Aller au contenu
Warhammer Forum

Un Choix des Armes Commando ?


Otto von Gruggen

Messages recommandés

[quote]qui dit commando, dit forces ennemies supérieur en nombre (le bon exemple est les 12 salopards). Maintenant ce n'est que mon point de vu...[/quote]
Fausse idée. je te cite une série (américaines bien sur) où les commandos sont souvent face à des bandes organisées en cellules. Il s'agit de la série "the unit", si tu as l'occasion de regarder, ça se rapproche plus des actions oommandos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce dont on s'éloigne en faisant un fluff commun.
Je suis d'accord avec toi, fulgrim.
Mais vous tenez à croiser les fluffs ...

Si j'avais proposé un segmentum, c'est qu'il y a plein de possibilités de mission commandos à effectuer.
Vraiment de commandos.

Un CDA n'a pas besoin d'un fluff exceptionnel pour exister.
Il s'agit de la partie Modélisme du forum. Le fluff y est autorisé, mais ça reste du modélisme avant tout.


Otto


EDIT : grillé par Little.
Si tu veux un exemple de commando, pour moi il y a world invasion, des commandos malgré eux, certes, mais agissant comme tels. Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre soucis, c'est comment justifié toutes les races en mode commando sur une même planète sans devoir revenir sur une invasion à grande échelle.
Très personnellement, il vaut mieux laisser un champs d'action assez large et laisser les gens faire un peu se qu'ils veulent plutôt que de les regrouper et obtenir un résultat moyen (comment justifier un commando Tau combattant des commandos Eldar noirs sur un mode au cebtre de la galaxie ?) Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ces raisons que Otto et moi avons finalement décidé de ne pas faire cela finalement mais cela pouvait donner des idées.
Le problème c'est que c'est un projet communautaire le CDA donc si chacun est perdu sur sa petite planète sans interaction avec les autres c'est plus tellement communautaire, c'est seulement un rassemblement de figurines sur un même thème.

Cordialement
N. Modifié par nejih
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rassemblement de figurines :
- sur un même thème,
- avec les mêmes délais,
- avec des étapes communes,
- partageant sur leurs différentes approches d'une même contrainte.

C'est ce que l'on trouve déjà sur le CDA Décors, il font cela pour différent univers de jeu, et ne sont lié que par le thème de chaque session.
Et ça marche.

Pas besoin d'un sujet de chroniques (même s'il apporterait quelque chose), pour que ce soit communautaire.

Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A otto: je t'ai posté quelques modifs. ce n'est que la moitié du système, le reste viendra plus tard et l'historique avec. Est ce que tu as lu les règles commando de Superdady ? Elles pourraient faire une bonne base de jeu.

martellement vôtre, Vulkan Modifié par vulkan he'stan callagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis depuis le lancement ce topic qui m'intéresse au plus hait point! :)

Il faut un cadre très général pour le fluff car là n'est pas tant le propos du sujet et il faut que toutes les races soient intégrables.

Il est intéressant de trouver par contre des "contraintes" ou "thématiques" à intégrer, tout comme il a été fait pour le CDA Décors des sujets par session.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il est intéressant de trouver par contre des "contraintes" ou "thématiques" à intégrer, tout comme il a été fait pour le CDA Décors des sujets par session. [/quote]
Tout dépends quel thème / zone de conflit nous choisissons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un objectif qui intéresserait toutes les races (tyranides compris), comme un artefact aux propriétés psychiques puissantes (l'imperium s'en servirait soit pour canaliser ses psykers, soit comme énergie pour des armes surpuissantes, les eldars le voudraient pour le rendre à leur vaisseau monde, l'esprit de la ruche serait perturbé par son aura et voudrait l'anéantir, lé zorks il le veule parsse keu lé zorks il zaim' lé truk ki briy é ki fon boum !, le chaos pour les mêmes raisons que les SM, les démons pour empêcher que l'imperium s'en serve contre eux... etc.)

par contre, n'y a-t-il pas de risque que le défenseur soit mono-racial ? Ce n'est pas forcément un défaut mais je tiens à le préciser.

Du coup, on pourrait rajouter des conversions en fonction du fameux propriétaire de l'artefact, pour représenter des précédentes victimes...


