Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un Choix des Armes Commando ?


Otto von Gruggen

Messages recommandés

[quote] Je n'aurai pas le temps nécessaire pour une bonne gestion du CDA, et comme je ne veux pas m'engager à moitié (c'est pas dans les habitudes de la section en plus) je préfère postuler en participant.[/quote]

Je rebondis la dessus, parce que ça me parait important.

Je ne sais pas si vous suivez les autres CDA, mais apparemment, le duché des damnés a connu des débuts difficiles et un peu brouillons dû essentiellement à la perte de l'initiateur du projet. Ils essaient de se remotiver et Minos, qui semble savoir où il va, va tenter de reprendre le bébé pour le remettre sur les rails.

Si j'étais un membre de la modération, je me méfierai encore plus des candidatures dont le MDA n'est pas clairement défini dès le départ. C'est le MDA qui porte son projet, qui sait où il va et qui tient la barre quand le bateau est en crise. Si dès le départ ce rôle n'est pas clairement défini ça ne sent pas bon. Personnellement j'ai voulu un CDA champs de bataille avec peu de choses à gérer (juste trouver les thèmes chaque mois, et ensuite gestion humaine) car je savais que je ne pourrai pas en faire plus sur le temps dispo pour le hobby ( et suite à des impondérables, j'ai dû demander un coup de main à un des membres pour assurer une meilleure présence).

Donc si vous êtes motivés pour ce CDD commandos, il faut un "chef". A mon avis lorsque la Direction se décide sur un sujet, déjà elle fait ça une fois sur 2 aux dés j'en suis sûr :P, et de temps en temps elle doit se dire :"ce sujet est sympa, mais à qui on aura affaire ? Est ce que le MDA va faire bien son boulot, va bien animer son sujet et donc la section, ou est ce que ça va être à nous, modérateurs, de faire tout le boulot ?"

Ceci est un point de vue personnel, je ne suis pas dans le grand secret de la section modélisme, et ça se trouve je me trompe totalement, mais à mon avis il vaut mieux faire un sujet très simple [b] qui sait où il va, bien dirigé par son MDA[/b] qu'un truc super compliqué avec des points, des restrictions, un fluff commun, des échanges de figs... sans même avoir de responsable pour gérer ça.

Donc mon point de vue :

- 1 Responsable motivé et présent
- 10 figs et 1 objo à peindre ou 6 figs, 1 véhicule et 1 objo
- conversion pour chaque fig ( ça peut être léger une conv, pas besoin de vous lancer dans la sculpture intégrale ;) )
- niveau de peinture de très bonne qualité ( tabletop ça ne veut plus rien dire, pensez à mettre des photos du niveau minimum souhaité, ça donne des pistes)
- pas de fluff imposé, à chacun de nous "faire vivre leur commando", et si l'occasion se présente et que certains veulent "croiser" leur fluff, libre à eux.

Voilà, un règlement qui tient en 5 lignes, efficace et qui ne demande pas trop d'investissement en plus des figs pour un MDA.

Comme dirait un prophète de mes amis, " faut avoir des ambitions à la hauteur de ses moyens". ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eû le temps de lire les 2 premières pages, je le ferai ce soir, mais je rebondis simplement pour dire que le choix d'un MdA n'est pas du tout pressé actuellement. Le sujet GorkaMorka n'est pas fini de mettre en place, et généralement la Modération prend 1 mois ou plus pour relancer les sujets préliminaires. Ce qui signifie que les choses ont le teps de changer d'ici novembre 2011. Donc concentrez vous sur le dossier plutôt que sur ce point qui viendra en son temps (une semaine avant l'ouverture des sujets.
De ce que j'ai vu, vous autoriseriez les véhicules dans votre CdA, ce qui est une idée sympa (que j'avais refusé à l'époque pour éviter d'avoir des idées trop proches de GorkaMorka). Pour ce qui est des conversions, je pense que c'est l'occasion de relancer un CdA Hardcore sur 3 mois, vous ne croyez pas? Bien entendu, ça signifie que le niveau sera élevé et que tous ne pourront pas participer, mais ce sera également bien plus interessant (enfin, je pense)...

Voilà en bref mon avis sur la chose ^^. En tout cas ça fait plaisir de voir que mon dossier ne sombre pas dans l'oubli =)!
Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui là c'est bien comme ébauche de cda.

