Aller au contenu
Warhammer Forum

[ESylvain] 3000pts spécial hamadryades


€yw@

Messages recommandés

Bonjours à tous,
Ayant lu un sujet sur le forum d'Athel Loren, je me suis un peu inspiré pour faire une liste.
La technique consiste à prendre plusieurs hamadryades dans un régiment de dryades et de tous les booster avec le sort qui rajoutes 3 A et 3 F du domaine de la bête, ce qui fait que chacune a donc 6 attaques de force7!!! J'ai préféré faire deux unités avec moins d'hamadryades pour que mon adversaire ne concentre pas tout sur une unité mais si on ferait genre 6 hamadryades sur la première ligne ça ferait 36 attaques CC6 F7 + celle du deuxième rang autant dire que ça démonte une horde. Bien entendu il faut avoir le sort et le lancer au bon moment ce qui n'est pas forcément simple.
Avec cette liste, le but ai de prendre des points sans en perdre, donc pas d'MSU.

[u][b]Seigneurs :[/b][/u]

[b]Tisseur de charmes (310pts)[/b]
niveau4
pierre de renaissance + pierre de pouvoir
Domaine de la bête

[i]Mage assez protégé et la pierre permet d'assurer le lancer du sort voulu. Il va avec les 18archers.[/i]

[b]Homme-arbre vénérable (375pts)[/b]
pléiade de tisseurs + horde de radieux

[i]Le gros toutou, surement le générale, en défis ça fait bobo et sinon c'est un bon gros soutient, surtout s'il choppe aussi les 3A et 3F.[/i]

[u][b]Héros:[/b][/u]

[b]noble clans cavaliers sauvages (172pts)[/b]
coursier elfique + lance de l'aube + bouclier enchanté

[i]Il aide les kurnous et leurs permet de ne pas trop en prendre en retour.[/i]

[b]Noble avec grande bannière (130pts)[/b]
Porteur de grande bannière
fléau d'asyendi+ grêle de mort

[i]La grande bannière, je ne suis pas sur qu'elle serve énormément mais on sait jamais. Il va avec les 18archers.[/i]

[b]hamadryades (65pts)[/b]

[i]Permet de profiter du sort de la bête.[/i]

[b]hamadryades (65pts)[/b]

[i]Permet de profiter du sort de la bête.[/i]

[b]hamadryades (65pts)[/b]

[i]Permet de profiter du sort de la bête.[/i]

[b]hamadryades (65pts)[/b]

[i]Permet de profiter du sort de la bête.[/i]

[b]hamadryades (65pts)[/b]

[i]Permet de profiter du sort de la bête.[/i]

[b]hamadryades (65pts)[/b]

[i]Permet de profiter du sort de la bête, 3 dans chaque régiment de dryades.[/i]

[u][b]Unités de base:[/b][/u]

[b]18gardes sylvains (250pts)[/b]
musicien + porte-étendard + féal
bannière de la flamme éternelle

[i]S'il y a des ennemis avec la régénération, ils les affaiblissent sinon les unités à faible endurance et faible armure.[/i]

[b]17dryades (204pts)[/b]

[i]Accueilles les hamadryades et leur permettent d'arriver entières. [/i]

[b]17dryades (204pts)[/b]

[i]Accueilles les hamadryades et leur permettent d'arriver entières. [/i]

[u][b]Unités spéciales :[/b][/u]

[b]9 cavaliers kurnous (297pts)[/b]
musicen + porte-étendard
étendard tranchant

[i]Rejoins par le noble, ils peuvent faire de bon dégâts en soutient ou prendre des petites unité facilement pour avoir des points.[/i]

[b]6lémures (390pts)[/b]

[i]Troupes de choque ES, se chargent des unités à forte endurance et armure ou la cavalerie lourde ou pourquoi pas les monstres (faut faire un choix <_< ).[/i]

[u][b]Unités rares :[/b][/u]

[b]6forestiers (144pts)[/b]

[i]Mes préférés, se charge des machines de guerres ou pourquoi pas des chefs en retrait.[/i]

[b]Grand aigle (50pts)[/b]

[i]Et bien ça dépend des armées, sortir des fanatiques, éventuellement les machines de guerre.[/i]

[b]Grand aigle (50pts)[/b]

[i]Un c'est bien, 2 c'est mieux :clap: .[/i]

Total: je sais pas exactement mais il doit rester un peu de points, je sais pas quoi mettre.

