Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 1500pts VS Tau/Nécrons


Shas'O Sigrist

Messages recommandés

Bonjour à tous :rolleyes:

Comme indiqué dans le titre, j'ai décidé de revenir à l'armée que je maîtrise le plus, celle qui aura toujours une petite place dans mon coeur :wub:

Cette liste ne se veut ni trop dûre ni trop molle, donc pour jouer entre potes en "stratégisant" des parties/campagnes fluff ..
Elle est spécialement conçue pour affronter du Tau et du Nécron. Afin que vous puisiez m'aider plus précisément, voici ce que mes adversaires aligneront sans doute :

Etau : 2-3 Broadsides max, 5-6 Crisis, 1 Hammerhead, 30 Guerriers, 10-20 Kroots + 2 Qg "Fireknife".
Nécron : 1 Monolithe, 30+ Guerriers, 2 GQ Orbe , 5-8 Destroyer.

Maintenant, ma liste des fils [s]d'Ulthuan[/s] des Etoiles :

[color="#8B0000"]QG[/color]

[u]Grand Prophète[/u]
Pierres-Esprits, Malédiction, Guide.
[i]140 pts
[/i]
[u]Grand Prophète[/u]
Pierres-Esprits, Malédiction, Chance.
[i]130 pts
[/i]
[color="#8B0000"]ELITE
[/color]
[u]5 Banshees[/u]
Dont 1 Exarque avec Exécuteur.
[i]102 pts
[/i]
[u]5 Scorpions[/u]
Dont 1x Exarque avec Lame Mordante+Pince de Scorpion, Rôdeurs.
[i]132 pts
[/i]
[color="#8B0000"]TROUPES
[/color]
[u]8 Vengeurs[/u]
Dont 1x Exarque avec Grêle de Lames.
[i]123 pts
[/i]
[u]+Serpent[/u]
Lance-Missiles Eldar, Pierres-Esprits.
[i]120 pts
[/i]
[u]8 Vengeurs[/u]
Dont 1x Exarque avec Grêle de Lames.
[i]123 pts
[/i]
[u]+Serpent[/u]
Lance-Missiles Eldar, Pierres-Esprits.
[i]120 pts
[/i]

[color="#8B0000"]SOUTIEN
[/color]
[u]Falcon[/u]
Lance-Missiles Eldar, Pierres-Esprits.
[i]145 pts
[/i]
[u]Prisme de Feu[/u]
Pierres-Esprits.
[i]125 pts
[/i]
[u]Prisme de Feu[/u]
Pierres-Esprits.
[i]125 pts
[/i]
[color="#8B0000"]TOTAL : 1505 POINTS[/color]


Pour la stratégie, rien de bien compliqué :

Le Grand Prophète avec [i]Guide[/i] en Falcon, l'autre avec une unité de Vengeurs :wub: ;
Les Banshees, dans le Falcon, foncent au CaC;
Les Vengeurs sur les flans, pour les objos adverses/saturer;
Les Prismes derrière;
Les Scorpions en [i]Attaque de Flan[/i].

PS : Tables urbaines ou avec beaucoup de décors.

Voilà .. qu'en pensez-vous ? Que devrais-je modifier ?

Amicalement, Shas'O Sigrist. Modifié par Shas'O Sigrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme liste :P
Par contre, j'ai quelques détails à remarquer :
-Véhicules sans pierres-esprits ? Allons, on véhicule eldar doit toujours bouger !!
-Véhicules sans holo-champs >> Bon, là, c'est moins obligatoire, surtout que ça fait cher au final. Mais en sacrifiant les rangers, on devrait pourtant réussir à rajouter un peu d'équipement..
-Runes de clairvoyance : certains veulent être sur de réussir leurs tests, mais avec bravoure, c'est déjà bon (sauf si tu es vraiment un gros malmouleux...) Encore une PE !
-Scorpions : Contre du tau, ils devraient pouvoir faire mal, mais ils sont quand même en effectifs très réduits....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ta réponse ;)

[quote]-Véhicules sans pierres-esprits ?[/quote]

J'avoue que je ne sais pas où trouver les point .. :(

[quote]Mais en sacrifiant les rangers, on devrait pourtant réussir à rajouter un peu d'équipement..[/quote]

J'aime bien les Mirages, mais je vais y réfléchir. Seul bémol : liste déjà très réduite, et seulement 2x8 Vengeurs en Troupes ça risque de ne pas être suffisant je pense ..

