Aller au contenu
Warhammer Forum

Un Choix des Armes Commando ?


Otto von Gruggen

Messages recommandés

Broaf, je suis toujours super compliqué, il paraît...

Quant aux noms, pourquoi pas dans l'autre sens mais il faudrait les harmoniser effectivement...

Enfin, je trouve dommage de retirer le pion objectif... C'est la peur de la surcharge de travail qui motive cette suppression ? Parce que dans ce cas, pourquoi ne pas autoriser ce défi qu'aux sessions 2 et 3, à la seule condition que le participant qui sélectionne ce défi ait terminé ses sessions précédentes dans les temps impartis (à l'appréciation des mdas, pour ne pas avoir de résultats bâclés dans l'objectif de choisir ce défi...).

Le pion "objo" est parfois bien motivant, et source de créativité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"autoriser"

Voilà le mot clé: il ne faut en effet pas imposer les différents défis du CDA, mais les proposer. Ceci vaudrais aussi bien pour le pion objo que pour les différents défis.
Le concept serait donc un "CDA à la carte" que l'on compose selon ses envies et affinités.Biensur, celui qui aurait pris moins de défis que les autres devra présenter un CDA exemplaire en peinture, conversion e aciduité pour contrebalancer ses "lacunes".
De même, le candidat qui se blinde de défisdevra présenter des WIP très régulièrement.
Je pense que ce genre de système peut apporter une touche d'originalité dans la structure même du CDA, et donc le favoriser par rapport à d'autres .

Martellement votre, Vulkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, vu qu'on a pas mal discutter, on pourrait, mettre ça au propre.

Je propose que l'on fasse :

- Ce mettre d'accord sur les défis qu'on va garder, voire en rajouter.

- Mettre des titres sur les défis et donner un descriptif clair.

- Mettre tous ça au propre sur le premier post ^_^


J'le ferais bien tout seul mais ce serait pas très objectif ( ou subjectif, je retiens jamais :lol: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vulkan he'stan callagan' timestamp='1314007756' post='1976782']
"autoriser"
Voilà le mot clé: il ne faut en effet pas imposer les différents défis du CDA, mais les proposer.[/quote]
Autoriser : mais personne n'oblige personne à participer non plus ^_^. Je maintiens que proposer des défis, sans aucune forme d'émulation, ne sert à rien. Si on demande à chacun 1 défi par session, je crois que ce n'est pas difficile à mettre en place, vu le nombre de possibilités qu'offrent ces défis. D'où la nécessité d'avoir des thèmes ouverts (comme c'est le cas actuellement). Et pour le choix, il y a de quoi faire. S'il y en a qui se sentent complètement dépassé par ces défis, il leur suffit de ne pas postuler. Les déifs sont beaucoup moins contraignant que le reste (3-5 fig/mois, du fluff, un post mini toutes les 2 semaines avec une avancée, même infime, de l'aventure modélistique). Enfin, si tu ne trouves pas de défi qui te corresponde, propose les tiens... Je pense m'arrêter là pour ce débat (imposé/proposé), mais si prêt à poursuivre par mp si besoin :P
Ah oui, si tu parlais juste de ne pas imposer le défi du mois, je pense effectivement que c'est plus intéressant...

[quote name='Dargaea' timestamp='1314008684' post='1976792']
Maintenant, vu qu'on a pas mal discutter, on pourrait, mettre ça au propre.

Je propose que l'on fasse :
- Se mettre d'accord sur les défis qu'on va garder, voire en rajouter.
- Mettre des titres sur les défis et donner un descriptif clair.
- Mettre tous ça au propre sur le premier post ^_^

J'le ferais bien tout seul mais ce serait pas très objectif ( ou subjectif, je retiens jamais :lol: ).[/quote]

Ce que je te propose, c'est de proposer les titres que tu veux changer, et de proposer les défis que tu veux garder, et ceux que tu veux retirer (par exemple en faisant deux listes).

Ainsi, chacun donne son avis, et il suffit alors de faire une synthèse...

Et de donner ton avis : 1 défi par session (non imposé au niveau du choix, bien sûr) demandé à chaque participant ? Aucun ?
Je pense qu'une fois que ce sera fait, le dossier sera bouclé, donc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- [b]Couleur surprise. [/b]

Ce défi a pour but que le participant peigne sur une de ses figurines ( socle compris ) une couleur choisie au hasard.
" Pas ultime comme défi, je propose de le supprimer..."