Akaru, qui aimerait bien faire un commando Salamander avec Jean François... :whistling: Modifié par Akaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un relais Astrophatique qui émettrai des choses incongrues ?
Comme ça ça justifie les tytys, les Eldars de tout poil, l'inquisition, le chaos sous toutes ses versions. Les tau snt intéreeser par le côté psy qu'ils ne maitrisent pas pour le voyage warp, les orks, ben....C'est les orks. Et pour l'Imperium, ben la GI envoi une escouade de renseignement, et les SM prennent cette onde comme une demande d'aide...
C'est un peu capillo-tracté mais ça tiens la route.
Par contre on reviens sur un fluff connu et reconnu ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Selon moi, mieux vaut un fluff classique qu'un fluff qui tienne pas la route. [/quote]
Il me semble justement que ce post a été créer pour trouver un nouveau Bg au lieu de reprendre un truc déjà existant.
Après le prochain CDA court étant courant novembre, ça nous laisse le temps de trouver un truc qui sort de l'ordinaire ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Little' timestamp='1308084986' post='1934505']
[quote]Selon moi, mieux vaut un fluff classique qu'un fluff qui tienne pas la route. [/quote]
Il me semble justement que ce post a été créer pour trouver un nouveau Bg au lieu de reprendre un truc déjà existant.
Après le prochain CDA court étant courant novembre, ça nous laisse le temps de trouver un truc qui sort de l'ordinaire ...[/quote]
Oui Little.
Le BG est le truc qu'il nous manque vraiment.

Pourquoi faire dans le déjà vu ?

[quote=Karun, dans le règlement des CDA]- Un CDA possède une trame narrative commune (aussi appelée fluff, ou background). Ce fluff commun est propre à chaque CDA, et sert de trame de fond pour lier entre elles toutes les armées du CDA. Ainsi les armées des différents participants seront liées par un peu plus que de simples délais de modélisme.
Il n'est pas nécessairement très long où détaillé. Quelque chose du même acabit que les backgrounds des campagnes estivales de GW (L'Oeil de la Terreur, La Couronne du Destin,...) peut être un bon exemple. Ainsi donc, cela peut être une gueguerre dans un coin de la galaxie, un système stellaire ou sur une simple planète. Ou bien encore une invasion chaotique, l'exploration de la Lustrie ou un quelconque enjeu de fin du Monde vers la lointaine Cathay...
Le but est d'encourager les participants à créer de véritables liens entre leurs armées, et à développer le fluff de leur armée. Cela implique aussi qu'aucun changement de « race » ou d'armée ne sera permis en cours de route.[/quote]
Du coup, on est peut être obligé de faire plus que ce que je proposais, je vais le MP.


Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le concept de choix des armes commando me plait bien, je me permet de vous proposer mes quelques réflexions. ^_^

Déjà un CDA c'est pour moi une bonne occasion de voir de belles figs, et lorsqu'on parle de CDA court, 10 figs sur trois mois grosso modo, j'espère voir de très belles choses qui sortent de l'ordinaire. Si c'est juste user de la bande passante pour barbouiller à peine une escouade en trois mois, pas la peine. Donc insister sur une certaine attente "modelistiques" ne me semble pas abhérent.

Ensuite se pose le problème du fluff commun. J'ai l'impression que sur un projet comme celui là ce serait plus pénalisant d'en avoir un que de ne pas en avoir. Donc je pense qu'on peut se passer de fluff commun "organisé". Si certains membres s'entendent bien et veulent se croiser sur le theatre de leurs opérations , libre à eux, mais ne cherchez pas à vous compliquer la vie.

A partir de là deux possibilité :

- vous faites simples, et vous liez les membres entre eux en imposant une fig/un objo/une arme sur la session pour que tout le monde bosse sur la même base. Ça peut paraitre léger mais c'est ce qu'on fait pour le CdA Champs de Bataille et ça marche pas mal, chacun utilisant le thème à sa façon.

- vous cherchez à vous compliquer la vie. Dans ce cas pourquoi ne pas partir sur un truc un peu loufoque ? Une sorte de jeux télé "commando sans frontières", ou chacun présente son équipe, et où les MDA imposent des missions loufoques en opposition ? Sans oublier un truc avec des vachettes... ^_^

Sinon en s'eloignant un peu du commando, on pourrait envisager de faire un CdA "vétéran".

Sur les quelques mois à dispo, il faudrait peindre une escouade ( un chef, les fidèles seconds, un balaise, une sexy girl... Bref le choix est vaste) et un pion objectif. Ca permettrait de commencer une nouvelle armée ou d'en compléter une avec une unité ayant du caractère. Là encore une grosse mise en avant de la qualité demandée, on vue voir de belles choses !

Voilà, faites en ce que vous voulez ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que pour l'idée Commando il faudrait plutot privilégier le coté commando de la chose.

