Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] Les furies en hordes


Messages recommandés

Donc la horde de furies c'est bien même très bien. Soit en vrai horde de front de 10 ou alors en front de 7 pour avoir plus de rangs pour casser l’indomptable de l'adversaire.


Maintenant se pose la question du chaudron. Est il indispensable si il n'y a que 1 seul horde de furies? avec matriarche GB ou pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas primordial, l'unité peut se jouer seul. Après c'est sur c'est mieux, çà rend l'unité plus résistante, tenace, et plus polyvalente (une cavalerie ne peut plus y aller).

Mais si tu le prends, oui ce sera la GB. Sa évite de devoir repayer un héro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je confirme ce que dit Nazral mais je pense quand même que c'est dommage de ne pas le sortir avec les furies!! Il apporte vraiment beaucoup et il est vrai également que c'est une GB finalement bien resistante car là encore en 4/5 tournois V8 avec mes EN, j'ai eu peu d'adversaire qui venait choper le chaudron (sauf après avoir défoncé tout le reste mais bon, dans ce cas, la GB n'est plus trop utile :) )
Pour 225pts, tu prends quand même une ténacité relançable qui te permet de tenir même avec une seule pauv' dame, la possibilité de gérer les mecs lourdement protegé avec le coup fatal et également de te protéger avant le combat grâce à la 5+ invu!! Le chaudron rend vraiment les furies dangereuses pour n'importe quel adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Non ce n'est pas primordial, l'unité peut se jouer seul. Après c'est sur c'est mieux, çà rend l'unité plus résistante, tenace, et plus polyvalente (une cavalerie ne peut plus y aller).[/quote]

Les furies sans chaudron elles seront rarement en horde. Si pas tenace il leur faut quelques rangs pour tenir un gros pack de cavalerie. Du coup se sera pas plus de 6 ou 7 de face.
Dans ces condition en frontal ça reste très tendu pour la cavalerie. Les furies avec plus de rang seront tenace plus GB pas loin si pas trop mal joué. Et le tour suivant sans la charge c'est le drame malgré la svg sans parler de la bannière perfo.

En gros la cavalerie sur les furies seuls de face avec ou sans chaudron faut oublier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je te conseille d'inclure au moins 5 cavaliers noirs (cavalerie légère). Pour t'occuper des machines adverses.

Je trouve que ce type est devenu excellent en V8 tout comme les furies, car ils ont une énorme rapidité et -en incluant un musicien- ils ont la possibilité de fuir et de se rallier juste après pour fuir face à leurs ennemis.





P.S.: ne regardez pas mon petit message de fin... :whistling: (pas très sympa pour les EN que vous êtes...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]j'abonde dans ce que dit Le Maître...[/quote]

J'ai plus de place dans ma signature. :'(

[quote]Maintenant se pose la question du chaudron. Est il indispensable si il n'y a que 1 seul horde de furies?[/quote]

Rien n'est indispensable dans la vie... mais certaines choses sont fortement conseillées (boire, manger, prendre un chaudron...). :lol:

[quote]avec matriarche GB ou pas ?[/quote]

Question de point de vue.
Certains aime car comme ça, c'est la même fig qui fournie la ténacité et les relances (et ça fait économiser un perso).
Perso, j'aime pas, ça fait quand même une GB asses cher et plutôt lente qui meure auto contre certains sorts (abime, voisins du dessous pas content...). Je préfère avoir une GB électron pour soutenir le(s) dynaste(s) en plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai plus de place dans ma signature.[/quote]
Je te loue un emplacement sur la mienne pour une somme modique :shifty:

[quote]En gros la cavalerie sur les furies seuls de face [/quote]
Yen a qui ont essayés, ils ont eu des problèmes..


L'invu 5+ et surtout la ténacité à 9 relançable (si GB, pas indispensable pour moi non plus..) ça pique !

Par contre, selon vous quelle serait le juste milieu potentiel/coût pour ce type d'unité, en se basant sur un format à 2500/3000?
Réponse A : 24 en 6x4 pour optimiser les attaques (voir par 7 de front)?
Réponse B : une horde (30/40)?
Réponse C : 2 unités? si oui par combien pour pas faire dans le sac à point, 20/unité?
Ou D la réponse D..

La même mais avec le chaudron de sang?

Personnellement, j'aurais tendance à mettre avec ou sans chaudron une unité de 24, ça me parait un juste milieu..