- [b]Tiens, mais c'est dans un film ça ?[/b]

Ce défi a pour but que le participant fasse un clin d'oeil à un film.
" Assez facile à réaliser, le garder serait une bonne chose"

- [b]Il était une fois ...[/b] .

Ce défi a pour but que le participant introduise dans une de ses figurines quelque chose ayant un rapport avec un moment de l'histoire de l'homme.
" Un peu plus dur, je vois pas trop d'exemples, à éliminer ?"

- [b]Les copains ça compte.[/b] ,

ce défi a pour but de mettre un objet, un symbole ayant un rapport avec le CDA d'un de ses collègues.
" Très simple, mettre une épaulette space marine explosée d'un chapitre d'un collègue n'est pas très compliqué"

- [b]Je suis un geek, moi môssieur ![/b]

, ce défi a pour but de faire un clin d'oeil à un jeu vidéo.
" Mon défi préféré, du cude de tetris à un masque de Ghost dans Mw2, c'est très vaste"

- [b]Assassinat[/b]

Au moins une arme de précision doit apparaître au sein du commando
" Facile si le thème du commando du participant est celui-ci, sinon les autres pourront s'en passer"

- [b]Destruction d'objectif [/b]

Au moins une charge d'explosif (ou équivalent exotique)...
" Faire une mini-mine sur un socle, c'est très facile, que les courageux sortent les tubes nucléaires..."

- [b]Sabotage[/b]

Votre objectif est une installation, un appareil ou autre structure immobile. Bombes à fusion, poings tronçonneurs et pinces broyeuses seront d'une grande aide.
" Similaire à celui d'au-dessus, il faut en supprimer un"

- [b]Renseignement[/b]

Plans de prototypes, photos d'une base secrète, film compromettant d'un gouverneur. L'information, c'est le pouvoir. Lunettes, auspex, caméras,indics ou infiltrateur invisible seront de la partie.
" Très facile, peut-être trop... Un défi doit quand même être dur, non ?"

- [b]Discrétion[/b]

Quoi que vous fassiez, faîtes le sans bruits, sans traces. Caméléonine, déguisements, uniformes volés ou champ de phase seront des plus précieux.
" ça c'est un bon défi, un beau boulot de conversion ou de peinture c'est très chouette"

Voilà mes avis pour débattre sur les défis proposés aux participants.

Je pense que nous devrions pouvoir en proposer quinze pour laisser le choix aux participants.
Que celui qui a des idées, même débiles, lève la main :rolleyes:

Je pense que celui qui à la fin du CDA, aura fait le plus de défi, aura son nom cité par le MDA sur le sujet central et félicité par tous ses collègues.

Je commence déjà un classement pour les défis :

*Défi de peinture*

Couleur surprise.
Discrétion

*Défi de conversion/assemblage*

Sabotage
Destruction d'objectif
Assassinat
Renseignement

*Clin d'oeil*

Je suis un geek, moi môssieur !
Les copains ça compte
Il était une fois ...
Tiens, mais c'est dans un film ça ?


Peut-être faire 5 défi de chaque sorte ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose un autre défis

[b]Prise de guerre:[/b]

Le commando devra contenir au moins un équipement (arme, amrure, gadjet, rouleau de PQ )inhabituel/exotique/xéno/expérimental.

Voilà pour moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'on était parti pour mettre peu de contrainte, afin de concentrer les efforts de ces trois mois sur le commando en lui-même.
On peut ensuite proposer les défis en plus.

Car déjà si on veut un bon niveau de peinture et de conversion sur toutes les figurines ...
D'accord ce n'est qu'une dizaine de figurines, avec une semaine par figurine presque.

Ou alors, il faut trouver 3 défis simples. Qui demandent peu de travail.
Ainsi, on pourra choisir en fonction de notre courage et du temps dont on dispose.


Actuellement tu as proposé :
- 10 idées (11 avec celui de vulkan)
- 3 catégories

Pourquoi faire des catégories ?
Si on propose juste les 11 et que le participant en choisit 3 ?