J'aime bien le système des crédits, moins prise de tête que constituer un commando avec 250points... mais bon les véhicules je sens poindre une once machiavel dans mon coeur ( du style 5 marines dans un land raider avec échappement silencieux ^^).
Sortez de ce corps vile créature des ténèbres ! :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En outre, je verrai Little ou Superdady pour ce rôle, qu'en pensent les intéressé ?[/quote]
Si personne est volontaire, je prendrai, mais au v de mon boulot, va falloir un co MDA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve la présentation proposée précédemment. De même le système de crédit me parait particulièrement adapté et permet une répartition du travail bien plus égale que les points.
MAIS, il me semble que trois points cruciaux (j'ai un doute la) reste à déterminer: ou? quand? qui? La troisième question découlant logiquement des deux autres.
Nous disposons de plusieurs alternatives:

ou? - un lieu resserré (ville, planète, système solaire)
On trouve dans ce cas beaucoup de points positifs pour le CDA(qui peuvent nous être profitables lors de la sélection). Tout d'abord cela renforce le coté communautaire, favorise les interactions entre commandos et fourni une trame commune pour le fluff.
Les points négatifs sont: exclusion possible d'une ou plusieurs races, limitation(relative) des options de création, lieu pouvant ne pas convenir à tous les intéressés.

-un lieu relativement grand: segmentum comme proposé précedemment. Cela limite les points négatifs et positifs du lieu resserré

- toute la galaxie le principal point positif et négatif est que cela permet tout et n'importe quoi. de plus cela limite l'aspect communautaire qui est pour bonne part dans la motivation des participants (à mon avis)

quand?

Selon la période choisie(combinée avec le lieu), on peut inclure nos commandos dans le background Games Workshop: inventer des causes à des évènements qui se sont passés en incluant nos commandos... MAIS cela peut exclure des races (taus& tytys particulièrement): si on choisie une période trop ancienne( hérésie par exemple), ils ne sont pas encore arrivés dans la galaxie (quoique cela peut être des éclaireurs avant l'arrivée du gros des flottes en faite.

Qui?
J'ai développé les facteurs limitant dans les parties précédentes, je n'y revient donc pas.

Sinon je postule éventuellement pour le post de MdA ou co-MdA si personne d'autre ne veux assumer cette charge ou l'assumer seul.

EDIT: J'ai oublier de me prononcer sur CDA Hardcore or not: d'après moi, avoir trois mois pour peindre une dizaine de figurine suffit pour faire des choses très bien mais certaines personnes peuvent ne pas être très bon/ ne pas vouloir/ne pas savoir convertir mais peuvent faire des choses magnifiques à la peinture (genre tout NMM, lumière zénithale, weathering très poussé...) ou faire de magnifiques conversions/ sculpture sans pour autant peindre comme des dieux. On peut donc demander un niveau modélisme poussé c'est à dire très bonne peinture seule ou très bonne sculpture et tabletop ou conversion pas très poussée et tabletop+ en peinture. Pas forcement imposé la conversion à ceux qui ne le sentent pas ou pas sur toute les figurines (genre 3/4 conversions suffisent pour donner un superbe aspect surtout si la peinture est excellente. Je ne donnerai pas le qualificatif hardcore mais plutôt bon niveau ou confirmé.

EDIT 2: Je vais essayer de créer deux fluffs différents: un système solaire entier et une planète seule vous me direz ce que vous en pensez.Evidemment cela correspondra à un fluff dit "resserré" car pour la galaxie ça risque d'être dur de refaire un fluff détaillé (et en plus y en a déja un).

Cordialement
N. Modifié par nejih
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je n'ai pas eû le temps de lire les 2 premières pages, je le ferai ce soir, mais je rebondis simplement pour dire que le choix d'un MdA n'est pas du tout pressé actuellement. Le sujet GorkaMorka n'est pas fini de mettre en place, et généralement la Modération prend 1 mois ou plus pour relancer les sujets préliminaires. Ce qui signifie que les choses ont le teps de changer d'ici novembre 2011. Donc concentrez vous sur le dossier plutôt que sur ce point qui viendra en son temps (une semaine avant l'ouverture des sujets.[/quote][quote]Donc si vous êtes motivés pour ce CDD commandos, il faut un "chef". A mon avis lorsque la Direction se décide sur un sujet, déjà elle fait ça une fois sur 2 aux dés j'en suis sûr , et de temps en temps elle doit se dire :"ce sujet est sympa, mais à qui on aura affaire ? Est ce que le MDA va faire bien son boulot, va bien animer son sujet et donc la section, ou est ce que ça va être à nous, modérateurs, de faire tout le boulot ?"