Et, histoire d'approfondir, au niveau de la magie, quelles seraient combinaisons sympa avec elles? Il y a déjà les lames pour la F8 mais baisser la CC de l'adversaire me parait sympa aussi pour combler la "faible"CC4 (pour une unité spé) et optimiser les touches?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aen@rion' timestamp='1307736848' post='1931780']
Et, histoire d'approfondir, au niveau de la magie, quelles seraient combinaisons sympa avec elles? Il y a déjà les lames pour la F8 mais baisser la CC de l'adversaire me parait sympa aussi pour combler la "faible"CC4 (pour une unité spé) et optimiser les touches?
[/quote]

La CC 4 est plus un bien qu'un mal pour les furies:

Plus de relances, donc plus de chances de faire un 6 (sauf si on leur donne le coup fatal, auquel cas, c'est à voir) Modifié par fennec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fennec' timestamp='1307739341' post='1931804']
Plus de relances, donc plus de chances de faire un 6 (sauf si on leur donne le coup fatal, auquel cas, c'est à voir)
[/quote]

Malheureusement, c'est un mythe.
Je m'étais essayé à quelques calculs de probabilités, et au final, l'espérance du nombre de blessures reste légèrement supérieur lorsque l'on touche sur 3+, plutôt que sur 4+.
Et ce malgré un nombre plus important de relances, et dont de 6 potentiels.

Le détail, pour ceux que ça intéresse :
Basé sur 36 attaques pour faciliter et clarifier les calculs, mais on traduit exactement la même chose avec des pourcentages.

Touchant sur 4+ :
6 empoisonnées, 12 normales, 18 ratées.
Relance des ratées, 3 empoisonnées, 6 normales, 9 ratées.
Total : 9 empoisonnées et 18 touches.

En blessant sur 4+ : 18 blessures
En blessant sur 5+ : 15 blessures
En blessant sur 6+ : 12 blessures

Touchant sur 3+ :
6 empoisonnées, 18 normales, 12 ratées.
Relance des ratées, 2 empoisonnées, 6 normales, 4 ratées.
Total : 8 empoisonnées et 24 touches.

En blessant sur 4+ : 20 blessures
En blessant sur 5+ : 16 blessures
En blessant sur 6+ : 12 blessures

En cas de lames mentales (blesse sur 2+), ça donne du 24 blessures contre 28.
Donc l'avantage reste toujours à une CC supérieure.
Donc on s'est fait entuber, pour le coup :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jaina' timestamp='1307744330' post='1931843']
[quote name='fennec' timestamp='1307739341' post='1931804']
Plus de relances, donc plus de chances de faire un 6 (sauf si on leur donne le coup fatal, auquel cas, c'est à voir)
[/quote]

Malheureusement, c'est un mythe.
Je m'étais essayé à quelques calculs de probabilités, et au final, l'espérance du nombre de blessures reste légèrement supérieur lorsque l'on touche sur 3+, plutôt que sur 4+.
Et ce malgré un nombre plus important de relances, et dont de 6 potentiels.

Le détail, pour ceux que ça intéresse :
Basé sur 36 attaques pour faciliter et clarifier les calculs, mais on traduit exactement la même chose avec des pourcentages.

Touchant sur 4+ :
6 empoisonnées, 12 normales, 18 ratées.
Relance des ratées, 3 empoisonnées, 6 normales, 9 ratées.
Total : 9 empoisonnées et 18 touches.

En blessant sur 4+ : 18 blessures
En blessant sur 5+ : 15 blessures
En blessant sur 6+ : 12 blessures

Touchant sur 3+ :
6 empoisonnées, 18 normales, 12 ratées.
Relance des ratées, 2 empoisonnées, 6 normales, 4 ratées.
Total : 8 empoisonnées et 24 touches.

En blessant sur 4+ : 20 blessures
En blessant sur 5+ : 16 blessures
En blessant sur 6+ : 12 blessures

En cas de lames mentales (blesse sur 2+), ça donne du 24 blessures contre 28.
Donc l'avantage reste toujours à une CC supérieure.
Donc on s'est fait entuber, pour le coup :mrgreen:
[/quote]n'empêche cette bonne CC4 est bien pratique pour se faire toucher à 4+ contre les 3/4 des infanteries et donc de réduire les pertes. Sans parler des tours de combats suivant ou la haine est out.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu racontes? Tous les elfes ont CC4 de série et l'élite à souvent un cc5...
Donc dire que CC4 est pratique pour un elfe revient à dire qu'un E 3 c'est pratique face aux F2 :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que pour une unité supposée être une unité d'élite, la CC4 n'est pas terrible quand même (autant qu'un pauvre lancier)... Autant avant je pensais que ça permettait plus de relances pour les attaques empoisonnées, autant Jaina vient de nous montrer qu'on y perdait!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler de la furie et non plus hordes, faut également se dire que pour 10pts, elles ont déjà suffisamment d'avantage!! C'est clair qu'une furie CC6 I6 F4 E4, attaques empoi seraient bien mieux mais bon, à combien de points? :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final les furies par 30 en hordes ? Ou en rang de 6-7 de front ?

