Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débrief' Tournoi de la bande à Grimgor au Barcarès


Messages recommandés

Allez je lance le débrief' de ce bon ptit tournoi bien convivial (comme d'hab'):

Dans les plus, orga toujours aussi sympa (encore merci Benja), la salle au top, l'hotel et l'apéro du soir :clap: . Tous mes adversaires simplement super cool :)

Pour les moins j'en mettrai un seul, l'attribution des points de victoire mode V7. La moitié des unités et des persos quand on joue ES c'est pas jojo. Je me retrouve à faire un nul en troisième partie alors que j'ai roxé un char, 2 hydres, le seigneur Kaeleth plus quelques ptits trucs. Moi je perd 10 dryades un aigle un pack de khurnous, mais la moitié d'un pack d'archers et de presque tous mes persos (quand on joue 3 nobles a 150pts ça va vite) font le nul...(à part ça aucune rancune hein Jordi :D ).

Voilou, je rentrerai pas dans le détails des parties toutes très sympa 2 empire, 1 EN, 1 HE Téclis et 1 orques et gobs plus tard je me retrouve 5ème à pas grand chose du podium avec 3V et 2N, Athel Loren est préservée de toute invasion ouf! :lol:
Et moi je repart avec le nouveau codex Khemri!

Merci encore pour ce tournoi et à l'année prochaine pour le tournoi de janvier ;)

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit débrief (sur la session du fréro :ph34r: )...
Très bon tournoi (comme d'hab') avec des scénarios sympas et changeant un peu de l'ordinaire, une orga' au poil grâce à benjamin qui a assuré un max tout au long du weekend, à sa maman pour la graille, son fréro et benito pour les parties.
Mon armée tournait autour de Mannfred et Isabella qui ont bien bashé (surtout lui en fait :devil: ), des goules, des chiens, un GROS pack de jedi des cryptes avec la régénération et deux packs de spectres avec banshee. Je fini 3ème avec 4V et 1D merci aux adversaires pour leur bonne humeur et à l'année prochaine!

Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien les gars. En attendant les résultats et plus de debrief.

Juju il bache bien avec les nèfles.
Toto avec Manfred, aussi.

Et JB il a joué Lézards ?

Sinon Juju t'en fait quoi de ton codex Khemri ? Tu compte le garder, Chris c'est jeté dessus ?
Moi je l'ai toujours pas commandé ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est bien les gars. En attendant les résultats et plus de debrief.
Juju il bache bien avec les nèfles.
Toto avec Manfred, aussi.
Et JB il a joué Lézards ?
Sinon Juju t'en fait quoi de ton codex Khemri ? Tu compte le garder, Chris c'est jeté dessus ?
Moi je l'ai toujours pas commandé ... [/quote]

Ouais JB lézards mais il a fait sa brindille le matin du deuxième jour, ça deviens une habitude ^^
Le codex Khemri je le lit et je vous le refile si vous voulez (moyennant quelques pièce d'or.. :lol: :whistling: :whistling: ) , et ça viendra enrichir notre collec' de LA "useless" :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrief tardif...

Tournoi très sympa comme d'hab au Barca.

Pas de prise de tête, des adversaires super cool, des listes concepts (Téclis, Grimgor, ...)
Des scénars originaux mais pas toujours équilibrés et surtout très compliqués à comprendre au début (non, non , je ne suis pas blond). Quant à l'orthographe...

Je suis venu en démon bien crade : GI, GB - 2, mask, doublette d'incendiaire
Bref, sale note de fluff et compo logique

Il me faut donc bâcher.

1ère partie: Philippe en HL
Ses 40 saurus me font peur ainsi que son Slann de la lumière :crying:
Mais tout se passe bien : Tour 6 il ne lui reste qu'un petit héros sur terradon sur la table.
Victoire majeure

2ème partie: Marc en CV
Je ne crains pas du tout sa liste (à part le carrosse)
Il fait quelques boulettes.
Massacre en 4 tours

3ème partie: Ric en HB
Bon, là on rentre dans du sérieux.
Grosse magie pénible
2 gros packs de besti avec 2 seigneurs de bâche
Mais le scénar est en ma faveur en l'obligeant à séparer son armée en 2.
Il perd à la psycho: un fiasco tour 3 lui fait perdre 7 ou 8 ungors: panique et 2 lvl 2 qui sortent de la table.
2 tours plus tard, panique ratée de 40 bestis avec général suite à la destruction d'un char. Il sort de la table.
La messe est dite.
Bravo à Ric d'être resté stoîque et souriant malgré une malchance pareille.
Victoire majeure

4ème partie: Midnight en O&G
Décidément, j'aime affronter les Crepp&Co
J'avais une revanche à prendre sur le tournoi de Lyon.
Son gros pack de 50 kostos sauvages avec seigneur me paraît imprenable.
Mais le scénar lui donne des avantages imprévus:
tour 1 : ses trolls avancent de 5 ps vers mes incendiaires et les chargent. Je les perds tour 1
tour 4 : alors que j'avais siréné son gros pack pour le mettre dans le vent, un pion martien les déplace pile poil devant mes sanguis.
Bon tant pis, j'y vais. Je passe la chair de pierre, ouf. J'emporte le pack.
De mon côté, les pions martiens ont été facétieux avec mes sanguis qui gagnent tour à tour: RM1, immunisé psycho, haine et surtout ... invu à 6+ :clap:
Séb aussi n'a pas été chanceux à la psycho: 2 chevaucheurs de loup faisant sortir de la table 30 Gobs avec le niveau 4.
Victoire majeure