Dîtes moi ce que vous en pensez :) . Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"][b]en passant :

attention à l'orthographe
quel est le milieu de jeu ?
quelle est la stratégie globale (mis à part des hamadryades) ?
c'est une liste destinée à être jouée ou purement concept ?[/b][/color] Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé les fautes d'orthographes que j'ai vues, désolé j'ai oublié de me relire.
Pour l'instant cette liste est plus un concept mais je pense que c'est plus pour tournois en milieu dure car je pense qu'elle peut faire bien mal mais après j'attends vos commentaires pour voir si c'est vrai.
La stratégie je pense est:
-gardé les deux unité de dryades près du sorcier pour profiter du sort 5 de la bête.
-éliminé le plus vite possible les machines de guerre car les unité vont être assez proche et n'aimeront pas les gabarits, peut-être que je mettrai plus de forestiers justement car il doit bien y en avoir besoin.
-les kurnous peuvent aller à la pêche au point facile s'il y en a ou bien en soutient pour être sur de gagner les combats.
Après je n'ai pas d'expérience et je poste aussi ce sujet pour avoir votre avis, donc à vos clavier ^_^ .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse du double post mais je me suis rendu conte que je n'avais pas assez d'unité de base.
J'ai enlevé l'étendard tranchant et un grand aigle pour avoir de point et passer ainsi les gardes sylvains en horde.

[u][b]Seigneurs :[/b][/u]

[b]Tisseur de charmes (310pts)[/b]
niveau4
pierre de renaissance + pierre de pouvoir
Domaine de la bête

[i]Mage assez protégé et la pierre permet d'assurer le lancer du sort voulu. Il va avec les 18archers.[/i]

[b]Homme-arbre vénérable (375pts)[/b]
pléiade de tisseurs + horde de radieux

[i]Le gros toutou, surement le générale, en défis ça fait bobo et sinon c'est un bon gros soutient, surtout s'il choppe aussi les 3A et 3F.[/i]

[u][b]Héros:[/b][/u]

[b]noble clans cavaliers sauvages (172pts)[/b]
coursier elfique + lance de l'aube + bouclier enchanté

[i]Il aide les kurnous et leurs permet de ne pas trop en prendre en retour.[/i]

[b]Noble avec grande bannière (130pts)[/b]
Porteur de grande bannière
fléau d'asyendi+ grêle de mort

[i]La grande bannière, je ne suis pas sur qu'elle serve énormément mais on sait jamais. Il va avec les 18archers.[/i]

[b]hamadryades (65pts)[/b]

[i]Permet de profiter du sort de la bête.[/i]

[b]hamadryades (65pts)[/b]

[i]Permet de profiter du sort de la bête.[/i]

[b]hamadryades (65pts)[/b]

[i]Permet de profiter du sort de la bête.[/i]

[b]hamadryades (65pts)[/b]

[i]Permet de profiter du sort de la bête.[/i]

[b]hamadryades (65pts)[/b]

[i]Permet de profiter du sort de la bête.[/i]

[b]hamadryades (65pts)[/b]

[i]Permet de profiter du sort de la bête, 3 dans chaque régiment de dryades.[/i]

[u][b]Unités de base:[/b][/u]

[b]28gardes sylvains (370pts)[/b]
musicien + porte-étendard + féal
bannière de la flamme éternelle

[i]S'il y a des ennemis avec la régénération, ils les affaiblissent sinon les unités à faible endurance et faible armure.[/i]

[b]17dryades (204pts)[/b]

[i]Accueilles les hamadryades et leur permettent d'arriver entières. [/i]

[b]17dryades (204pts)[/b]