[quote]-Runes de clairvoyance : certains veulent être sur de réussir leurs tests, mais avec bravoure, c'est déjà bon (sauf si tu es vraiment un gros malmouleux...) Encore une PE ![/quote]

Pour les Runes baaah .. il me restait 10pts et je me suis dit que mon GP serait bien content de réussir tout ses Tests Psy même après la mort de l'Archonte :whistling:

[quote]Scorpions : Contre du tau, ils devraient pouvoir faire mal, mais ils sont quand même en effectifs très réduits....[/quote]

Ils sont à pour casser du tank de fond de cour (Exarque avec Lame Mordante) et taillader des Kroots ;)

Salutations, Sigrist.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Ta liste n'est pas trop dure mais bien complète et équilibrée ; le manque de pierres esprits me fait aussi tiquer, surtout sur les transports. Et sinon bien que j'adore les arlequins, a 5 a pied ils vont être très dur a utiliser ; je prendrais leurs points pour renforcer les scorpions, mettre un archonte en plus et un holo, etc ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=GP triple pouvoir...

Haha l'influance du dernier White Dwarf...:crying:
mmmmh...
et un slot QG libre ? vise donc plutôt le double GP sans PE alors...peut être... les avantages sont légions et la différence de coût n'est pas si faramireuse.



=Arlequins+Scorpions

voyons voir.
En face euh... Tau ou Nécrons ?

-Tau : tu as des truc bien trop bourrins en CàC... mais néanmoins fragiles aux tirs de style Tau.
-Lolcrons : ok les Cronscrons sont des marines endurants niveau profil... bin euh. déjà le Scorpion est alors moyen en fait. la saturation de F4 contre du E4 voire E5 Svg3+...mwaip. On dit les Croutons (lol...) mauvais en CàC.
Sauf que un embourbement peut vite faire mal aussi.


En tout cas dans tous les cas les Banshees sont largement un meilleur choix contre ces 2 armées je trouve.

Ah, et les Chocapics.
=Contre les Crons ils peuvent foutre leurs triple salve de flambeur du meilleur effet (+malédiction) car les Crosn ont de bons gros pavés quand même. et ensuite une charge peut mine de rien faire une légère saturation F3 pas si mal avec malédiction.
= contre les Tau, le Chocapic est un très bon choix de CàC de fait.
Tu sature la cheutron des Exoarmures X3... déboite les FireWarriors et même les Krootons ou Vespids...


[b]Scorps :[/b]
[quote]Ils sont à pour casser du tank de fond de cour (Exarque avec Lame Mordante) et taillader des Kroots[/quote]LA Lame Mordante euh...
Mwaip bof.
Perso je pense que le top c'est de donner justement à la fois Lame Mordante ET pince.
Genre contre les Exoarmures tu es biern contant d'avoir du vrai Energizer... même contre du simple FireWarrior.
Et en antivéhicule euh... déjà il te faudra avoir le véhicule immobilisé au préalable (assomé par exemple).

Quand aux Cronscrons, ça fait de tes Scorpions un choix un peu plus potables aussi d'avoir la pince.


Paire de prismes ?
Spineur est ton meilleur ami, notament contre les cronscrons.
un simple spinneur fait quasi aussi bien sur un gros pavé de lolCronscrons que 2 prismes, pour 2x moins cher en fait.
Surtout que ralentir le mouvement d'un gros pavé de cronscrons déjà piétons, c'est très précieux.

Et sur les Tau genre exoarmures ça aide aussi bien.


Quoi qu'il en soit...
Aligner 3 pavés de 4-5 figs super éliteuses et chères que sont les Archontes, Scorpions et Arloques... et un GP unique avec 3 pouvoirs...
Pas étonnant que tu n'ai pas le moindre budget pour les PE sur les véhicules.

Tu as là une unité de trop ce qui fait qu'elles ne sont même pas assez bien développées ou soutenues.

Et ton GP ça va pas du tout... un "point sink" (siphon à points).
pour être honnète, le même en monopouvoir et juste malédiction, ça suffit largement en fait.

oh... et puis des runes de magie amélioré ? en plus d'un Archonte Bravoureux ?
erf...
Tu as en face les 2 armées 0% psykeurs...

et honnêtement, les quelques tests psyks Cd10 c'est pas la mer à boire


D'ailleurs :
[quote]J'avoue que je ne sais pas où trouver les point .[/quote]
[quote]Pour les Runes baaah .. il me restait 10pts[/quote]

lol.

vires donc les runes ET un pouvoir de ton GP et pof, PE sur tous les véhicules !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'attaque de flanc, les scorpions aiment bien être en serpent en fait.

J'avais déjà longuement débattu là dessus.

En gros à patte tes scorpions peuvent vraiment mettre trop de temps pour atteindre le milieux de la table depuis un bord de table.

6ps de mouvement.
+1d6 de sprinte ou 6ps de charge.