5ème partie: finale contre Vince en O&G
On se connait par coeur, on connait aussi nos liste par coeur.
Il a un match nul, donc un match nul me suffit pour gagner.
Il arrive pas à blesser le GI.
Je mets un peu de pression mais il gère très bien, en particulier la sirène.
Je prends des chars, les squigs broyeurs, des gobs.
Je fais une boulette avec des incendiaires et les perds bêtement.
Mais j'ai de l'avance grace aux incendiaires qu'il peut difficilement gérer.
Impossible d'éviter son gros pack de la mort qui tue et il me prend tous mes sanguis et ma GB.
De l'autre côté, incendiaires et démonettes font le ménage: machine de guerre, sorcier...
Match nul (+ 272 pour moi)

Je suis très heureux de remporter le tournoi pour la 2ème fois.
Heureusement que je n'ai pas affronté de l'empire ou du nain difficilement gérable pour moi.

I'll be back Modifié par prof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suis très heureux de remporter le tournoi pour la 2ème fois.
Heureusement que je n'ai pas affronté de l'empire ou du nain difficilement gérable pour moi.
[/quote]
Quel chatard ce Chatardo alors ^^
Bien joué amigo ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , rapide débrief surtout pour redire que ce tournois était(comme a son habitude) vraiment sympa, détendu et agréable. Benji a assuré un max malgré sa seule présence en tant qu arbitre. Je suis venu en EN lvl4 de la merde, euh mort, GG pégase, 2 foi 40 lanciers des chars, des hydres, des furies(que du mou quoi) et Lamenoire. :crying:

-1ere partie contre Frank et ses OG en mode Gobs:
Je lui fonce dessus et prends son araignée assez vite, il craque un peu de partout.
Victoire majeure.

-2eme partie contre Sébastien et ses OG en mode bourrin:
Je perds ma lvl4 direct au tir a cause d un chausson trop petit( mais quel idiot je fais) et sans elle j ai beaucoup de mal a apercevoir le bout du tunnel.
Défaite majeure.

-3eme partie contre Stéphane et ses GdC:
Finis les galipettes, cette foi ça va roxer! Mais me revoilà sans lvl4 assez vite car fiasco a 3 dés + marionnette, mais la partie est méga tendu et le sourire reviens toujours a celui dont c est le tour tellement on se colle des grosses baffe. Je l emporte finalement dans un CaC final ou son dernier pack de guerrier se retrouve engagé de toute part.
Victoire majeure. Super partie.

-4eme partie contre Vincent et ses OG (pfff encore et toujours plus bourrin ces orcs):
Ma magie est inefficace contre lui car son régiment principal est trop protégé, le stress me fait faire des bétises. Bref...
Défaite majeure.

-5eme partie contre Michel et ses EN:
Pas de surprises, je vois bien se qui ce trame avec ses deux seigneurs sur pégase, on se regarde de loin( enfin il me tire surtout dessus car moi avec mes 18 tireurs au total ne font pas le poids, j essais de le contourner sans résultat, donc je decide de lui foncer dessus, ce qui s avère payant. Lamenoire sort enfin de son trou pour coucher un seigneur qui n aurait pas dut y passer( change de dés Michel !).
Victoire majeure. Super partie.

Donc je ne pensais pas me prendre autant le choux avec une liste sans trop de tir, mais c est pas facile. Et puis Lamenoire c est Funky mais moisis. Merci a tous et a l année prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]3ème partie: Ric en HB
Bon, là on rentre dans du sérieux.
Grosse magie pénible
2 gros packs de besti avec 2 seigneurs de bâche
Mais le scénar est en ma faveur en l'obligeant à séparer son armée en 2.
Il perd à la psycho: un fiasco tour 3 lui fait perdre 7 ou 8 ungors: panique et 2 lvl 2 qui sortent de la table.
2 tours plus tard, panique ratée de 40 bestis avec général suite à la destruction d'un char. Il sort de la table.
La messe est dite.
Bravo à Ric d'être resté stoîque et souriant malgré une malchance pareille.
Victoire majeure[/quote]

Suite à ce tournoi, j'ai encore poussé le concept de la liste pour intégrer 3 seigneurs de bâche. :lol:
Pour le stoïcisme et le sourire, c'était facile : j'avais gagné mes 2 parties précédentes par la seule puissance de mon poignet et de mes dés (Manfred s'en souvient encore :lol: ). Cette partie n'a donc été à mes yeux qu'un juste retour de flamme.

Et puis c'est toujours un plaisir de se faire bâcher par toi, Prof. :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop!

debrief tardif mais debrief quand même!

Beaucoup de points positif dans ce tournoi du sud dans lequel on vient avec plaisir a chaque fois. Je ne reviens pas dessus.

Juste quelques critiques qui se veulent constructives :
- les repas : 3 sandwiches-frites dans le même week end, c'est dur... Il y aurait possibilité de varié un peu? salade? haricots?
- le comptage des points v7 fait bizarre
- Les scénars à découvrir le jour J, c'est bien mais pas s'ils sont trop déséquilibrant pour certaines armées...

Mes parties rapido. Je venais en OG histoire de tester quelques hypothétiques combo...

Merci a mes adversaires :

partie 1 : un jeune joueur bret impétueux... victoire
partie 2 : JB et son slann qui se sauve au scénar et sur mon test de panique a 10 relançable raté ;) nul
partie 3 : papounet et sa batterie "hit"... victoire
partie 4 : la chiste pour avoir tenté ce qu'il a pu... victoire
partie 5 : prof pour ne pas culpabiliser de sortir une liste aussi dégeu^^ nul

Merci encore à l'orga et à une prochaine fois :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.