[i]Accueilles les hamadryades et leur permettent d'arriver entières. [/i]

[u][b]Unités spéciales :[/b][/u]

[b]9 cavaliers kurnous (297pts)[/b]
musicen + porte-étendard

[i]Rejoins par le noble, ils peuvent faire de bon dégâts en soutient ou prendre des petites unité facilement pour avoir des points.[/i]

[b]6lémures (390pts)[/b]

[i]Troupes de choque ES, se chargent des unités à forte endurance et armure ou la cavalerie lourde ou pourquoi pas les monstres (faut faire un choix <_< ).[/i]

[u][b]Unités rares :[/b][/u]

[b]6forestiers (144pts)[/b]

[i]Mes préférés, se charge des machines de guerres ou pourquoi pas des chefs en retrait.[/i]

[b]Grand aigle (50pts)[/b]

[i]Et bien ça dépend des armées, sortir des fanatiques, éventuellement les machines de guerre.[/i]

Total: 2999 pile :lol: Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble pas mal tout ca.
J'aime bien les esprits de la forêt donc j'adhère à la liste :P
Par contre si t'as pas le sort 5de la bête tu fait comment?
Il te resterait que les lémures et l'HA pour faire mal et la d'un coup l'adversaire à moins de choses embêtantes à gérer.
Parce que bon les pack de dryades même accompagné d'hamadryades, ca reste que de la F4, donc ca casse pas franchement des briques dès que le mec à une 4+ ou si il a une CC4, c'est plus du tout la même histoire :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même très très peu de troupes à mon avis et avec tous ces persos qui ramonent + les enflammés les draydes + lémures et HA ne sont pas vraiment à la fête !

Bref pour moi une liste déséquilibrée pas adaptée à du tournoi.

Il n'y a pas assez de gardes sylvains (il faut au moins 2 à 3 unités)
Il faut plus d'aigles pour rediriger les charges et traquer les machines
Je ne vois pas l'intérêt des forestiers en V8 à moins d'être 20 (mais là bonjour les points)
Il y a beaucoup trop d'hamadryades
Je jouerai un niveau 2 du domaine d'Athel Loren
Je remplacerai l'équipement du niveau 4 par la baguette d'orme blanc
Je vois pas l'intérêt du héros kurnous qui risque de mourir
Soit je ne jouerai pas d'HA soit j'en jouerai 2
Il vaut peut être mieux que le gégé soit le niveau 4 (on perd le cd à 18 pas, mais bon c'est quand même pas plus mal)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires,
Pour l'instant ce n'est qu'un concept je disais tournois car je pensais que ça pourrait si apparenter. Après ce n'est peut-être pas le cas vu que je suis un débutant je dois me tromper.
Effectivement si on a pas le sort 5 c'est un peu embêtant mais après ça peut mettre plus de suspens et disons que ça change un peu des listes classiques.
Après si on ne l'a pas je pense qu'on peut quand même s'en sortir, les dryades et hamadryades s'occuperaient plus du léger et les lémures et l'HAV du plus lourd sans oublier les kurnous qui peuvent avoir un usage varié.
Le Bim, je suis d'accord qu'il y a peut de troupe mais il n'y en a jamais beaucoup dans les ES et comparé à des listes plus classiques je pense pas que j'en ai énormément moins.
Il n'y a un gros régiment de GS car la stratégie est de prendre des points sans en perdre, une horde même si c'est des GS sera plus dure à battre que 3 régiment de 10GS que même une cavalerie légère pourrait battre. Et ça assure une meilleur survie au tisseur et à la GB par la même occasion.
Je suis d'accord qu'il manque un aigle, j'en avais deux mais il manquait des points en base et j'en ai enlevé un, et les forestiers, on ne peut les mettre que par 10, tu voulais dire 2x10? Je pense que ça dépend de leur utilité, pour chasser des servants par 6 je pense que ça suffit, après il faut la place pour bien les mettre et les adversaires sauront que l'ont en a et feront en sorte qu'ils soient le moins bien placé possible, alors si on a deux unités en plus, et vu leur points, dès qu'ils sont au CAC ils meurent vite.
Je ne mets pas de niveau 2 car le niveau 4 utilisera tout les dés de magies.
Je ne pense pas qu'il y ait trop d'hamadryades car toute la stratégie repose sur eux, après peut-être n'en mettre que dans un régiment de dryades et faire un troisième régiment de dryades, je ne sais pas.
le héros kurnous rejoins ces confrères, il ne pourra donc mourir qu'au CAC et la lance de l'aube est la pour essayer de se prendre le moins de pain possible et il a une invu 5+ et armure3+. De plus les Kurnous ont un bon mouvement et peuvent facilement choisir des cibles qui leur conviennent.
Pour le générale, je ne sais pas trop ça je pense que mon manque d'expérience me fait défaut, mais c'est vrai que l'HAV peut mourir vite suivant les listes en face, donc à voir.
Voilà ce que j'en pense, dîtes moi ou je me trompe, si vous voulez changer des choses pour améliorer la liste n'hésitez pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'étais aussi sur Athel Loren, donc j'ai vu un peu les listes là-bas.
Le concept est sympa.
En revanche il y a quelques trucs que je trouve pas top:
-Le vénérable, en tournoi ça sert a rien à part filer 475pts à ton adversaire (si c'est le gégé.
-Les lémures, chacun son point de vue mais pareil, en tournoi j'aime pas trop.

