Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Thousand Sons 1500pts


Helltalon

Messages recommandés

Je vous présente mon armée Thousand Sons en 1500pts respectant le background de la légion, il s'agit ici d'une partie de la légion suivant les préceptes de Magnus, dans la période post Effacement.

[b]QG:[/b]

[color="#0000FF"]Prince démon 175pts[/color]
ailes, marque de Tzeentch, éclair du changement



[b]Troupes :[/b]

[color="#0000FF"]9 Thousand Sons 324pts[/color]
apprenti sorcier avec souffle du chaos, rhino blindé

[color="#0000FF"]9 Thousand Sons 324pts[/color]
apprenti sorcier avec souffle du chaos, rhino blindé

[color="#0000FF"]9 Thousand Sons 324pts[/color]
apprenti sorcier avec souffle du chaos, rhino blindé


[b]Soutien :[/b]

[color="#0000FF"]Predator du chaos 185pts[/color]
canons laser jumelés, tourelles latérales avec canons laser, possession démoniaque

[color="#0000FF"]Predator du chaos 185pts[/color]
canons laser jumelés, tourelles latérales avec canons laser, possession démoniaque

Et oui je vois déjà les puristes, "quoi, des TS fluff au nombre de 6!!!" et je vous réponds tout de suite "oui mais 9 Kill pts" :innocent:

J'ai essayer de monter cette armée en restant fidèle à l'histoire de la légion tout en essayant de garder une liste efficace, en 1500pts je pense que 2 predators full laser et un prince avec éclair sont suffisant niveau antichar, mes Thousand Sons sont embarqués dans des rhinos blindés afin de pouvoir avancer rapidement tout en ignorant les dégâts équipage sonné (des automates ne pouvant être sonnés, et le dégât secoué ici représente le lent et méthodique, le temps que ceux-ci trouvent en cherchant méticuleusement de qui provient le tir, tout en continuant d'avancer). Pour finir les predators sont possedés pour leurs permettre de faire feu le plus longtemps possible malgrès leurs CT de 3 donc en gros 2 tirs sur 3 qui touchent avec le jumelé relancé et un des deux laser de flanc (le prince ne se permet pas de "sacrifier" des soldats d'élites en les laissant derrière, où ils risqueraient de chercher à rejoindre le gros de l'armée devant)
Le fait que mes 3 escouades de TS possèdent le même pouvoir représente le fait que le prince s'est vu confié une cabale de sorciers (organisation pré-hérésie et peu-t-être post-hérésie?) et 2 chars pour ses missions.


Malheureusement mon armée est déjà montée donc je ne souhaite pas changer les unités, je peux tout de même changer les pouvoirs de mes apprentits et de mon prince, ainsi que retirer les blindages renforcés et possessions démoniaques. Je recherche surtout pour cette armée des conseils sur la manière de bien la jouer afin d'étoffer ma stratégie (déploiement, sélection des cibles, rester groupés où séparer mes troupes dés le début...)

Pour le moment voici la stratégie que je compte employer :
[b]-Déploiement :[/b]
Rhinos sur un flanc, prince au centre, predators sur l'autre flanc ainsi les lignes de vue de mes predators restant en fond de table restera dégagée un moment

[b]-Cibles :[/b]
TS => piétons puis objectifs, prince => marcheurs puis chars puis transports et predators => chars puis marcheurs puis transports