C'est bien simple, il leur faudrait 2-3 tours minimum pour charger un truc en milieux de table (centré) genre 24ps... ils n'y arriveront même pas en fait.

Déjà qu'ils risquent d'arriver en retard.

Vu le coût d'un Pavé de Scorpions avec Exarch+Arme spéciale (personne ne le prend sans arme spéciale) et le pouvoir bien cher car euh... 20pts quand même.


Bref ce pavé de Scorpions (117pts dans ton cas...ça vas tu l'as pris en cheap) risque ne rien faire de la partie.
car il arrive plus tard et se traine du cul.

C'est bien simple, des Vengeurs qui arrivent par le bord de table peuvent limite arriver plus vite a faire quelques chose car la table est généralement moins profonde que large donc au 2ème tour ils peuvent espérer faire une bonne grosse salve à moins que l'adversaire ne soit particulièrement fond de cours.

Et si l'adversaire te rush la gueule, ils peuvent même parfois grêlker+charger dès leur arriver lol (faut être con pour foutre un pavé dans les 12ps du bord de table adverse alors qu'il a des Vengeurs piétons en réserve, lol...) Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Paire de prismes ?
Spineur est ton meilleur ami, notament contre les cronscrons.
un simple spinneur fait quasi aussi bien sur un gros pavé de lolCronscrons que 2 prismes, pour 2x moins cher en fait.
Surtout que ralentir le mouvement d'un gros pavé de cronscrons déjà piétons, c'est très précieux.
[/quote]

Mais cette fois vraiment pas d'accord. Déjà, ses prismes, c'est les seuls à pouvoir détruire le monolithe. Sinon si jamais un paquet de destroyer s'éloigne trop loin de l'orbe, c'est forcément (si tu touche) au moins 100 pts d'annihilé (PA 2). Ça peut aussi mettre la mort instantanée à ce foutu seigneur avec orbe s'il se retrouve seul. En plus les armée nécrons on très peut tendance à avancer mais plutôt à rester groupés autour du monolithe qui leur est vital. A la limite, l'adversaire aurait eu des scarab ou des spectre j'aurais compris mais là je ne suis pas convaincu.

Je ne sais pas par contre si les deux GP double pouvoir sont vraiment utiles, car ta liste manque peut-être un peu d'impacte. A voir... Moi, vil optimisateur :whistling: , j'aurais dis d'enlever une troupe de cac (les scorpions) et un GP pour mettre des dragons en serpents et un holo-champs au falcon.

Bonne chance pour ta liste ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu'en général tu ignore le monolithe et poutre simplement un max de guerriers (et les Destroyers car ils sont pénibles) histoire de foutre une bonne grosse dématérialisation.


Mais ok.
à noter quand même que le perforant des Spineurs n'est pas si mauvais contre du croncron... ça annule la Svg aussi (= pas de be back je crois)
Donc avoir 2 galettes, assez précises, englueuses (ça permet toujours quelques victimes en plus sur un gros pavé de 10+ figs...)... avec le perforant qui bénéficie aussi de la malédiction...
Franchement je ne suis toujours pas certains de l’intérêt des prismes.



Seule chance de poutrer le Mono ? erf ?

250pts qui risquent quand même de ne même pas rayer la peinture du mono.
Voyons voir...
F10 PA1... ok...
Bl14... = 4 pour dégât light et 5+ pour dégât lourd...mwaip.

Et dès que l'un de tes prismes est assommé, bin euh... ça réduit encore bien les chances de poutrer le Mono alors.
Surtout que la grosse galette de base d'un prisme solo, tout de suite elle déboite bien moins bien le guerrier lolcron aussi.

Allons , sérieusement...


Et si tu veux vraiment te faire un Monolithe, le Garde Fantôme est ton véritable amis je pense.
Ou même des aigles chiasseurs en mode sacrifice kamikase.


Quand aux destroyers euh...
Il me semble que le Flacon avec ses 3 tirs F8 PA2&3 est loing d'être crade, surtout si il est guidé proprement. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Non je ne me mettrais pas à viser détruire le monolithe car on cherche toujours la dématérialisation (bien qu'il me soit arrivé une fois de dévier avec mes prismes et de le détruire "sans faire exprès" :D ).

[quote]Quand aux destroyers euh...
Il me semble que le Flacon avec ses 3 tirs F8 PA2&3 est loing d'être crade, surtout si il est guidé proprement. [/quote]

Ça par contre c'est pas faux.

Mais contre les nécrons, franchement je privilégierais les prismes malgré tout. La grande galette je ne l'utiliserais presque jamais contre du guerrier car la petite à beaucoup plus d'avantages, surtout l'annulation du revivale (si pas d'orbe :( ).

