Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] 2000 PTS


MOMO le killer

Messages recommandés

Bonjour , bonjour.

Cette armée à émérgé de ma petite tête suite à différentes choses:

- j'ai découvert le site de Franssoué et sa magnifique armée de BA lors du Toss :clap:
- je me suis rendu compte que mon chapitre perso a un schéma de couleur pouvant
s'apparenter aux successeurs des blood avec qulques modifications (knights of blood)
- j'adore le concept des marines d'assaut et des archivistes
- je voulais changer du rhino+land+vindicator+razorback :skull:

Bref beaucoup de bonnes raisons de franchir le pas.

Voyons la liste, le but est d'être le plus compétitif possible sans pour autant avoir 20 razorback avec 5 marines d'assaut pour chaque. :nuke:

[color="#FF0000"]QG:[/color]

[color="#483D8B"]-Archiviste 125pts[/color]
[i]réacteurs, don de la colère et peur des ténébres[/i]
LE QG du codex, il accompagne une escouade d'assaut

[color="#483D8B"]-Archiviste 125pts[/color]
[i]réacteurs, don de la colère et peur des ténébres[/i]
LE QG du codex, il accompagne une escouade d'assaut

[color="#483D8B"]-Garde d'honneur 195pts[/color]
[i]réacteurs, 3 fuseurs[/i]
très bon potentiel de destruction mais fragile :ph34r:

[color="#FF0000"]Elite:[/color]

[color="#483D8B"]-2 prêtres 150pts[/color]
[i]réacteurs[/i]
pour les escouades d'assaut

[color="#FF0000"]Troupes:[/color]

[color="#483D8B"]-10 marines d'assaut 235pts[/color]
[i]2 fuseurs et un gantelet[/i]
accompagnée par un prêtre voir un archiviste

[color="#483D8B"]-10 marines d'assaut 235pts[/color]
[i]2 fuseurs et un gantelet[/i]
accompagnée par un prêtre voir un archiviste

[color="#483D8B"]-10 marines d'assaut 235pts[/color]
[i]2 fuseurs et un gantelet[/i]
accompagnée par un prêtre voir un archiviste


[color="#483D8B"]-10 marines d'assaut 215pts[/color]
[i]2 lance-flammes et une arme énergétique[/i]
la chasse à la masse

[color="#483D8B"]-5 scouts 75pts[/color]
[i]snipers[/i]
pour garder l'objectif tout en snipant ce qui passe

[color="#FF0000"]Attaque Rapide:[/color]

[color="#483D8B"]-Moto d'assaut 50pts[/color]
[i]multi-fuseur[/i]
chasse aux chars!

[color="#FF0000"]Soutien:[/color]

[color="#483D8B"]-dreadnought 120pts[/color]
[i]2 autocanons jumelés[/i]
j'ADORE ce petit bijou! :wub:

[color="#483D8B"]-dreadnought 120pts[/color]
[i]2 autocanons jumelés[/i]
Un petit deuxième pour la route! :D

[color="#483D8B"]-5 dévastators 120pts[/color]
[i]3 lance-missiles[/i]
pour soutenir de loin

Bref des assauts qui passent à l'assaut, surement en frappe avec leurs règles spéciales,
les scouts sur mon objectif, les dévastators pour pilloner avec les dreads.
La moto slalome entre les couverts

Voila j'attends toutes vos remarques constructives surtout celles des tournoyeurs BA!!!
Bonne journée à tous. Modifié par MOMO le killer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deux prêtres de trop, AMHA. Il faut jouer sur les aires d'effets des 2 qu'il reste pour en faire bénéficier le max d'unités...

Pas de boucliers sur la Garde d'honneur. Tu les trouves fragile ? Tu fais attention aux couverts...

Hors armées très spécifiques (méca full CAj par exemple), le Baal ne se justifie qu'en tempête de feu, en version low cost pour aller chatouiller les unités de fond de cours très vite...
Dans le même rôle, le Furioso LFL + canon frag en Pod est plus cher mais bien plus efficace, même contre les Svg 3+.