Et il vaut mieux deux unités ou une seule c'est déjà pas mal ?
Parce que ça me tente de plus en plus d'acquérir la dernière unité spéciale du LA qui me manque ^^' Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Daemon' timestamp='1308422816' post='1937482']
Au final les furies par 30 en hordes ? Ou en rang de 6-7 de front ?

Et il vaut mieux deux unités ou une seule c'est déjà pas mal ?
Parce que ça me tente de plus en plus d'acquérir la dernière unité spéciale du LA qui me manque ^^'
[/quote]

Bah ça dépend si tu joue un chaudron ou pas.

Sans chaudron, point de horde : le moindre perso (ou pack) un peu burné qui passe te les ramone/bloque rapido.

T'as aussi l'option sans chaudron de les jouer en packs de 10 toutes seules. C'est polyvalent, aussi facile à gérer, sauf que tu peux en mettre 3 packs. Et quoi que tu envoie dessus, ça se fera quand même bien attendrir... Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça dépend de si tu vises le tournois ou si tu vas jouer plus contre des adversaires réguliers.

Genre si tu as un impérial qui aime le mortier, euh... Pouf les furies! Je vous raconte pas avec un TDF.

Les HL aussi s'amusent pas trop mal entre skink, sala, magie et autres saletés.

Le nain, pareil, deux cata en face ça va commencer à faire mal, canon orgue aussi. Bref ne pas trop sous estimer la puissance destructrice de ce genre de machine. Si il y a en plus l'enclume, les machines vont être bien pénardes face à 5 cavaliers noirs...

Le chaos peut devenir très ennuyeux, surtout avec le lord/héros 3+ invu qui va essayer de sécher le chaudron. Par ce que sans le CF, le GdC il tape bien et encaisse.

Le skaven et son 13eme + machines, ça peut être violent aussi. Sans compter d'éventuels lanceurs d'étoiles.

Bon c'est vite fait mais voila des exemple que n'aiment pas tes furies!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses !

Alors, oui désormais je joue un chaudron ^^, j'opterais pour une unité pour l'instant 30 furies maximum à la place de mes exécuteurs histoire de varier un peu et de rendre la liste plus agressive selon les parties.

Coté tournoi, j'en fait qu'un par an pour l'instant, je vais progressivement augmenter le nombre. Et pour les adversaires réguliers : elfes sylvains, HE, Orques&Gobs, RDT et peut être empire bientôt.

Mais bon avec les informations que vous m'avez donné, ça me permet de mieux appréhender cette unité fragile mais qui peut se révéler destructrice.

En général je joue ce que j'aime, le problème c'est qu'en faisant ainsi on tombe parfois contre du vilain, du coup une meilleure liste et un poil d'optimisation permet d'éviter la non partie sans pour autant franchir le cap de l'unité qui massacre tout sans se soucier de rien.

Là les furies c'est dangereux mais c'est fragile, donc j'adore ^^, merci encore ;)


ps : en plus c'est la seule unité spéciale que j'ai pas encore testé du LA en dix ans ! Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolodie' timestamp='1308736425' post='1940172']
Et ça dépend de si tu vises le tournois ou si tu vas jouer plus contre des adversaires réguliers.

Genre si tu as un impérial qui aime le mortier, euh... Pouf les furies! Je vous raconte pas avec un TDF.

Les HL aussi s'amusent pas trop mal entre skink, sala, magie et autres saletés.

Le nain, pareil, deux cata en face ça va commencer à faire mal, canon orgue aussi. Bref ne pas trop sous estimer la puissance destructrice de ce genre de machine. Si il y a en plus l'enclume, les machines vont être bien pénardes face à 5 cavaliers noirs...

Le chaos peut devenir très ennuyeux, surtout avec le lord/héros 3+ invu qui va essayer de sécher le chaudron. Par ce que sans le CF, le GdC il tape bien et encaisse.

