Aller au contenu
Warhammer Forum

Un Choix des Armes Commando ?


Otto von Gruggen

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais beaucoup participer à ce CDA pour m'amélioré niveau modelisme, tant peinture que conversion.

Je me demandais juste où je pourrais trouver les règles d'un CDA.

J'aimerais aussi pouvoir dévelloper ce CDA avec vous ( et aussi parce que 2 mois de vacances en ne voyant que la famille et étant chez soi 24/7 c'est pas drôle :unsure: )

Maintenant je vais finir de lire les quatres pages qui me restent ! :lol:

EDIT : J'ai fini de lire et j'ai eu une idée qui nous permettrais d'avoir une liberté sur le fluff:

En gros, une force supérieure fait venir des petits groupes de personnes ( Il faudra dire la méthode employé pour les faire venir dans le fluff perso ) dans une petit système de trois planètes.
Tous les groupes arrivés sur une planète, ils reçoivent un message ( à décrire dans le fluff comment ils l'ont reçu ) disant qu'ils sont coincé dans ce système et ne peuvent s'enfuir qu'en réalisant des tâches ...

Bon c'est juste une idée, bonne ou pas et à dévellopper !

Dargaea. Modifié par Dargaea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut Dargaea,

Pour les règles de la section CDA [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=136487"]: ici[/url]ou encore [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=136487"]là.[/url]

[quote][color=#330000][size=2]J'aimerais aussi pouvoir dévelloper ce CDA avec vous ( et aussi parce que 2 mois de vacances en ne voyant que la famille et étant chez soi 24/7 c'est pas drôle :unsure: )[/size][/color][/quote] Pas de problème pour cela !
As-tu lu notre dossier ?
Il y avait un premier jet [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=forums&section=findpost&pid=1936911"]ici.[/url]
Puis on en discuté sur les pages suivantes.

Si tu as le courage de lire (au moins le dossier, mais si possible la suite de la discussion, au moins la survoler), pourrais-tu faire un retour ?
Dis toutes les remarques qui te passent par la tête, même si elle paraissent désobligeantes ou stupides, ça nous permettra d'améliorer/avancer/approfondir/détailler/expliquer/simplifier/expliciter/...

Je pense que c'est ce dont nous avons besoin actuellement, un regard neuf sur le projet, pas de quelqu'un qui baigne dedans depuis des mois ...

[quote][color=#330000][size=2]Maintenant je vais finir de lire les quatres pages qui me restent ! :lol:[color=#000000][size=3][/quote] Puisque tu sembles courageux ...[/size][/color][/size][/color]

[color=#330000][size=2][quote]En gros, une force supérieure fait venir des petits groupes de personnes ( Il faudra dire la méthode employé pour les faire venir dans le fluff perso ) dans une petit système de trois planètes.
Tous les groupes arrivés sur une planète, ils reçoivent un message ( à décrire dans le fluff comment ils l'ont reçu ) disant qu'ils sont coincé dans ce système et ne peuvent s'enfuir qu'en réalisant des tâches ...[/quote] Mon avis sur cette idée :[/size][/color]
[color=#330000][size=2]- tu diminue la liberté à laquelle je tiens tant, car tu imposes une partie du fluff, pour l'instant on semble plutôt partir sur "voila un systéme, 249 raison d'envoyer des commandos de partout, choisissez ce que vous voulez ou invintez-en encore".[/size][/color]
[color=#330000][size=2]- c'est à garder comme idée, car peut-être utilisé pour le fluff de différents commandos pour des participants motivés.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]- on prépare en interne un systéme contenant plus de 3 planètes. (d'ailleurs il faudra le poster en version proche de la définitive ...)[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Merci pour l'idée.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Des remarques sur le dossier (en dehors du fluff) ?[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Otto[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le dossier après je vais lire les commentaires.

J'ai lu sans problème les quatres pages, lire n'est pas du tout une corvée pour moi :innocent: .

Il est clair, propre, zouli avec plein de photos MAIS
je relève UNE seule et unique erreur : les guerriers tyrannide ont 3 pv, c'est bête mais c'est comme ça. :lol:

J'ai déjà une petite idée de ce que je pourrais faire.

Je suis arrivé au moment où l'on se demande ce que l'on pourra faire durant ce CDA.

Et bien j'ai une idée !!

A chaque session nous devrons convertir une figurine sur un thème particulier :

Guerre 40-45,
Romain,
Pré-hérésie,
Des trucs dans le genre quoi !

J'ai lu les règles du CDA, il y a quelques jours.

Si vous pouviez me faire part du fluff pour l'instant :whistling: ... Modifié par Dargaea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, homme courageux

pour ce qui est des thèmes, le thème principal est déjà établi: commando (cf: slinter cell, rambo, expendable et j'en passe de belles), avec un sous thème par session, du genre sauvetage, assassinat, sabotage (...). Le tout traité en page 8 et 9 :whistling: .

Merci en tout cas pour ton aide et ta motivation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment un thème que j'ai proposé, je le vois plus comme une petite touche qui rappèlerais tel ou tel film.

Comme, par exemple, un clin d'oeil à Indiana Jones en mettant un fouet ou son chapeau à une figurine -_-

Au fait, homme est un très grand mot pour moi :whistling: Modifié par Dargaea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, je n'avais pas vu cette allusion aux guerriers tyranides sur cette ligne.
Je corrige.

Pour les thèmes, ce n'est pas les idées qui manquent, entre toi et les autres ...
Je pense que les rajouter dans les obligations alourdirait le dossier.
En revanche, pourquoi ne pas le suggérer discrètement ? Et on garde en stock toutes les idées, qu'on ressort en deuxième message du sujet ? (le 2eme compte pas dans le dossier, mais dans l'impression générale du CDA)

Continue à balancer tes idées, ça me plait.

Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du regain d'activité sur le sujet pour demander où en est le fluff ? Vulkan he'stan callagan me l'avait envoyé (à ma demande) et je lui avait donné mes impressions et idées sur le sujet mais je n'ai pas eu de retours.
Pour les restrictions sur l'équipement/nombre de PV/pouvoirs psy... je suis d'avis de laisser le candidat justifier la composition de son commando.
Par exemple un archiviste SM aurait sa place dans un commando traquant un psyker dévoyé car ses pouvoirs lui permette de repérer sa cible alors qu'il n'aurait rien à faire dans un commando de saboteurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][left]Ce que tu dis n'est pas complétement faux pour la composition.[/left][left]Même plutôt vrai (quoi, totalement ?).[/left][left]Mais je suis d'avis à laisser des limites, car sinon, on retombe sur les "3 vindicares placent une balise de téléportation pour 10 termis chevaliers gris, voici mon commando" pour reprendre un exemple donné. Ce n'est que mon avis, et il est discutable.[/left][left][u]
[/u][/left][left]Comme nous en sommes à la mise en forme, et non plus au contenu, je me permet de vous présenter le fluff à l'état actuel.[/left][left]Réalisé en interne par : Vulkan, Skaar, Kaelis, nejih et akaru, merci à eux.[/left][center][b][u]
[/u][/b][/center][center][b][u]les planètes de Rhénaheim[/u][/b]

[i]Illuminées par Sa lumière, qui jamais ne se tarit[/i][/center]




•[b][u] Mephisto[/u][/b]

Monde pénitenciaire renommé pour ses conditions de vie aussi abominables que ses pensionnaires. Mephisto est un véritable enfer car le monde effectue sa révolution en quelques heures. Le climat alterne entre les journées brûlantes et les nuits glacées, en plus d'une activité volcanique intense. Les prisonniers sont parqués dans de grands complexes souterrains et forment les légions pénales des régiments du système.


•[u][b]Rénaheim Prime[/b][/u]

[i]Gouverne et protège par Sa volonté[/i]

La planète capitale du système. Elle compte cinq ruches de grande taille et une ruche Prime, San Barrera. San barrera, accueille plusieurs systèmes de défenses orbitales ainsi qu'un bastion de l'Adeptus Astartes. Une cité-forge du Méchanicum est implantée sur cette planète à quelques centaines de kilomètres de la capitale, ainsi les Forces de défense planétaire et les gardes recrutés dans le système sont particulièrement bien équipés. Le taux de pollution très important de la planète oblige les habitants à posséder des appareils respiratoires ou des masques qui filtrent les particules et gaz nocifs.




•[b][u]Somalein[/u][/b]

Plus grande planète tellurique du système et agri-monde prospère. La quasi totalité des terres est couverte par des cultures. La production est très importante et subvient aux besoins de tout le système et de plusieurs systèmes avoisinant. Sa forte productivité en fait un enjeu stratégique d'importance.


•[b][u]Ceinture d'astéroïdes, Rhür[/u][/b]

C'est une ceinture d'astéroïdes intercalée entre les planètes Solamein et Barmith. Elle décrit une orbite coplanaire aux autres planètes mais son sens de rotation est inversé par rapport à celui des planètes. Ces corps céleste sont particulièrement riches en métaux et composés minéraux et sont donc exploités. Les plus gros astéroïdes sont convertis en stations de défense.

•[b][u]Barmith[/u][/b]

Géante gazeuse. Cinquante-sept satellites de petite taille. Quatre satellites de taille terrestre dont un habitable.

•[b][u]Barmith III, Hantarus[/u][/b]

Lune habitée recouverte de jungle et présentant une activité volcanique très importante, d'où une faible population. Peu après la chute d'Horus, un contingent de renégats s'y était retranché dans une forteresse bâtie pour servir de base avancée lors de la Grande Croisade. La forteresse, située au milieu d'une chaîne volcanique a été laissée à l'abandon depuis sa chute. Le lieu n'ayant jamais été purifié, l'inquisition a frappé la zone d'interdiction. De plus les jungles sont répertoriées comme zones à risque.

•Barmith IV, Nactorian
Lune marquée par l'absence de terres émergées mais qui possède d'immenses réserves sous-marines de carburant. Les luttes pour le contrôle des plate-formes de forage, les raffineries et les spatioports sont fréquentes et frisent parfois la guerre civile.

•[b][u]Malenna[/u][/b]

Géante gazeuse. Larges anneaux. Trente-trois satellites de petite taille. Un seul satellite de taille terrestre, inhabitable.



[i]Tel est le système Rhénaheim, puissant et prospère, noyé dans la masse de millions d'autres à travers la galaxie. Un système calme, pour le momment...[/i][/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Pour suivre ce que j'avais dis, pourquoi ne pas faire des sortes de "défi" durant chaque session :

Le participant X choisirais, à chaque nouvelle session, deux défis sur six choix.

[i]Couleur surprise[/i] .ce défi a pour but que le participant peigne sur une de ses figurines ( socle compris ) une couleur choisie au hasard.

[i]Tiens, mais c'est dans un film ça ?[/i] , ce défi a pour but que le participant fasse un clin d'oeil à un film.

[i]Il était une fois ...[/i] , ce défi a pour but que le participant introduise dans une de ses figurines quelque chose ayant un rapport avec un moment de l'histoire de l'homme

[i]Les copains ça compte.[/i] , ce défi a pour but de mettre un objet, un symbole ayant un rapport avec le CDA d'un de ses collègues.

[i]Je suis aussi un geek, moi môssieur [/i]!, ce défi a pour but de faire un clin d'oeil à un jeu vidéo.

[i]On mange quoi aujourd'hui ?, [/i]ce défi a pour but d'introduire de la nourriture sur une de ses figurine.


--

Voilà ce que j'ai trouvé, certains trucs peuvent être remplacés bien sûr.

Que ça passe ou pas, j'ai trouvé que celà pourrait être marrant :lol: .

