Jump to content
Warhammer Forum

[BA] Liste Razorback a 1750 pts


Guest arpenteur

Recommended Posts

Guest arpenteur
Hello tout le monde !

Voila je vais vous proposer une liste que j'ai tester deux trois fois contre des listes moyennes et je voudrai vos avis pour amelioré (optimiser) le tout !


[size="5"][size="4"][color="#660066"][color="#0000ff"]QG[/color]
[/color][/size][/size]
[color="#ff0000"]choix n°1[/color] : Archiviste (Don de la colere , bouclier de sanguinus ) [size="3"] 100 pts
[/size]

[color="#ff0000"][size="4"][color="#0000ff"]ELITE[/color][/size]
[/color]

[color="#ff0000"]Choix n°1[/color] : 5 terminators : 3 marteaux , 2 griffes dans un jolie "Land raider redeemer + multi-fuseur " [size="3"]465 pts [/size]

[color="#ff0000"]Choix n°2 [/color]: 1 Pretre sanguinien [size="3"] 50 pts[/size]


[size="4"][color="#0000ff"]TROUPE [/color]
[/size]
[color="#ff0000"]Choix n°1[/color] : 5 SMA + fuseur + razzorback canon laser jumelé [size="3"]165 pts[/size]

[color="#ff0000"]Choix n°2[/color] : 5 SMA + fuseur + razorback canon laser jumelé [size="3"]165 pts[/size]

[color="#ff0000"]choix n°3[/color] : 5 SMA + fuseur + razorback canon laser jumelé [size="3"]165 pts
[/size]
[color="#ff0000"]Choix n°4[/color] : 5 SMA + fuseur + razorback canon laser jumelé [size="3"]165 pts
[/size]
[color="#ff0000"]Choix n°5[/color] : 5 SMA + fuseur + razorback canon laser jumelé [size="3"]165 pts [/size]

[color="#ff0000"]choix n°6[/color] : 5 SMA + fuseur + razorback canon laser jumelé [size="3"]165 pts[/size]


[size="4"][color="#0000ff"]SOUTIENT[/color][/size]

[color="#ff0000"]choix n°1 :[/color] Vindicator [size="3"]145 pts[/size]


[size="4"][color="#0000ff"]TOTAL : [size="3"][color="#000000"]1750 pts[/color][/size][/color][/size]




Bon alors c'est un razor spam classique 6 chassis de razor en canon laser ( j'ai hesité avec le canon laser et lance plasma jumelé) , ils seront constemment en mouvement pour embeter l'advairsaire et faire feu.
L'archiviste monte avec les terminators pour leur permettre de relancer pour toucher , le pretre sanguinien monte avec eux mais restera au chaud dans le land raider ( la taille du char aide pour donner son bonus dans un bon rayon alentour).

j'ai choisit un vindicator car je le trouve vraiment surpuissant grace a la regle des BA rapide au chassis rhino et poser une galette a 24 pas en ayant bougé a 12 ... ca n'a pas de prix.

J'ai porté mon choix sur le land raider plutot que le stormraven car ayant testé sur plusieur parti ce dernier la plupar du temps il etait desintegré tour 1 (voir 2) a simple cout de canon laser.


Voila si vous avez des idées pour optimiser ma liste ce serai sympa , j'attend vos avis .

Bonne soirée! Edited by arpenteur
Link to comment
Share on other sites

Guest arpenteur
Salut !

Effectivement , jouer contre du SM principalement m'ont fait oublier qu'il existe de vaste horde de boys et tyranides en tout genre ...

Peut-etre remplacer 3 fuseurs pas 3 lances flammes pourrait etre sympa et me faire economiser 15 pts.
Link to comment
Share on other sites

[b]Modo TheBoss™ :

Bienvenu sur le forum.

Il faudra mettre ta liste en adéquation avec le [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=43854"]règlement[/url] de cette section.

Pense à te présenter [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167170"]là[/url].[/b]
Link to comment
Share on other sites

Guest arpenteur
Bonsoir !

J'ai mit un peu de [color="#ff0000"]couleur[/color] dans ma liste !

Bye . Edited by arpenteur
Link to comment
Share on other sites

[quote]choix n°1 : Archiviste (Don de la colere , bouclier de sanguinus ) 100 pts[/quote]Aucun avis sur les sort je ne les connais pas

[quote]Choix n°1 : 5 SMA + fuseur + razzorback canon laser jumelé 165 pts
[/quote]Le laser jumelé n'est pas forcément le meilleur choix pour les unités qui partent à l'assaut, pour les unités qui campent oui sinon le MKI laser+plasma jumelé est mieux car il te permets d'encaisser un dégat en plus et se révele efficace contre du blindé léger.

