Aller au contenu
Warhammer Forum

Partie test : Black Legion VS Space Marine 500pts


Blackmore

Messages recommandés

[size="2"]Donc voila un petit rapport de bataille pour m'habituer aux règles du jeu, les deux armées sont à moi, normalement les amrées sont à 500pts, mais j'ai oublié le Razorbackde mes space marine par inattention ^^'
Donc voila la photo de groupes des armées :
[img]http://img832.imageshack.us/img832/223/p1010968y.jpg[/img][img]http://img638.imageshack.us/img638/4610/p1010971p.jpg[/img]

Déploiement :
[img]http://img27.imageshack.us/img27/3190/p1010974b.jpg[/img]

[/size] [size="5"][u][b]Tour 1[/b][/u][/size]

[size="2"]Début du tour après déploiement, la mission est de type annihilation, les space marines du Chaos ont l'initiative :[/size]
[size="2"]Les possédés obtiennent un 6 sur leur nature démoniaque, leur conférant des attaques qui annule les sauvegardes d'armures ! [/size]

[size="2"][u]Phase de Mouvement :[/u][/size]
[size="2"]Les space marines du Chaos avec les possédés se déplacent vers leurs congénères loyalistes et sortent à découverts. Le Seigneur du Chaos et son escouades grimpent sur l'épave devant eux.[/size]
[size="2"]Le Dreadnought des steels crusaders rejoint ses frères de bataille.[/size]
[size="2"][u]Phase de Tir : [/u][/size]
[size="2"]Les Spaces marines du chaos sont bénis des dieux, ils parviennent à éliminer 2 space marines à coté du dreadnought et l'escouade du seigneur abat un space marine de plus issue de la suite du Chapelain.[/size]
[size="2"]Les spaces marines loyalistes sont en revanche complètement abandonné par l'empereur et ne parviennent pas à infliger la moindres blessures à leurs ennemis, mais gardent foi et ne se replient pas.[/size]

[size="5"][u][b]Tour 2[/b][/u][/size]

[size="2"]Début du tour, l'initiative est conservé par la Black Legion :[/size]

[size="2"][u]Phase de Mouvement :[/u][/size]
[size="2"]Les forces du chaos continuent leurs avancée du coté du dreadnought, le seigneur du chaos, victime du mauvais sort se retrouve incapable de bougé de plus de 2ps, et décide de rester immobile.[/size]
[size="2"]Le Dreadnought furieux de la mort de ses frères chargent les renégats, l'escouade sur son flan avance dans les décombres. Le chapelain décide de sortir à découvert et de foncer droit sur ses ennemis, que l'empereur le protège ![/size]
[size="2"][u]Phase de Tir :[/u][/size]
[size="2"]Le seigneur du Chaos abat un space marine d'un tir de pistolet tandis que son escouade malgré la réussite de tout ses tirs ne parvient à blesser qu'une fois et l'armure énergétique du space marine touché lui évite la mort.[/size]
[size="2"]Les space marine décidément très malchanceux ne parviennent pas à blesser le moindre ennemis ![/size]
[size="2"][u]Phase de Corps à Corps :[/u][/size]
[size="2"]Les possédés chargent l'escouade dans les décombres et fait un carnage, massacrant tout les space marines sans qu'ils n'ait eu la possibilité de riposter. Le dreadnought élimine un space marine du chaos. Ceux-ci ne parviennent pas à handicapé le puissant sarcophage mais tiennent leur position.[/size]

[size="5"][u][b]Tour 3[/b][/u][/size]

[size="2"]Début du tour, l'initiative est à nouveau conservé par la Black Legion :[/size]