Ceci est un point de vue personnel, je ne suis pas dans le grand secret de la section modélisme, et ça se trouve je me trompe totalement, mais à mon avis il vaut mieux faire un sujet très simple qui sait où il va, bien dirigé par son MDA qu'un truc super compliqué avec des points, des restrictions, un fluff commun, des échanges de figs... sans même avoir de responsable pour gérer ça.[/quote]Je pense aussi que l'implication du MDA est très importante.
C'est pourquoi j'annonce tout de suite que je ne pourrai pas assurer cette fonction de façon suffisamment impliquée.
Ainsi, celui qui reprendra ce rôle peut commencer à le tenir dès maintenant. (même si vous êtes pas prêts de me voir disparaître d'ici pour autant.)

Kaelis, contrairement à toi, je pense qu'un MDA ne se choisit pas au dernier moment, les modos doivent savoir qui tiendra la barre.
Ils l'ont ta présence en tant que MDA aurait fait la différence sur la sélection précédente si il n'y avait pas eu quelqu'un d'aussi fiable en face. Savoir qu'ils ont quelqu'un de solide compte pour eux.

Pour moi, si le CDA SDA a le reccord de héros parmi les CDA long, c'est en grande partie grâce à son MDA, un mec complétement malade et qui a tenté un pusch sur la section, mais qui nous à tiré vers le haut tout le long, qui était exemplaire, qui nous a sorti des concours de dernière minute pour nous tenir en haleine.
Oui, c'est grâce au MDA.

Little, ça, à la limite, peut se décider après les sélections des participants, et par MP.
Les Modos aiment bien, il me semble, quand on laisse 14 places pour les candidats.



[quote]De ce que j'ai vu, vous autoriseriez les véhicules dans votre CdA, ce qui est une idée sympa (que j'avais refusé à l'époque pour éviter d'avoir des idées trop proches de GorkaMorka). Pour ce qui est des conversions, je pense que c'est l'occasion de relancer un CdA Hardcore sur 3 mois, vous ne croyez pas? Bien entendu, ça signifie que le niveau sera élevé et que tous ne pourront pas participer, mais ce sera également bien plus interessant (enfin, je pense)...[/quote]Je ne sais pas si un CDA hardcore est intéressant, dans le sens ou on risque d'encore plus réduire notre champ de recrutement, et que ceux pouvant soutenir ce niveau le feront naturellement, et dès la sélection.

[quote]J'aime bien le système des crédits, moins prise de tête que constituer un commando avec 250points... mais bon les véhicules je sens poindre une once machiavel dans mon coeur ( du style 5 marines dans un land raider avec échappement silencieux ^^).[/quote]A mon avis c'est typiquement le genre de choses refusables.

J'ai rajouté un passage sur les véhicules pour expliciter ce qui parait logique à un fou comme moi, mais pas forcément à tout le monde.
J'ai aussi accentué la phrase signifiant le pouvoir dont dispose le/les MDA ...

D'ailleurs, je modifie tous les "les MDA" en "le MDA" je suppose, j'avais laissé au cas où ...

Otto

EDIT : grillé par nejih, je compléterai plus tard Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne sais pas si un CDA hardcore est intéressant, dans le sens ou on risque d'encore plus réduire notre champ de recrutement, et que ceux pouvant soutenir ce niveau le feront naturellement, et dès la sélection.
[/quote]

Je ne peux que confirmer. Je suis un modéliste assez moyen, bon convertisseur, peintre médiocre. Le sujet des commandos m'emballe, et serait un bon catalyseur pour justement essayer de me surpasser. Si le CdA se ferme d'entrée de jeu aux simple mortels, certes, les candidats sortiront du très lourd, mais on perd un peu de l'intérêt de la chose AMHA, qui est de pousser les participants à faire mieux que ce qu'ils auraient fait en SalT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sa fait plaisir de voir autant de gens motivé pour un sujet de CDA qui me tenait à coeur...