par contre:
[quote]Je ne vois pas l'intérêt des forestiers en V8 à moins d'être 20 (mais là bonjour les points)[/quote]
Alors là pas d'accord du tout.
Les forestiers c'est juste ultime AMHA. Le truc c'est que les jouer en avant de l'armée solo c'est tout naze. 144pts pour aller chopper une pauvre machine c'est nul. Ils sont beaucoup plus utiles dans ta zone, pas trop loin du gégé et de la gb. ils arrosent tous les trucs un pêu faiblard en save et endu. Et rien que pour gérer un perso sur disque ou sur pégase c'est ultime! Le gars en face ne sera pas serein face à une zone d'environ 25ps (en comptant la marche forcée) ou il se prendra des tirs touchant à 2+ et avec coup fatal.

Pour revenir à la combo bête sauvage/hama, le truc que je trouve craignos c'est qu'il faut être à 12ps avec ton mage, donc en gros à 12ps du CaC...avec un pack de 30 archer+Gb a poil+ mago/gégé presque à poil...ça craind! Mais ça peut se gérer grace aux aigles par exemple. Donc il faut vraiment que t'en rajoute un!
Avec les 375pts de l'HA je rajouterai un aigle, des fofo et pourquoi pas un autre noble dans les khurnous :)

Voilou pour ma petite pierre
A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton commentaire,
Suite à ce que tu m'as dis j'ai réfléchi, et effectivement l'HAV est de trop car trop il donne beaucoup de point s'il meurt et suivant la liste en face il peut mourir vite. J'ai refait une liste, cette fois j'ai bien protégé les GS, invu 5+ contre tout et 2+ contre les sort :) . J'ai rajouter un seigneur kurnous (plus de place dans les héros et j'ai largement assez de point donc c'est bon), avec la couronne pour que les kurnus puissent se débrouillé seul, c'est lui qui a la lance vu que le noble à la grêle car la GB a l'obsidienne ^_^ . J'ai enlevé les forestiers et les lémures pour l'instant, les forestiers je ne sais pas combien j'en prend et les lémures je ne sais pas si je les garde. Il doit rester autour des 500 pts, je m'en remets à vous pour voir ce que je prends tout en gardant l'idée qu'il ne faut pas d'unité donnant des points à l'adversaire. Je pense en tout cas une bonne dose de forestiers.

