Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] liste 2000 points


Virus

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

Je souhaite vous soumettre ma liste, qui sera ma ligne guide pour mes prochaines acquisitions. Je n'ai pas la prétention d'avoir une liste full optimisée car certaine des figurines ne sont la que parce que je les aime et veux les voir se débattre sur une table.

Ceci étant, je suis à l'écoute de vos remarques, pour avoir une liste qui tient la route quand même. Mon concept, c'est une compagnie très branchée lance flamme et fuseur, Vulkan e'stan étant bien sur à leur tête.

La stratégie :
- l'Ironclad tombe dans les lignes ennemies et met la pression.
- Vulkan e'stan et ses vétérans rush sur les lignes.
- Le capitaine et ses vétérans rush sur les lignes.
- Les 3 escouades de tactiques se positionnent et arrosent à courte portée.
- Le dread fond de court pour les chars voir de la troupaille.
- Les snipers embusqués pour les fortes têtes.

[b][u]Liste 1 (Space Marines) : 2000 Points[/u][/b]

Full soldat

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (395 pts)
[color=#00a650][u]"1er Lt. Logi Reykja" : 1x Capitaine[/u][/color] [list][*] 1x Marteau Tonnerre
[list][*][color=#00a650][u]8x Vétéran (Escouade de Commandement)[/u][/color] [list][*] 6x Bolter, 1x Fuseur, 1x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]1x Apothicaire (Escouade de Commandement)[/u][/color] [*]
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [list][*] 1x Blindage renforcé , 1x Lame de bulldozer

[list][*][color=red][u]"Cpt. Hraun Eldfjall" : 1x § Père de la Forge Vulkan He'Stan[/u][/color] (515 pts) [/list]

[/list][*][color=#00a650][u]8x Vétéran[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]"Sgt. öldungur" : 1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [list][*] 1x Blindage renforcé , 1x Lame de bulldozer
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (75 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scouts[/u][/color] [list][*] 4x Fusil sniper
[/list][*][color=#00a650][u]"Sgt. Gulrót" : 1x Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Fusil sniper
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]"Sgt. Brennsla" : 1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color]

[/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]"Sgt. Eldur" : 1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color]

[/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme, 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]"Sgt. Samruna" : 1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Epée tronçonneuse, 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [/list]
[/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"Stál fyrrverandi" : 1x Dreadnought (Armurerie)[/u][/color] (145 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Lance-missile

[/list] [*][color=red][u]Escouade Soutien[/u][/color] (180 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"moroïngi skyttja" : 1x Dreadnought Ironclad[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Merci de vos remarques , j'attends impatiemment vos retours (c'est que ma reprise du hobby me rend tout fou voyez-vous :shifty: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tu peux pas avoir 8 vétérans tu confond avec l'escouade de gardes d'honneur ,je suppose...
et dans ce cas pas d'apothicaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scouts sniper par 10 pour meilleur efficacité vue leur ct avec un bolter lourd munition spé bon pour la saturation

Dread auto canon moin cher que le tiens pour plus d'efficacité je trouve

Tu a un très faible blindage partout donc très facile a ouvrir avec du LM ou autocanon donc sera très vite ralentie car les fuseurs se taperons l'ironclad

1 ou 2 vindicators serai le bienvenue même des termites et peut être remplacé par un archi ou chapi

Amicalement,

Ironblack Modifié par IronBlack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je pense que tu devrais virer tes scouts car ils ne servent quasiment à rien, autant splitter une tactique.

A ta place j'aurais viré la suite du capichef et te payer un bon Land Raider pour Vulkan.

Bon je sais que c'est une armée à thème multi-fuseur mais un lance-missiles ne ferais pas de mal.

Si tu as des points peut-être une escouade deva ou un predator canon lazer+autocanon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le predator est une bonne option mais par deux pour plus d' efficacité, pour combler ton manque d' antichar passer tes deux ironclads en LFL et fuseur serai une bonne idée

Pour le canon thunderfire il est serte fragile et pour le jouer il faut alligner des menace qui le feront oublier sur la table. Le canon est pas cher pour une excellente puissance de feu et le techmarine te permettra de barricader une ruine ou tes scouts sniper auront une belle svg de couvert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Merci pour vos suggestions, de mon coté, les prédators et le thunderfire s'éloignant de mon concept de base, je vais continuer de gratter avec nos marcheurs préférés (je suis excité comme une puce au salon de la moquette :clap: ).

Peut être qu'un ironclad/pod en plus serait sympathique, si je mets l'escouade de vétérans avec vulkan dans un troisième pod.

Il faudrait qu'un maître de forge suive cependant les deux rhinos à pieds pour les soutenir en cas de casse, puis une fois positionné. Le maître de forge me permettrait aussi d'avoir un bon couvert pour le dread fond de court ou les scouts.

Bien cordialement ,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de maitre de la forge: un techmarine est déjà fait pour ça. En plus il coûte moins cher.
Et puis tu peux te passer de ça... par exemple moi je joue plein de véhicules (beaucoup plus que 2 simples Rhinos) et je me passe très bien de techmarines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je ne suis pas vraiment branché véhicule. Mon seul intérêt pour le maître de la forge (en plus de le trouver bien classe), c'était de pouvoir prendre 3 dreadnought en plus de l'escouade de vétérans, sinon, ça ne rentre pas dans les quotas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Virus' timestamp='1307465909' post='1929437']
Il est vrai que je ne suis pas vraiment branché véhicule. Mon seul intérêt pour le maître de la forge (en plus de le trouver bien classe), c'était de pouvoir prendre 3 dreadnought en plus de l'escouade de vétérans, sinon, ça ne rentre pas dans les quotas.
[/quote]
Il est bon le maître de la forge. Outre le fait de permettre de prendre plus de dreads, c'est un QG pas trop chère, qui meule pas mal au close, et qui fortifie une ruine. En plus, si tu le colles dans un transport, il peut le réparer directement depuis l'intérieur de celui-ci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.