Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains] haine des peaux vertes


Azus

Messages recommandés

J'ai une petite précision à vous soumettre concernant la haine des peaux vertes que possède les nains. Les relances accordée par la règle haine sont t'elles valables dans le cas ou les touches sont dirigées contre une vouivre ? Ou encoure contre des trolls. En fait j'hésite juste sur le fait de savoir si la haine affecte uniquement les unité peaux vertes du LA ou toute l'armée.

Merci d'avance pour vos réponses Modifié par Azus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais uniquement les peaux vertes, donc pas les trolls ni la vouivre (sauf si ils sont peints en vert ^^)

Le règle stipule que les nains haïssent tous les goblinoïdes,... bref toutes les peaux vertes quelles qu'elles soient. Ce qui n'est pas le cas de la vouivre ou des trolls (qui ne sont pas peaux vertes à mon sens)

D'ailleurs il est précisé que les nains haïssent les gnoblars, chose qui m'avait échappé. Cela voudrait potentiellement dire qu'ils haïssent aussi les gnoblars des ogres, donc cela ne se limite pas au LA.

Voilà mon interprétation de la règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

Je plussoie. d'après la manière dont est rédigée cette règle, elle se limite à "tout ce qui a la peau verte". Ce n'est donc pas une question de livre d'armée (même si on en trouvera essentiellement dans le bouquin Orques & Gobelins). En effet, les gnoblars et les hobgobelins sont concernés, mais pas les vouivres, trolls, etc...

Voili,
Sire Lambert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que tout le monde a bien compris maintenant l'esprit de cette règle, hormis les esprits grincheux de service, bien entendu. A croire que certains ont vraiment du temps à perdre à intervenir juste pour... pour quoi, d'ailleurs ? J'ai vraiment du mal à comprendre...

Si un modo passe par là, ce sujet peut être fermé.

Sire Lambert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme je vois que le sujet a eter réouvert voilà les motifs et ensuite mon points de vue.

Quid des unités mixte?

-Arachnarok
-Char à loup

Enfin pour moi déjà les trolls sont des peaux-vertes.

Pour l'arachnarok, l'équipage étant peau-verte et ayant un profil combiné les nains ont également la haine.
Pareil pour le char à loup.

Ensuite pour argumenter dans un sens je dirais ceci:
Les nains haïsse ce qui est peaux-verte, hors une vouivre même si elle n'est pas directement née peau verte du fait de son allégeance est devenu peau-verte. Donc la haine se fait contre tout le LA.
De même imaginons un personnage disposant de la haine contre les skaven, il aura la haine du verminarque même si celui ci n'est pas un Skaven.

C'est donc pour moi plus une question d'allégence que de race.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-Arachnarok
-Char à loup[/quote]

Ce sont des peaux vertes.L'arachnarok n'a pas de profil différencié donc, tant pis pour elle.

[quote]- troll
-Géant[/quote]

Ce ne sont pas des peaux vertes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en effet c'est moi qui ai demandé la réouverture du sujet pour plusieurs question sur cette haine raciale :

Alors pour un char a loup, on est d'accord, on tape l'équipage, donc la haine.

Pour les troll / géant / vouivre, pas de haine car pas peaux verte.

Par contre, pour l'arachnarok, dans le LA O&G, il est précisé que l'on attaque la bête et pas l'équipage, qui ne peut jamais être touché (j'ai plus le LA sous les yeux j'ai pas la phrase exacte). Justement dans ce cas précis, on attaque pas les gobs de l'équipage, mais bien l'arraigné géante, donc pas de haine pour moi. J'aimerais savoir ce que vous en pensez ?

Autre points, j'ai un troupeau de squigs face a des nains. Les squigs ne sont pas des peaux vertes donc pas la haine non plus ? Par contre si c'est les chasseurs qui se trouvent devant les squigs, là le nain tape dans les gobs et a la haine c'est bien ça ?

Maintenant qu'en est il des nains du chaos ? Mes gobs de la nuit ont il la haine de ceux ci ? pour moi non, car les nains du chaos sont une race muté a part entiere, ils ne sont plus vraiment des nains, mais là j'avoue je suis pas sur du tout.

Si ils ont la haine des NDC, qu'en est il du canon apo ? pour moi c'est la même chose que l'arach, je ne peut taper que la bébéte, donc pas de haine, j'ai bon ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve un peu osé de prétendre que la vouivre n'est pas concernée par la haine des peaux-vertes. Idem pour tous les monstres montés de l'armée O&G, chars à loups, araignées, squigs etc...