[u][b]Seigneurs :[/b][/u]

[b]Tisseur de charmes (350pts)[/b]
niveau4
harpe du raphsode + pierre de pouvoir
Domaine de la bête

[i]Mage qui donne l'invu au GS et la pierre pour lancer le sort "maître" au bon moment. Il va avec les 18archers.[/i]

[b]seigneur clans cavaliers sauvages (303pts)[/b]
coursier elfique + lance de l'aube + la coiffe de la chasse + la couronne de commandement

[i]Il aide les kurnous et leurs permet de ne pas trop en prendre en retour, et leur donne la ténacité pour un peu d'autonomie.[/i]


[u][b]Héros:[/b][/u]

[b]noble clans cavaliers sauvages (162pts)[/b]
coursier elfique + grêle de mort + bouclier enchanté

[i]Il a la grêle de mort, surement pour affaiblir l'unité qui sera chargé.[/i]

[b]Noble avec grande bannière (130pts)[/b]
Porteur de grande bannière
pierre d'obsidienne

[i]La grande bannière, donne la sauvegarde contre la magie. Il va avec les 18archers.[/i]

[b]hamadryades (65pts)[/b]

[i]Permet de profiter du sort de la bête.[/i]

[b]hamadryades (65pts)[/b]

[i]Permet de profiter du sort de la bête.[/i]

[b]hamadryades (65pts)[/b]

[i]Permet de profiter du sort de la bête.[/i]

[b]hamadryades (65pts)[/b]

[i]Permet de profiter du sort de la bête.[/i]

[b]hamadryades (65pts)[/b]

[i]Permet de profiter du sort de la bête.[/i]

[b]hamadryades (65pts)[/b]

[i]Permet de profiter du sort de la bête, 3 dans chaque régiment de dryades.[/i]

[u][b]Unités de base:[/b][/u]

[b]28gardes sylvains (370pts)[/b]
musicien + porte-étendard + féal
bannière de la flamme éternelle

[i]S'il y a des ennemis avec la régénération, ils les affaiblissent sinon les unités à faible endurance et faible armure.[/i]

[b]17dryades (204pts)[/b]

[i]Accueilles les hamadryades et leur permettent d'arriver entières. [/i]

[b]17dryades (204pts)[/b]

[i]Accueilles les hamadryades et leur permettent d'arriver entières. [/i]

[u][b]Unités spéciales :[/b][/u]

[b]8 cavaliers kurnous (299pts)[/b]
musicen + porte-étendard + chasseur sauvage
étendard tranchant

[i]Rejoins par le noble et le seigneurs, ça en faite une unité autonome et la grêle permet d'affaiblir l'unité qui serait chargée.[/i]

[u][b]Unités rares :[/b][/u]

[b]Grand aigle (50pts)[/b]

[i]Et bien ça dépend des armées, sortir des fanatiques, éventuellement les machines de guerre.[/i]


[b]Grand aigle (50pts)[/b]

[i]Deux c'est mieux pour rediriger les charges.[/i]

Je fait un petit bilan:
-une horde de GS: invu5+ et 2+contre la magie avec ça + en horde ils ne sont pas près de mourir
-deux unités de dryades avec hamadryades:invu5+ contre ce qui est pas magique, n'aime donc pas la magie
-une unité de kurnous: invu4+contre la magie invu5+ contre le reste et amure5+, et -1 pour les toucher si le seigneur tue un gars adverses ce qui est fort probable en plus avec la coiffe et de plus avec la couronne ils sont autonome.
-deux grands aigles pour les machines de guerre et rediriger les charges
-des forestiers pour l'instant je ne sais pas le nombre ni comment on pourrai les utiliser, soit les machines de guerre soit en dissuasion pour les héros seuls.

Donc très peu d'unité même s'il reste des points il n'y en aura pas beaucoup plus, sauf qu'elles tiennent assez bien, une défensive et trois offensives mêmes si les dryades vont moins vite leur but est quand même d'arriver au CAC. ( et bien entendu on sert les fesses pour avoir le sort 5)

Voilà ce que ça donne, dîtes moi ce que vous en pensez si vous êtes d'accord ou non et si vous avez des idées n'hésitez pas!!
Et pour les points qui restent aussi si vous pouvez me proposez ce que vous penseriez mettre :) , ça serait cool! Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N4 Vie - Baguette tellurique - Invu4+ - Pléïade 345

