Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bêtes] [2800] La Hardes de Tyrox


thortof

Messages recommandés

[quote name='Nurgle7' timestamp='1307643171' post='1931019']
- 3 pumbas en unité suicide
[/quote]
Plutôt en mettre 4 en 2*2 ( Le tout pour 220 points ce qui laisse 65 pts pour un niveau 4 et pour diverses choses ). Je pense pas que ca soit des unités suicide ( Une fois au CaC c'est quand même 6PdV à E5 ), mais surtout des unités qui passe inaperçu jusqu'au moment où ils chargent un flanc ou une MdC, et même avec leur Init pourri, si ils survivent c'est quand même 8A F6 CC3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le char à pumba est pas mal mais onéreux !

Pour les pumba c'est vrai il faut que le GG soit pas trop loin sinn c'est des points donné à l'adv.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nurgle7' timestamp='1307776579' post='1931907']
le char à pumba est pas mal mais onéreux !

Pour les pumba c'est vrai il faut que le GG soit pas trop loin sinn c'est des points donné à l'adv.
[/quote]
ça tombe bien il est là pour ça !

- Zone de non droit pour les truc léger.
- Zone de non droit pour les sorciers de la mort (même si buveur est à 24ps)
- Redirection de charge éventuelle
- Bon soutien de charge car prend la place d'un char.

Par contre c'est cher... ou plutôt c'est [size="5"]CHAR[/size] ! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie test contre une armée de skaven comprenant

- Prophète gris
Grande Bannière
Technomage
prêtre de la peste sur son drôle de char


- 2* 50 esclave
2*30 guerrier des clan
4 mortier
30 moine de la peste
2*9 coureur d'égout
canon malefoudre
4 rats ogres
6 rats géant
1 abomination


J'avais légèrement modifié ma liste pour ne jouer que 26 bestigors au lieu de 30 et 24 gors au lieu de 20

La partie se finie avec une victoire pour moi et les leçon que j'en ai retenu
- un chaman niv 4 c'est indispensable pour la dissipation , je vais tenter de passer le chaman niv 2 au Niv 4
- Bestigors qui tape force 6 et Seigneur qui tape Force 8 m'ont fait gagner la partie même si ils n'étaient que 14 ( à cause d'un fiasco au premier tour )
- centigors c'est bien mais pour qu'ils servent , ils doivent rester à porter du général , je vais donc les retirer , les points restant servant à avoir un chaman niv 4

Avec le reste soit je prendrais des razorgors , une petite unité de minotaure avec arme lourde ou un héros supplémentaire .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='thortof' timestamp='1308167419' post='1935360']
La partie se finie avec une victoire pour moi et les leçon que j'en ai retenu
[/quote]

Ca commence bien :)

[quote]- un chaman niv 4 c'est indispensable pour la dissipation , je vais tenter de passer le chaman niv 2 au Niv 4 [/quote]
L'avantage du lvl4 c'est pas tant la dissip que les 4 sorts qu'il peut lancer :)

[quote]- Bestigors qui tape force 6 et Seigneur qui tape Force 8 m'ont fait gagner la partie même si ils n'étaient que 14 ( à cause d'un fiasco au premier tour ) [/quote]
Gaffe car contre d'autre liste les bestigor pourrait (même si il emporteront du monde avec eux) se retrouver à bien moin que 14, le raton ca va encore ca tappe aps trop fort (y avait pas d'abo) par contre le chaman dans les besti... il sera mieux dans des gors/ungor

[quote]- centigors c'est bien mais pour qu'ils servent , ils doivent rester à porter du général , je vais donc les retirer , les points restant servant à avoir un chaman niv 4 [/quote]
les centigors c'est juste fun, une fois de temps en temps pour se rappeller pourquoi on kles jouent pas et zou ^^

[quote]Avec le reste soit je prendrais des razorgors , une petite unité de minotaure avec arme lourde ou un héros supplémentaire .[/quote]
un p'tit héros en plus (genre un mino ^^) mais sinon oui il y a de nombreuse façon de finaliser la liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Citation
- Bestigors qui tape force 6 et Seigneur qui tape Force 8 m'ont fait gagner la partie même si ils n'étaient que 14 ( à cause d'un fiasco au premier tour )

Gaffe car contre d'autre liste les bestigor pourrait (même si il emporteront du monde avec eux) se retrouver à bien moin que 14, le raton ca va encore ca tappe aps trop fort (y avait pas d'abo) par contre le chaman dans les besti... il sera mieux dans des gors/ungor[/quote]


Bien sur que si , il avait une Abo ( une belle saloperie d'ailleurs ) par contre tu as entièrement raison pour le chaman , il ira direct dans les gors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
tu as précisé que le tournoi envisagé etait un tournoi avec limitations. quelles sont ces limitations? ca pourrait nous aider dans les conseils à te donner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1308178984' post='1935522']
[quote]- centigors c'est bien mais pour qu'ils servent , ils doivent rester à porter du général , je vais donc les retirer , les points restant servant à avoir un chaman niv 4 [/quote]
les centigors c'est juste fun, une fois de temps en temps pour se rappeller pourquoi on kles jouent pas et zou ^^

[/quote]

Je vous trouve un peu dur avec les Centigors. C'est sûr que si on les compare à des minos ou des pumbas en bash pur, ils ne tiennent pas la route. Cependant, j'en joue régulièrement 5 avec musico et étendard.

L'adversaire a toujours les yeux rivés sur les minos, les bestigors etc... et délaisse totalement les centigors. Cependant, ça reste 10 attaques CC5 F5 avec la haine.

Tout ça pour dire qu'à mon sens, ils ne sont pas là que pour le fun...

skaldor Modifié par skaldor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1308404679' post='1937283']
CC5 avec ghorros.

Ca fait cher l'attaque.
[/quote]

Faute d'inattention de ma part. Merci pour la correction.
La CC4 avec la relance donne 75% de touches contre CC4-8. Cela fait toujours environ 6-7 morts sur de l'endurance 3.
La règle rapide leur permet d'obtenir une charge à 16-17 pas sans forcer.
Personnellement, je les joue en complément d'une unité d'harpies. Généralement mon adversaire va vouloir se débarrasser de tout avant de s'occuper des Centigors qui sont sur un flanc de mon ost.
Ils peuvent remplir plusieurs rôles :
-charge de flanc en soutien de gors ou de minos (surtout pour espérer rattraper quelque chose contrairement au minos)
-chasseur de tireurs/machines ou de persos si mes harpies se sont faites décimées

Les razorgors peuvent faire de même mais les adversaires ne les sous-estiment pas autant que les Centigors.

Je ne dis pas que les centigors sont des bêtes de compétition, mais de là à dire qu'ils sont totalement inutiles, il y a un monde. Même s'ils meurent sans rien faire, ça fait toujours cela d'économiser sur mes minos/besti etc... et ils ne me coûtent environ que 150 pts.

skaldor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Centigors = 2 Bestigors et 3 gors ! (et j'arrondis au bénéfice du centigors!) Vu la faiblesse de la cavalerie en V8 couplée à l'init de 2 des centigors et la non estimation des machines ça fait juste cher pour eux. Après ça tape fort mais 25 points ! Sans parler des sorts dévastateurs qui peuvent juste faire "pouffer" une unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.