Dans l'esprit (aïe, j'ai perdu tous les partisans de la FER en un mot :whistling: ), ils appartiennent à une armée de peaux-vertes qui a pour but l'extermination d'un throng. Ces monstres sont menés au combat par des peaux-vertes, ils devraient donc être considérés comme tels. [u]Les monstres montés en particulier ne peuvent à mon sens y échapper.[/u] J'admets que le cas d'une vouivre non-montée serait plus épineux, mais est-ce seulement une option de l'armée O&G?

[b]Mode aparté on[/b]
Fluffiquement (je sais, c'est le mal en section rêgle) il est assez compliqué d'imaginer le nain lambda passer de la fureur au calme relatif en distribuant une tarte à droite et une tarte à gauche dans la même mêlée.
[b]Mode aparté off
[/b]
A la limite, je peux comprendre que le géant fasse exception.

Ce n'est que l'avis de quelqu'un qui ne joue plus depuis un moment, mais qui considère que le fluff et un relatif bon sens peuvent s'appliquer dans ce cas précis. La FER, bien qu'indispensable parfois, a ses limites.

Après ça n'est qu'un avis, il sera de toutes les façons impossible de tomber d'accord avant une FAQ ou un errata, mais au moins ça vous fait une opinion tranchée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je rends hommage à ce genre d'intervention, mesurée, argumentée, contenue...

Cependant, la règle des nains parle explicitement des "gobelinoïdes". Si les concepteurs avaient voulu englober tout ce qui est dans le livre d'armée Orques & Gobelins, il aurait été plus facile pour eux de le dire. En poussant un peu plus le fluff, on pourrait aussi considérer que les nains ont la "haine" contre n'importe quel ennemi, compte tenu de leur caractère irascible... Tel n'est pourtant pas le cas.

Bref, autant on peut (devrait) inclure un char à loups ou à sangliers (puisqu'ils sont tout de même conduits par des gobelinoïdes), idem pour un monstre monté par un orque ou un gobelin, autant cela ne tient plus dès que le monstre est seul, ou pour les trolls, squiggs, etc. [u]Uniquement les gobelinoïdes[/u], ou les monstres/créatures montés par des gobelinoïdes, tel est l'esprit de cette règle ! Du moins est-ce mon avis et ainsi que je l'arbitrerais si j'avais à le faire...

Sire Lambert Modifié par Sire_Lambert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais tout de même bien savoir pourquoi les nains auraient la haine des monstres montés ?

Pour moi la régle est clair, s'ils tapent sur du peaux vertes, ils ont la haine, sinon non.

Donc pour moi tu tape sur le seigneur orque, tu as la haine, tu décide de taper sur la vouivre, tu ne l'as pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bwarf' timestamp='1308222367' post='1935758'][b]Mode aparté on[/b]
Fluffiquement (je sais, c'est le mal en section rêgle) il est assez compliqué d'imaginer le nain lambda passer de la fureur au calme relatif en distribuant une tarte à droite et une tarte à gauche dans la même mêlée.
[b]Mode aparté off
[/b][/quote]

J'aime bien l'idée mais pourtant on le voit déjà : le tueur nain décuplant sa force et donnant de la main gauche une mandale extraodinaire au dragon alors que de la droite il caresse gentiment le prince elfe ...
Ou alors, tous les nains sont des gauchers ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour moi la régle est clair, s'ils tapent sur du peaux vertes, ils ont la haine, sinon non.[/quote]
Hum... C'est vrai, finalement, je suis d'accord avec ça. Pas contre les monstres montés, mais contre les peaux-vertes qui les montent, puisqu'on peut en effet choisir de taper sur l'un ou sur l'autre.

Sire Lambert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement où la règle est bien faite, c'est que TOUT les peaux vertes qui sont concernés, pas seulement ceux du livret d'armée orques et gobs. Orques mercenaires, hobgobelins et gnoblars subissent la haine. De toutes façon, "fluffiquement" les nains détestent quasiment tout le monde et peuvent même haïr tout le monde grâce au livre des rancunes. Mais seul les peaux vertes sont la cause du déclin de leur empire (et un peu les skavens mais ils ne le savent pas vraiment.

En tout cas, voici encore 14 réponses sur une règle claire à la base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ba si clair que ça, pour toi ils ont la haine contre l'arach, pour moi non, car l'on doit taper dans l'arach et on ne peut jamais taper dans l'équipage.