N2 Athel loren - PAM 150
Gb Grèle 130

15 Archers M 186
15 Archers M 186
15 Archers EM Feu 208
12 Dryades 144
12 Dryades 144
12 Dryades 144

15 Danseurs MC 291

GA 50
GA 50

2028 pts.
Pas d'hamadryades ni de forestiers mais il reste des points. Le pack de Danseurs pour abriter les persos. 45 tirs par tour + la grèle et 3 pack de dryades.
Comme il reste des points possibilité de caler forestiers ou autre. La vie me semble plus adapté (ronces + 2 en E sur les dryades) que le bête pour le niveau 4 et il faut absolument un niveau 2 d'athel loren pour avoir des sorts sympas (dommages forets ou éthéré ou régen ou encore appel de la chasse) et pour porter le pam.
J'augmenterai les pack de dryades. Les hamadryades me semble inutile car risque elles meurent rapidement et donnent finalement beaucoup de points pour une seule attaque sup par fig.

Les forestiers restent ultra trop cher selon moi (24 pts !!!!) Les lémures même si j'en suis pas fan restent une option intéressante !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être méchant, le but de ce topic est de parler de cette technique avec les hamadryades et donc pas de me proposer une liste sans! Merci mais j'ai déjà poster une liste MSU du même genre et je sais faire, peut-être que les hamadryades ne sont pas forte mais j'ai bien envi d'essayer cette technique, qui sort un peu de l'ordinaire. Je m 'en remet donc à vous pour optimiser la liste avec base les hamadryades, c'est le reste que je ne sais pas exactement prendre pour que ça soit le mieux possible. Je pensais rajouter 5 cavaliers sauvages au régiment pour pouvoir prendre quelques pertes et toujours avoir deux rangs, deux unités de 6 forestier et mettre la horde de radieux et la pléiade de tisseur sur une hamadryade. Qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je vois l'intérêt de jouer des listes "Esprit de la Forêt" et ça se défend je ne vois juste pas l'utilité d'autant d'Hamadryades encore plus dans si peu d'unités de dryades... :unsure:
Que se passe t il si le mec en face dissip le sort de la bête parce que c'est la seule chose qui dissipera (et le sort 0)? Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En fait je vois l'intérêt de jouer des listes "Esprit de la Forêt" et ça se défend je ne vois juste pas l'utilité d'autant d'Hamadryades encore plus dans si peu d'unités de dryades... :unsure:
[/quote]

Je pense que le but est de tester l'unité de personnages, sans prendre trop de risque à côté. En effet même si tu perd tes hama et le pack, t'as toujours un gégé, ton lvl 4 et pas mal de trucs pour faire du dégat.
Alors qu'avec d'autres unité deathstar si tu les perds tu as...perdu :)

[quote]Que se passe t il si le mec en face dissip le sort de la bête parce que c'est la seule chose qui dissipera (et le sort 0)?[/quote]
En même temps c'est aussi souvent les 2 seuls sorts que tu lancera.
Après faut voir ou tu va envoyer tes dryades, et si tu as vraiment besoin de sort de boost. Tu peux lancer la petite bête sauvage pour roxer avec une seule dryade (pour finir un monstre ou défier un perso dans un pack et le meuler pendant que les autres meulent la base), l'incarnation ça sera sur une seule unité quoiqu'il arrive vu que les hama sont séparées...Après il y a aussi la malédiction qui pourra bien aider pour le CaC. Quoiqu'il en soit il passera un de ses sorts s'il fait pas un score daubique en magie ^^ à moins de jouer contre de l'empire ou du nains :whistling: .

