Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BTemplars] 1500 points


Messages recommandés

Arrive bientôt un tournoi auquel je compte participer.
Et qui dit tournoi dit liste.
Je vise une liste non-molle, pas dure, mais pas molle non plus, j'ai pas envie d'être le bisounours du tournoi ...
Les scénarios impliquent toujours des objectifs (parfois 9 sur la table)

J'aime l'idée d'un déferlement de croisés.


[b]QG[/b]

[color="#FF0000"]Champion de l'Empeureur :[/color]
- Relevez tous les défis quel qu'en soit le prix
- 140

[color="#FF0000"]Sénéchal :[/color]
- Armure d'artificier
- halo de fer
- crux terminatus
- paire de griffes éclaires
- saint orbe d'antioch
- grenades frag et antichar
- 183


[b]ELITE[/b]

[color="#FF0000"]Dreadnought :[/color]
- vénérable
- canon laser
- tueur de chars
- 155


[b]TROUPES[/b]

[color="#FF0000"]Escouade n°1 :[/color]
- 6 initiés + 3 novices (équipement de corps à corps)
- LF + NRJ + grenades frag
- Rhino dur qui fume avec lame
- 214

[color="#FF0000"]Escouade n°2 :[/color]
- 6 initiés + 3 novices (équipement de corps à corps)
- LF + NRJ + grenades frag
- Rhino dur qui fume avec lame
- 214

[color="#FF0000"]Escouade n°3 :[/color]
- 5 initiés (tir)
- CL + LP
- 101

[color="#FF0000"]Escouade n°4 :[/color]
- 5 initiés (tir)
- CL + LP
- 101

[color="#FF0000"]Escouade n°5 :[/color]
- 6 initiés + 3 novices (équipement de corps à corps)
- LF + NRJ + grenades frag
- Drop Pod
- 171


[b]SOUTIEN[/b]

[color="#FF0000"]Predator annihilator :[/color]
- Lasers de tourelles
- 145


[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]

[color="#FF0000"]Land sSpeeder[/color]
- Typhoon (LM)
- 75


[b]1499 points[/b]

Je me demande s'il vaut mieux laisser mes 2 QG dans les rhinos, ou en envoyer un en Pod.
Et dans le deuxième cas, lequel des deux ?

Merci d'avance pour les avis/conseils/critiques/bolts ...

Otto Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, mon cher Otto, cela fait quelque fois que nous nous croisons sur le Warfo, mais il semblerait qu'une rencontre IRL ne va pas tarder!
Bon, tu as bien saisi l'esprit du tournoi, on cherche à batailler fun et à sortir des Troupes. Pour te donner une idée, comme je m'occupe de la compo des listes, sur les trois listes que j'ai vu, on tourne aux alentours de 2,5/5. J'ai fait la tienne rapidos, ça te ferait 48,5/107, soi 2,73/5. Donc t'es pas Bisounours, et vu les gens qui viennent, je doute que tu sois le plus mou du tournoi ;)

Bon la liste en elle-même:
Le Sénéchal est un peu coûteux, mais au moins il devrait découper plus que proprement les Marines que l'on t'enverrait.
Le Dreadnought est classique, RAS.
Les escouades de Croisés, pareil, assez classique. Par contre, je comprends pas le choix d'en mettre une en Pod?
En tout cas, pour répondre à ta question, évite le pod pour tes PI, les Vindicators aiment trop ça...
L'Annhilator est bien.
Le Typhoon a pas le bon prix: 85 points.

Kaelis-Ra, voila voila ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une réponse, quelle joie !

[quote name='Kaelis-Ra' timestamp='1307561341' post='1930265']Bon, tu as bien saisi l'esprit du tournoi, on cherche à batailler fun et à sortir des Troupes. Pour te donner une idée, comme je m'occupe de la compo des listes, sur les trois listes que j'ai vu, on tourne aux alentours de 2,5/5. J'ai fait la tienne rapidos, ça te ferait 48,5/107, soi 2,73/5. Donc t'es pas Bisounours, et vu les gens qui viennent, je doute que tu sois le plus mou du tournoi ;)[/quote] 2.73/5, ça me donne une information au moins.
C'est pas du bill donc comme tournoi, je m'attendais à ce qu'il y ait du prédateur pourtant ...

[quote]Le Sénéchal est un peu coûteux, mais au moins il devrait découper plus que proprement les Marines que l'on t'enverrait.[/quote]Sur 13 inscrits, il y a 9 énergétiques en face, donc les griffes éclaires me semblaient pouvoir servir.
Même si un BT/MT et intéressant au prix du bouclier ...