De même pour les razor de front est ce que t'as besoin de laser? Ceux de devant sont en général là pour donner un couvert aux autres, peut être que des bolters lourds suffiraient, notamment pour celui qui donne un couvert au razor de l'archiviste.

En résumé je conseillerais 2-3 laser jumelé, 2-3 laser+plasma et le reste en bolter lourd

Je conseillerais de mettre quelques combi à certaines de tes unités, et d'en passer certaines à 6 car à 5 SM tu ne dois pas casser des briques au CàC non?

Voila est pour finir il est toujours bon de glisser une petite épine dans sa liste, un electron libre qui viendra enrailler la mécanique bien huilé de l'adversaire genre des scouts en attaque de flanc ou en infiltration, de la moto d'assaut (MF qui se planque derriere un razor) ou du land speeder. Edited by marmoth
Link to comment
Share on other sites

Bon , mon avis ( qui vaut ce qu'il vaut)
Sur le fond de la liste et ses composants.
C'est une liste ETC like , avec un gros spam de razor . Si c'est ce que tu aimes jouer , tant mieux pour toi, mais tes parties vont devenir rapidement identique sur ta façon de jouer . Donc tu vas t'ennuyer assez vite .

Sur les composant .

L'archi , met lui plutôt le bouh de famille qui devrait te permettre de gérer tranquillement des escouades à faible commandement qui sinon pourront te temporiser ta grosse escouade de totors ( exemple : cérastes). Le bouclier est un bon choix , garde le .

[quote]
En résumé je conseillerais 2-3 laser jumelé, 2-3 laser+plasma et le reste en bolter lourd
[/quote]
Y a aussi une possibilité, mettre des lance flammes + lance flammes lourds sur le razorback pour avoir un peu d'anti masse, parce qu'honnetement , c'est pas le land raider qui va tout faire à lui tout seul . Et une armée axée sur la masse ( orks piétons , tyty) se moque pas mal d'un coup de canon laser, par contre moins de quelques lances flammes .
Les points récupérés devrait te permmettre de monter quelques sympathies , du genre speeder double flammer , ou prédator baal qui peut t'aider .

En espérant t'avoir aidé .

Foaly
Link to comment
Share on other sites

Hello

Moi personnellement je mettrais 3 canons d'assauts Jumelés et 3 CLPj pour les razors, là ca te donnera beaucoup d'optio de tir pour contrer l'adversaire, et le canon d'assaut est aussi bien performant contre l'infanterie que contre les blindés.

Quelques moufles auraient été pas mal au cas où.
Sinon pas grand chose à dire de plus.

Allez gloire au BA
Link to comment
Share on other sites

[quote name='Foaly' timestamp='1307960304' post='1933148']
Bon , mon avis ( qui vaut ce qu'il vaut)
Sur le fond de la liste et ses composants.
C'est une liste ETC like , avec un gros spam de razor . Si c'est ce que tu aimes jouer , tant mieux pour toi, mais tes parties vont devenir rapidement identique sur ta façon de jouer . Donc tu vas t'ennuyer assez vite .
[/quote]

Je ne suis pas du tout d'accord.
Je joue ce type de listes depuis le début, et je dois la jouer à chaque fois différemment pour avoir une chance de vaincre...
Une fois, ce sera l'infanterie qui fera tout le boulot à la force du poignet, la fois d'après ce sera du rush et fusillade au LP, une autre fois camping et CL feront tout le boulot...
Du fait des effectifs réduits, et de la vulnérabilité des blindés, il faut jouer toujours sur la mobilité et prendre l'adversaire de cours.
J'ai jouer une fois contre une liste mirroir, mais mon adversaire a jouer de façon très statique. Il a cru gérer mon avancée jusqu'à que mon infanterie commence ses charges multiples.

C'est à mon avis un des types de liste les plus intéressant à jouer (plus que le full réacteurs dorsaux où c'est du rush et peut-être quelques FeP, ou du full Land Raiders où ce n'est que du rush...).


Sinon sur la liste :
Les 6 troupes en Razor te font une bonne base mvt et tir.
Pour moi, si c'est du tournoi dur CL + LPj (grosse puissance de feu courte portée, bonne puissance longue portée), ou en mode plus fun, CAj (attention toutefois, c'est mortel contre les Orks/Eldars Noirs, qui ne trouveront pas du tout l'armement fun...).