EDIT : J'ai lu le fluff, vivement qu'il soit animé d'assassinat horrible, de station éventrée par l'explosion d'une bombe à fusion, que le sang coule à flot :devil:

Euh, mouais, sionon il est très bien le fluff :lol: . Modifié par Dargaea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'idées [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Si je récapitule :
[color=#330000][size=2][i]- Couleur surprise[/i] .ce défi a pour but que le participant peigne sur une de ses figurines ( socle compris ) une couleur choisie au hasard.
- [i]Tiens, mais c'est dans un film ça ?[/i] , ce défi a pour but que le participant fasse un clin d'oeil à un film.
- [i]Il était une fois ...[/i] , ce défi a pour but que le participant introduise dans une de ses figurines quelque chose ayant un rapport avec un moment de l'histoire de l'homme
- [i]Les copains ça compte.[/i] , ce défi a pour but de mettre un objet, un symbole ayant un rapport avec le CDA d'un de ses collègues.
- [i]Je suis aussi un geek, moi môssieur [/i]!, ce défi a pour but de faire un clin d'oeil à un jeu vidéo.
- [i]On mange quoi aujourd'hui ?, [/i]ce défi a pour but d'introduire de la nourriture sur une de ses figurine.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]- Guerre 40-45,
- Romain,
- Pré-hérésie,[/size][/color]
[color=#330000][size=2][size=3]- Assassinat : au moins une arme de précision doit apparaître au sein du commando...
- Destruction d'objectif : au moins une charge d'explosif (ou équivalent exotique)...
- Renseignement : optiques et scanner à profusion.[/size][/size][/color]
[color=#330000][size=2][b]- Assassinat : [/b]La cible doit mourir ! Que ce soit d'une balle de sniper, du tranchant d'une lame de rasoir ou de vos mains/griffes/tentacules nus.
[b]- Carnage/Règlement de compte:[/b] Votre commando a un message à faire passer, ou simplement une envie de massacre. Plus ce sera brutal et plus ce sera clair. Prévoyez les armes lourdes, les épées -tronçonneuses, bref, de quoi redécorer les murs. Ca va saigner !
[b]- Sabotage:[/b] Votre objectif est une installation, un appareil ou autre structure immobile. Bombes à fusion, poings tronçonneurs et pinces broyeuses seront d'une grande aide.
[b]- Renseignement: [/b]Plans de prototypes, photos d'une base secrète, film compromettant d'un gouverneur. L'information, c'est le pouvoir. Lunettes, auspex, caméras,indics ou infiltrateur invisible seront de la partie.
[b]- Evacuation:[/b] Une seule priorité, sauver votre peau/plumes/écailles et celles de vos hommes/aliens. Traînez les blessés, sacrifiez vous pour vos camarades ou volez une navette.
[b]- Discrétion:[/b] Quoi que vous fassiez, faîtes le sans bruits, sans traces. Caméléonine, déguisements, uniformes volés ou champ de phase seront des plus précieux.
[b]- Il faut sauver Raille et Anne !: [/b]Otages civils, frère d'arme capturé ou haut dignitaire placé sous protection rapprochée, qu'importe, vous devez les capturer vivants ! Quand aux autres ...
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]En vrac, le copier-coller impliquant des doublons colossaux.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Il faudrait trier ...[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Otto[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u][b][i]Défis modélistiques[/i][/b][/u]

- [i]Couleur surprise[/i] .ce défi a pour but que le participant peigne sur une de ses figurines ( socle compris ) une couleur choisie au hasard.

- [i]Tiens, mais c'est dans un film ça ?[/i] , ce défi a pour but que le participant fasse un clin d'oeil à un film.

- [i]Il était une fois ...[/i] , ce défi a pour but que le participant introduise dans une de ses figurines quelque chose ayant un rapport avec un moment de l'histoire de l'homme

- [i]Les copains ça compte.[/i] , ce défi a pour but de mettre un objet, un symbole ayant un rapport avec le CDA d'un de ses collègues.

- [i]Je suis aussi un geek, moi môssieur[/i] !, ce défi a pour but de faire un clin d'oeil à un jeu vidéo.

- [i]On mange quoi aujourd'hui [/i]?, ce défi a pour but d'introduire de la nourriture sur une de ses figurine.

[s]- Guerre 40-45,
- Romain,
- Pré-hérésie,
...[/s]

[i]trop ciblé, peut-être reprendre l'idée mais en plus facile[/i]


On pourrait dire aux participant de choisir 2 options parmi-ci dessous et en choisir une au hasard. Le participant devrait alors incorporer ces choix dans ces figurines.

- [b]Assassinat[/b] : au moins une arme de précision doit apparaître au sein du commando...

- [b]Destruction d'objectif[/b] : au moins une charge d'explosif (ou équivalent exotique)...

- [b]Sabotage[/b]: Votre objectif est une installation, un appareil ou autre structure immobile. Bombes à fusion, poings tronçonneurs et pinces broyeuses seront d'une grande aide.

- [b]Renseignement[/b]: Plans de prototypes, photos d'une base secrète, film compromettant d'un gouverneur. L'information, c'est le pouvoir. Lunettes, auspex, caméras,indics ou infiltrateur invisible seront de la partie.

- [b]Discrétion[/b]: Quoi que vous fassiez, faîtes le sans bruits, sans traces. Caméléonine, déguisements, uniformes volés ou champ de phase seront des plus précieux.

Pion d'objo

- [b]Il faut sauver Raille et Anne [/b]!: Otages civils, frère d'arme capturé ou haut dignitaire placé sous protection rapprochée, qu'importe, vous devez les capturer vivants ! Quand aux autres ...


Après ça fait beaucoup tout ça sur une dizaine de figurines...
Il faut reclasser ça, faire du vide et après voir ce qu'on peut faire.
Je vous laisse pour aujourd'hui, bonne continuation !