[quote]Les escouades de Croisés, pareil, assez classique. Par contre, je comprends pas le choix d'en mettre une en Pod?[/quote] C'est pour mettre la pression à l'adversaire directement chez lui.
Comme je n'ai pas l'assaut orbital, il ne tombera pas directement, et ne sera donc pas isolé.
En revanche le peu de chars dont je dispose va devoir encaisser au début ...

[quote]En tout cas, pour répondre à ta question, évite le pod pour tes PI, les Vindicators aiment trop ça...[/quote] Ok. Puis avec les règles spé en plus, je n'avais vraiment pas intérêt.

[quote]Le Typhoon a pas le bon prix: 85 points.[/quote] zut. Va faloir choisir, gratter des points ou virer le MF ...

Otto, merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura peut-être du Prédateur, mais ils seront nerfés assez rapidement par la compo (cf. Règlement).
Pour les Griffes, garde-les, t'en auras besoin.
Pour le Typhoon, la version avec seulement le bolter lourd suffit selon moi. Enfin c'est ce que je joue en BT. Le multi-fuseur surcharge trop la bête à mon goût.

Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour frère Templar,

Pour apporter ma pierre à l'édifice:

1- Pour ton sénéchal rien à redire non plus sur l'équipement, je fais de même! Sauf que depuis la MaJ officiel, j'ai viré la SOA. En effet maintenant elle compte comme une arme à explosion classique, donc sujet à déviation... Je la trouve donc désormais un peu risquée à employer. Surtout que la grenade étant "assaut" elle sera utilisée à courte portée...

2- Je ne suis pas trop fan des unités de fond de cours qui tirent! Notre force est le CaC et je pense que toutes nos unités doivent être axées dans ce sens. De plus notre ardeur nous prive souvent de nos couverts... Avec les points économisés tu peux prendre une nouvelle unité en Drop et il te restera des points pour ton LS et éventuellement pour quelques gantelets...

3- Je pense aussi que le QG en drop est une hérésie. Un QG dans chaque rhino et ça roule...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Frère.

1 - C'est vrai que c'est un peu dangereux, la SOdA, je vais peut être l'enlever.

2 - Je pense en garder au moins une, une troupe qui tire en soutien et tient les objos en retrait, c'est toujours utile. Je vais voir comment remplacer celle que j'enleverais.

Avec les points économisés :
- lame sur les rhinos ;
- Blindage sur le dread et le pred ;
- 1 marine de plus dans l'escouade en pod ;
- MF sur le LS.

Mais ça ne m'a pas l'air optimisé tout ça ...
D'autres idées ?


Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE pense que tu peux facilement retirer une de tes escouades de tir à distance, limite tu peux monter l'effectif de celle qui reste à 8 initiés pour un meilleur impact en terme de bolter !
Ils resteraient au fond avec le Predator et le Dread: tu as déja un objo pas trop mal défendu !!

Pour les forces de contact je suis assez partisan de l'escouade GE+Fuseur, pourquoi ? En fait je pense que question anti-personnel nos nombreuses attaques touchant facilement font du bon anti-troupes!
Mettre un LF c'est s'exposer au risque de cramer, charger et décimer... ce qui en soit peut être bien mais ce qui souvent veut dire se retrouver à poil dans la pampa pendant la phase de tir adverse... Je pense AMHA que notre impact ati-personnel est déja bien suffisant.
Changer pour GE+fuseur te donne un certain impact anti-gros et anti-char en plus qui souvent est bienvenue: tyranides, marcheurs...
Certes certain diront que le one-shoot au gantelet c'est moyen... il faut donc charger ! C'est l'intérêt des rhino le coté moins bien des DP ! Sauf que si tu te poses là ou il faut avec tes DP ton ennemi hésitera a te charger si il y a un gantelet dedans...
Imagine aussi l'impact d'un DP qui se pose au cul d'un véhicule avec un fuseur dedans...

Voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si j'ai vraiment besoin d'anti char supplémentaire.
Si je garde mes 2 minidevs, j'ai 4 CL et 2 CLj, dont un qui a une force de 10.

Ai-je vraiment besoin de fuseurs ?
D'autant plus que le pod BTemplar ne tombe pas au 1er tour mais en FeP normale, ce qui change la façon de l’appréhender.
Du coup, ce n'est pas une chance de pourrir un char tour 1.