J'en vois quelques-uns pas trop contraignant si on cherche à faire le minimum :
- couleur surprise
- les copains ça compte (même si c'est juste une tête ...)
- assassinat (possible d'assassiner au couteau même ...)
- destruction (grenade)
- discrétion (camouflage)
- prise de guerre (couteau xenos, tatouage)

Il y en a suffisamment des faciles pour qu'on puisse imposer des défis sans surcharger forcément le participant.


[b]Idée pour "Il était une fois" :[/b] couronne de lauriers, croix nazi, glaive, cotte de maille, fleur de lys ...


Content de voir les idées fuser.
Otto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit...

Mais si les défis sont une contrainte, ils peuvent être également une aide, pour ceux qui ne savent pas quoi faire pour leur conversions...

Et effectivement, même en demandant de choisir 3 défis, certains sont plus que facilement accessibles... De plus, comme tout cda qui se respectent, il devrait être faisable de s'échanger quelques bitz pendant, pour assurer certains défis. ;)

Je pense que 11 ou 15, ça ne changera pas grand chose, vu le nombre de possibilités qu'offre chaque défi. Les comptes rond, c'est souvent ce qui fait mariner l'être humain et peut amener des idées saugrenues, quand les idées de départ étaient bonnes. Donc, sauf éclair de génie, inutile de se casser la tête, les 11 idées présentées me paraissent bonnes.

Il est vrai que le défi "il était une fois..." me semble voué à l'échec (la croix nazie étant, à mon avis, plutôt délicat à utiliser actuellement, hors historique, mais d'autres symboles (casques, etc...) peuvent être utilisés facilement) car plus délicat à mettre en oeuvre. Mais il reste un challenge pour les plus imaginatifs (comment intégrer un glaive sur un perso 40K, autrement qu'en lui collant dessus comme prise de guerre...).

Enfin, je vous le demande, pourquoi ne pas y intégrer " Il faut sauver Raille et Anne" (cf un peu plus haut)? Certes il est plus compliqué (un pion objectif à produire), mais il offre également de nouvelles perspectives au participant qui le sélectionne. En plus, le pion objectif est partie intégrante de la dernière édition, donc je le trouve tout à fait approprié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Enfin, je vous le demande, pourquoi ne pas y intégrer " Il faut sauver Raille et Anne" (cf un peu plus haut)? Certes il est plus compliqué (un pion objectif à produire), mais il offre également de nouvelles perspectives au participant qui le sélectionne. En plus, le pion objectif est partie intégrante de la dernière édition, donc je le trouve tout à fait approprié.

[/quote]

C'est ce que je pensais dire avant de sombrer dans les abymes hier soir... ou bien ce matin, vu l'heure qu'il était.
Enfin bref, ca coûte rien de l'intégrer au choix des défis, et si personne ne se sens le coeur de s'y atteler, bah il aura tout simplement subi une sélection naturelle, et on en parlera plus.

Et puis faut dire aussi qu'il me plait bien, ce petit défis quand même...

Sur ce, bonne nuit ([i]bone nuit ? à 9h30 du mat' ? mais tu débloque, mon pauvre vulkan, tu débloque ![/i])

Martellement vötre, Vulkan [i]scyso[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le défi " Il faut sauver Raille et Anne " si c'est juste faire un pion objo, j'ai pas encore vu un CDA sans pion d'objo directement dedans...

Il faudrait faire quelque chose de plus...

Mettre un thème ? Trois choix de thèmes pour laisser la liberté de choisir ? Autre ?


Dargaea, [i]qui a été réveillé par l'orage et qui depuis squatte le PC[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je te cite :
[quote name='Dargaea' timestamp='1313352383' post='1972359']
- [b]Il faut sauver Raille et Anne [/b]!: Otages civils, frère d'arme capturé ou haut dignitaire placé sous protection rapprochée, qu'importe, vous devez les capturer vivants ! Quand aux autres ...[/quote]
Du coup, ce n'est pas forcément un pion objectif, mais c'est quand même bien plus simple/logique/... Et je trouve ce défi super sympa ^_^
A voir après, mais je le trouve très bien comme il est.

Voilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raille et Anne, ça me va comme ça.

Pour le défi couleur surprise je verrai bien une couleur tirée aléatoirement paris celles-ci :
1 - ice blue
2 - snot green
3 - red gore
4 - warlock purple
5 - golden yellow
6 - blazing orange
Ce qui nous fait les 3 couleurs primaires et les trois couleurs secondaires. Après on n'est pas obligés d'être aussi précis dans les noms, mais ça me parait pas mal quand même, au pire, si le candidat n'en a pas, il doit chercher à s'en approcher par des mélanges ...


Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant trouvé un peu de temps dans mon emploi du temps et avec les encouragements de Vulkan, je suis venu lire le sujet en première page. Voici ce que j'en retire en tant qu'user:
- Le fluff est balancé d'un coup. Vous pourriez l'effleurez en Introduction (qui devra être refaite d'ailleurs) pour l'introduire, parce que là, intro "qu'est-ce qu'un Commando", et ensuite, paf, "Le système de Rénaheim blablabla".
- Quel est l'utilité du fluff? Moi je le sais parce que j'ai participé aux réunions de discussions en tant qu'auditeur, mais là, rien n'est dit (à part la phrase finale). Quels sont les interactions des joueurs avec ce monde? Peuvent-ils interagir entre eux? Et ainsi de suite...
- Le fluff est trop "plat". On est dans une galaxie de second rang mais qui fait beaucoup de nourriture et tout à coup, paf, 15 équipes de Commandos débarquent et collent le boxon? Il faut trouver une raison au fait que des Commandos apparaissent. Exemple: je décide de participer avec une équipe de Gardes/Marines/... Impériaux. Quel va être mon objectif? Poser une bombe dans mon territoire? Détruire un de mes entrepots? Aucun ennemi n'est présent. Qu'une planète se déclare séparatiste/chaotique, ou plus original par exemple, qu'elle rejoigne le Bien Suprême.
- Tant qu'à avoir un fluff dévellopé, mettez un peu plus de nom de personnages (4-5 suffiront), histoire qu'il y est davantage de dynamique et pas "Le gouverneur planétaire de Rénaheim Prime blablabla".
[u]- Le point le plus important:[/u] vous vous basez sur un fluff très fort façon "L'Affaire Valorum". Il faudra donc que vous vous teniez prêt à le faire évoluer et à l'animer tout au long du CdA.
- Expliquez bien à chaque fois pourquoi tel ou tel limitation est posée. Par exemple, je ne comprends pas pourquoi je ne pourrai pas jouer des Terminators Crimson Fists charger de s'occuper des bas-fonds de Rénaheim Prime où grouillerait des zombies/genestealers/cultistes/...
- Peut-être réduire le nombre d'images, je trouve qu'on fait un peu dans le trop là, d'autant que le lien à 40k est mis de côté sur 2 images, c'est moins immersif de mon point de vue.

Voilà, Vulkan va s'en vouloir de m'avoir appelé tellement je suis ch*ant, mais bon, ça va renforcer votre CdA selon moi. Après, un points que vous abordez, celui de faire un fluff lourd et important, a été pas mal de fois remis en cause ces derniers temps, alors à vous de prouver que le fluff a sa place en CdA.

Kaelis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaelis, merci de prendre le temps de nous donner ton avis.

- fluff balancé : lorsque j'ai édité le premier message, une fois que j'ai eu mis le copier/coller du fluff, ben je pouvais plus rien toucher. Un bug temporaire de mon navigateur je pense. Je vais y remédier en mettant des transitions ...

- utilité du fluff : ça m'avait échappé. Je vais rajouter un paragraphe pour cela.

- platitude du fluff : ok, c'est noté ...

- noms : noté aussi.

- point important : pourquoi l'animer ? Tu penses qu'un fluff fixe n'est pas une bonne chose ?


Merci d'être passé.