[size="2"][u]Phase de Mouvement :[/u]
[/size][size="2"]Les Possédés contournent le Dreadnought en traversant les restes d'épaves de vaisseaux. Le seigneur du Chaos consolide sa position. Le chapelain s'approche au maximum de son ennemi.[/size]
[size="2"][u]Phase de Tir :[/u]
[/size][size="2"]L'escouade du Seigneur du chaos rate son tir de fuseur, mais blesse quatre fois à coup de bolter, un space marine loyaliste est mis hors-combat. Le seigneur et l'aspirant champion ne parviennent pas à toucher leurs cibles.
[/size][size="2"]Le sergent qui accompagne le chapelain voit son pistolet surchauffé mais est sauvé par son armure. Le lance-flammes emporte un space marine du chaos. Quand au Chapelain... il rate son tir.[/size]
[size="2"][u]Phase de Corps à Corps :[/u]
[/size][size="2"]Les possédés charge le Dreadnought par l'arrière,mais malgré le nombre de leurs attaque ne parviennent qu'à lui provoqué un dommage superficiel équipage secoué. Le dreadnought envoi au tapis un autres renégats. Le poing de l'aspirant champion parvient à immobiliser le dreadnought.
[/size][size="2"]Le Chapelain et son escouade charge le seigneur, celui-ci parvient à arracher la vie d'un space marine sous ses griffes.
[/size][size="2"]Le Chapelain touche trois fois et élimine deux space marine renégats. Le sergent space marine touche 4 fois grâce au relances permise par la présence du chapelain et retire la vie à deux space marine du chaos, laissant le seigneur seul contre le Chapelain.
[/size]
[size="5"][u][b]Tour 4[/b][/u][/size]

[size="2"]Début du tour, l'initiative est encore pour la Black Legion :[/size]

[size="2"][u]Phase de Mouvement :[/u]
[/size][size="2"]Pas de mouvement
[/size][size="2"][u]Phase de Tir :[/u]
[/size][size="2"]Pas de Tir
[/size][size="2"][u]Phase de Corps à Corps :[/u]
[/size][size="2"]Le Dreadnought écrase un autre space marine du chaos. Mais l'Aspirant champion finit grâce à un autre résultat immobilisé à vaincre le Dreadnought, envoyant au tapis l'antique machine. Les space marine du chaos et les possédés consolident alors vers le chapelain.
[/size][size="2"]De son coté, le seigneur achève le sergent space marine et fait perdre un PV au Chapelain qui est sauvé de la mort par son Rosarius.[/size]

[size="5"][u][b]Tour 5[/b][/u][/size]

[size="2"]Début du tour, la black legion garde l'initiative :[/size]

[size="2"][u]Phase de Mouvement :[/u]
[/size][size="2"]Les renégats et les possédés partent à l'assaut du chapelain.
[/size][size="2"][u]Phase de Tir :[/u]
[/size][size="2"]Le space marine du chaos au fuseur fait feu sur le chapelain mais celui-ci est sauvé par son rosarius.
[/size][size="2"]Les possédés sprintent sur... 2ps.
[/size][size="2"][u]Phase de Corps à Corps :[/u]
[/size][size="2"]Le seigneur du chaos achève finalement le chapelain, offrant une victoire totale aux forces d'Abbadon.[/size]
[u][size="3"]
[size="2"]Bilan : [/size][/size][/u] [list][*][size="2"] [/size][size="2"]Les marine loyalistes aurait du sortir plus tôt de leurs couvert, car ils était en fait inutile au vue de leur forte sauvegarde d'armure.[/size][*][size="2"] [/size][size="2"]Le Dreadnought s'est montrer inefficace, un canon d'assaut aurait été plus efficaces.[/size][*][size="2"] [/size][size="2"]Les possédés ont été de vrai tueurs, difficile de dire s'ils aurait été aussi brutal avec une autre nature démoniaque...[/size][*][size="2"] [/size][size="2"]Les pistolet plasma se sont montrer cher mais pas spécialement utile...[/size][*][size="2"] [/size][size="2"]Le Chapelain s'est avéré un très bon chef pour son escouade, doublant presque sont efficacité.[/size][*][size="2"] [/size][size="2"]Une surface de jeu plus naturelles aurait été plus sympa pour le réalisme.[/size][*][size="2"] [/size][size="3"][size="2"]Les Space Marines aurait peut être été plus efficaces avec l'aide du Razorback que j'avais oublié [/size]
[/size][/list]Quelques photo de la bataille :
[img]http://img101.imageshack.us/img101/2381/p1010981p.jpg[/img]
[i]La charge des possédés[/i]
[img]http://img710.imageshack.us/img710/9527/p1010987k.jpg[/img]
[i]Début du tour 3[/i]
[img]http://img151.imageshack.us/img151/8593/p1010990u.jpg[/img]
[i]Le Dreadnought est encerclé[/i]
[img]http://img192.imageshack.us/img192/6366/p1010992q.jpg[/img]
[i]Duel entre les QG qui signe la victoire des SMC[/i]

Bon en gros, dans les prochains temps je ferais un test avec des armées plus importante (quoi que... avec le Bac c'est peut être pas pour tout de suite)
Bref, si vous avez des conseils stratégique, un avis sur la bataille, etc... Je suis preneur Modifié par Blackmore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu dans le Zobby ;) .