Niveau adversaires, j'ai du marines, du marines .... du marines, du tau, du GI, et un seul tyty, donc j'ai des chances de ne pas tomber contre lui, sauf si il a le même niveau que moi, auquel cas ça restera jouable je pense.

L'interet des rhinos de charger ?
Tu ne peux pas charger d'un rhino au tour où tu débarques, donc généralement tu charges pas, sauf en débarquant assez loin.
Et débarquer loin c'est aussi faisable avec un pod.

Merci pour ton commentaire, je vais réfléchir.
Otto


[i]Pensée du jour : accepter la défaite, c'est l'inviter à revenir.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

et pourquoi pas le sénéchal avec marteau/bouclier tempête ?

Sinon, le MF sur land speeder = land speeder trop proche de l'ennemi= LS mort ( pour rien s'il rate le tir...)

Le drop viré et le MF et 2/3 babioles et tu rajoutes 1 autre LS à 70 points...

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reposes ma principale interrogation carnassire.
BT/MT ou double GE ?
C'est la question que je me pose depuis le début avec les blacks.

Les griffes : 5 ou 6 attaques à init 5 et force 4 relançant pour toucher et blesser. Invu 4+.
BT/MT : 4 ou 5 attaques à init 1 et force 8 relançant pour toucher (le plus dur des deux avec F8 en général. Invu 4+

La première gère plutôt les gros pâtés de troupes élite. Un nombre d'attaques sympathique.
La deuxième tape plus lentement, mais l'escouade absorbe, capable de gérer un dread ou une CM (peut être pas un prince tyranide avec toute sa famille non plus).

Les vétérans black templars peuvent-ils m'éclairer s'il vous plait ?
Voici les armées affrontées : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_list.php?tid=7704

Merci d'avance

Otto


[i]Pensée du soir : La foi est notre bouclier.[/i] Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

la troupe de base, tu gères de toutes façons.

Si, par malheur tu te prends une créature monstrueuse au close ou un dread, tu n'as que tes 2 perso pour taper dessus. Alors une CM, les 2 types d'armes vont bien, en fait.

Contre un dread, tu as la F6 du champion. Rien d'autre, et vu que tu as des SM en face, ça veut dire Dread ironclad possible. Celui-là, au close, t'es mort.

Et 1 marteau c'est déjà pas beaucoup...

J'ai tendance à combler les manques plus qu'à renforcer là ou je suis déjà bien, d'ou le marteau. Remarque qu'en le mettant "termmite marteau bouclier" et une suite de 4 frères d'épées termites tueurs de chars et 2 armes de tir style CA ou cyclone, soit pas de suite et 5 termites charge féroce et marteaux/bouclier, tu supprimes le souci des dreads au close...

++ Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ma liste ce matin :

Sénéchal : paire GE, halo de fer, artificier, grenades frag, crux
Champion : relevez tous les défis
Dread vénérable, CLj
5 initiés : LP + CL
5 initiés : LP + CL
6 initiés + 3 novices : frag, LF, NRJ, rhino dur qui fume
6 initiés + 3 novices : frag, LF, NRJ, rhino dur qui fume
6 initiés + 4 novices : frag, fuseur, NRJ, pod
LS lance missiles
Predator full CL

Je gagne 7 points d'annihilation à 3 en fin de tour 3 contre du GI piéton (on n'a la salle jusqu'à 12h, après on nous mets à la porte, on a commencé un peu tard)
Les deux escouades avec QG ça fonctionne très bien, même si j'ai pas tué un garde au LF de la partie.
Le sénéchal est mort au CaC contre des GI (3 blessures par des sniper au contact, triple 1 pour sauvegarder.).
Le pod tombe tour 2 et l'escouade vire des vétérans au tour d'après en ayant encaissé les tirs.
J'avais placé le dread sur le côté et l'ai oublié 2 tours.
Les minis Dev n'ont pas trop servi, mais en face il n'y avait pas de chassis.
Un rhino explose tour 1 malgré les fumigènes à cause d'un sniper, 4 morts dans l'explosion.

Conclusion : Les troupes de contact c'est bon, c'est mortel contre du garde.
Pas de char, donc l'anti char a tiré dans du piéton, on fait mieux comme cible.
le sénéchal fait le café, je sais pas si j'ai envie de le changer.

- Je vais essayer le MT/BT si j'ai un adversaire cet aprem.
- Par quoi je remplace une Minidev ? Une devrait suffire ?

Je vais voir ça cet aprem.

Otto


[i]Pensée du matin : L'hérésie appelle le châtiment.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.