Otto

EDIT : petit ajout devant le background. Vous en pensez quoi ?
[left][size="2"]
[/size][/left][left][color=#2E8B57][size=2][u]2 - Où évolueront vos commandos ?[/u][/size][/color][/left][left][size="2"]
[/size][/left][left][size="2"]Vos commandos évolueront tous dans le système de Rénaheim (présenté dans la partie 'Background', plus bas) pendant les trois mois que durera cette aventure. Ils pourront voyager sur une planète, ou entre les différentes présentées, comme ils pourraient juste planifier une action ne demandant pas de mouvements excessifs. Chaque planète présenté à des spécificités qui lui sont propres, et toutes ne sont pas écrites ; en effet, ce rapport a été écrit par un scribe impérial très subjectif. De fait, les xénos, les contrebandiers, les tensions entre les gouvernements, et autres détails gênants, ne sont pas forcément indiqués.[/size][/left][left][size="2"]
[/size][/left][left][size="2"]C'est donc à vous de compléter ce qui est écrit ici par vos actions, extraits de fluff. Tout n'est pas rose dans l'Impérium, loin de là, et nous comptons sur vous pour le faire sentir.[/size][/left] Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) On a justement cherché à éviter une sorte de contrainte au niveau fluff des commandos. Tu dis qu'il faut une raison ? ¨Ce système est gorgé de minerai, de carburant, de bouffe, d'humains, de zones glauques. Pas besoin d'un évènement majeur pour avoir une raison d'y envoyer un commando. Bien sur, rien n'empêcherait les candidats de se préparer à une invasion, et donc de saboter les communications/réserves. Rien n'empêche non plus un commanda des Banana Marines de venir cueillir des fleurs sur Somalein. Je ne sais pas si je suis très clair <_<, mais je pense qu'il manque juste une bonne intro (on voit ça en MP avec les autres scribouillards).

5) Animer le fluff, je peux m'en occuper (sous réserve d'être pris bien sur, sinon d'autres le feront). Peut être sous la forme d'un journal dans le style du C2I, en plus bref. (d'un point de vue personnel, ça me ferait un exercice d'écriture régulier, ce qui est pas mal). Mais on a toujours été clair sur le fait que le fluff ne serait pas aussi poussé que pour Valorum.

6) N'ayant pas trop pris part aux débats là dessus, je ne peux pas trop répondre avec des arguments valables.

@Otto: Ouais, un truc dans ce genre là. Là c'est un peu brouillon, mais je suis fatigué, j'essaierai de proposer un truc plus aguicheur demain.

Merci Kaelis d'être passé ^_^ ! Modifié par Skaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skaar' timestamp='1314132708' post='1978135']
3) On a justement cherché à éviter une sorte de contrainte au niveau fluff des commandos. Tu dis qu'il faut une raison ? ¨Ce système est gorgé de minerai, de carburant, de bouffe, d'humains, de zones glauques. Pas besoin d'un évènement majeur pour avoir une raison d'y envoyer un commando. Bien sur, rien n'empêcherait les candidats de se préparer à une invasion, et donc de saboter les communications/réserves. Rien n'empêche non plus un commanda des Banana Marines de venir cueillir des fleurs sur Somalein. Je ne sais pas si je suis très clair <_<, mais je pense qu'il manque juste une bonne intro (on voit ça en MP avec les autres scribouillards).
[/quote]

Pas forcément une invasion ou un truc à l'échelle planétaire. Mais je reprends mon exemple, je suis joueur GI ou Marines loyalistes (les GK, SdB,... sont dans le même cas). Pourquoi un commando aurait-il sa place ici? Ils n'ont pas d'adversaires. Ou alors vous partez du principe que les participants feront évoluer le fluff, style "Crimson Fist s'est déployé dans les égouts de Rénaheim Prime parce qu'il y a des rumeurs de Zombies" ou "L'Ordre de la Très Sainte Luciole a envoyé une troupe sur Somalein parce qu'un des directeurs exploitants aurait des rapports avec des hérétiques". C'est à dire qu'il introduiraient eux-même les éléments pertubateurs, au risque que votre fluff parte un peu dans tout les sens (style "Dans notre galaxie, y a des zombies, des hérétiques, des xenos en vadrouilles, des prisonniers,...)?
Pour ce qui est de la comparaison à Valorum, c'était simplement dans le cadre d'un fluff poussé, je ne vous conseille effectivement pas d'aller aussi loin pour un CdA court.

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

un pote et moi (peut être un 3ème) serions intéressés pour participer au CDA Commandos afin de démarrer une nouvelle armée et nous motiver à se lancer.

Est ce complet ?
Le CDA a t-il déjà commencé ?
Peut on rejoindre en cours de route si oui ?

Avez vous l'intention d'évoluer au delà de 200 genre 500 ? (format patrouille plus sympa)

Désolé mais beaucoup trop de page à lire :) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être commencé.

Ce serait un CDA court avec un dizaine de figurines à peindre.

Si il est pris il commencerait en novembre/décembre.

Et je te conseille de lire quand même les pages pour être un peu plus au courant.