Tout d'abord n'oublie pas de te présenter dans la section dédiée à cet effet ("autour du warfo"), un modo te le rappellera si tu ne le fais pas. ^_^

Ensuite quelques commentaires sur ton RdB :

Déjà les figs sont sympas ainsi que les décors, si elles sont de toi : bon travail, continue comme ça ! Tu as raison pour le champs de bataille, quelle que soit la beauté d'une figurine, elle perdra beaucoup sans décors appropriés, une simple nappe verte ou grise fera bien l'affaire au départ et quelques arbres/batiments rajouteront du cachet, tu trouveras des méthodes de fabrication pas chère en section modélisme.

Pour les règles, je suppose que tu joues en V5, c'est à dire la version actuelle et la plus récente des règles. Les points suivants sont ceux que j'ai relevé et qui t'aideront à t'améliorer.

Avant cela, ta façon de résumer les tours donne l'impression que tu as fait d'abord les mouvements de chaque armée puis tous les tirs puis toutes les phases d'assaut, et non des phases au tour par tour avec d'abord les SMC en mvt puis tir puis assaut et ensuite les SM avec les mêmes phases. Dans la plupart des RdB littéraires (sans vidéos) les tours sont décomposés de la façon suivante : Tour 1 des SMC (blabla) / Tour 1 des SM (blabla). Tour 2 des SMC (blabla) / Tour 2 des SM (blabla). Et ainsi de suite. Cela aide le lecteur à voir les actions de chaque armée lors de son tour et de voir ainsi les interactions des phases (unité A bouge, puis elle tire, puis elle charge puis elle meurt .. lol). De même, une fois que l'armée jouant en premier est désignée, tu n'as plus besoin de rappeller qu'elle a l'initiative (notion qui n'existe pas vraiment à 40k sauf dans les profils des figurines), cela est juste normal.

Donc pour les règles :
La charge d'une unité dans un couvert se résoud de la façon suivante : l'escouade à couvert frappe avant l'escouade qui entre dans le couvert lors de la charge, sauf si cette escouade possède des grenades à fragmentations (ou du même genre chez les xeno), auquel cas les 2 escouades frappent en même temps. Lors de la charge des possédés, les SM avaient donc la possibilité de répliquer avant de rejoindre la droite de l'Empereur et peut-être ainsi d'emporter quelques traitres avec eux ^^.
Pour les véhicules de type marcheurs, qui ont un profil de figurine et un blindage de véhicule, comme le Dreadnought, peu importe le côté de l'assaut au cac, les touches se font selon la comparaison des Capacités de Combat et atteignent toujours le blindage avant du Dread sauf si celui-ci est déjà immobilisé précédemment, alors c'est son blindage arrière qui est visé. Cela s'explique par le marcheur qui pivote sur son centre de gravité pour s'opposer aux assaillants qui l'encerclent. De ce fait la charge des SMC sur le Dread ne pouvait pas lui infliger des dégâts avec toutes leurs attaques (F4 contre BLdge 12), seuls leurs grenades antichars le pouvaient (F6) mais c'est une seule attaque de grenade antichar par figurine à chaque tour.

Voilà, en espérant t'avoir aidé et en attendant de te retrouver avec de nouveaux Rapports de Bataille !

Bon jeu !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire, c'est exactement le genre de truc que je voulais lire ^^. Oui effectivement, j'ai forcement fait des erreurs avec les règles, on en oubli quand on est pas rappelés à l'ordre :whistling:.

Alors oui je joue en V5, les règles fournie avec Black Reach.

A propos l'unité chargé dans un couvert a l'initiative même si elle s'est déplacé lors de la phase de mouvement ?
Pour les grenades antichar j'y avait même pas penser O.o, mais effectivement la on ne m'y reprendra plus !