je voulais revenir sur un point qui me semblait relativement interessant : de la même manière que le CDA décors, il me parait interessant de fixer des thèmes au session de CDA, ceux-ci pourrait être librement décidé parmis une certaines liste proposé dans le sujet initial :
Cela permettrait d'instaurer une suite logique de toute les sessions, tout en permettant un fluff plus large, puisqu'en quelque sorte, les participants créeront leur "propre" fluff en fonction de leur choix de sujet de sessions...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]il me parait intéressant de fixer des thèmes au session de CDA, ceux-ci pourrait être librement décidé parmi une certaines liste proposé dans le sujet initial :[/quote]
Un peu comme ça:
[quote]- 1 mois/session, reconnaissance de zone. Une partie du commando arrive et prépare l'arrivé du reste du commando. S'il y a des gens dans les alentours, supprimage de tout ...
- 2 mois/session, repérage de l'objectif. une autre partie du commando est arrivé et la section reconnaissance part à la recherche de l'objectif pendant que les autres "fortifient" le camps de base.
- 3 mois/session, le commando est complet, assaut sur l'objectif ....[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Little' timestamp='1308393456' post='1937152']
[quote]En outre, je verrai Little ou Superdady pour ce rôle, qu'en pensent les intéressé ?[/quote]
Si personne est volontaire, je prendrai, mais au v de mon boulot, va falloir un co MDA
[/quote]

Et c'est avec un grand plaisir que je te suivrai pour être ton second si tel est ta volonté! Depuis le temps que je bosse sur ce supplément (aout de l'an dernier en gros) les commandos, sa me tente bien ^^
J'aime beaucoup l'idée des crédits qui sera beaucoup plus réaliste.

Par contre j'ai une idée débile, mais soit, les codex "annexe" seront t'ils possible? Je pense notamment aux squats, grot et autre choses bizarres de BOLS ou de la french waagh?

Par contre, je suis également pour la conversion. J'imagine mal des commandos "sortis de l'usine" dira t'on. Et je ne pense pas qu'il y est de grande difficulté à modifier certaine figurine. Je veux dire par la, qu'en garder certaine pourquoi pas, mais un sergent ou un vétéran non convertis, ferait tâche quand même. Bref, ne serais ce qu'un petit "la conversion est vivement recommandé" ne me semble pas de trop.


[i][size="2"]Bon alors, squat du chaos, grot ou démoniaque forgeron??? Argh!!! [/size][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les MDA! Dans ce cas je postulerai comme simple participant. Sinon, la conversion des membres les plus importants de la bande me parait effectivement souhaitable. Sinon, personne n a d' avis sur les problèmes soulevés dans mon précédent post?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai aucun souci avec les dex parallèle vu que c'est pour des commandos.
En revanche, le full conversion risque d'être difficile. Par exemple, si j'y participe, je ferais forcément des stealths Tau mais modèle XV-15 en métal mono bloc dont très difficile à modifier... A côté de ça, les Gdf et piranha seront forcément convertis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et c'est avec un grand plaisir que je te suivrai pour être ton second si tel est ta volonté! Depuis le temps que je bosse sur ce supplément (aout de l'an dernier en gros) les commandos, sa me tente bien ^^[/quote]
Comme je le disais, j'attends de voir s'il y a d'autres postulants. S'il n'y en a pas, ben je prendrai (avec un adjoint, car seul je ne pourrais pas assurer à cause du boulot).
[quote]Perso, je n'ai aucun souci avec les dex parallèle vu que c'est pour des commandos.[/quote]
Je ne m'y suis jamais pencher dessus, mais du moment que le gens savent à quoi ils ont à faire, ben ça ne me choque pas plus que ça...
[quote]En revanche, le full conversion risque d'être difficile. Par exemple, si j'y participe, je ferais forcément des stealths Tau mais modèle XV-15 en métal mono bloc dont très difficile à modifier... A côté de ça, les Gdf et piranha seront forcément convertis. [/quote]
Au mieux, autant se rabattre sur:
[quote]Sinon, la conversion des membres les plus importants de la bande me parait effectivement souhaitable.[/quote]
Et demander à se qu'à chaque session au moins une fig soit convertie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Tant qu'à passer dans le coin, autant essayer de fournir deux-trois réponses à vos questions sur le fonctionnement de la modération en CDA.