[quote]Pas forcément une invasion ou un truc à l'échelle planétaire. Mais je reprends mon exemple, je suis joueur GI ou Marines loyalistes (les GK, SdB,... sont dans le même cas). Pourquoi un commando aurait-il sa place ici? Ils n'ont pas d'adversaires. [/quote]

Tout simplement parce qu'ils avaient besoin de faire le plein/ goûter la spécialité d'un chef connu de tout l'Imperium/ d'enquêter sur une possible corruption d'un personnage haut placé/ ...

Les raisons sont vastes, seul l'imagination limite le choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut, le sujet étant un peu déserté, je me permet de donner un petit coup de boost avant la rentrée. [size="1"]Et aussi parce qu'un truc qui est déjà fait, sans protestation, ne sera presque jamais refait .[/size]

Pour faire un commentaire utile, je vais reprendre le premier post et dire ce qui ne vas pas/ me choque/ fait brouillon/ Etc .

[quote]Avant toutes choses, si vous souhaitez participer, vous devrez lire ceci :
Règlement de la section CdA[/quote]

Bonjour aussi, hein :innocent:

Je trouve que la photo devrait être plus bas, après avoir su ce qu'était un commando, pour faire un exemple imagé.
[quote]
1 - Qui sont vos Commandos ?

Les Commandos sont des bérets verts, des vétérans qui savent vivre durant les guerres, dont l'instinct de survie, ou un certain talent pour l'infiltration, ont fait d'eux des élites. Ils sont capables de se battre en territoire ennemi durant de longs mois (et parfois années!!), et survivront bien souvent à ceux-ci. Ce sont eux que l'on appelle pour les opérations derrière les lignes ennemies, eux qui sont volontaires pour les missions suicides ou celles décrétées 'impossibles" par le commun des mortels. Loin d'être des bleus, des cadets sortis de l'Académie (ou de la Ruche ; ou du Noviciat ; ou de...), ce sont des durs à cuire respectés ou haïs par leurs camarades.[/quote]

Pas nécessairement des élites, un commando de 10 GI complétement abruti, envoyés la par un commissaire qui en avait marre d'eux peut être amusant, mais bon, j'ai l'impression de faire mon chieur... :lol:

[quote]Fluffiquement, il vous sera demandé de réaliser des commandos en rapport avec "le fluff - à remplacer par le nom de la planète", c'est pourquoi le thème est assez large (clans orks, de régiments de la Garde, de vrilles de Flottes Ruche ...). Avec une bonne justification, toute faction peut être amenée à apparaître dans ce CdA. Des exemples ? L'Alpha Légion peut envoyer des Cultistes ou des Marines pour saboter les installations et efforts de guerre de l'Imperium et ainsi affaiblir celui-ci. Des Eldars peuvent décider de prendre part furtivement à la bataille par le biais de leurs portails Warp afin de renverser la vapeur dans le sens indiqué par un Grand Prophète. Des Genestealers peuvent se trouver là pour collecter un maximum d'informations et préparer l'arrivée de la flotte ruche pour la récupération de bio-masse. La seule limite, c'est votre imagination ! Attention cependant de rester cohérent.[/quote]

J'aime ce passage, il explique vraiment bien, seul bémol : les Eldars ne prennent pas souvent part à une bataille, ils s'en tamponnent l'oreille avec une babouche du Maroc Made In China des combats entre humains.

Pour le background, pour des actions commando, j'aurais vu un système plus petit, mais bon.

Passons aux planètes.

[quote]Mephisto[/quote]

Une planète bien glauque avec des habitants horrible, N.I.C.K.E.L. .

[quote]Rénaheim Prime[/quote]

J'aime un peu moins, c'est trop " Gentil " mais en terme de modèlisme, cette planète est très bien car elle obligerait ceux qui veulent établir leur commando sur cette planète à créer des masques à gaz.

[quote]Somalein[/quote]

Element qui peut faire venir beaucoup de personnes. Peut être la renommer ? :lol:

[quote]Ceinture d'astéroïdes, Rhür[/quote]

Moui, c'est bien, mais sans plus.

[quote]Barmith[/quote]

Une planète qui ne sert pas à grand chose, c'est la planète à supprimer si on veut allèger le système.

[quote]Barmith III, Hantarus[/quote]

Pareil que la première planète, celle-ci est super et si j'ai la chance de participer, je sens que mon commando va se baser là...
[quote]
Barmith IV, Nactorian[/quote]

Moui² , elle est là pour donner un peu plus d'importance au système, sans plus ...