Dernier point : je retirais 1 voir 2 chapelains (pour une fois), et je mettrais du Réclusiarque à la place. Modifié par Technaugure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse technaugure. :)

Alors pour les prêtres oui je pense en virer, un déjà, et après tests peu être 2.

Pour la garde d'honneur les couverts c'est bien mais il n'y en a pas toujours, et un coup de vindicator ou assimilé paf mallette. A voir.

J'ai pas envi d'avoir un troisième dread, donc pourquoi pas mettre le baal en version low cost.

Tu me dis de virer des chapelains, ok mais je n'en ai aucun :lol:

Mais déjà en virant un prêtre et les armes du Baal j'ai 100pts de rab.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je viens de me réveiller...
Je parlais d'archivistes. Les Réclusiarques sont plus solides et plus percutants au CàC, et ta liste est très orientée sur le combat rapproché et le CàC...
garder 1 Archi peut être intéressant, ne serait-ce que pour la peur des ténèbres, qui est très sympa, du moment que ton adversaire n'a pas de bonnes contre-mesures spy, qu'il ne joue pas full mécanisé, que ses unités ne soient pas sans peur ou obstinées...

Au sujet de la Garde d'Honneur, tu paies une fortune pour donner 2/3 à deux membres de s'en tirer sur une touche de Vindicator/Leman Russ/Démolisseur/etc... Ce n'est pas rentable, pas dur.
Tu fais ce que tu veux, mais tu voulais une liste dure...

Tu peux en faire des choses avec 100 pts, plus si tu cèdes sur les boucliers...
Par exemple quelques motos d'assaut MF pour la chasse aux blindés (permettant aux assaut de se concentrer sur l'infanterie => LF)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

me revoila après un début de semaine bien chargé. :zzz:

Bref j'ai eu un peu (pas beaucoup) de temps pour réfléchir à la liste et je pense changer quelques trucs...

Alors j'enlève:
-un prêtre avec réacteur (75pts)
-2 boucliers (40pts)
-le Baal (140pts)
-1 Lance-missile de la dévastator (10pts)

Je rajoute à la place pour les 265pts libérés:

-10 marines d'assaut avec 2 lance-flammes et arme énergétique (215pts)
-1 moto d'assaut avec multi-fuseur (50pts)

Voila je pense gagner en résistance, grace à l'augmentation des effectifs.
En troupe j'ai maintenant 40 marines et 5 scouts donc de quoi gérer la prise d'objectifs je pense. :wub:
De l'anti-masse avec l'assaut et de l'anti-char avec la moto d'assaut.

L'avantage: je reste dans l'esprit de la liste, le Baal ne l'était pas.

J'attends vos nouvelles critiques B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je verrais bien des Predator Autocanon, Lascan x2 à la place des Dread.
Les scouts... moué, à la place tu pourrais mettre une deuxième moto d'assaut multi-fuseur.
Tu pourrais mettre un des archivistes avec la garde d'honneur et lance de sang pour plus d'impact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prédator est juste nul comparé au dread.
Il n'a aucun avantage:
-au close nul par rapport au dread
-en mobilité
-en résistance (plus facile d'avoir un profil bas avec un dread je trouve)
-moins de tir (il est déstiné à ouvrir des transports donc mieux vaut 4 tirs)
-il coûte beuacoup moins cher en point

bref non pour les prédators.

Les scouts ont l'avantage de garder un objectif, ils sont aussi plus résistant et ne devraient pas être trop éxposé. Et je pense qu'avec les 2 dreads, les dévastators,la moto, les 9 fuseurs, les 2 gantelets, et les grenades j'ai de quoi gérer les véhicules.

Oui l'archiviste peut toujours changer d'escouade il n'y a pas de soucis là dessus.
Mais pour survivre à l'arrivé de la frappe, et donc à l'issu d'une bonne fase de tir il vaut mieu qu'il soit accompagné par 10 marines plutôt que 5.
La lance pourquoi pas, même si je suis souvent dessus des tirs psy en général.