Laisser tomber le fluff commun et basé vous sur le fluff unique tout en gardant une ligne directrice.

Définir de base la taille du commando de 6 figurines à 12 + 1 véhicule.

Ce qui donnerait :

Session 1 : Chef d'operation + 3 Soldat Spé
Session 2 : Second + 3 Soldat Spé
Session 3 : Véhicule

Exemple un commando de reconnaissance GI avec :
1 Sergent + 1 Medic + 1 arme Spé + 1 Radio
1 Caporal + 1 Arme lourde + 1 Sniper + 1 Grenadier (expert en explosif)
1 Jeep ou camion type Ateam

Inspirez vous de ce qui existe dans le monde de 40K avec les fantomes de Gaunts, les tête brules de Shaffer ou les escouades blood axes ou encore les anciennes regles des scouts SM ou Vétran SMC.

Faire un fluff pour ce type de partie est tres complexe et on tombe facilement dans le Space Hulk ou le Necromunda.

La simplicité. Chacun presente son équipe qu'il pourra en plus integrer dans son armée de 40K et le fil rouge demeure avec les imperatifs de sessions qui sont définis par le mda.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Squekky' timestamp='1308116627' post='1934629']Session 1 : Chef d'operation + 3 Soldat Spé
Session 2 : Second + 3 Soldat Spé
Session 3 : [b]Véhicule[/b][/quote]


Heu... Je suis le seul que l'idée d'un véhicule dans un commando choque ? :blink:
Les commandos n'emporteront jamais de véhicule avec eux (selon moi), c'est trop peu discret, trop difficile à camoufler, etc.

A part ça, j'approuve Tirli Pinpon : c'est l'occasion de faire de belles figurines converties.

Pour le coup, je ne vais vous être d'aucune aide, ou presque, parce que je manque d'expérience en matière de CdA. :(

Je suis ce topic avec attention, alors bonne chance ! Si j'ai une remarque à faire, je n'hésiterai pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un véhicule :blink: :huh:
C'est une drôle d'idée ...
Je ne suis pas sûr que les fantômes de gaunt, pour reprendre ton exemple, en utilise.
A la limite des élicos/valkyries, pour le largage, mais ça a lieu loin de la zone d'action, pour pas attirer l'attention.

Pour le niveau de peinture, il est demandé un tabletop+ cela vous semble-t-il correspondre ?

Pour le fluff, depuis le début je défends, sans trop de succès, mon idée selon laquelle on n'est pas obligé de viser un même objectif.


Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,
Otto, je t'ai posté la description du système complet, soumis à ton approbation.
Pour les véhicules, je verrait quelquechose de faisable:

-les défenseurs ont droit à 0-3 véhicule de n'mporte quel type sauf antigrav , suivant la règle des 34 ( la somme des blindages du véhicule est de 32 max), n'ayant droit qu'à des armes lourde ou spéciale avec F7 PA4 lourde4 comme profils max.

-les commandos dispose d'un membre supplémentaire et de 2 arme antichar portative de son choix.

-les véhicules suivent la règle combat nocturne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vulkan.

Merci pour le système, mais on n'est pas sûr de restreindre l'action à un unique système.
Il ne servira donc pas forcément.

Pourquoi des défenseurs ?
Si tu veux parler de règles, va sur ce sujet http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=153130

Car là, il n'y a pas de défenseurs dans ce projet.
On ne refait pas un CDA Space Hulk avec grouilleux et explorateurs.
Là on se concentre sur les seuls commandos.

Des armes supplémentaires par rapport à quoi ? A la limitation 1 armes lourde et 4 armes spé ?
Des membres supplémentaires par rapport à quoi ? Aux 10 - 13 figurines ?
Qu'est-ce que la règles des 34 ?

Peux-tu précisé un peu s'il te plait ?

Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au plus prêt de nous, lors de l'opération visant à la capture de Ben Laden, il me semble que plusieurs helicos étaient présents sur place.

Je ne m'intéresse pas trop au domaine militaire, mais il me semble qu'en fonction de la mission, un véhicule peut tout a fait avoir sa place. Le commando ce n'est pas que du sabotage/renseignement.

Essayez d'ouvrir un peu, vous êtes trop restrictif a mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tirli Pinpon' timestamp='1308148037' post='1935074']
Essayez d'ouvrir un peu, vous êtes trop restrictif a mon avis.
[/quote]

Disons qu'il faut faire la part des choses! Par exemple, un land speeder storm collerai directement, ce qui n'est pas le cas du simple rhino.
Pareil, une Valkyrie, c'est quand même gros, alors qu'une camionnette camouflé peut emmener du garde à Bon port.
Le problème va être la limite fluffique, et sa, c'est juste super dur à mettre en place.