[quote name='Tirli']Si j'étais un membre de la modération, je me méfierai encore plus des candidatures dont le MDA n'est pas clairement défini dès le départ (...), et de temps en temps elle doit se dire :"ce sujet est sympa, mais à qui on aura affaire ? Est ce que le MDA va faire bien son boulot, va bien animer son sujet et donc la section, ou est ce que ça va être à nous, modérateurs, de faire tout le boulot ?"[/quote]
C'est vrai, mais on voit souvent passer des projets dont l'initiateur préfère abandonner quand il se rend compte de l'ampleur du travail ou parce qu'une merde lui tombe dessus au dernier moment. Bien sûr qu'on préfère un sujet qui est dirigé de A à Z par la même personne, mais des fois ça ne marche pas. Et comme on veut malgré tout essayer de donner leur chance à des sujets qui nous paraissent prometteurs malgré une incertitude qu'on peut avoir à cause de l'absence de MdA désigné lors de la sélection du projet, nous sommes prêts à donner un peu plus de notre personne qu'il serait nécessaire pour que la section et les membres du forum puissent profiter d'un CDA innovant.
D'autre part, il ne faut pas croire que nous laissons les choses avancer à l'aveuglette. Kaelis a par exemple mentionné le fait que le CDA GM n'a pas de MdA désigné et que nous ne le pressons pas. C'est une fausse idée : j'ai suivi l'élaboration du projet en section GM (comme je suis ici le peaufinage de Commandos), ce qui m'a permis de repérer les membres les plus actifs dessus et de les retrouver dans le sujet préliminaire. Et puis il ne faut pas croire, à force de voir vos sales trognes fureter dans la section, on commence à vous connaître ;) Entre Little, Starwalker, Kaelis-Ra et d'autres, on sait que les CDA dans lesquels vous vous impliquez auront du monde pour mener la barque à bon port. Pour le cas GM, j'ai contacté depuis la sélection les deux principaux intéressés par le poste de MdA et ils sont en train de discuter entre eux de celui qui endossera le rôle. Dans un cas comme dans l'autre, j'ai une idée de là où le CDA ira (sauf accident en cours de route, mais bien malin qui pourrait le prédire, on a déjà eu des surprises que nous n'aurions pas pu prévoir).

[quote]A mon avis lorsque la Direction se décide sur un sujet, déjà elle fait ça une fois sur 2 aux dés j'en suis sûr[/quote]
On tire à pile ou face à chaque fois, il y a trop d'impondérables avec un lancer de dé et on n'a pas que ça à faire ; on aime juste vous faire poireauter en vous faisant croire qu'on lit vos sujets.

[quote]Ceci est un point de vue personnel, je ne suis pas dans le grand secret de la section modélisme, et ça se trouve je me trompe totalement, mais à mon avis il vaut mieux faire un sujet très simple qui sait où il va, bien dirigé par son MDA qu'un truc super compliqué avec des points, des restrictions, un fluff commun, des échanges de figs... sans même avoir de responsable pour gérer ça.[/quote]
Ben c'est à dire que des fois on veut tester des trucs histoire de voir si ça marche, toujours dans le but d'animer la section. Il y en a qui marchent, genre les bouts de fluff à raconter lors de la réalisation d'un personnage ou d'une unité, qui ont été mis en place lors de Mordheim et qui ont été approuvés par la suite ; et d'autres qui mettent plus le doute (l'échange de figs comme tu le cites).
Mais même pour des sujets tous simples ce n'est pas gagné d'avance : le CDD n'a pas fait l'unanimité de suite, et je me félicite de l'avoir défendu avec certains collègues car je trouve que c'est une grande réussite. Autre exemple d'idée dont on ne savait pas trop où ça allait nous mener et à laquelle on ne regrette pas (pour l'instant, tu n'as pas intérêt à nous décevoir, Tirli :P ) de lui avoir donné sa chance.