Merci pour la lecture un peu (trop :whistling: ) longue, je sais que j'en demande beaucoup mais comme ça j'ai l'impression d'avoir fait le gros du travail tout seul et de ne pas avoir balancer une ébauche de liste et m'être fait mâcher le boulot comme ce le fut lors de plusieurs de mes précédentes listes :-x :-x :-x Modifié par Helltalon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
Bon effectivement, si ton armée est montée, on peut plus faire grand chose...
Mes avis sur ta liste tout de même:
* Le Prince est bien, mais quitte à lui coller la marque de Cui-cui, autant lui donner deux pouvoirs, tu crois pas? Une p'tite distorsion temporelle au hasard ;)
* Les Thousands Sons, sont vraiment trop sac à point... Ils coûtent 100 points de plus que 8 berkos avec Aspigant en Rhino... Mais bon, là tu y peux rien, si ce n'est retirer les blindages renforcés. J'ai longtemps joué avec , mais je me suis rendu compte qu'un Rhino est bien souvent détruit plutôt que sonné/secoué. Puis comme ça tu récupères les points pour le Distorsion.
* Note perso: ceci dit, respect de monter une armée full Tzeentch, c'est selon moi la plus dure à monter du Codex. Enfin SLaneesh est pas mal non plus.
* Les Predators... Naaaaaaan! Alerte rouge! Sac à points! Bon, plus sérieusement, pour ce prix là tu as presque un Land Raider (bon okay, je suis large). Là faut vraiment changer... Mettre une doublette d'Oblit' à la place de l'un ou au minimum retirer les possesions démoniaques qui vont leur attirer tout les tirs anti-chars ennemis...

En bref, ton armée souffre du fait qu'elle est composée de sac à points. Au premier véhicule qui vole, tu perds 180 points. Une escouade qui se fait charger et tu perds 300 points. Je sais pas trop comment t'aider, je vais faire un tour sur différents sites et je posterai ici le résultat de ma réflexion.
A plus tard!
Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le mot de la fin posté par Kaelis-Ra est on ne peut plus vrai. J'ai déjà réflechi à une liste TS, et c'est vraiment trop compliqué à mettre en place.

L'axe central reste 2 unités de 9 TS (apprenti inclu) en rhino = presque la moitié de ton armée. Donc avec un rôle d'anti-troupe/anti élite parfois. Le sort éclair de mort me semble bien, comme un bolter inferno version amélioré, mais en aucun cas je mettrais éclair du changement, car ça entre en contradiction avec le reste de ton unité.

Il faut donc aller glaner des antichars ailleurs, et surtout des points. Pour 130 pts, t'as le pred avec autocanon + 2 CL, soit 50 pts de moins par véhicule. Ok il est pas aussi fort ni resistant, mais tu peux quasiment en aligner un 3ème avec tes économies de points.

Ton prince démon est bien, il manque effectivement le timewarp.

Enfin, là où tu peux peut-être faire varier la donne, c'est avec ta 3ème unité de TS. Je l'enlèverai, au bénéfice de SMC avec 2 fuseurs. Ils offriraient la possibilité de d'aller au CàC, ou ouvrir des blindés génants. Une dernière option reste les démons mineurs, ils peuvent engluer un CàC pour que tu te replace, ou éventuellement tenir un objo, c'est suivant l'humeur. Et un 3ème choix troupe comme ça te laisse encore du point pour un bonus dans ton armée (triplette de totor mais pas fluff, élus trop cher, un dernier choix soutien)

Pour conclure, je dirais que les TS offrent quand même un bon soutien au tir, surtout contre du SM, mais face à une armée de populeux, tu vas avoir du mal à tenir la route. Alors en plus d'avoir besoin d'antichar, l'ajout d'un vindic serait pas malvenu. Parfait à couvert au tour 1, et balançant la sauce niv 2. Ok ça dévie, mais ça a un potentiel antichar et antitroupe qu'on ne présente plus.

Voilà quelques idées, après, ça sera difficile sachant que tu as déjà tout monté, mais bon... on sait jamais.