Je mets 2 VIndicators, dès 1000 pts (oui, je sais, je suis immonde).

Pour l'Archi, la Lance de Sang + BOuclier de Sanguinius est la compo incontournable.

J'enlèverais tes Termi d'assaut + LAnd, histoire de renforcer ta rapidité. A la place : Vindicator + Baal + Pod + Land Speeders, histoire d'encore multiplier les chassis et ta vitesse.
Link to comment
Share on other sites

(je vient de retrouver mon MdP que j'avais sur un papier ... oui je ne connais plus le MdP de mon e-mail -_- donc je poste avec mon vrai pseudo dsl)


Hello et merci a tous pour vos idées !

J'ai hesité a mettre CL+LPj sur les razor mais j'ai toujours peur de rater mon 3+ que je prefere assurer mais c'est vrai que faire 6 pas , tirer au canon ET au LPj c'est pas mal.

Personellement je trouve dangereux de mettre une moufle sur une esquade de 5 gus car sa part tellement vite que tu n'est meme pas sure qu'il pourra taper

Si j'ai mit des termi d'assault avec un LR c'est qu'en fait a chacune de mes parties j'ai trouvé que les 5 SMA n'ont quasiment aucun impact (5 tir , et 15 attaque ) ou etait difficile a faire charger puisque qu'il ne charge pas dés qu'ils sortent ,mais il est vrai que si je retire le tout (CaD 465 pts) je pourrai mettre 2 vindicator en plus et trois land speeder multifuseur .

Par contre j'ai jamais tester de predator Baal et je trouve le CAj vraiment limite (si tu fait pas de 6 c'est du pipeau) et les Canon tempete de feu jouable uniquement en attaque de flanc.

Enfin bref vos idées sont sympa mais se qui me fait peur c'est d'enlever les termis + LR et de ne plus avoir aucun impact au CaC.

En tout cas merci vos conseille sont bienvenue !


PS: je fait une liste a la volée pour voir !

[color="#0000FF"]QG[/color]

[color="#FF0000"]choix n°1[/color] : archiviste , bouclier de sanguinus , lance de sang 100 ptq


[color="#0000FF"]TROUPE[/color]

[color="#FF0000"]Choix n°1[/color] : 5 SMA + lance-flamme + razzorback canon laser jumelé 160 pts

[color="#FF0000"]Choix n°2[/color] : 5 SMA + lance-flamme + razorback canon laser jumelé 160 pts

[color="#FF0000"]choix n°3[/color] : 5 SMA + lance-flamme + razorback canon laser jumelé 160 pts

[color="#FF0000"]Choix n°4[/color] : 5 SMA + lance-flamme + razorback canon laser jumelé 160 pts

[color="#FF0000"]Choix n°5[/color] : 5 SMA + lance-flamme + razorback canon laser jumelé 160 pts

[color="#FF0000"]choix n°6[/color] : 5 SMA + lance-flamme + razorback canon laser jumelé 160 pts



[color="#0000FF"]SOUTIENT[/color]

[color="#FF0000"]choix n°1[/color] : vindicator 145 pts

[color="#FF0000"]Choix n°2[/color] : vindicator 145 pts

[color="#FF0000"]Choix n°3[/color] : Predator canon laser jumelé , canon laser en tourelle lateral 180 pts

[color="#0000FF"]Att. RAPIDE[/color]

[color="#FF0000"]Choix n°1[/color] : land speeder + multi-fuseur +lance-flamme lourd 70 pts

[color="#FF0000"]Choix n°2[/color] : land speeder + multi-fuseur +lance-flamme lourd 70 pts

[color="#FF0000"]Choix n°3[/color] : land speeder + multi-fuseur +lance-flamme lourd 70 pts

[color="#0000FF"]TOTAL[/color] : [color="#FF0000"]1750 Pts[/color] Edited by umvee
Link to comment
Share on other sites

Hello

Pour ta nouvelle liste, enléve 3 LF et remplace les par 3 fuseurs.
Sur les Land speeders change 1 Lf pour un Bolter Lourd, pour avoir de la portée au cas où et plus de polyvalence.
Pour le prédator Baal, moi perso j'adore en full flamer ou CA + LF de flanc. Mais si tu préféres un Predator normal prend plutôt Autocanon et Laser de flanc, c'est le meilleur compromis Points puissance de cette unité.