[quote name='otto, par rapport aux co-MdA']Les Modos aiment bien, il me semble, quand on laisse 14 places pour les candidats.[/quote]
Tout à fait, c'est passé pour le CDA Valorum où 3 "co-animateurs" (un MdA, un responsable des objos modélisme et un du fluff) étaient plus ou moins assurés d'une place par leur règlement (encore que je me suis désisté pour ma candidature, mais que je suis resté en tant que responsable des Chroniques), mais nous n'avons pas décidé de conserver ceci : nous trouvons injuste que certains participants se réservent en quelque sorte une place parce qu'ils étaient là pendant la discussion, peut-être au détriment de quelqu'un qui fera sa candidature au dernier moment. Et comme nous ne souhaitons pas augmenter le nombre de place en fonction du nombre d'animateurs, nous demandons à ce qu'il y ait un MdA qui sache dans quoi il se lance qui soit désigné au moment des sélections au plus tard (car c'est lui qui choisit les participants, nous ne faisons que donner notre avis par rapport à certains noms qui peuvent nous être connus en bien ou en mal ou en cas de participations précédentes à un CDA (privilégier les nouveaux)) et les postes à pourvoir spécifiques au CDA seront attribués aux participants. A la limite, certains postes "secondaires" comme celui que j'occupe pour Valorum peuvent être occupés par quelqu'un d'extérieur au CDA mais supra-motivé avec l'accord de la Modération.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et c'est avec un grand plaisir que je te suivrai pour être ton second si tel est ta volonté! Depuis le temps que je bosse sur ce supplément (aout de l'an dernier en gros) les commandos, sa me tente bien ^^
[/quote]
[quote]Si personne est volontaire, je prendrai, mais au v de mon boulot, va falloir un co MDA [/quote]

Et bien voilà, on tient surement la (les 2) pierre(s) angulaire(s) du CDA ! Otto n'étant pas dispo, je ne pense pas que qui que ce soit s'y opposera. Vous [s]ferai[/s] feriez (et oui, c'est pas encore officiel :P ) nue sacré équipe de tête, bonne chance les gars, on est derrière vous !
[quote]nous trouvons injuste que certains participants se réservent en quelque sorte une place parce qu'ils étaient là pendant la discussion, peut-être au détriment de quelqu'un qui fera sa candidature au dernier moment.[/quote]
Certaines personnes (Otto et Kaelis) on, à mon humble avis, une place de droit pour la participation au CDA, puisque c'est un peu eux qui ont:
-pondu
-soutenu
-construis
-étayé
-modifié
ce CDA, dans cet ordre. il me semblerait donc injuste qu'il n'y participe pas (sauf si eux même ne le souhaite pas, ce dont je doute).


Forgement vôtre, Vulkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vulkan he'stan callagan' timestamp='1308481840' post='1937841']
[quote]nous trouvons injuste que certains participants se réservent en quelque sorte une place parce qu'ils étaient là pendant la discussion, peut-être au détriment de quelqu'un qui fera sa candidature au dernier moment.[/quote]
Certaines personnes (Otto et Kaelis) on, à mon humble avis, une place de droit pour la participation au CDA, puisque c'est un peu eux qui ont:
-pondu
-soutenu
-construis
-étayé
-modifié
ce CDA, dans cet ordre. il me semblerait donc injuste qu'il n'y participe pas (sauf si eux même ne le souhaite pas, ce dont je doute).
[/quote]
Ben oui mais c'est le jeu ma pauv'Lucette :P

otto, Kaelis et Little (pour ne citer qu'eux) sont des personnes qu'on a vu ou qu'on voit passer régulièrement en CDA. Certes nous savons que s'ils sont impliqués dans un projet, celui-ci aura de fortes chances d'aller jusqu'au bout, mais depuis le début nous favorisons la variété. Plutôt que d'avoir toujours les mêmes têtes en CDA (même si nous savons toute la qualité de leurs travaux), nous aimons donner leur chance à des candidats qui se lancent pour la première fois dans un CDA.

Par contre, ce n'est pas rédhibitoire : si la candidature d'un nouveau est un peu bancale (pas de fluff, ou peinture / conversion de la fig-test très sommaire / inexistante alors que le sujet annonce clairement des spécifications de haut niveau) et que celle d'un "ancien" est nickel, c'est l'ancien qu'on va préférer lors des sélections.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]otto, Kaelis et Little (pour ne citer qu'eux) sont des personnes qu'on a vu ou qu'on voit passer régulièrement en CDA. Certes nous savons que s'ils sont impliqués dans un projet, celui-ci aura de fortes chances d'aller jusqu'au bout,[/quote]
Je me voyais plus comme un stagiaire en cours de formation ... Merci Paps....