.Az, juste une vision des choses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors avec quelques modifications maintenant ça donnerais ça

[b]QG:[/b]

[color="#0000FF"]Prince démon 175pts[/color]
ailes, marque de Tzeentch, éclair du changement



[b]Troupes :[/b]

[color="#0000FF"]9 Thousand Sons 309pts[/color]
apprenti sorcier avec éclair de mort, icône personnel, rhino blindé

[color="#0000FF"]9 Thousand Sons 309pts[/color]
apprenti sorcier avec éclair de mort, icône personnel, rhino blindé

[color="#0000FF"]9 Démons mineurs invoqués 117pts[/color]

[color="#0000FF"]9 Démons mineurs invoqués 117pts[/color]


[b]Soutien :[/b]

[color="#0000FF"]Predator du chaos 170pts[/color]
canons laser jumelés, tourelles latérales avec canons laser, bolters jumelés

[color="#0000FF"]Predator du chaos 170pts[/color]
canons laser jumelés, tourelles latérales avec canons laser, bolters jumelés

[color="#0000FF"]Vindicator du chaos 130pts[/color]
bolters jumelés


perte des possessions démoniaques et d'une unité de TS pour 18 démons et un vindicator, les bolters jumelés sont là pour avoir une arme en plus à aracher avant de toucher aux trucs utiles, 2 icônes pour les FeP, toujours mes rhinos blindés car je j'avais encore 30pts de disponibles, si vous me trouvez autre chose à faire avec on verra X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour!
Alors pas la peine de prendre autant de Démons selon moi, une seule escouade devrait suffire.
Pour les 30 points des blindages, redistribue-les en Distorsion Temporelle pour le Prince Démon.
Je vois que tu es revenu sur le Souffle du Chaos, c'est dommage car il te permettait d'additionner une sorte de lance-flammes PA2 aux bolts de tes TS, ce qui faisait un excellent anti-grouilleux.
Du cout avec les 117 points restants, que faire?... Pas d'idée, faudra que je me plonge dans le Codex SMC en dehors de mes Khorneux ^^

Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le souffle était quand même interessant, donc peut-être le garder sur une des deux unité de TS.

[quote] les bolters jumelés sont là pour avoir une arme en plus à aracher avant de toucher aux trucs utiles[/quote]
Euh, de mémoire, c'est pas l'adversaire qui choisi quelle arme tu perds sur ton véhicule? Enfin ça évite toujours de perdre son véhicule pour 5 pts de plus (ça m'a déjà servi).

Pour les 30 pts de blindages des rhinos, tu peux les transformer soit en possession pour le vindic, ou alors en time warp, c'est aussi une bonne idée :)

Et pour 117 pts, il y a pas beaucoup de choix qui ne soient pas fluff (à comprendre avec le respect du chiffre sacré). Impossible de caser d'autre unité de 9, il reste donc:
- Gonfler en LR un predator (et virer un rhino)
- Mettre un dread LM ou double CàC ...

Bref, autant garder les démons ^^

.Az, sinon je la trouve bien ta liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]QG:[/b]

[color="#0000FF"]Prince démon 200pts[/color]
ailes, marque de Tzeentch, éclair du changement, warp time



[b]Troupes :[/b]

[color="#0000FF"]9 Thousand Sons 314pts[/color]
apprenti sorcier avec souffle du chaos, icône personnel, rhino

[color="#0000FF"]9 Thousand Sons 294pts[/color]
apprenti sorcier avec éclair de mort, icône personnel, rhino

[color="#0000FF"]9 Démons mineurs invoqués 117pts[/color]

[color="#0000FF"]9 Démons mineurs invoqués 117pts[/color]


[b]Soutien :[/b]

[color="#0000FF"]Predator du chaos 165pts[/color]
canons laser jumelés, tourelles latérales avec canons laser

[color="#0000FF"]Predator du chaos 165pts[/color]
canons laser jumelés, tourelles latérales avec canons laser