Et pour l'avoir tester je préféres prendre un canon laser avec plasma jumélé sur mes razors, j'ai souvent eu arme détruite et ca m'a beaucoup servis, et un tir de plus est toujours bon a prendre vu la portée et la puissance.....

Voilà allez courage ;)
Link to comment
Share on other sites

Très bonne liste, très dure.

Donc si tes amis jouent mi-dur, ou mou, ils vont très vite se lasser et trouver pleins de bonnes raisons pour ne pas jouer contre toi...

Tu as une liste de tournoi entre les mains, à 0 de compo, voir refus de liste.
Il te faut donc maîtriser parfaitement cette liste, car tu joueras en tournoi contre des listes aussi ignobles, parfaitement maîtrisées par leur propriétaires.

Sinon, je passerais ton Pred en AC + 2 CL, comme il te l'a été dit.
Et attention à la tripplette de Land Speeders. Beaucoup de tournois interdisent les tripplettes en AR/SOUTIEN/ELITES...
Au sujet des LS, MF + LFL ira très très bien dans cette liste.
Si tu veux du soutien longue portée, ce sera Typhoon + BL mais jamais BL tout seul (ou à 2) : cela manque trop d'impacte.

Autre point important : il va falloir équiper au moins 3 unités d'assaut de fuseurs.
Cers unités d'assaut se comprtent très bien au CàC contre la Garde impériale, les Tau, les Eldars non spécialistes, les chars légers. Avec la charge féroce, tu peux aussi finir des reliquats d'unités de type SM/SMC...
Le LF est très bien et compense ta légèreté face à la masse, mais il ne faut pas oublier qu'en milieu très dur, ce sont les listes sur mécanisées qui tiennent le haut du pavé.
Link to comment
Share on other sites

[quote]Y a aussi une possibilité, mettre des lance flammes + lance flammes lourds sur le razorback pour avoir un peu d'anti masse[/quote]Là je dirais non, le lance flamme lourd sera utilisé si peu souvent qu'il n'est pas rentable.
[quote]Les points récupérés devrait te permmettre de monter quelques sympathies , du genre speeder double flammer , ou prédator baal qui peut t'aider .[/quote]Là oui d'accord

[quote]Moi personnellement je mettrais 3 canons d'assauts Jumelés[/quote]A la place des CL/LPj c'est jouable aussi

[quote]Pour ta nouvelle liste, enléve 3 LF et remplace les par 3 fuseurs.[/quote]En effet un peut trop de lance flamme

Pour la deuxieme liste, elle est plus axée tir elle sera moins fun à jouer mais certainement plus facile à jouer sauf si l'autre te mets vraiment dans l'embara au niveau du choix des cibles.
Je reste sur ma position sur les CLj, rien qu'en prenant un seul bolter lourd tu pourrais te payer 3 fueurs et 2 combi pour des sergent
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

Je sais pas si c'est moi qui n'ai pas de chance mais franchement le canon d'assaut me fout tellement les boules quand avec 3-4 dés il sort pas un six et au final je fait meme pas un superficiel sur une vendetta.

Effectivement Marmoth je me suis un peu emballé en virant tout les fuseurs , en laisser deux troix ne fera pas de mal puisque j'ai maintenant 3 Land Speeder LFL.


[quote name='Soldat-red' timestamp='1307981479' post='1933425']
Hello

Pour ta nouvelle liste, enléve 3 LF et remplace les par 3 fuseurs.
Sur les Land speeders change 1 Lf pour un Bolter Lourd, pour avoir de la portée au cas où et plus de polyvalence.
Pour le prédator Baal, moi perso j'adore en full flamer ou CA + LF de flanc. Mais si tu préféres un Predator normal prend plutôt Autocanon et Laser de flanc, c'est le meilleur compromis Points puissance de cette unité.

Et pour l'avoir tester je préféres prendre un canon laser avec plasma jumélé sur mes razors, j'ai souvent eu arme détruite et ca m'a beaucoup servis, et un tir de plus est toujours bon a prendre vu la portée et la puissance.....

Voilà allez courage ;)
[/quote]



Finalement j'ai vu que le lance plasma est aussi tir rapide ( je m'en souvenai plus) je vais les tester sous cette variante et mettre ma liste a jour. par contre j'aime pas mettre les tourelles lance-flammes lourd sur le baal car avec lui il faut vraiment bouger pour etre a porté et finalement on peut pas tirer avec toute les armes , apres je vais tester et peut-etre que je vais inclure un baal.

[quote name='Technaugure' timestamp='1307983820' post='1933460']
Très bonne liste, très dure.