EDIT : c'est peut-être déjà plus clair... Modifié par Dargaea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un petit passage en coup de vent... N'ayant que peu de temps à consacrer à d'autres sujets pendant mon cda, je trouve (et c'est donc un avis purement personnel/subjectif/etc...) qu'il n'est pas facile de suivre l'évolution du projet. [b]Je trouverais intéressant de mettre en forme le premier post avec la mouture actuelle du projet et de le mettre à jour[/b], pour qu'on puisse voir les évolutions juste en retournant au premier sujet. Si cela vous semble valable, n'hésitez pas ^_^ (inutile d'argumenter dans le cas contraire, c'est juste un avis ;))

Ensuite, je trouve bien marrant l'idée des défis figurinistiques, mais...
- [b]Je pense qu'un défi par session est suffisant[/b]. Quand on monte un dossier, il est très facile de se dire que l'enjeu est trop simple, et de le trouver un peu vide/ennuyeux. Cependant, je vous rappelle qu'aucun cda n'a fini avec l'ensemble de ses participants. Or c'est l'objectif initial. Et surtout, c'est l'objectif ultime des modérateurs, qui vont donc sélectionner les sujets en conséquence, comme nous l'avait rappelé LTL.
Un défi à tenir, par session, c'est une contrainte supplémentaire (que le mda devra vérifier chez ses 14 participants), ce qui est jouable.

- Pour les thèmes, je pense qu'il faut [b]privilégier les sujets larges[/b] :
Clins d'oeil aux films/jeux/contes/Histoire ; ajout (matériel/nourriture, etc...) sur une figurine, et j'en passe, conviennent très bien.
Par contre, [b]romains[/b] (très spécifique à une période), [b]guerre 39/45, pré-hérésie[/b] (ça ressemble à quoi un tyty pré-hérésie ?, eux qui sont apparus il y a moins d'un millénaire dans le secteur, si je ne m'abuse...), [b]sont des thèmes que je trouve trop fermés[/b] et qui peuvent poser problème selon la race utilisée...

- [b]Choix des thèmes[/b]. Nous sommes joueurs :P [b]Pourquoi ne pas tirer au sort[/b] ? Ainsi le mda pourrait déterminer au hasard le thème de chacun (il existe des logiciels de lancés de dés, au pire...), ou du groupe éventuellement (parce que 15 jets, c'est galère)...
Après, à voir, on peut offrir une chance à chaque session (ou par cda) de relancer le jet (avec annulation du défi obtenu), d'offrir une fois par cda le choix d'un thème, etc...
Je trouvais ça fun (mais plus galère à gérer aussi).

Voilà, une petite participation en passant. Désolé si je vais à contre-courant d'idées déjà débattues par ici... 8-s Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passé !

Je crois que nous avions besoin d'un avis neuf et ton post donne matière à réfléchir.

[quote]
Par contre, romains (très spécifique à une période), guerre 39/45, pré-hérésie (ça ressemble à quoi un tyty pré-hérésie ?, eux qui sont apparus il y a moins d'un millénaire dans le secteur, si je ne m'abuse...), sont des thèmes que je trouve trop fermés et qui peuvent poser problème selon la race utilisée...[/quote]

C'était juste des exemples pris au hasard que je ( nous ) n'allais pas garder.

[quote]- Je pense qu'un défi par session est suffisant. Quand on monte un dossier, il est très facile de se dire que l'enjeu est trop simple, et de le trouver un peu vide/ennuyeux. Cependant, je vous rappelle qu'aucun cda n'a fini avec l'ensemble de ses participants. Or c'est l'objectif initial. Et surtout, c'est l'objectif ultime des modérateurs, qui vont donc sélectionner les sujets en conséquence, comme nous l'avait rappelé LTL.
Un défi à tenir, par session, c'est une contrainte supplémentaire (que le mda devra vérifier chez ses 14 participants), ce qui est jouable.[/quote]

Bien sûr c'était l' ( mon ) idée de départ, je mettais juste toutes les propositions en vrac.
Je m'en vais les classer d'ailleurs ...

Et pour tous réunir sur le premier post me semble une très bonne idée, on va en parler :clap:

Allez, au boulot !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop les gens,

Ben mon cochon, nécromancie du sujet, ca sent la rentrée! (pardon ? la porte ? ok, je sors...)

Après, autant je suis emballé par les thèmes de mission, autant les défis figouzes m'enballent très moyennement: déjà pour le fluff, on s'étaient vachement et au final, on c'est rendu compte que ca bridait carrément la liberté des candidats.

Je pense que ces défis sont sur la même pente, car même si l'aspect esthétique est toujours du ressort du candidat, ce système lui impose un thème à donner à l'une de ces figurines, et qui plus est un thème qui ne colle peut etre pas avec l'esprit commandos: à force, ca donnera un truc du genre "Rambo qui casse la croute avec Tychus findley alors que leurs potes se croient à stalingrad en partageant le même fusil de précision et que le ptit nouveau essaie un casque gracieusement offert par les copains marines du CDA d'à côté, repeint en Hawk turquoise pour l'occasion :ermm: :huh: :blink: :wacko: X-/ :-x.

Passez moi l'expression, mais ca promet un sacré bronx.

Bref, je pense pas à mal en écrivant ca, et je sais que j'ai pris l'exemple extême, mais je pense que ce genre de défis doit etre uniquement à l'initiative du candidat, et ne pas lui etre imposé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici le fluff que vos humbles serviteurs ont réalisé:

[center] [b] + + + + + + + + + + Données concernant le système Rénaheim + + + + + + + + + +[/b]

[indent][left][b]Source [/b]: Archive Impériale GHT 16A/2232
[b]Auteur [/b]: Scribe FZ051
[b]Contrôlé par[/b] : Inquisiteur Daska
[b]Pensée du jour [/b]: La gloire du Labeur n'envie en rien celle du Combat.
[/left]
[left]Le système de [b]Rhénaheim[/b], situé dans la périphérie de l'Ultima Segmentum, pourrait être classifié d'importance secondaire en raison de ses faibles capacités de peuplement (cinq mondes habitables), si ce n'est la production de [b]grandes quantités de nourriture[/b] [u][Ref.Somalein.468.J54][/u] et de [b]carburant[/b] [u][Ref.Nactorian.138.N41][/u]. Le commandement naval du Segmentum y a également accru sa présence depuis qu'une importante ceinture d'astéroïdes fait l'objet d'une florissante [b]prospection minière [/b][u][Ref.Rhür.002.E18][/u].