Mais t'inquiète pas, tu vas finir par me convaincre que le prisme est dépassé^^. Modifié par o-saphira-o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh... si c'est pour user de la petite galette prismatique sur les Guerriers lolCroncrons euh...

Bon ok sur des immortels par exemple, là tu peux encore te gaver.
Mais voilà.

Entre une grosse galette qui te met à un moment 1/6 d'annulation de Svg donc euh, pas de beback non plus... arf merd, en fait si...oops sorry, j'avions point relus la rêgle lol.
C'est jsute en CàC, pour les tirs, annuler la Svg ça fait rien qu'un mort plus facile.
Bin en gros ça te laisse l'équivalent d'une Svg4+ invulnérable (pour peut qu'il n'y ai pas de couvert, sinon avec un couvert4+ par exemple ça équivaudrait a une Svg 4+ relançable et invulnérable...mwaip.

Mais touche quand même bien plus de figs et te met encore 1/6 de pertes en plus sur le mouvement...
Et restant quand même F6 donc blessures 2+ sur guerrier de base et 3+ sur l'éliteux... et plus précise.


Petite galette Prismatique qui je pense ne fera pas bien plus de 3 touches si le lolcron sépare bien ses figs dans les pavés... peut être même moins avec les déviations.
Et puis si il y a une Orbe de Rez pas loing.
Après la porté de l'orbe étant de 6ps seulement, c'est pas bien fameux non plus.

C'est que le croncron qui reste super statique en mode tir rapide24ps euh... 24ps ça couvre pas non plus toute la table, si tu lui torche ses Destroyers et le pilonne de loing, il devra bien se bouger lol.



Car quand même la grosse galette fait boucoup plus de touches que la petite mine de rien.
Et même contre du Destroyer bin tu es bien content d'embourber un poil aussi, surtout que là aussi la minigalette elle déchire pas tellement plus d'une seule fig non ?


Pour le Flacon en Tirs 3xF8... moi j'ai utilisé ça contre des DeathKopterz Orks et franchement ça marche assez bien.
Je suppose qu'il en va de même avec les destroyers, après ces derniers sont aussi assez mobiles et ont une assez bonne portée donc peuvent sans doute espérer avoir l'initiative de la salve... Mais sont sans doute assez pénible à cacher (au moins autant que des motojets non ?)
Bien sûr mon pote n'a jamais su bien les utiliser ces Kopterz...je trouve, mais ça c'est un autre problème.


Mais bon, il est vrai que We'll be back ça reste 4+ de beback et nous Eldars manquons de grosses galettes F10 en fait.
Donc il faut avouer que par rapport aux attrocité des GImps en la matière...mwaip.

Reste que une bonne saturation de morts marche toujours.
Une fois vraiment mort, le croncron reste mort, non ?

Ah si il reste encore le monolithe justement qui peut permettre à une seul unité de refaire ses beback ratés je crois.

L'idée est peut être de s'arranger pour que l'adversaire se prenne des dégats sur plusieurs unités, comme ça il ne peut en rez qu'une seule à la fois si un seul Mono.

Bin déjà ça t'évite de te prendre le fouet a particules sur la gueule aussi.

Et sinon avec son mouvement se seulement 6ps à la fois, et les unités qui réaparraissent par le portail... le bestiaux risque de vite se retrouver entouré d'un gros paquet de figs...
Ce qui de toute manière n'encourage pas bien le mouvement, mais aussi favorise les grosses galettes.

[quote]bien qu'il me soit arrivé une fois de dévier avec mes prismes et de le détruire "sans faire exprès"[/quote]Mouleshot !
lol.

Après euh... détruire le monolithe, ça rste aussi sympatique, c'est déjà une victoire morale en soit.
et puis ça annule une possibilité de contrer le "won't be back" (= tests ratés).


Bin il me faudrai trouver un joueur Nécron sur Valence moi...
J'aimerai voir si j'arrive a me les faire en fait, lol.

Bon euh... C'est vrai qu'avec Cd10 pour tous, le pilonnage marche assez peu en théorie, mais reste effectif.
Dommage peut être pour les Rangers...

Toutefois à force de faire tester... un bon gros pavé croncron pilonné, ça reste super pratique et arrivera bien une fois dans la bitaille non ?



Enfin c'est en tout cas dommage que les croncrons aient un codex aussi vieillissant.

J'éspère qu'ils vont avoir un codex sympa et équilibré...
Je veux dire pas abusément abusé et imbalanced...

Nos Eldars n'ont pas besoin de ça, lol... toutefois c'est une armée attachante qui mérite mieux je trouve et c'est dommage que les joueurs croncrons soient blasés...

(Bof, pas pire que les squats ou ce que les EldarsNoirs ont vécu, lol...) Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.