Donc si tes amis jouent mi-dur, ou mou, ils vont très vite se lasser et trouver pleins de bonnes raisons pour ne pas jouer contre toi...

Tu as une liste de tournoi entre les mains, à 0 de compo, voir refus de liste.
Il te faut donc maîtriser parfaitement cette liste, car tu joueras en tournoi contre des listes aussi ignobles, parfaitement maîtrisées par leur propriétaires.

Sinon, je passerais ton Pred en AC + 2 CL, comme il te l'a été dit.
Et attention à la tripplette de Land Speeders. Beaucoup de tournois interdisent les tripplettes en AR/SOUTIEN/ELITES...
Au sujet des LS, MF + LFL ira très très bien dans cette liste.
Si tu veux du soutien longue portée, ce sera Typhoon + BL mais jamais BL tout seul (ou à 2) : cela manque trop d'impacte.

Autre point important : il va falloir équiper au moins 3 unités d'assaut de fuseurs.
Cers unités d'assaut se comprtent très bien au CàC contre la Garde impériale, les Tau, les Eldars non spécialistes, les chars légers. Avec la charge féroce, tu peux aussi finir des reliquats d'unités de type SM/SMC...
Le LF est très bien et compense ta légèreté face à la masse, mais il ne faut pas oublier qu'en milieu très dur, ce sont les listes sur mécanisées qui tiennent le haut du pavé.
[/quote]

y'a un mois j'avais posté ici une liste d'une nullité presque touchante et c'etait defaite sur defaite , presque failli revenir au orks ( que je trouve tres fort maintenant que je joue contre eux) lol.

Je vais garder les LS + MF + LFL car je trouve un peu chere le LS typhoon surtout pour un truc a blindage 10 qui se vaporise au moindre eternuement de big boss. pour finir je vais retirer le canon laser jumelé du Predator et rajouter un pretre sanguinien pour aider la troupaille a survivre quand leur blindé sera detruit.

Bon et bien sa va tester dur pour essayer d'etre au point pour le tournois d'octobre.


Merci bien pour vos super conseilles :good: . Edited by umvee
Link to comment
Share on other sites

[quote]Je sais pas si c'est moi qui n'ai pas de chance mais franchement le canon d'assaut me fout tellement les boules quand avec 3-4 dés il sort pas un six et au final je fait meme pas un superficiel sur une vendetta.[/quote]Il faut voir le canon d'assaut comme un antichar d'appoint, contre des rhino ou des blindage 10 ça merche bien, contre du 12 c'est assez hazardeux.
Par contre en anti monstre, ou élite ça roxe! Ses 4 tirs font la différence

[quote]j'aime pas mettre les tourelles lance-flammes lourd sur le baal car avec lui il faut vraiment bouger pour etre a porté et finalement on peut pas tirer avec toute les armes[/quote]Je trouve dommage de prendre un prédator laser alors que tu le paies plus cher que dans le dex SM et que tu as acces aux Baal.
A la différence d'un razor qui n'a que 11 de blindage le Baal a 13 ce qui lui permet d'arriver au CàC, certes il ne tire pas avec toutes ses armes mais 12 ps + coup de lance flamme te laisse toucher par l'adversaire que sur du 6 et ça fait toute la différence.
Link to comment
Share on other sites

Le predator Ac / canon laser de flanc, c'est le bien !!!

Ne pas oublier que les chassis rhino sont tous rapide chez les Ba , donc le pred, c'est mouvement de 6 ps; tir avec toutes les armes. Edited by Krimir
Link to comment
Share on other sites

Autre idée pour les LS : remplacer les tornados par des Typhoon avec MF ou LFL au choix : les lance-missiles permettront de demecher pas mal de choses de loin, et l'autre armement sera fonction du reste de la liste (MF si tu penses ne pas avoir trop de choix en antitank lourd, LFL pour la troupaille, sachant que le double gabarit frag fait du bon boulot aussi dans ce domaine...)

En faisant ça, tu peux te passer du predator Full lascann, voire de quelques CLj des razorbacks pour mettre un peu plus de varieté dans tes armements.
Et je plussoie les conseils sur les SMA : il vaut mieux ne pas tous leur filer de LF, un ou deux fuseurs seraient pas mal :)

Et dernièrement, ta liste est déjà porcasse telle quelle, faudra faire attention à ne pas en abuser à l'usage pour éviter de perdre tes adversaires (s'ils ne jouent pas dans le même niveau de compo).
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.