Un récapitulatif des planètes et lunes habitées est donnés ci-dessous par orbite croissante depuis le soleil. Pour plus d'informations, veuillez consulter le [b]dossier complet[/b] [u][Ref.Rénaheim.Info.000.A01[/u]].
[/left][indent]
[/indent][/indent]
+ + + [b]Mephisto[/b]

[i]Le Brasier de la Rédemption[/i]

[left][indent][left]Monde pénitenciaire renommé pour ses conditions de vie aussi abominables que le passé de ses pensionnaires, qui ont à maintes reprises manqués à leurs devoirs et se sont détournés de Sa lumière. Mephisto est un véritable enfer car le monde effectue sa révolution en quelques heures. Le climat alterne entre les journées brûlantes et les nuits glacées, en plus d'une activité volcanique intense. Les prisonniers sont gardés dans de grands complexes souterrains desquels ils extraient et purifient du minerai, et forment les légions pénales du système dans lesquelles ils ont la chance de pouvoir se battre et mourir pour Sa gloire.
[/left][/indent][/left]


[b]+ + + Rénaheim Prime[/b]

[i]Gouverne et protège par Sa volonté [/i]

[left][indent][left]La planète capitale du système, siège du sage et respecté Gouverneur. Elle compte cinq glorieuses ruches de grande taille et une ruche Prime, la grande San Barrera. San barrera accueille plusieurs systèmes de défenses orbitales. Une cité-forge du précieux [b]Méchanicum[/b] [u][Ref.Rénah.P.Mech.161.XXX-Classifié][/u] est implantée sur cette planète à quelques centaines de kilomètres de la capitale, ainsi les forces de défense planétaire et les glorieux régiments de gardes recrutés dans le système sont particulièrement bien équipés. Le taux de pollution malheureusement très important, oblige les habitants à porter des appareils respiratoires ou des masques qui filtrent les particules et gaz nocifs.
[/left][/indent][/left]


[b]+ + + Somalein[/b]

[i]L'Empereur est Bon, l'Empereur Nourrit[/i]

[left][indent][left]Plus grande planète tellurique du système et agri-monde prospère à Son service. La quasi totalité des terres est couverte par des cultures. La production est très importante et subvient aux besoins de tout le système et de [b]plusieurs de ses voisins[/b] [u][Ref.Renah.Som.Export.466.A01][/u]. Sa forte productivité en fait un enjeu stratégique dont le gouverneur connait l'importance.
[/left][/indent][/left]


[b]+ + + Ceinture d'astéroïdes, Rhür[/b]

[i] Nous pourvoit en ressources pour Ses batailles[/i]

[left][indent][left]C'est une ceinture d'astéroïdes intercalée entre les planètes Solamein et Barmith. Elle décrit une orbite coplanaire aux autres planètes mais son sens de rotation est inversé par rapport à celui des planètes. Ses corps céleste sont particulièrement riches en métaux et composés minéraux et sont donc exploités pour la protection et la sauvegarde de l'humanité. Les plus gros astéroïdes sont convertis en stations de défense [Ref.Renah.Rhur.Def - Secret Défense]. Présence supposée de pirates.
[/left][/indent][/left]


[b]+ + + Barmith[/b]

[left][indent][left]Géante gazeuse. Cinquante-sept satellites de petite taille. Quatre satellites de taille terrestre dont deux habitables.
[/left][/indent][/left]


[b]+ + + Barmith III, Hantarus[/b]

[i] Sous Son vigilant Regard.[/i]

[left][indent][left]Lune habitée recouverte de jungle et présentant une activité volcanique très importante, d'où une population ne dépassant pas les 600 millions d'âmes. Des archives vieilles de plusieurs milliers d'années [u][Ref-Données effacées] [/u]mentionnent la présence de fortifications situées au milieu d'une chaîne volcanique. La Sainte Inquisition, dans sa sagesse, a frappé la zone d'interdiction. De plus les jungles sont répertoriées comme zones à risque et ne devraient faire l'objet d'aucune prospection de la part des loyaux sujets de l'Imperium.
[/left][/indent][/left]


[b]+ + + Barmith IV, Nactorian[/b]

[i]Loués soient les Ravitailleurs, car sans eux, l'Imperium ne serait pas.[/i]

[left][indent][left]Lune marquée par l'absence de terres émergées mais qui possède d'immenses réserves sous-marines de carburant, exploitées au profit de l'Empereur et de ses vastes armées. Les luttes pour le contrôle des plate-formes de forage, des raffineries et des spatioports sont fréquentes et frisent même parfois la guerre civile, mais le Gouverneur, dans sa grande sagesse, s'assure de garder une planète unifiée dans la sainte Lumière de l'Imperium.
[/left][/indent][/left]


[b]+ + + Malenna[/b]

[indent][left]Géante gazeuse. Larges anneaux. Trente-trois satellites de petite taille. Un seul satellite de taille terrestre, inhabitable. La présence d'une station spatiale en orbite est confirmée [Ref.Stat.Astart.164.H01]. Bien qu'inhabitée, elle est frappé du sigle du Très Saint Adeptus Astartes, loués soit-ils. Toute approche est formellement interdite.
[/left][/indent]
Fin du rapport. Consultez le [b]dossier complet[/b] [u][Ref.Rénaheim.Info.000.A01[/u]].
[/center]



[center][center][b] + + + + + + + + + + Affichage de la carte stellaire + + + + + + + + + +[/b]
[/center]

[url="http://img32.imageshack.us/img32/8462/rnaheim110.jpg"][img]http://img189.imageshack.us/img189/8462/rnaheim110.jpg[/img] [/url]


[center][b]+ + + + + + + + + + [/b][b]+ + + + + + + + + + [/b][b]+ + + + + + + + + + [/b][b]+ + + + + + + + + + [/b][b]+ + + + + + + + + + [/b][b]+ + + + + + + + + + [/b]
[/center][/center]

Tel est le système Rhénaheim, puissant et prospère, noyé parmi des millions d'autres à travers la galaxie. Un système calme et uni dans la Pax Imperia, pour le moment... Modifié par Skaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah, c'est super sympa tout ça.

