Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] Assassin Vindicare embarqué


Messages recommandés

Que les joueurs mous s'abstiennent car c'est un peu vicelard !


Comme dis dans le titre l'idée serait de faire embarquer le Vindicare dans un rhino/chimére afin de le rendre encore plus vicieux. Un transport vide peut se trouver facilement à 2000pts (surtout avec une Coteazwing).

Avantage;

-Plus résistant,

-Ne peut pas être tué avec une vulgaire salve de bolter ou un tir perdu (quand je dis "perdu" je pense à ce vieux tir de fulgurant oublié en fin de tour qui fait des ravages !!)

-Plus mobile, en effet on peut l'imaginer dans un rhino bougeant de 6 ps où le vindic tir avec son pistolet etc......


Inconvénients;

-Plus cher (bah oui le transport faudra le payer !)

-Ne peut pas commencer directement embarqué donc on perd un tir de sniper.



A peser le pour et le contre mais je testerai ça ce wkd......




Sinon une autre idée est de prendre un techmarine (avec grenade halu et à rad plu sceptre pour ma part). Le tech renforce une ruine et donne à l'assassin une 2+ invu au tir !


Avantage;

-Une 2+ invu se refuse pas !

-Pourra encaisser beaucoup plus et craint beaucoup moins les tirs de missiles etc.... qui one shot, et même fasse à une saturation il peut survivre.

-Le techmarine Gk est vraiment bon et peut soit booster des troupes au cac avec ses grenades ,soit être un bombardeur en série. Ainsi c'est un gadget vraiment utile.


Inconvénients;

-Ça reste quand même dans les 100 pts le tech .....

-L'assassin sera cantonné à cette ruine fortifiée.

-Jouer sur une table sans ruine (alors là c'est l'air c... quand même...).


Voilou pour ce "mini tactica GK", certains y ont peut-être déjà pensé mais je ne l'ai vu nul part....



Davidov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='LaMarmotte' timestamp='1307625777' post='1930744']
Le transport n'est pas con, vu que les GK ignorent allègrement les dégâts secoués. La 2+ de couvert par contre ne suffira pas à elle seule, par contre...
[/quote]


Pour pratiquer déjà les 2:
-Le techmarine tu le prends si t'as d'autres unités à foutre dans le meme couvert comme ça ça diversifie son intérêt.
-Sinon pour le rhino tu peux par exemple profiter pour lui donner les parties de brouillard de guerre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un joueur dur mais j'aime mettre mon grain de sel partout :whistling:

En ce qui concerne le rhino, il n'est pas obligé de monter, il peut servir de couvert mobile. Et si ya besoin de le redéployer de 12ps c'est possible (mais on perd 2 phase de tirs).

Le soucis de cantonner le vindicare à un endroit avec le techmarine, c'est que tu dépend énormément de l'emplacement de la ruine, si c'est toi qui mets en place le décor en mettant la ruine sur une colline avec un zouli panorama > bien. Par contre s'il est facile de contourner sa position, t'auras l'air fin :innocent:

Le soucis c'est qu'en utilisant trop de ressource pour le vindicare il ne t'en reste plus tellement pour le reste de ta stratégie.

A mon avis il vaut mieux le jouer, plus ou moins, tel quel et essayer d'en tirer le maximum. De toute façon, ça va faire comme une arme psychologique pour l'adversaire qui n'osera pas mettre un châssis ou un PI dans sa ligne de mir de peur qu'il ne soit vaporiser. Et s'il sert d'aimant à tir, et bien ça en fait moins sur les autres troupes qui pourront manœuvrer. De plus avec de la chance il peut survivre à une saturation en règle (avec [b]beaucoup[/b] de chance :whistling: ) et là, l'adversaire aura l'air fin ^^

Perso je le joue en gardien de but à couvert derrière mes lignes, comme ça, tout seul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la version véhicule je ne suis pas convaincu de sa rentabilité pour plusieurs raisons :
- on perd à minima une phase de tir. Au final le gain de résistance lui permettra de survivre 1-2 phases de plus du coup le gain en terme de nombre de tir n’est pas exceptionnel.
- Pour 10 pts de plus on peu transformer le rhino en razorback avec munition psy. Ca permet de rajouter une menace supplémentaire / un véhicule contestataire de plus.
- Ca limite la zone de déploiement du Vindicare en lui faisant perdre certaines options d’infiltration.

Le techmarine est un petit plus très sympa…a condition que l’on ait besoin de lui par ailleurs.

Au final j’aime bien le vindicare tout nu. Il coute déjà pas mal cher (avec le rhino on peut avoir pour le même prix un dread vénérable double autocanon psymunition plus efficace AMHA) et ne nécessite pas l’ajout de goodies pour fonctionner. Son déploiement en infiltration lui permet de se mettre à l’abri de pas mal de menaces adverses tout en présentant une zone de mort importante en jouant sur les couverts.

Dans les combos sympas pour aussi l’optimiser il y a l’utilisation du razorback / landraider. Le Vindicare peu se cacher derrière ses 2 véhicules. Ca permet de le mettre hors d’atteinte d’une partie de l’armée adverse tout en lui conservant à chaque tour des cibles. Le fait que ces 2 véhicules puissent bouger de 6 ps en tirant permet d’ajuster la couverture/ouverture aux cibles a chaque tour sans pour autant mobiliser des points « que pour » protéger le vindicare. En bonus si on est prêt d’un objo on peu aussi laisser dedans une troupe opé^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Perso la prochaine fois que j'utilise un Vindicare je lui colle à ses basques un rhino juste sous son nez.

Phase de mouvement
- rhino bouge pour dégager la vue au Vindicare

Phase de tir
- Vindicare démolie un véhicule
- rhino sprint (en espérant qu'un rhino puisse sprinter ^^) pour se remettre devant le vindicare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.