Le skaven et son 13eme + machines, ça peut être violent aussi. Sans compter d'éventuels lanceurs d'étoiles.

Bon c'est vite fait mais voila des exemple que n'aiment pas tes furies!
[/quote]

Certes mais on ne joue pas que 30 furies [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] y a tous ce qui va bien a coté aussi comme un abîme de noirceur et hop l'enclume/machine. Et face au machine de guerre on fait pas un gros pack mais on agrandit le front et on écrante.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arthalion Hirdûr' timestamp='1308215900' post='1935669']
La CC4 permet de faire plus d'empoisonnées. Moins de touches que CC5 mais plus d'empoisonnées. Fennec a donc raison. Après bien sur c'est peut-être moins efficace contre certains trucs mais mieux sur d'autres.
[/quote]

Non.
Cf mon post :mrgreen:
Quel que soit le jet pour blesser qui suit (pour les touches normales), le nombre de blessures total (empoisonné + classique) est toujours supérieur (ou égal) lorsque tu touches sur 3+, plutôt que 4+, statistiquement parlant (évidemment). Pour le cas d'une combo haine + empoisonné, je précise. Car sortie de son contexte, ou pourrait croire que j'enfonce des portes ouvertes...

D'ailleurs...
Quelqu'un pour compléter le calcul en rajoutant le coup fatal, et en comprenant une sauvegarde d'armure ?
Histoire de s'amuser un peu :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne parle pas du nombre de blessures total mais bien du nombre de touches empoisonnées. Tu fais moins de touches au total mais ton nombre d'empoisonnées est un poil plus grand.
Bon après c'est sur la différence est légère mais quand même. Et comme tu l'a démontré tout se joue à 2 ou 3 touches près, donc cc5 ou cc4, finalement on s'en tape un peu. Soit tu passes plus d'empoisonnées donc pas de jet de blessure, soit tu passes plus de touches nécessitant un jet pour blesser.
On s'y retrouve à peu près.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que face à un CC5, il te frappe à 3+ et pas 4+.
Mais bon, je pense que je préfère des furies CC4 à 10pts que CC5 à 12pts. Ce qui fait la force des furies c'est qu'on peut pour, relativement peu de points, distribuer un très grand nombre d'attaques empoisonnées.

A cela on ajoute les potentiels bonus du chaudron, et roulez jeunesse. Les furies ont pas besoin de CC5 pour être efficaces, la preuve: elles sont jouées ^^

Et puis, si tu as des furies CC5, tu peux leur mettre en plus une armure et les rendre tenace et haineuse à tous les tours, leur mettre une hallebarde pour plus de force, retirer la frénésie mais leur donne une attaque en plus pour compenser. Et pour éviter que ce soit trop porc, on leur enlève l'attaque empoisonnée.
Ah, zut, j'ai des GN :innocent: => le CC4 fait que la furie est "bon marché" (pour une troupe elfique d'élite ^^) et c'est ça aussi qui les rends chouettes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Certes mais on ne joue pas que 30 furies y a tous ce qui va bien a coté aussi comme un abîme de noirceur et hop l'enclume/machine. Et face au machine de guerre on fait pas un gros pack mais on agrandit le front et on écrante.[/quote]

[color="#0000FF"]*Snip*[/color]

Je vois mal comment écranter les furies face aux machines, avec une colonie d'hydre? Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolodie' timestamp='1308821192' post='1940947']
Je vois mal comment écranter les furies face aux machines, avec une colonie d'hydre?
[/quote]

Avec des corsaires montés sur de très gros socles :mrgreen:

C'est vrai que maintenant, c'est difficile d'écranter totalement.
Mais avec une ligne de corsaires devant, on bénéficie quand même d'un couvert lourd très appréciable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jaina' timestamp='1308866207' post='1941624']
[quote name='lolodie' timestamp='1308821192' post='1940947']
Je vois mal comment écranter les furies face aux machines, avec une colonie d'hydre?
[/quote]

Avec des corsaires montés sur de très gros socles :mrgreen:

C'est vrai que maintenant, c'est difficile d'écranter totalement.
Mais avec une ligne de corsaires devant, on bénéficie quand même d'un couvert lourd très appréciable.
[/quote]

Il parlait surement de la formation en augmentant le front (et c'est tout ce qu'il y a à faire avec l'invu 5+ du chaudron) et de l'écrantage pour les protéger des tirs normaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.