Aller au contenu
Warhammer Forum

Un Choix des Armes Commando ?


Otto von Gruggen

Messages recommandés

[quote]A battle 10 types chez l'empire ou skavens qu'est ce que tu veux faire de ça? [/quote]
Une bande pour Mordheim, une équipe de Blood Bowl, ou tout simplement une dizaine de figs qui pourront rejoindre l'armée du joueur.
10 skavens --> régiment de coureurs d'égouts.
10 humains --> franches compagnies.

Au final ça revient au même que pour 40K, tu peux toujours trouver un moyen d'utiliser ces figs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de Slagash m'a pas mal fait réfléchir; ainsi que l'idée de fluff commun ou juste thème commun.

Pourquoi ne pas faire un CDA juste commando (je vous imagine bien entre de vous dire que je raconte n'importe quoi là ^^ :P). Juste commando dans le sens qu'il importe peu que ce soit des Vet GI ou des guerriers fantômes haut elfe !
Faisons le premier CDA 40K/WHB !

Le but de ce CDA sera que la 15 ème d'heureux élus montent et convertissent une dizaine de vieux de la vielle. Allant de la bande de tueurs Nains envoyée au casse pipe au Scout Space wolves ayant trainés leurs guêtres à travers tout un segmentum.

Outre le fait de proposer pour la première le mixe 40K/battle, ce CDA pourrait être le précurseur de CDA cour, mixte, ayant juste pour lien un thème commum :
Commando, survivant, élite, bleu, héros/Qg, etc.


Qu'en pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1308578411' post='1938780']Qu'en pensez vous ?[/quote]Que tu piques les idées que je balance en staff. :P


Sinon, mon avis d'user, le commando avec véhicule optionnel ne se rapproche pas trop de GM dans le sens où on n'aura pas forcément un véhicule, dans le sens où ça sera pas de l'ork à toutes les sauces, et dans le sens où on peut ici entendre véhicule au sens large.
Franchement, un commando de catachan sur un airboat... des scouts à ski accompagnés d'un ratrak... ça serait pas la classe ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Minus... Tu as de grandes idées[/quote]

I agree!

Ce serait donc un cda "escarmouches"... J'avoue que j'aime le concept, le seul eceuil, amha, c'est le manque de liant. Pour y pallier -> cda hardcore?
Comme ça ça implique les participants autour du travail de modélisme pur !

L'idée est à creuser en tout cas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Starwalker' timestamp='1308602167' post='1939141']
[quote]Minus... Tu as de grandes idées[/quote]

I agree!

Ce serait donc un cda "escarmouches"... J'avoue que j'aime le concept, le seul eceuil, amha, c'est le manque de liant. Pour y pallier -> cda hardcore?
Comme ça ça implique les participants autour du travail de modélisme pur !

L'idée est à creuser en tout cas :)
[/quote]

Pas nécessairement. Regarde le CDA Décors: un thème commun à chaque session, mais des univers complétement différents (Battle, 40K, BFG...), certains même pas de GW ! Et ça tourne bien !

Donc proposons simplement de recruter un gang, un commando, une bande de pirates ... en donnant à chaque session un thème (au choix ?) du genre 'Tireur d'élite', 'tention ça brûle', 'Fire in the Hole !' ... En plus ça permettrait de montrer quelques univers 'rares' (mordheim, necromunda) sans pour autant nécessiter un CDA qui leur soit entièrement attribué.

Favoriser la conversion et/ou un bon niveau de peinture, mais sans aller aussi loin que le Hardcore. Comme dit auparavant, ceux qui en sont capables le feront.

Le système de points me semble bien adapté, et adaptable s'il le faut à d'autres jeux. Et puis, on peut faire un peu appel au bon sens en précisant qu'on veut une équipe qui voyage léger.

Poster du fluff ne me semble pas vraiment nécessaire. Le faire devrait être permis et serait un plus, mais une jolie fig raconte déjà sa propre histoire.