[color="#0000FF"]Vindicator du chaos 125pts[/color]



total 1497pts

J'ai oublier que ce n'était pas moi qui choisissais ce qui est arraché lorsqu'il y a arme détruite (parait plus logique quand même que ce soit le tireur qui choisisse où il tire :'( )du coup plus de bolters jumelés
Avec les pts gagnés j'ai pu mettre le warptime et recaser un souffle

niveau strat ça donnerait ça maintenant

-predators sur un flanc, prince au centre puis vindicator et les 2 rhinos sur l'autre flanc
-tour 1 tout le monde avance au maximum et fumigènes sauf les predators qui arrosent les chars adverses copieusement
-tour 2 vindicator pilone les piétons ennemis en privilégiant les troupes, le prince ouvre les transports ou finit les chars restant si les predators sont rendus inefficaces enfin de TS gèrent les élites
-tours 3 et + les TS font marche vers leurs rhinos pour aller sur les objectifs, les démons servent de fusibles là où il faut (couvrir les TS, assister le prince...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je voulais juste te dire que tu es courageur de te lancer dans une armée de TS.
J'ai comme objectif de monter les 9 légions du Chaos et le TS me pose pas mal de soucis, tellement que je prefère attendre le prochain codex pour voir si c'est plus viable.
(J'ai déjà des EC qui sont limite mou mou, je ne veux pas une autre armée comme ça.)

Niveau critique, le gros de la chose à été fait et pour rester fluff, je ne vois pas grand chose à bouger.

J'attends juste des nouvelles pour voir comment ta liste s'en sort en réel.

Petit conseil tactique, avant de t'attaquer aux gros char avec tes prèds, vise plutot les transports, tu pourras respirer un peu et mieux gérer les fusillades tir rapide.
(Ma tactique péférée, c'est d'ouvrir le transport et de galétiser ses occupants avec le vindic, ça ne marche pas toujours, mais quand ça marche c'est jouissif ;))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

dur dur de jouer les fils de Magnus de nos jours, et c'est dommage de ne pas utiliser leur(assez faible) atout principal : la bénédiction du chaos de série sur chaque figurine susceptible de l'avoir.
3 escouades de TS font 6 tentatives de transformation , et c'est blasant pour l'adversaire de voir son personnage se retourner contre sa propre escouade,mouahahahahah....

Micha888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la bénédiction c'est la portée, qui implique bien souvent que l'unité visée soit engagée au corps à corps avec les TS ce qui est tout de même assez dangereux et retirant l'atout majeur des TS, le tir pa 3. De plus il me semble que les unités d'enfants du chaos ajoutées rajoutent des killpoints de mon côté ce qui est un gros désavantage en annihilation.

Pour finir je dirais que chaque bénédiction a en moyenne 1 chance sur 9 de rater et 1/9 de causer un péril du warp du coup en lancer 6 c'est en moyenne 66% de chance qu'un apprenti mange un péril et 66% qu'un autre rate une béné (avec péril possible).
Il nous reste donc plus que 4-5 bénédictions à lancer, donc 1-2 enfants par tours (en moyenne mes adversaire ont une endurance de 4 et c'est marqué "résultat supérieur à l'endurance" et non "supérieur ou égal").

Personnellement je préfère garder un apprenti en vie plutôt que de "l'échanger" contre 1-2 unités de 1 enfant du chaos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

c'est ce que je me disais aussi,mais dans la pratique tu te retrouve forcément au contact à un moment donné,car ce n'est pas avec 3 rhinos et "lent et méthodique" que tu pourras jouer à cache-cache très longtemps.
Une fois au close, les fils de Magnus sont assez ordinaires.
Du coup la bénédiction reste utilisable,et permet,au hasard,de se débarrasser du sergent/nobz/alpha/figurine qui dérange(et qui donne un kp si c'est un personnage indépendant).
Non seulement cela fait des attaques en moins pour l'adversaire,mais en plus nous donne des attaques en plus,qui peuvent avec un peu de chance nous "desengluer".
A 2000 points,on peut caser 12 bénédictions par tour,si quelqu'un a envie de faire des stats...
Ce n'est certes pas ultime,mais au moins on domine la "phase psychique".

Micha888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helltalon' timestamp='1307742784' post='1931832']
Je ne joue pas à 2000pts mais à 1500 ce qui réduit fortement le nombre de bénédiction, c'est pour ça que je ne garde ce pouvoir que pour les parties à 2000pts voir plutôt 2500
[/quote]

D'accord avec toi.
De toute façon, ton but va être d'éviter les closes. Pour ça, le Souffle du Chaos va t'aider à gérer tout ce qui te tombera sous la main sans invulnérable, additionné avec les bolts PA3 des Marines. En fait, dans une optique de synergie Aspirant/escouade, c'est le pouvoir qui me semble le plus approprié.

Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Kaelis-Ra, le souffle aidera pas mal tes TS, la bénédiction, c'est trop chère à mon goût. L'éclair de mort c'est parfait pour le tir, c'est comme un bolter lourd PA3.

[Monoligne d’approbation ;)]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta première liste me plait plus que les autres. Je ne pense pas que compter sur les démons mineurs pour le corps à corps soit une bonne idée. Ton but est d'éviter le cac et il faut que lorsque tes TS sortent du Rhino pour faire feu sur l'ennemi, il ne reste plus rien derrière pour rembarquer dans le Rhino au tour suivant (s'il n'est pas détruit, évidemment ...)

Pour apporter plus de souplesse à ta liste, je jouerais des Obliterators (qui peuvent annuler les sauvegardes de Terminators et autre 2+ avec le plasma)

- Prince Démon (ailes / tzeentch / éclair) : 175
- 3x 8TS + Sorcier (Soufle du Chaos) + Rhino : 927
- Predator Canon Laser jumelé : 105
- Predator Canon Laser jumelé : 105
- 2 Obliterators : 150

1462 pts

Les Predators ne sont pas full lascan pour pouvoir en caser 2, et limiter les pertes en cas de dégats. Ca te permet aussi toujours de bouger un peu sans te dire que tu ne pourras pas faire feu avec toutes tes armes. Si tu avances tout progressivement, il y a sûrement moyen de protéger tes TS quand ils sortent du Rhino en bloquant les lignes de vue avec les Predator ou autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ondskapt' timestamp='1307804878' post='1932179']
1462 pts
[/quote]

Nickel, t'as même les points pour mettre la Distorsion Temporelle sur le Prince Démon! Quoi? Je suis lourd avec ma distorsion :whistling: ?
Je suis pas mal en accord avec Ondskapt sur sa liste. Elle peut paraître bourrine à première vue, puisqu'on a 1 Q.G., 3 Troupes et 3 Soutiens, mais jouer cultiste/monothéiste se résume bien souvent à cela.
Tiens nous au courant des évolutions de ta liste ;)!

Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Juste une petite remarque sur la bénédiction du chaos : nous somme d'accord que c'est un pouvoir cher et difficile d'utilisation ( surtout du a sa faible portée ). Mais c'est une arme psychologique intéressante. En effet l'adversaire réfléchira a deux fois avant de s'approcher d'un sorcier doté de ce pouvoir.
En effet sur les endu. 4 tu as une chance sur trois de réussir, et ce a deux reprise par sorcier. Pour l'utiliser depuis de nombreuses années dans ma Black Légion je te garanti le résultat. Pour les endu 5 et plus c'est plus chaud mais reste potentiellement utile. Et sur un seigneur fantôme c'est jouissif ^^

Après, en annihilation, rien ne t'oblige a remplacer la victime par un enfant du chaos... Relis bien ton codex, tu verras...

En résumé ce pouvoir reste la meilleure option dans une escouade de TS de 9. Il permet de faire douter l'adversaire et/ou de changer le cours d'un CaC qui serais perdu sans lui...Du coup, personnellement, j'en jouerai au moins deux. En revanche il est a oublier sur les Perso indépendants, ils n'en ont pas vraiment l'utilité. Pour eux mieux vaut privilégier la disto pour assurer les CaC et le souffle sur les volants ( avec leur mobilité ce pouvoir est ultime ).
Bref pour ton PD la bonne combinaison me semble disto + souffle ( le souffle permettant s'éclaircir les rangs ennemis avant la charge, la disto pour assurer la distribution de baffes ). Pour l'éclair je préfère le coller sur un sorcier volant qui pourra plus facilement se planquer derrière un couvert ou au sein d'une unité et ainsi survivre un ou deux tours de plus que la tapette volante.
D'ailleurs le sorcier a ma préférence par rapport au PD, bien que ce dernier sois un bon paratonnerre pour le reste de l'armée, faisant gagner une précieuse phase de mouvement a tes rhinos pour ammener les escouades de TS a portée efficace ( ie a portée de tirs rapides/sur l'objo ).