Pour l'initiative, je le redis par ce que dans les règles j'ai lu que l'armée qui n'a pas l'initiative peut la prendre au début d'un tour en lançant un D6 et en faisant 6. J'ai pas rêvé pourtant ?

Les décors sont principalement ceux de "Bataille pour Maccrage" (je collectionne depuis quelques temps déjà mais je n'avais jamais joué, ah... la collection hein ^^), les autres sont de moi. Et effectivement pour le tapis j'y avait réfléchit, je pense en prendre un si l'occasion se présente.

Et la prochaine partie que je fais, c'est promis j'organiserais mon rapport du point de vue de chaque armée ;). Modifié par Blackmore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Blackmore' timestamp='1307649241' post='1931105']A propos l'unité chargé dans un couvert a l'initiative même si elle s'est déplacé lors de la phase de mouvement ?[/quote]
Comment peut-elle se faire charger si c'est à son tour de bouger ?

[quote]Pour l'initiative, je le redis par ce que dans les règles j'ai lu que l'armée qui n'a pas l'initiative peut la prendre au début d'un tour en lançant un D6 et en faisant 6. J'ai pas rêvé pourtant ?[/quote]
Au début du premier tour seulement ! Ça change juste celui qui commence en premier, c'est pas le SdA. Et le tour par tour, c'est par armée.

Sinon, rapport sympa et clair. Il manquerait quand même les listes pour mieux voir qui fait quoi. Mais les figurines sont peintes, soclées et rendent plutôt bien, ça fait plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour l'initiative, elle ne se prend qu'au début de la partie, pour savoir qui a le premier tour !
Après la partie continue en tour par tour, le 1 joueur fait tout (MTVt, tit et assaut ) , puis le 2nd fait pareil, puis le premier, etc..

J'ai l'impression que vous jouez par phase, attention c'est une armée joue tt les phases, puis a l'autre de faire de même ! ;)

Bon courage pour la suite,
Secryde.

Édit : grillé Modifié par secryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour l'initiative, je le redis par ce que dans les règles j'ai lu que l'armée qui n'a pas l'initiative peut la prendre au début d'un tour en lançant un D6 et en faisant 6. J'ai pas rêvé pourtant ?
[/quote]

Je pensais bien effectivement que tu l'avais joué comme ça, donc j'en ai fait un paragraphe juste pour ça, car :

[quote]Au début du premier tour seulement ! Ça change juste celui qui commence en premier, c'est pas le SdA. Et le tour par tour, c'est par armée.
[/quote]

Effectivement, à 40k, l'armée qui joue en premier le fait ensuite à chaque tour, on se bat juste avant le début de la partie pour tenter de voler l'init à l'autre sur un 6 (choix du bord de table, celui qui choisi se déploie en premier et joue en premier à chaque tour; si l'adversaire vole l'init, il se sera déployer en 2eme mais jouera en premier à chaque tour.).
D'autres jeux, comme le Seigneur des Anneaux de GW ou Infinity se joue différement, mais l'aternance figée est un point fixe des jeux Games, on sait qui commence et qui finit dès le début, ça aide pour la stratégie (d'ailleurs en partie Capture d'Objo il vaut mieux jouer en deuze pour être le dernier à se jeter sur les objo, alors qu'en Annihilation il vaut mieux commencer pour casser le plus possible avant la réplique).

[quote]A propos l'unité chargé dans un couvert a l'initiative même si elle s'est déplacé lors de la phase de mouvement ?
[/quote]

Oui, la situation s'analyse au moment de la charge d'une unité : la cible (le défenseur) de la charge est-elle à couvert ou non ? Si oui, frappe en dernier (ou en même temps grâce aux grenades) de l'attaquant. Si non, frappe à l'initiative.

EDIT : grillé aussi ^^.
Au fait Black, tu l'as jouée seul ou tu as un pote/membre de ta famille à [s]tabasser[/s] battre régulièrement ? :whistling: Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='secryde' timestamp='1307652200' post='1931147']
Après la partie continue en tour par tour, le 1 joueur fait tout (MTVt, tit et assaut ) , puis le 2nd fait pareil, puis le premier, etc..
[/quote]

C'est vrai que c'est beaucoup plus simple comme sa quand on y réfléchit... En tout cas merci, j'ai pris note ;).