Je suis ouvert à toutes objections, questions, explications et divagations!!! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MOMO le killer' timestamp='1307562556' post='1930299']
-en mobilité
[/quote]
Un Predator est un véhicule rapide. Tu peux avancer de 6ps et faire tirer toutes tes armes. Comme un Dread.
En fin de partie, tu peux l'utiliser pour contester un objo en bougeant de 18 ps. Le Dread (s'il survit jusque là) ne le pourra pas.

[quote name='MOMO le killer' timestamp='1307562556' post='1930299']
-en résistance (plus facile d'avoir un profil bas avec un dread je trouve)
[/quote]
En jouant bien, tu utilises le blindage de 13 du Pred' contre 12 du Dread.

[quote name='MOMO le killer' timestamp='1307562556' post='1930299']
- moins de tir
[/quote]
Ouaip, mais de stirs F9 ont plus de chance de détruire un transport à Bl11 qu'un Autocanon. Et puis on a une CT4 de Marine.

[quote name='MOMO le killer' timestamp='1307562556' post='1930299']
-il coûte beuacoup moins cher en point
[/quote]
125 points le Dread contre 135 points le Pred'. C'est pas ce que j'appelerai beaucoup.

Et les Scouts par 5, boaf. Ils meurent trop facilement au tir ou avec une bonne attaque de flanc.

Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé des réponses!cool!
Déjà merci à vous deux de me donner vos impressions, c'est toujours intéréssant des points de vues différents.

Alors pour répondre à Kaelis-Ra:
Pour la mobilité c'est une question de gout, mais j'avou préférer les marcheurs (après c'est vrai que les BA comparés aux vanilles sont rapides...)

Pour le blindage ok, le prédator de face à +1, mais au close... :skull: voilà quoi, donc un bon joueur viendra les chercher au close (orks, chaos, démons, space wolf...) u au tir avec des fuseurs et assimilés et là 12 ou 13 c'est la mort.

Pour les stats, le fait que tous les tirs du dread soient jumelés rend le truc beaucoup plus fiable et évite un maximum le craquage au mauvais moment.

Pour le prix j'avou je me suis emportés, désolé. Mais bon c'est 20 points me donnent 2 fuseurs...

Pour les scouts ils sont vraiment simpa je trouve, surtout avec les dread justement qui évitent pas mal qu'on viennent les chercher au close. Après s'il meurent...bah heu 75pts de toutes façons...tu metterais quoi à leur place?

Pour répondre à Folken315:

non non tu ne dis pas de coneries!il y a bien le même nombre de tir. Ce que je voulais dire c'est qu'il y a plus de chance de faire des dégâts en étant jumelés.
Pour moi (mais c'est sans statistique et à titre personnel) je préfère grandement avoir des armes jumelés quitte à avoir moins de force pour ouvrir les petits blindages.

De plus il faut pas oublier la position des armes sur la figurines, qui fait q'il arrive qu'on ne puisse pas faire feux avoir les deux tourelles de peur d'exposer un flanc à l'adversaire, avec le dread il n'y a pas de soucis! :clap:
ça peut paraitre un détail mais je trouve que c'est important pour un véhicule de tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de close comme argument sur une discusion entre un dread double autocanon et un predator autocanon / canon laser?

Mon avis perso, c'est que pour ce que tu demandes - ouvrir les blindés leger - le predator est superieur.

N'oublie pas qu'il est rapide, peux ce deplacer de 12 pa et tirer.
Que les canon laser, c'est bien aussi contre les Termi et autres truc pas sympa a endu4 pleins de pv ( guerrier Tyranides par exemple)

C'est 15 pts et pas 20 pts :) soit le prix d'une energetique.

Concernant le reste de la liste , j'ai rien a ajouter, je la trouve tres bien, et encore mieux avec deux motos d'assaut :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.