Sinon j'ai une question un peu bancale ... Concernant les fusils de Snipers, vous les considérez comme armes lourdes ? Parce que imaginons qu'un membre veuille monter un commando GI, il prends 6 vétérans, 3 ratlings, 1 sergent, vous considèreriez que les fusil de sniper sont des armes lourdes où pas (vu que l'arme de base du ratling c'est le fusil de sniper) ?
Autre cas de figure, les Scouts SM. Si je monte une escouade avec 1 bolter lourd, 2 fusils de sniper, est se que je suis la le cadre du CDA ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, le tout se met parfaitement dans le cadre d'un commando. Du fusil de sniper au BL des scouts. On peut aisément imaginer que malgré leur besoin de discrétion, ils peuvent avoir besoin de tirs de couverture afin de sécuriser leur retraite. Les snipers rentrent dans ce même rôle.


Pour ce qui est du fluff, une intrigue qui permettrait à toutes et tous de participer est la création d'un émetteur psy qui émulerait l'esprit de la ruche par un magos de l'adeptus mechanicus en marge de Mars.
Le danger que cela représente de voir un tel pouvoir dans les mains d'un seul homme inquiète les seigneurs de terra qui envoient des commandos pour mettre la main sur cet artefact et plan.

Tau :
Même alibi. Les éthérés peuvent particulièrement intéressé par ce mode de contrôle et souhaite donc se l'approprier afin d’assujettir la galaxie au Bien Suprême.

Sista : Les ecclésiastique voit en cet item le moyen de réaffarmer la fois en l'Empereur et d'éviter de nombreuses Hérésis.

Eldar :
Les eldars voient en cet objet le désastre pour un de leur vaisseau monde et ne peuvent donc laisser les choses se dérouler sans agir. La planète étant trop éloigné d'un VM, ils utilisent la toile pour se rendre sur cette planète. Le résau n'étant plus ce qu'il était depuis la naissance de Sla, il ne peuvent envoyer de troupes massives -> Commando. Une autre idée est que les recherches et test se font sur un monde vierge par exemple.

Tyty : Bah, ils sont attiré, l'esprit de la ruche voit d'un mauvais oeil, etc.

Chaos/ EN : Quelle meilleur occasion pour un vovoïde/Seigneur du chaos de prendre la place dominante ? Leurs hommes sont bons, mais qui pourrait leur résister avec la puissance de la ruche?

Orks : Un appareil qui fait venir un excellent adversaire à eux sans se déplacer ! Imaginer! Le cafard est bien plus résistant que les z'oms tout rose & mou. De la baston non stop en perspective. Ils leur faut cet artefact!.

Nécron : ... Leur fluff va certainement changer d'ici novembre avec la venu du nouveau codex donc autant attendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1308496282' post='1938033']
Nécron : ... Leur fluff va certainement changer d'ici novembre avec la venu du nouveau codex donc autant attendre.
[/quote]

On sait déjà que tyty et nécron on certaine inimité. Les tytys évitent les mondes nécrons tandis que ses derniers se réveillent pour leur coller des baffes. Et puis, les nécrons veulent justement des êtres vivants pour leur C'tan, et quoi de plus appétissant pour eux qu'une reine tyty? Miam!

En tout cas niveau fluff, sans l'imposé pour chaque race forcément, l'idée du grand méchant avec un artefact surpuissant me plaît énormément! On se croirait dans un James bond, yabon!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hopopopop Moi j'ai jamais fait de CdA, mais ça m'a toujours bien botté dans l'idée et j'ai une idée de commandos de pirates eldars qui me trotte dans la tête depuis un bon moment!!

Donc je pense suivre tout ça avec un (très) grand intérêt!!


Par contre, je vais commencer par lire le sujet en entier... :blushing:


Ludiquement,

Tincho Modifié par Le retour de Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paps pour les informations officielles.