Que j'aimerais faire une équipe qui irait trafiquer je-ne-sais-quoi sur Hantarus (Barmith III), car l'empereur doit indiscutablement y trafiquer quelque chose de peu orthodoxe...

Enfin bref, c'est bien agréable, bien que le clin d'oeil à la Somalie pour le monde agricole soit peut-être d'un goût discutable, en pleine famine, mais bon...


[quote name='vulkan he'stan callagan' timestamp='1313591939' post='1973856']
Après, autant je suis emballé par les thèmes de mission, autant les défis figouzes m'enballent très moyennement: déjà pour le fluff, on s'étaient vachement et au final, on c'est rendu compte que ca bridait carrément la liberté des candidats.

Je pense que ces défis sont sur la même pente, car même si l'aspect esthétique est toujours du ressort du candidat, ce système lui impose un thème à donner à l'une de ces figurines, et qui plus est un thème qui ne colle peut etre pas avec l'esprit commandos: à force, ca donnera un truc du genre "Rambo qui casse la croute avec Tychus findley alors que leurs potes se croient à stalingrad en partageant le même fusil de précision et que le ptit nouveau essaie un casque gracieusement offert par les copains marines du CDA d'à côté, repeint en Hawk turquoise pour l'occasion :ermm: :huh: :blink: :wacko: X-/ :-x.

Passez moi l'expression, mais ca promet un sacré bronx.

Bref, je pense pas à mal en écrivant ca, et je sais que j'ai pris l'exemple extême, mais je pense que ce genre de défis doit etre uniquement à l'initiative du candidat, et ne pas lui etre imposé.
[/quote]

Alors, tu as raison dans le fond, mais je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Pourquoi ? Tout simplement parce que, dans le cda auquel je participe, on utilise ce système de thématique. Ok, ce sont des décors, mais il n'est jamais difficile de faire coïncider son projet avec le thème de la session...

Ainsi, pour le turquoise, inutile de peindre quelque chose d'énorme. Ça peut être une petite bourse, voire un élément du décor (sur le socle). De même, le casque du marine que tu choisi d'intégrer à ton armée ne va (vraisemblablement) pas se retrouver nécessairement sur ta fig', mais peut-être sur le socle, entre les dents de ton trygon, etc... (mauvais exemple, je suppose quelques PV trop importants).

De plus, le cda commando n'est pas de faire une troupe, mais bien une dizaine de fig' absolument variées. Ainsi, un des gus peut bien se retrouver avec un fusil de précision, même si c'est le seul, même si ce n'est pas prévu dans la liste d'armée après tout ! (tout dépend de l'objectif : modélisme ou wysimachin)

Je pense que les petits défis sont marrants, avec modération. De plus, si tu ne trouves pas l'inspiration du moment, tu as 14 camarades enthousiastes qui seront ravis de venir t'y aider...

Après, attention de bien doser le fluff demandé avec le défi de chaque session, de sorte que le tout soit aisément réalisable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Enfin bref, c'est bien agréable, bien que le clin d'oeil à la Somalie pour le monde agricole soit peut-être d'un goût discutable, en pleine famine, mais bon...


[/quote]

Connaissant celui qui a eu l'idée, je suis pas persuadé qu'il l'est choisi dans ce but.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vulkan he'stan callagan' timestamp='1313710875' post='1974807']
[quote]Enfin bref, c'est bien agréable, bien que le clin d'oeil à la Somalie pour le monde agricole soit peut-être d'un goût discutable, en pleine famine, mais bon...


[/quote]

Connaissant celui qui a eu l'idée, je suis pas persuadé qu'il l'est choisi dans ce but.
[/quote]

Les noms ont été choisis très tôt (Somalein date du 23 juin, cf. les posts précédents), avant qu'on en parle aux infos donc je pense que ce n'est qu'une coïncidence (que je n'avais pas remarqué). Si elle est trop visible, on peut toujours changer. Modifié par Skaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne voulais pas lancer de débat inutile... Bon, le somalien épais comme un grain de riz, c'est pas nouveau (grosse famine dans les années 90). En même temps, c'est pas la mort (le jeu de mots, hein !).
Et encore une fois désolé, j'avoue ne pas avoir lu l'ensemble du sujet, ce qui est un tort...

En tout cas, je réitère : ça prend une forme bien sympathique ce projet !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour relancer le débat sur les défis figouzes, autant sur des décors (détrompe moi si j'ai tort) , c'est pas gênant de mettre une pseudo-affiche de film(par exemple), autant sur une figouze à socle d'infanterie, ca semble compliqué de faire autrement que faire ladite sur le thème du défis. Et ca , ca rentrera peut etre en conflit avec le thème que le candidat aura voulu apporter à son commando. Moi, par exemple, je me sentirais un peu dépossédé de ma "liberté créative" concernant mon commando.

En outre, pour éviter de seulement critiquer, je propose soit de rendre "l'adhésion" aux défis figouzes facultative, soit d'imposer un choix, mais de seulement deux ou trois défis.

Voila pour moi,

Martellement vötre, vulkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vulkan he'stan callagan' timestamp='1313768658' post='1975155']
Pour relancer le débat sur les défis figouzes, autant sur des décors (détrompe moi si j'ai tort) , c'est pas gênant de mettre une pseudo-affiche de film(par exemple)[/quote]
Ah, tout dépend, moi je fais dans le battle, ça détonnerait un peu. :lol:

Après cette vanne bien naze, on en revient à deux-trois petites choses...