[quote]Au fait Black, tu l'as jouée seul ou tu as un pote/membre de ta famille à tabasser battre régulièrement ? :whistling:[/quote]

Seul. C'était pour apprendre les règles

Comment sa "EDIT :grillé" ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum ^^,

Enfin un RdB à se mettre sous la dent, ça faisait un bail qu'il n'y en avait plus :innocent: Quelques remarques à propos d'ailleurs :

Tout d'abord c'est pas mal comme rapport, mais comme mes prédécesseurs l'ont fait remarqué il vaut mieux faire tour 1 SMC, tour 1 sm etc ... ça permet d'avoir une meilleure idée de l'action ^^ Ensuite un chouia plus de photo en face du texte où se passe l'action et ça sera parfait ^^

Sinon figurine bien peinte et table en vrai bois, parfait tout ça :clap:


Un petit point de règle qui m'a interpellé. Lors du cac contre le dread, il a été immobilisé une fois ... bien ... mais à la seconde immobilisation c'est une arme qui saute non ? et ensuite si yapu d'armes et qu'il est immobilisé > là c'est détruit. Mais peut être que je trompe, je le fais souvent :whistling: Modifié par KaiserGG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jeune [i]Blackmore [/i] pour ce [i]Rapport[/i], c'est vrai que ça faisait un petit moment que l'on avait plus rien à se mettre sous la dent section [i]Rapport de B 40K[/i].

Du coup, les "anciens" qui commentent ton rapport sont plus "tendres" que d'habitude on dirait :whistling: .

C'est vrai que les figurines sont correctement peintes (on ne peut pas dire [u]bien [/u]peintes, car les photos ne sont pas assez éclairées...), les décors bien aussi, et ta rédaction propre et lisible. Donc pour tout cela, change rien, c'est bien correct :D .

Quelques remarques constructives:
_ Mets quelque chose sur ta table, même un drap brun ou vert, ça rendra mieux que sur du bois sombre, qui ne permet pas bien de voir tes figurines... sombres...
_ Intercales tes photos dans ton récit. Parce que là, les photos à la fin, ben ça sert juste à regarder tes figs, pas à comprendre ce qui se passe :blushing: ...
_ On prendrait bien aussi une [i]présentation [/i]des armées au départ, et si possible un exposé des choix stratégiques des uns et des autres au préalable de la partie. Bien le [i]débrieffing [/i]à la fin, avec les points à améliorer, on sent l'esprit professinnel du rapporteur B-)
_ Ne pas oublier le [i]Razorback[/i], ça c'est gênant à 500 pts, c'est clair...

Bonne continuation et réitères

[i]Gekko[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Du coup, les "anciens" qui commentent ton rapport sont plus "tendres" que d'habitude on dirait :whistling: .[/quote]

Oh ! comme c'est gentil ^^'.

[quote]Mets quelque chose sur ta table, même un drap brun ou vert, ça rendra mieux que sur du bois sombre, qui ne permet pas bien de voir tes figurines... sombres...[/quote]

J'ai récupérer un truc super de ce coté, donc ce point est réglé ;).

[quote]Intercales tes photos dans ton récit. Parce que là, les photos à la fin, ben ça sert juste à regarder tes figs, pas à comprendre ce qui se passe :blushing: ...[/quote]

J'y avais pensé, j'essayerais d'améliorer ce point le fois suivante, sa demande plus d'organisation surtout.

[quote]On prendrait bien aussi une [i]présentation [/i]des armées au départ, et si possible un exposé des choix stratégiques des uns et des autres au préalable de la partie.[/quote]

Au prochain coup je mets les liste d'armée et tout, faut dire que vu le peu de figurines et que tout est en wysiwyg... Mais c'est noté

Merci pour vos commentaire, sa motive ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pax,

Bon ben c'est un bon petit rapport, ça, bien zécrit ! Juste un truc, comme dit plus haut, intercale les photos stp, on prend plus de plaisir à lire un rapport quand les phases sont illustrées par des photos, sans quoi ça reste un peu indigeste :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.