Après pour la grosse bête sauvage, 20+ faut les faire donc quoiqu'il arrive ce sera 6 dés et puis tant qu'à y être on espère le pouvoir irré. Mais si on a VRAIMENT besoin de le placer à 20+, c'est qu'on prend vraiment des risques...
C'est ça que je reproche un peu à cette approche de jeu (plein de petits persos boostés à la bête sauvage), t'as tellement de potentiel de bache que tu peut être poussé à prendre des risques et derrière tu sort une phase à 2+1 en magie, mais bon c'est le jeu ^_^

Sinon petite question, as-tu pensé au choix de tes sorts? Concrètement le 0, le 5 et le 4 sont très biens. Les autres ne sont pas pour autant à jeter. Au choix tu prendrais quoi? le +3 en E? ça peut bien booster les hama (E7 voire 8), la transformation (j'imagine que non)? ou du petit blast toujours bien utile? Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir prendre des risques, si je n'ai pas le sort 5 il faudra faire avec et on peut quand même sans sortir sans. Pour moi il n'y a que le sort 1 et 6 qui sont à jeter. Pour le risque de la dissip, et bien la pierre est la pour être sur d'avoir 6 dés au bon moment, il faudra essayer de faire utilisé le parchemin de dissipation de l'autre s'il en a un le plus vite possible, et de toute façon je trouve que warhammer devient de plus en plus un jeu de chance, soit on fait un bon lancer et l'autre ne peu pas dissipe, soit un irrésistible, soit l'autre fait une mauvaise dissipation ou bien c'est le contraire et pis on fait avec...
Et effectivement j'ai fait une liste avec le moins de risques possibles, les liste avec deathstar que j'ai vu n'était composé que d'une unité de dryades avec 5 ou 6 hamadryades et là si tu les perds tu as mal alors que moi j'ai deux unités et j'ai la horde de GS qui tient assez bien le coup. Après cette liste n'est pas forcément la mieux pour les ES mais comme je l'ai dire ça change du classique et ça met un peu de piment de serrer les fesses quand on tire le choix des sorts :innocent: .
Si je devais choisir les sorts, je prendrai le 0, 3, 4, et 5. Histoire d'avoir une magie offensive au cas ou avec le 3, de pas trop s'en prendre en retour avec le 4 et pour booster avec le 0 et 5, de toute façon c'est le hasard qui choisi, si je tombe sur le 1 ou 6 je prend le 0 à la place et si j'ai les deux et bien au pif car les deux sont nuls selon moi.
Pour finir avec les 500 pts qu'il restait j'ai mi 8 forestiers, deux fois 3 guerriers faucon, avec leur mobilité j'espère que ne mourront pas et c'est pour le plaisir de les joués et bien entendu la horde de radieux et la pléiade sur une hamadryade. Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

[quote]si je tombe sur le 1 ou 6 je prend le 0 à la place et si j'ai les deux et bien au pif car les deux sont nuls selon moi. [/quote]
Autant pour le 6 je suis assez d'accord avec toi que dans une armée ES il est bof bof autant le 1 je le trouve pas mal.
Le truc bien c'est la portée de 48ps en allongé pour 2D6 touche F2 à 8+. Franchement c'est cadeau. ça peut te permettre de gérer une machine de guerre à loooongue distance (en myenne un pv par tour, mais avec un peu de chatte...) En + l'adversaire le laisse toujours passer :D

Il est surtout bien à lancer pour le début de partie, avec l'incarnation quand t'as pas la malédiction (et l'incarnation aussi ça passe souvent, vu que les gens se disent "rien à foutre je suis pas au CaC", mais ça protège bien du tir/magie le +1E). Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement j'avais zappé qu'on pouvait allé à 48ps, mais 13+ pour lancer quand même, mais c'est sur qu'il est plus utile que le 6. Et sinon pour le reste de l'armée que j'ai mis tu en penses quoi? Les faucons c'est pas trop inutile? ça serait mieux de mettre 5 cavaliers sauvages en plus au régiment pour prendre quelques pertes et avoir toujours deux rangs? Il est déjà beaucoup sac à point, là ça serait encore pire... Sinon une autre unité de dryades?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour compléter ta liste je pense qu'un Enchanteur nv1 serait bienvenu pour apporter d'abord un Parchemin de Dissipation à ton armée pour bloquer un gros sort enflammé qui ferait mal aux Dryades, ensuite pour le sort Chant d'AL et le déplacement de forêt, un 4+ que tu peux lancer avec un seul dé (puisque le 3+ est une réussite auto dans ce cas), qui ne mangera pas ta phase de magie et que l'adversaire laisse souvent passer. Déplacer une forêt magique pour géner une unité type cavalerie voire réorienter des Dryades est toujours bienvenu selon moi si tu as l'habitude de jouer avec beaucoup de verdure.