Il est inutile de rendre ces défis facultatifs. Si cela se faisait, tout le monde ne jouerait pas le jeu et au final, seuls 2 ou 3 personnes le feraient et seraient ainsi pénalisés... On est un peu dans le tout ou rien, mais bon...

Du coup, 2 options : soit on laisse le choix à chaque participant (1 défi par session, sans limites maximum bien entendu), qui peut très facilement le faire en fonction de ses ambitions (en lien avec son thème, donc)
soit on choisit un système de tirage au sort (on est dans un jeu de lancés de dés monstrueux, donc c'est juste un clin d'oeil). Dans ce cas, il faut permettre aux participants de relancer le tirage, si le défi est clairement en opposition avec le thème du participant. Ce qui sera fait au bon gré du mda. A définir donc dès le début...

Enfin, pour revenir au thème film, il me semblait qu'il s'agissait de faire un clin d'oeil à un film. Ce n'est pas de faire un clin d'oeil à Alien, ou Ben Hur, ou Marry Poppin's, ce qui pourrait éventuellement être galère... Mais je pense sincèrement qu'il y a forcément un film qui sera en harmonie avec ton thème d'armée... Et qu'y faire (ou tenter de faire ;)) un clin d'oeil ne portera pas atteinte à ta fig'...

Un truc aussi, je ne pourrais vraisemblablement pas participer à ce cda, s'il est sélectionné en novembre (ayant le mien en cours...). Donc je ne m'engage pas pour ce système de défi. Je n'essaie absolument pas de réfuter tes arguments, mais bien de proposer d'autres arguments. D'ailleurs je crois avoir abondé dans le sens de certains des tiens.

Maintenant pour le sujet en première page (nickel, ça permet de suivre aisément, merci beaucoup :P), je pense qu'il serait intéressant de placer l'image des planètes du système avant leur background (question de mise en page, les goûts et les couleurs, etc...) car cela accroche l'oeil et donne envie d'aller voir plus loin !

Pour le commando : deux véhicules ? En effet, un véhicule avec 10 persos est suffisant, non ? Oui, je n'ai pas lu entre les pages, mais ceux qui jugeront le sujet initial non plus... Comme dit au-dessus, je souhaite juste apporter un regard neuf et ignorant au sujet...

Enfin, quid des races des commandos ? En effet, je souhaiterais, un jour, me faire une bande de libres-marchands. Or, ces derniers étant complètement atypiques, je pourrais y rajouter facilement des persos d'une autre race (avec une petite explication fluffique). De même pour une bande de pirates (je repense à Phénix, dans le cda SH)...
Est-ce un choix délibéré d'éviter ce genre de listes, ou est-ce seulement pour éviter des aberrations de type tyrannides avec nécrons copains des marounes... ?

Voilà, je relirais un peu mieux le premier post pour voir si je trouve d'autres trucs, mais ça a l'air bien parti :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ploupi les gens !

[quote]Un truc aussi, je ne pourrais vraisemblablement pas participer à ce cda, s'il est sélectionné en novembre (ayant le mien en cours...). Donc je ne m'engage pas pour ce système de défi. Je n'essaie absolument pas de réfuter tes arguments, mais bien de proposer d'autres arguments. D'ailleurs je crois avoir abondé dans le sens de certains des tiens.

[/quote]


Concernant ta candidature, seul le choix du CDA ce fais en septembre, le démarage sera, AMHA et comme déjà expliqué par Kaelis, aux environs de décembre (question de gestion d'emploi du teps, toussa tousssa).

[quote] Je n'essaie absolument pas de réfuter tes arguments, mais bien de proposer d'autres arguments.[/quote]

Oui, c'est le but d'un débat, donc je le prend très bien, pas de souci ;)


[quote]Du coup, 2 options : soit on laisse le choix à chaque participant (1 défi par session, sans limites maximum bien entendu), qui peut très facilement le faire en fonction de ses ambitions (en lien avec son thème, donc)
soit on choisit un système de tirage au sort (on est dans un jeu de lancés de dés monstrueux, donc c'est juste un clin d'oeil). Dans ce cas, il faut permettre aux participants de relancer le tirage, si le défi est clairement en opposition avec le thème du participant. [/quote]


Je suis plus pour la première option et très opposé à la seconde, ceci dans un souci de laisser le plus possible les mains libres au candidat au niveau création de son commando et de son fluff: On s'est mis d'accord dès le début pour poser le moins de carcans au participant(ca a d'ailleur franchement coloré les débats public puis interne concernant le fluff mais vu le résultat, on s'en plaindra pas ^_^ ).

en outre, si on peut laisser le choix au participant, je ne pense pas qu'on aille s'en priver.


[quote]Enfin, pour revenir au thème film, il me semblait qu'il s'agissait de faire un clin d'oeil à un film. Ce n'est pas de faire un clin d'oeil à Alien, ou Ben Hur, ou Marry Poppin's, ce qui pourrait éventuellement être galère... Mais je pense sincèrement qu'il y a forcément un film qui sera en harmonie avec ton thème d'armée... Et qu'y faire (ou tenter de faire ) un clin d'oeil ne portera pas atteinte à ta fig'...

[/quote]

C'est l'un des défis qui me séduisait le plus, après le défis "geek" :skull: .


[quote]Enfin, quid des races des commandos ? En effet, je souhaiterais, un jour, me faire une bande de libres-marchands. Or, ces derniers étant complètement atypiques, je pourrais y rajouter facilement des persos d'une autre race (avec une petite explication fluffique). De même pour une bande de pirates (je repense à Phénix, dans le cda SH)...
Est-ce un choix délibéré d'éviter ce genre de listes, ou est-ce seulement pour éviter des aberrations de type tyrannides avec nécrons copains des marounes... ?