Et puis tant qu'à jouer des sacs a points comme les TS, autant y aller a fond XD

Une autre remarque : tu n'a que deux rhinos qui DOIVENT remplir leur rôle a tout prix : ammener tes troupes a l'endroit choisi du champ de bataille. Du coup les BR me semblent indispensables. Autrement un tour sans mouvement et tu te retrouve dans la panade, laissant le temps a ton adversaire/pote le temps de gérer les autres menaces avant l'arrivée des troupes a portée utile, et du coup de détruire tranquillement ton armée en deux temps. Au moins avec des BR tu loblige a faire des choix et a s'acharner sur tes rhinos jusqu'à leur destruction/immobilisation...
Après c'est 15 points pièce, du coup il faut bien peser le pour et le contre.
Pour moi pas de BR uniquement en cas de multiplication des châssis de transport ( plus de 4 ), sinon ils l'ont de série histoire d'éviter les mauvaises surprises !

En espérant avoir aidé a faire avancer le smiblick, le schimiliblick, enfin le bouzin quoi ^^

Ludiquement,

Grandreveur

Edit : suite a la mise a jour de la FaQ du GBN du 13/06/2011 il n'est plus possible d'utiliser deux fois le même pouvoir psy dans le même tour... Du coup bénédiction devient limite inutile. Par conséquent le souffle peut être sympa, tout comme la disto qui permet d'assurer la phase de CaC tout en donnant la possibilité s'activer l'arme de force dans un second temps...
Les TS vont devenir des tueurs de Nobz et autres créatures a multi PV ;) Modifié par Grandreveur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Micha888' timestamp='1307476091' post='1929583']
Salut à tous,

dur dur de jouer les fils de Magnus de nos jours, et c'est dommage de ne pas utiliser leur(assez faible) atout principal : la bénédiction du chaos de série sur chaque figurine susceptible de l'avoir.
3 escouades de TS font 6 tentatives de transformation , et c'est blasant pour l'adversaire de voir son personnage se retourner contre sa propre escouade,mouahahahahah....

Micha888
[/quote]

3 escouades font 6 tentatives de transformations? Je dois avouer que je suis un peu perdu, on est bien d'accord qu'un apprenti sorcier ne peut lancer qu'un sort par tour? A moins que tu n'envisages ces 6 tentatives sur l'ensemble de la partie (c'est le cas?)
Je commence juste à m'intéresser aux TS, je ne connais pas encore toutes les ficelles de cette armée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu quelquepart qu'il était possible de lancer 2 bénédictions / tour.

En effet, la marque de Tzeentch offre la possibilité d'utiliser 2 sorts lors du même tour.
On a le droit de tirer avec une seule arme de tir pendant la phase de tir
Le sort bénédiction n'est pas un tir, donc on peut le faire 2 fois / tour.

Enfin c'est ce dont je me souviens d'une lecture du fofo, après, si révision du GBN il y a eu, je n'en suis pas informé et ce que je viens d'écrire est éronné. Dommage, j'aurai même pas pu le tester car ça semble beau sur le papier ^^

.Az. Modifié par azeuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='azeuh' timestamp='1308439945' post='1937639']


En effet, la marque de Tzeentch offre la possibilité d'utiliser 2 sorts lors du même tour.[/quote]

C'est là qu'est l'erreur je pense...

[quote name='azeuh' timestamp='1308439945' post='1937639'] Dommage, j'aurai même pas pu le tester car ça semble beau sur le papier ^^
[/quote]

Oh que oui! Je dois dire que j'étais plein d'espoir en lisant ça!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.