Pourquoi ne pas choisir la traque d'un ennemie plus ou moins commun dans le fluff? Plutôt qu'un secteur ou qu'une planète, chaque Commando décrirez ainsi sont fluff en fonction de se qu'il peut lui apporter? Un exemple :

-Un grand chef pirate contrôle une portion d'un champ d'astéroïdes, mais au départ personne le sait. Donc mission de reco sur les planètes alentours, sabotage des lieux, assassinats du grand méchant, bref que du bon.
- Les SM voudrait rétablir la paix du secteur, les orks aiment bien leur taper dessus, et les GI sont téléportés la par hasard? Bref, il faut une idée de base à laquelle chaque participant pourra participé, ou ignorer s'il le souhaite.

[i]Tient au faîte, V2.1 finie et un supplément très fun en place[/i] :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A otto

Pour les règles, je me base justement sur celle de superdady.

Pour celle des 34, ca veut dire que la somme des blindage avant, de flanc et arrière ne doit pas éxéder 34

Pour le reste, c'est aussi basé sur les règles 2.0 de superdady

Pour tout travaux par rapport à ce sujet, je suis preneur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour le niveau de peinture, il est demandé un tabletop+ cela vous semble-t-il correspondre ?[/quote]
Et de la conversion+ aussi, pas la peine de faire un ST GI camouflé, un peu de modélisme est demandé (où du moins un vrai socle qui en jette)
[quote]Pour le fluff, depuis le début je défends, sans trop de succès, mon idée selon laquelle on n'est pas obligé de viser un même objectif.[/quote]
Donc autant donner un objectif générique à chaque commando avec la galaxie comme terrain de jeu ... Voir même se servir du fluff introductif comme "critère de sélection"
[quote] Au plus prêt de nous, lors de l'opération visant à la capture de Ben Laden, il me semble que plusieurs helicos étaient présents sur place.
Je ne m'intéresse pas trop au domaine militaire, mais il me semble qu'en fonction de la mission, un véhicule peut tout a fait avoir sa place. Le commando ce n'est pas que du sabotage/renseignement. [/quote]
Après tout dépends, il faut trouver un véhicule discret (certains Blackhawk sont équipés de silencieux, comme certain CH-53), donc pour certaines races ont de facto des véhicules d'insertions (en fait seul les orks n'en non pas).
Rien ne nous empêche d'en bricoler un ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après tout dépends, il faut trouver un véhicule discret (certains Blackhawk sont équipés de silencieux, comme certain CH-53), donc pour certaines races ont de facto des véhicules d'insertions (en fait seul les orks n'en non pas).
Rien ne nous empêche d'en bricoler un ...[/quote]
Si tu trouve un véhicule "discret" pour les sisters ou les nécrons, tu me fait signe...
Vas falloir inventer des véhicules ou alors en "emprunter" à d'autres races... (des sisters qui réquisitionnent une sentinelle ou des nécrons qui piratent un Pirahna, c'est fluff?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Si tu trouve un véhicule "discret" pour les sisters ou les nécrons, tu me fait signe...[/quote]

C'est incroyable d'être aussi restrictif... ^_^

Quand on parle d'hélicos, on pense tout de suite au raffut que fait un hélico dans notre ciel bleu d'un dimanche après midi en pleine digestion de merguez... oui mais certains hélicos comme le précise Little sont silencieux... tu vois où on peut aller ?

Pourquoi pas inventer/détourner des véhicules, mais ce qui compte, c'est de laisser la possibilité à chacun de faire ce qui lui plait à mon avis.

Personnellement je préfère la diversité, à chacun de justifier par le fluff pourquoi un véhicule est nécessaire dans son commando, pourquoi 3 terminators peuvent justifier leur place...

Je ne sais pas si vous avez lu l'excellent sujet de Minos ( les Elfes Noirs du Rasoir Sanglant), il introduit par un bout de fluff très sympa toutes les figs qu'il sera amené à peindre pour la première session. C'est ludique et ça donne envie de voir la suite.

Un commando qui infiltre 3 assassins qui placent une balise pour permettre aux terminators de se téléporter précisément dans le QG ennemi, si c'est bien écrit ça peut être très bon.

Le rêglement doit permettre la créativité, pas la brider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.