Ensuite avec les points qu'il te manque tu as le choix : les Lémures sont toujours un bon choix avec le domaine de la bête et détournent l'attention des Dryades; ou des Danseurs de Guerre qui peuvent accueillir les perso si les GD sont menacés et restent efficaces en plus d'être beaux; ou d'autre Forestiers avec des GD éclaireurs pour appuyer les assauts des Dryades et la chasse au léger adverse.

Le meilleur choix amha ce sont les Lémures, ainsi tu as peu d'unités et aucune n'est facile à prendre.

Bon jeu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Non le sort 1 c'est 5+ à 24 et 8+ à 48ps donc c'est cadeau!
Sinon pour tes rajouts, les forestiers j'adore, fragile et cher certes mais tellement utiles. Je sort jamais sans mon unité de 8, et même parfois 2 unités :devil:

Pour les faucons je les ai testés qu'une fois, pas convaincu, pour 120pts t'as 10pv de dryades ou d'archers, au lieu de tes 6 pv de faucon...

Pour les lémures, à toi de voire, moi je kiffe pas trop. Puis une armée de sylvains sans lémures c'est original au moins ^^

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.
C'est vrai que je pourrai avoir des bon sorts avec un enchanter mais malheureusement il n'y a plus de place en héros à causes des hamadryades et du héros kurnous. Et pourquoi tu dis un parchemin pour dissiper un sort "enflammé" qui ferait mal au dryades, elles ne sont pas inflammable ni les hamadryades d'ailleurs donc n'importe quel sort leur faire mal vu qu'elles n'ont pas l'invu contre la magie. De toute façon si je mettrai un enchanteur je devrai enlever le kurnous pour remettre la grêle à la GB qui donnerai la pierre à l'enchanteur et qui ne pourrai pas prendre de parchemin...
Peut-être que je me laisserai tenter par les lémures, je ne pourrai en prendre que 5, à voir, mais je suis bien tenter par les faucons, il faudrait faire des test pour leur utilité et confirmer que leur mobilité leur permettent de ne pas mourir.
Je vais essayer de faire une ou deux parties avec des bouts de papier pour voir ce qui va le mieux.
Pour le sort 1 j'ai confondu avec le 0 :whistling: , c'est vrai que ça devient encore plus intéressant, dommage qu'on ne peut le faire qu'une fois par tour.
Je vais essayer de faire des tests avec mon frère ou un amis et je viendrai vous faire par de ce que je préfère, je vais aussi poster ma liste sur le forum d'athel loren pour avoir d'autres avis, en tout cas merci pour vos conseils.
On ne peut pas dire qu'il y aille énormément de joueur ES sur ce forum :ermm: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On ne peut pas dire qu'il y aille énormément de joueur ES sur ce forum :ermm: [/quote]
Bah non ils squattent la forêt ;)
Poste sur Athel loren t'aura surement d'autres conseils sur ta liste, et tu peux même engager la conversation sur les faucons ^^

[quote]il faudrait faire des test pour leur utilité et confirmer que leur mobilité leur permettent de ne pas mourir. [/quote]
Si tu prend l'exemple des chevaliers sylvains, franchement ils sont aussi fragiles pour 3tirs F3 et 2A F4 en charge...Ils craignent la panique au premier mort (qui arrivera vite), ah si ils ont le piétinnement à F3 Wouhouu!! Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote]Noble avec grande bannière (130pts)
Porteur de grande bannière
fléau d'asyendi+ grêle de mort[/quote]
J'hallucine ou ça n'a pas été erraté la GB à 15pts???
ça fait 3 tournois que je me gruge 10pts sur la GB?? :blink: :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.