[quote]
Malenna[/quote]

Une planète mystèrieuse, il est probable que des astartes soient passés par là, frappé d'interdiction... Brrr ça fait peuuur !! ^_^
[quote]
Tout Commando doit suivre les règles suivantes :[/quote]

Les restrictions sont bonnes mais si j'ai envie de former un commando humain, mais que une figurine que j'ai en tête n'existe dans aucun codex, j'fais quoi ? Je lui invente des règles ? Est-ce que ça passera ?

Ensuite rien ne peut être critiquer puisque ce sont des règles.


Voila, j'espère que ça fera bouger les choses et qu'on présente un dossier bien complet lors de la fin d'un CDA :innocent:
Dargaea,[size="1"]Qui espère ne pas se faire taper pour avoir remonter le post :whistling: [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, tu risques effectivement les foudres des modos, que ce soient pour le up pas forcément justifié ou le double post (qui l'est encore moins).

BREF.

Sache ensuite (ou relit le sujet) que nous avons formé un groupe de travail qui oeuvre pour régler ce genre de problèmes tout en évitant la foire d'empoigne des débats ouverts, comme celà c'est produit précédament sur ce topic.

Enfin, les points et questions que tu fait remonter sont soit réglés, soit en cour de réflexion. On y travail depuis à peu près fin juin, donc en un mot comme en cent, on est dessus. Je te rappelle que l'échéance n'est que courant novembre, ce qui nous laisse le temps de bien faire les choses, à notre rythme.

Martellement Vötre, Vulkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'était surtout pour voir si le projet n'était pas délaissé, de plus je savais qu'un groupe travaillait sur le fluff mais n'en faisant pas partie, je ne pouvais pas savoir si certains points étaient réglés ou pas.

Même si l'échéance n'est que vers novembre, on peut se laisser aller en se disant qu'on peut très bien faire ça demain et que, quelques jours avant, on ( vous ) soit pris de court.

Les choses peuvent toujours être améliorés même si on a passé des heures dessus, un novice peut lire votre présentation et dire oui mais si je fais ça... ou d'autres propos dans ce genre, et que vous n'ayez pas la réponse, ça fait con...

Puis il faut souvent un regard neuf pour demander LE truc auquel on n'avait pas pensé...

Utile ou pas, j'espère que mes posts auront fait quand même avancé le projet, qui a de sérieuse chance pour être admis.

Et si je pouvais être mis au courant de l'avancement du fluff, présentation, .... se serait sympa, mais si vous jugez que vous êtes assez, j'vais pas piquer ma crise et rester à bouder dans un coin :whistling:

Dargaea, Modifié par Dargaea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté vulkan, tu pourrais toi-même risquer les foudres des modos en étant à la limite du flammage ; les ups pas forcément justifiés, j'en ai vu passer quelques-uns de ta part aussi dans le sujet. Toujours mettre de l'eau dans son vin ;)

A la limite, le double post pourrait valoir un froncement de sourcils, mais quand on essaye de participer à la discussion et que celle-ci n'est pas relancée, c'est parfois plus efficace qu'un édit que personne ne verra avant que quelqu'un se décide à poster sur le sujet, et encore. Je ne cautionne pas le double post, évidemment, mais je le comprends d'autant plus que Dargaea s'est voulu être constructif, même si sur le fond c'est un peu léger.
Vu que les dernières modifs apportées au 1er message ont été apportées le 23 août, Dargaea peut donner son sentiment comme tous les autres, il n'influencera peut-être pas les décisions finales, mais c'est toujours bon à prendre puisqu'il essaye d'apporter quelque chose à la discussion, pour ce CDA ou pour quoi que ce soit d'autre.

[quote]Sache ensuite (ou relit le sujet) que nous avons formé un groupe de travail qui oeuvre pour régler ce genre de problèmes tout en évitant la foire d'empoigne des débats ouverts, comme celà c'est produit précédament sur ce topic.