[/quote]

Pour l'instant, ca sera une analyse au cas par cas sans considération de la race/faction qui validera (ou pas) les candidatures; ce sera, AHMA, basé sur la crédibilité fluffique de celles-ci.

Pour tes diverses idées, j'ai ouï dire que la liste utilisé ne serais pas un critere de sélection, et que l'optique du CDA n'est pas forcément le jeu, mais plus les belles oeuvres et le fluff [b]===A VERFIER===[/b].

Sur ce, merci à toi, Nejihn, d'alimenter le débat.

Martellement vötre, Vulkan Modifié par vulkan he'stan callagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooh ! J'ai mal lu ! C'est la figurine test qui doit être de même race que l'ensemble du commando... 8-s
Du coup, pas de questions sur une bande de pirates, ou autres...

La quantité de fluff demandée est très raisonnable je trouve (juste quelques lignes pour décrire, selon ses capacités, ce qui s'est passé ou une présentation sommaire des membres du commando). Ceux qui veulent faire plus pourront faire de belles envolées lyriques tant que cela n'altère pas la qualité de leur peinture... (et leur productivité)

Reste à voir le système de défi... Je pense que c'est aisément faisable. Et je repensais a 2-3 trucs...

Renommer les premiers défis modélistiques, en rapport avec les seconds. Par exemple, "qu'est-ce qu'on mange ?" peut devenir "ravitaillement"... Quoique je garderais "J'suis un geek moi, m'sieur !", "once upon a time..." mais plus pour un clin d'oeil à un film, d'ailleurs, ou à un conte... (avis subjectivement personnel).
Les copains, ça compte, je ferais plus un thème genre "allié d'aujourd'hui, ennemi de demain"...

Maintenant, pour le thème couleur surprise, il faudra que la couleur soit définie au hasard... Et si possible dans des couleurs n'appartenant pas forcément au schéma de base de la personne. Si ça ne plait pas à quelqu'un, il lui suffit de choisir un défi

Et je revenais alors sur la possibilité de rendre facultatif les défis. Pourquoi ne pas mettre en place un système de récompense ? Je pensais ainsi à un titre honorifique obtenu en fin de cda, selon les défis accomplis (oui, j'avoue, j'ai trop joué à Starcraft et consorts... :lol:).
Ainsi, le gus qui effectue un défi à chaque session se verrait affublé de (aucune idée, à trouver...). Après, un titre plus important s'il a réalisé un défi sur chaque fig' de la session, sur la moitié de ses fig's, sur toutes ses figurines, si c'est lui qui en a fait le plus, etc... Avec un défi différent à chaque fois.

Ça encourage les conversions : c'est vrai, mais chaque fig' devant être convertie, ce n'est pas un mal en soit...
Ça encourage à limiter le nombre de figurines : tant mieux ! Les participants ont toujours les yeux plus gros que le ventre (et je sais de quoi je parle, malheureusement :whistling:).

Cela évite d'obliger les gens, mais bien de créer un système d'émulation. Et cela s'inscrit bien, je pense dans les objectifs du cda tout en créant un univers de jeu (ce qui est aussi le but recherché, non ?)

Voilà, qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Renommer les premiers défis modélistiques, en rapport avec les seconds. Par exemple, "qu'est-ce qu'on mange ?" peut devenir "ravitaillement"... Quoique je garderais "J'suis un geek moi, m'sieur !", "once upon a time..." mais plus pour un clin d'oeil à un film, d'ailleurs, ou à un conte... (avis subjectivement personnel).
Les copains, ça compte, je ferais plus un thème genre "allié d'aujourd'hui, ennemi de demain"... [/quote]

Moi je penserais plutôt à l'inverse (certains exemples ne sont pas jolis jolis):

[b]- Assassinat[/b] : Je veux sa tête !

- [b]Destruction d'objectif[/b] : Héhé, j'adore les explosions !

- [b]Sabotage[/b]: J'ai du me tromper dans les fils ...

- [b]Renseignement[/b]: La curiosité est un vilain défaut.

- [b]Discrétion[/b]: Chut !

[s]- [b]Il faut sauver Raille et Anne[/b][/s]

- [i]Couleur surprise[/i]

- [i]Tiens, mais c'est dans un film ça ?[/i]

- [i]Il était une fois ...[/i] ,

- [i]Les copains ça compte.[/i]

- [i]Je suis aussi un geek, moi môssieur[/i] !

- [i]On mange quoi aujourd'hui [/i]?

Enfin bref, je pense que ça apporte un peu de fraicheur et de fun. Le problème ça va être d'équilibrer (j'ai raillé Raille et Anne parceque c'est le seul à mettre en jeu un pion ou une fig supplémentaire.) je pense qu'on peut demander 1 défi par session, ça reste abordable vu le choix.

[quote]Et je revenais alors sur la possibilité de rendre facultatif les défis. Pourquoi ne pas mettre en place un système de récompense ? Je pensais ainsi à un titre honorifique obtenu en fin de cda, selon les défis accomplis (oui, j'avoue, j'ai trop joué à Starcraft et consorts... [img]public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]).
Ainsi, le gus qui effectue un défi à chaque session se verrait affublé de (aucune idée, à trouver...). Après, un titre plus important s'il a réalisé un défi sur chaque fig' de la session, sur la moitié de ses fig's, sur toutes ses figurines, si c'est lui qui en a fait le plus, etc... Avec un défi différent à chaque fois.[/quote]

Bof. J'ai envie de dire que la vraie récompense se lira dans les commentaires ^_^. Là, ça va être un fameux mic-mac pour pas grand chose au final.

Donc je dirais, 1 défi par session obligatoire. (ça peut être vite fait: un sniper => [i]assassinat [/i]ou [i]c'est dans un film[/i], une bombe => [i]destruction [/i]et une mèche de cheveux => [i]couleur au hasard[/i]). Et ceux qui ont des idées/temps à revendre, ils feront du rab pour la gloire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.