Skaar, [i]my two pences[/i] Modifié par Skaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT,

je passais par la et la sa sonne comme une ode a mes oreilles................bah oui j'ai toujours le projet de monter une bande d'aventurier de JDR et la se serait pile dans le délire


sinon je suis aussi fan des commandos, mais ne jouant plus a des jeux futuristes (a part infinity mais c'est a un million de lieu du design GW) je serais plus la en tant que lurker ou juste pour le plaisir de finir un vieux délire, une bande de kroot pour nécromunda

a+

nald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait vraiment rire quand même.
Surtout quand on regarde les propositions de mon premier post :

[quote][b]5) Ouvrir à d'autres univers.[/b]
Je cherchais des idées à présenter, en voila une pas forcément terrible, mais ouvrir ce CDA à d'autres systèmes serait-il intéressant ? Un commando pour WHB ne serait-il pas trop proche d'une bande Mordeim, un commando SDA d'une compagnie de combat ?[/quote]
Bon, d'accord, je l'ai présenté avec moins d'entrain que shas'o kassad, mais bon ...

Ça avait pas semblé intéresser les gens (que little qui a dit qu'il n'était pas contre).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour! Le seul truc qui me chiffone c est le simili hardcore : autant a battle et 40k la conversion est "plutôt" facile, mais les candidats LOTR vont ramer: toutes les fige ou presque ( métal et plastique ) sont monobloc.
Donc il faut un niveau vraiment important pour se lancer dans un hardcore SDA( plus encore qu un WHB ou un 40K).
Lier les participants par des thèmes de session parait pas mal non plus. J approuve cette idée .

Cordialement
N.

Ps: @ otto j' ai trouve! Modifié par nejih
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par "hardcore" vous n'êtes pas obligé d'entendre "conversions de malades". ;)
Il peut très bien s'agir d'une belle peinture, du niveau légèrement supérieur à du "tabletop +"
On peut même penser à un soclage somptueux.

Et là, les candidats du Seigneur des Anneaux serraient peut être plus intéressés.

C'est juste une idée en l'air :)

Amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]L'idée de mélanger les univers est actuellement en discussion au sein du Staff, et est donc mise en stand-by ici. Désolé d'interférer, mais cette idée peut changer la section Choix des Armes à jamais, elle est donc réellement importante.

Kaelis[/b] Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux sous en tant qu'user.

L'idée de mélanger les univers peut à mon avis donner des bonnes choses pour peu que ça soit cadré correctement. Cela dit :
- cette possibilité doit être validée, c'est en discussion en ce moment (cf Kaelis juste au dessus)
- ce n'est absolument pas le sujet du CDA commando qui se construit ici


Les CDA qui changent de direction 36 fois, ça inspire pas confiance. Pour moi (en tant qu'user toujours) restez sur votre base, qui est pas dégueu en l'état. Reste à trouver entre autre un fluff potable, et un petit plus qui le démarquera des autres.
- pour le fluff, essayez de faire simple mais efficace. Si c'est trop tordu, ça ne convaincra pas. Si pour inclure toutes les races il faut faire un truc tordu, virez des races. Ca peut paraître dur dit comme ça, mais mieux vaut à mon avis un fluff béton qui exclue une ou deux armées, qu'un machin ouvert à tous mais qui est un montage abracadabrantesque.

- pour le petit plus, je reviens sur ma suggestion. On a un commando. Ok.
Pourquoi ne pas demander aux gens de représenter au choix : leur campement de fortune d'où ils partiront le jour J, le véhicule (au sens large, ne pensez pas "rhino", pensez bateau, vélo, téléphérique, hélicoptère, aspirateur sans sac, téla-tépula....) qui les amènera à destination, ou l'objectif (soit chacun le sien, soit un objectif clairement défini dans le fluff que chacun peut interpréter à sa façon) du commando ?
Ca peut donner des trucs jamais vus et assez fun, je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yallah les gens,
D'après ce que j'ai lu plus haut, une direction doit être choisi pour ce CDA. Il les avis de tout le monde me semblent nécessaire, ainsi que leur choix entre ce que je pense être les deux directions clairement définis que peut prendre le CDA, à savoir:

-le CDA 40k avec un fluff à lui et ayant pour but la création d'une équipe de commando(au sens où les règles l'entendent).
-la création (ET CONVERSION) en groupe d'une troupe d'une douzaine de piétons (vétérans ou pas), en ouvrant le projet à tous les jeux GW.

Comme le disent les modos(cf ci-dessus), le changement intempestif de direction(but, objectif recherché par le projet) ne joue pas en faveur d'un futur CDA, loin de là. Voilà pourquoi je pense que nous, personnes intéressées ou impliquées dans ce projet, devrions choisir une direction et nous y tenir, l'étayer et celà pour maximiser les chances du projet d'être choisi pour la prochaine session.