Enfin, les points et questions que tu fait remonter sont soit réglés, soit en cour de réflexion. On y travail depuis à peu près fin juin, donc en un mot comme en cent, on est dessus. Je te rappelle que l'échéance n'est que courant novembre, ce qui nous laisse le temps de bien faire les choses, à notre rythme.[/quote]
Je me mets à la place de quelqu'un qui découvre ce projet de CDA et qui serait intéressé. Quand je te lis, ta réponse me fait l'effet d'un "on bosse dessus avec un groupe ultra-sélectionné, ce sera comme ça et puis c'est tout." Pour informer Dargaea et les autres qui sont intéressés par ce CDA, dites ici ce que vous avez statué à propos de tel point ou où vous en êtes dans la réflexion (ce qui peut amener une participation extérieure) plutôt que de la jouer mystère et boule de gomme.
De un, ça peut intéresser d'autres que lui (qui ne sont pas forcément dans votre groupe de réflexion) et de deux, ce type de réaction ne donnera pas franchement envie aux modos CDA de vous sélectionner si nous croyons que vous êtes sectaires. Il faut être plus ouverts et accessibles.
Quant au fait de re(lire) le sujet, il y a 11 pages, hein ? J'ai eu beau suivre la discussion depuis le début, ça fait un moment que je suis lâché sur vos modifs et je pense qu'il n'y a pas que moi. Essayer de faire un point récapitulatif sur les changements de temps à autres ne ferait pas de mal (justement pour dire que vous ne changerez plus tel ou tel aspect, vous êtes arrivé à tel consensus après d'âpres discussions et ce n'est pas la peine de demander des modifs, même si vous venez juste d'arriver ; là tu as une raison pour réagir comme tu l'as fait, et pas "relis le sujet, n00b").
D'autre part, si nous jugeons effectivement un CDA sur son premier post, l'ambiance générale lors de sa conception intervient aussi dans notre décision, que ce soit dans la section CDA pendant la phase des candidatures mais également dans les autres sections du forum où les sujets préliminaires se développent. Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme du calme =)

Alors effectivement, je rejoins ce que dit Vulkan, nous agissons actuellement par MP en petit groupe afin de définir les fondements du CdA et son fluff. En effet, les sujets "à ciel ouvert" dirai-je, sont souvent le lieu de rencontres de tout les joueurs/modélistes du forum qui viennent tour à tour taper dans la fourmilière. C'est pour ça qu'il est important d'avoir une bonne base pour présenter quelque chose d'abouti sur lequel seuls quelques changements mineurs seront acceptés.
Ne t'en fais pas pour les dates butoirs, vu comme nous sommes parti, le sujet préliminaire sera fini d'ici là, j'ai confiance en Vulkan, Skaar, Nejihn, Otto et Akaru.
Tu auras assez tôt des nouvelles de ce CdA je pense ;)

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis désolé si je vous ai fait froncer les sourcils [size="1"]( attention à force, ça reste bloquer )[/size], tel n'était pas mon intention.

J'ai conscience que le double post c'est mal, mais comme je l'ai dit plus haut, on n'avait plus de nouvelles et je tentais juste de relancer pour voir un peu l'avancée.
Je ne doute pas non plus de leur travail, qui jusqu'à présent était bon, mais au ne sait jamais, et si je peux apporter de l'aide, je le ferais avec plaisir, car je veux voir le CDA être pris, car avoir peu de figurines incite à utiliser des techniques pas utilisé d'ordinaire, ce qui fait d'un CDA un expérience enrichissante.

Comme je l'ai dit, on peut toujours amélioré une invention ( voyez le nombre d'ordinateur différents que l'on sort, le plus banal des PC est plus puissant que celui qui a envoyé l'homme sur la lune <_< ). Et souvent, on crée des objets plus performant en écoutant les acheteurs, pour savoir ce qu'ils veulent et crée l'objet le plus proche de leurs attentes.

Puis je comprends le commentaire de Vulkan, que je n'ai pas mal pris, mais apporter un peu de nouvelles, faire vivre le sujet, y développé une bonne ambiance peut être chouette.

En espérant d'avoir dis quelque chose d'utile,

Dargaea,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens à m'excuser au près de toi, dargaea, pour le post singlant que je t'ai adressé. Il était vraiment déplacé, surtout au vu de ton entoushiasme et de ton volontarisme.

Je vais en outre essayer d'informer régulièrement les intéressés de l'avancée du shuilblick par le biais de ce topic.

En outre, certain sujets seront PEUT ÊTRE soumis à la vox populi, toujours via ce topic .

Martellement Vötre, Vulkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.