C'est un peu le même genre de question que la haine des nains des gobs de la nuit contre le canon apo (si les nains du chaos sont bien considéré comme des nains, ce que je ne pense pas), pour moi il ne l'ont pas car l'on ne peut jamais volontairement taper les nains, on combat toujours le profil du canon :D


Enfin je pense que ça doit être clair, tout le monde semble a peu près du même avis (haine contre les orques, les gobs, etc... pas la haine contre leurs alliés, monstres, bestioles ....) Modifié par Couacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

Question compliquée.

Sinon pour aller dans le sens qu'on ai la haine sur une vouivre:

Elle n'est que l'option d'un orque :D.

Dans tous les cas on ne peut pas vraiment trancher. Reste à voir si dans vos parties vous êtes plus fluff ou plus FER mot pour mot.

Pour moi, c'est simple un Throng nain haïra une armée gobeline (ou orque ou les deux), que celle si soit faite de squig, géant ou bettrave magique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ou sinon coté Fluff les nains hairons les Gobs de la nuit (contre qui ils passent vraiment le plus clair de son temps a essayer de reprendre ses cités) ...

Moi je l'ai dit pour un char c'est clair, on a la haine, car l'on tape bien sur l'équipage. Pour une arach, ou un canon apo, tu tape toujours la bestiole. En fait quand un servant nain saute c'est lui qui va sauter pour se prendre le coup plutôt que le canon. Pour l'arrach s'est pire, en fait on ne tue jamais l'équipage (même a 1pv, ils sont toujours 8, et balancent toujours 8 attaques etc...) On imagine simplement que lorsque l'arach meurt, les gobs s'eparpillent en courant sur le champs de bataille...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour comparer à une autre race qui à la haine général:

pour les Hb une régles spé leur eprmet de relancer leur haine contre toute unité du LA empire ou bretonnie (en gros c'est précisé tout le LA et pas juste une partie du LA)

Après chez les peaux vertes les unités qui pose "problème":
-les monstres montées/meute de squig: pour moi seul les orques ont accés à la vouivre et l'araknarok au chariot à pompe ect. C'est de plus une unité de "goblinoide" combiné à autre chose==> donc haine.
Par ce que j'aime bien l'explication de certain: sur le char c'est OK mais pour l'arachnarok non... dans les deux cas à 1 PdV l'équipage délivre toute ses attaques pourtant...

-les trolls: y en a chez le chaos, pas spécifique

-Le géant: le géant c'est juste un gros truc qui mange à tout les rateliers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble (dites-moi si je me trompe) que l'Arachnarok étant donnée qu'elle est montée par des gobelins ne produit pas de tests de panique de la part des orques quand elle fuit. C'est donc considérer dans le livre O&G en tout point comme une unité gobelinoide. Ce serait donc un peu ballot d'être considéré comme un gobelin pour les tests de panique et pas concernant la haine. Personnellement j'accepterais la haine sur l'Arachnarok. A savoir que je joue Nains mais aussi bien que les Orques et Gobelins. Je n'ais donc pas de partie pris (Même si cette Arachnarok m'a donné du fil à retordre pour la peinture :-) ). Modifié par elricos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon résumé dont vous ne ferez rien ;) ,

Ce n'est qu'une question de profil incluant ou non du peaux vertes.

Reste à définir le peau-verte, pour rappel, le LA O&G est O&G et non peaux-vertes --> toutes les unités ne sont donc obligatoirement pas des peaux vertes ...

Concentrons nous sur le gobelinoïde, ce qui devrait couvrir : orques de tous types, gobelins de tout type, hobgobelins et gnoblards.
Pour ceux là : haine.

Chars, chariot et Archnarok : il s'agit de profil combiné, incluant des peaux vertes, donc la majorité pense pour l'action de la haine quoi que nous pourrions en débattre, et indéfiniment ...

Trolls, squigs, géant et vouivre : on ne devrait pas porter attention au LA dans lequel il se trouve (pour rappel O&G et non peaux-vertes) et il n'y a pas trace de gobelinoïde dans leur profil. La haine n'est donc pas vraiment défendable. Dans le cas de la vouivre ou des squigs, si le nain veut bénéficier de la haine à lui de se débrouiller pour taper le profil adéquat.

En gros, si je devais arbitrer cela serait ma position ... Modifié par maedhros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='maedhros']Mon résumé dont vous ne ferez rien ;) ,[/quote]Juste pour te faire mentir :lol: .

[quote name='maedhros' ]En gros, si je devais arbitrer cela serait ma position ...[/quote]Toujours faudrait-il que tu joues encore :whistling: . Peut être est-ce le cas, qui sait ?

Mais j’arbitrerais comme toi quoi qu'il en soit :) .

Salut frisé ;) . Modifié par le cul de jatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.