J'écris celà avec l'unique but de servir le projet et en espérant ne pas outrepasser mon rôle(quel qu'il puisse être et ci tant est qu'il existe)

Martellement vôtre, Vulkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vote un truc avec un vrai fluff quite à virer des factions. Ca permet d'avoir un truc vraiment structuré,
de faire des conversions/dio qui s'inscrive dans une véritable histoire. Ca rajoute du cachet, des liens entre les participants.
Bref que des avantages en somme.

Cordialement
N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de Minus_ est vraiment a étudié, elle donne un autre angle d'attaque que toujours peindre X figurines ...
[quote]L'idée de mélanger les univers est actuellement en discussion au sein du Staff, et est donc mise en stand-by ici. Désolé d'interférer, mais cette idée peut changer la section Choix des Armes à jamais, elle est donc réellement importante.[/quote]
Mouaips, pour une fois qu'on avait un truc avant les autres :whistling: :whistling: :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vulkan he'stan callagan' timestamp='1308668869' post='1939673']
leur choix entre ce que je pense être les deux directions clairement définis que peut prendre le CDA, à savoir:
-le CDA 40k avec un fluff à lui et ayant pour but la création d'une équipe de commando(au sens où les règles l'entendent).
-la création (ET CONVERSION) en groupe d'une troupe d'une douzaine de piétons (vétérans ou pas), en ouvrant le projet à tous les jeux GW.
[/quote]

Je t'invite à relire ce que Minus et moi avons dit juste au dessus de toi: il n'est [b]absolument [/b]pas question d'ouvrir le CdA à d'autres univers pour l'instant.
Comme le dit Minus, et à ma grande satisfaction, le sujet de base est déjà suffisament riche pour que vous n'ayez que quelques retouches à faire, donc concentrez vous dessus ou créez votre propre sujet préliminaire en section et s'il touche à la question susdite d'un CdA multi-univers, merci d'attendre que la Modération ait dit son mot.
Kaelis-Ra. Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui irai avec un CDA commando c'est une section "équipement commando".
Mettre un "transport d'insertion/infiltration" dans cette catégorie permet d'éviter un Gorka Morka bis.
En tout cas je suis le sujet avec intérêt et bonne chance pour trouver un MDA (ou plusieurs :shifty: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajoutant mon grain de sel, on pourrait peut-être retirer les races les moins aptes à faire un commando ? Je pense notamment aux nécrons (que je vois mal se déguiser hein :whistling: ).

Je suis aussi pour l'idée d'un véhicule, mais seulement rentrant dans le fluff du commando. En somme, ne pas sortir le véhicule pour le jeu, mais bien juste pour le fun, l'esthétique...

D'ailleurs, j'ai une remarque (peut-être) pertinente à faire : si on utilise les règles de Superdady (qui sont un peu les miennes zaussi, hanwiii :wub: ), on risque d'être un peu juste avec 10 figurines minimum... Que faire alors ? Imposer une valeur en points (supérieur à 160 dans ce cas-là) ? Faire une adaptation des règles de Commando spécial CDA ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pense notamment aux nécrons (que je vois mal se déguiser hein :whistling: ).[/quote]
Les dépeceurs sont de très bonnes troupes d'infiltrations (au vues du fluff), tout comme les spectres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u]A Kaelis[/u]:
Mes excuses pour ma mauvaise interprétation de tes propos et de ceux de Minus, je tacherai à l'avenir de faire plus gaffe à ma lecture (et à mes posts). Je me confond donc en plates excuses :blushing: :blushing: :blushing: .

[u]A Akaru et Little[/u]:
Je pense qu'on devrait se limiter aux races les plus évidentes pour faire du commando, histoire d'éviter des truc louches du genre démon du chaos avec la peau en camo numérique ou des sisters avec silencieux au lance-flamme et musique évangélique discrète :skull: <_< :skull:.

[u]A qui veut bien l'entendre [/u]:
Pour la définition même de commandos, je connais personnellement plusieurs personnes des forces spé francaises (la famille, toussa toussa :skull:). Peut être que prendre des modes opératoires et/ou procédures réelles de ce milieu puis les adapter à l'univer de 40k serait une bonne idée dans le sens où cela renforcerais (amha) la crédibilité du CDA tout en apportant un défis supplémentaire aux participants et permettrais de sortir des idées reçues du genre: "un commando ca se cache dans l'ombre et ca assassine sans faire de bruit :ph34r: " ou bien "un commando c'est toujours discret et silencieux, re :ph34r: ", ou même "un commando, ca voyage léger, re-re :ph34r:"

Voilou, si quelqu'un aimerais avoir ce genre d'info, Vulkan est là !

Sur ce, à tantôt ! Modifié par vulkan he'stan callagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi tu souhaite interdire certaines races. Déjà, c'est un mauvais point pour un CdA, que toutes les races ne soient pas dispos. Et il ne faut pas oublier que les commandos, c'est pas forcément hyper discret genre SWAT ou GIGN. Ça peut aussi être un commando suicide.

Quelques idées :

SM : scouts/moto scouts en reco
tau : escouade de cibleurs pour cibler une cible importante ( cible x3 powaaaa ! )
démons : sanguinaires en mode suicide
nécrons : dépeceurs en mode assassinat
SMC : berserks-sucide
GI : troupes de choc en infiltration
SdB : chasse à l'hérétique
CG : chasse aux démons
EN : gorgognes en recherche d'ames
Eldars : motojet en reco
Etc...

[quote]Je suis aussi pour l'idée d'un véhicule, mais seulement rentrant dans le fluff du commando. En somme, ne pas sortir le véhicule pour le jeu, mais bien juste pour le fun, l'esthétique...[/quote]
Ça par contre je suis pour : on pourrait voir arriver des jeep ou autre, et ça pourrait être intéressant niveau modélistique. Par contre, un seul mois pour le faire risque d'être limite. Si on pouvait l’intégrer quand on veut, ça pourrait être bien (par exemple, le réaliser sur plusieurs sessions).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le fou du chaos' timestamp='1308736118' post='1940164']
Déjà, c'est un mauvais point pour un CdA, que toutes les races ne soient pas dispos.
[/quote]

Faux. Si vous déterminez un certain fluff, ou une époque précise, votre sujet gagnerait à ne présenter que les forces en présence.
De même, intégrer toutes les races juste pour avoir toutes les races, donne des sujets bancals comme Hydra Cordatus ou Medusa V pour ceux qui ont connu.
L'exemple le plus facile c'est l'Empire Tau et le Chaos: sachant que chacun se trouve à un bout de la Galaxie, il est fort peu probable qu'un événement les fasse se rencontrer. Saupoudrons le tout d'un peu de Tyranides est on tombe au niveau d'un fout**r comme Medusa V. Plus le sujet est réaliste, mieux c'est.

Kaelis

Edit; d'ailleurs, je rajouterai qu'il n'est pas nécessaire d'intégrer toutes les races au CdA car:
1°) vous n'aurez pas toutes les races sur 15 participants.
2°) c'est au participant de justifier sa présence. Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]c'est pas forcément hyper discret genre SWAT ou GIGN. [/quote]

Le jour où tu vois ces équipes agir en toute discrétion (défoncer les portes, balancer des grenades et gueuler POLICE ! PERSONNE NE BOUGE !!!!, ca aide pas), tu me prévient.

Pour les races potentiellement écartable, on aurait:

-les démon du chaos: si les dieux sombre veulent taper dans de l'opération commandos, ils utilisent les hérétiques ou les marsouin du chaos, plus crédible, d'ailleur, dans cette confiquration.

-les tau: éloignement géographique et pas de moyen de voyager dans la soupe à démon.

-les sisters: pas tellement dans leur doctrine de faire du commando, à mon sens.

-les nécrons: pour avoir des commandos, il faut une stratégie militaire, et celle des nécron n'est pas très développée (se réveiller du pied gauche, poutrer tous les organique à portée de main, ce remdormir).

-les eldar noirs: oui, les eldars noir. Généralement, quand autant de races envoient des commandos, ca sens la très grosse baston (campagne stellaire, croisade noire, invasion toussa toussa), ce qui n'est pas forcément du goùt de ces derniers.

-certaines légions du chaos et certians chapitres: problème de doctrines militaires ou idéologique

Voilou, sur ce, à plus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.