[quote=little][quote]il me parait intéressant de fixer des thèmes au session de CDA, ceux-ci pourrait être librement décidé parmi une certaines liste proposé dans le sujet initial :[/quote]Un peu comme ça:[quote]- 1 mois/session, reconnaissance de zone. Une partie du commando arrive et prépare l'arrivé du reste du commando. S'il y a des gens dans les alentours, supprimage de tout ...
- 2 mois/session, repérage de l'objectif. une autre partie du commando est arrivé et la section reconnaissance part à la recherche de l'objectif pendant que les autres "fortifient" le camps de base.
- 3 mois/session, le commando est complet, assaut sur l'objectif ....[/quote][/quote] Ce peut être une bonne idée.
Le truc serait de demander de faire sentir le thème de quelque façon que ce soit alors.
Ainsi, les [s]joueurs[/s] participants pourraient l'évoquer en conversion, pose de la figurines, socle, peinture ...


Pour le MDA, Little et Superdady sont candidats au poste ?
Je pense, encore une fois, qu'il vaut mieux n'en sélectionner qu'un, et pas un duo avant les candidatures des participants, et sélectionner un co-MDA parmi les personnes retenues. En sachant que quelqu'un assez motivé pour être co-MDA devrait l'être assez pour nous faire une candidature solide et assurer au maximum sa sélection.

[quote=superdady]Par contre j'ai une idée débile, mais soit, les codex "annexe" seront t'ils possible? Je pense notamment aux squats, grot et autre choses bizarres de BOLS ou de la french waagh?[/quote][quote=ébauche de sujet]Pour ce qui est des figurines en elles-mêmes, elles peuvent être jouées avec les codex actuels et officiels, ou, avec l'accord de votre adversaire, un codex non officiels créé par des fans. Il existe un compilation de codexs plus ou moins récents : ici.[/quote] Ce n'est peut-être pas assez précis en mettant cela uniquement dans la partie "comment jouer le commando".
Peut-être le préciser dans la partie sur les listes.

[quote]Certaines personnes (Otto et Kaelis) on, à mon humble avis, une place de droit pour la participation au CDA, puisque c'est un peu eux qui ont:
-pondu
-soutenu
-construis
-étayé
-modifié
ce CDA, dans cet ordre. il me semblerait donc injuste qu'il n'y participe pas (sauf si eux même ne le souhaite pas, ce dont je doute).[/quote]La seule place réservée est celle du MDA.
Les autres n'ont pas de places réservées pour avoir élaboré le sujet.
On est motivé pour le construire, on n'a qu'à le faire ressentir dans nos candidatures et leur faire roxer du poney.
Et même si ça existait comme système, je préférerais être considéré comme un membre normal que comme l'initiateur du projet.

[quote]Sinon j'ai une question un peu bancale ... Concernant les fusils de Snipers, vous les considérez comme armes lourdes ? Parce que imaginons qu'un membre veuille monter un commando GI, il prends 6 vétérans, 3 ratlings, 1 sergent, vous considèreriez que les fusil de sniper sont des armes lourdes où pas (vu que l'arme de base du ratling c'est le fusil de sniper) ?
Autre cas de figure, les Scouts SM. Si je monte une escouade avec 1 bolter lourd, 2 fusils de sniper, est se que je suis la le cadre du CDA ?[/quote]Il est vrai que les snipers ont la règle "Lourde 1".
Mais dans mon esprit il occupe un slot d'arme spéciale, et non d'arme lourde.
Donc tes deux exemples seraient valables d'après moi.


Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour le MDA, Little et Superdady sont candidats au poste ?
Je pense, encore une fois, qu'il vaut mieux n'en sélectionner qu'un, et pas un duo avant les candidatures des participants, et sélectionner un co-MDA parmi les personnes retenues. En sachant que quelqu'un assez motivé pour être co-MDA devrait l'être assez pour nous faire une candidature solide et assurer au maximum sa sélection.[/quote]
Je préfère laisser la place à Superdady, et si je suius sélectionner, je veux bien lui donner la main....
[quote]Ce peut être une bonne idée.
Le truc serait de demander de faire sentir le thème de quelque façon que ce soit alors[/quote]
Donc essayons de donner une thématique à chaque session.
[quote]Il est vrai que les snipers ont la règle "Lourde 1".
Mais dans mon esprit il occupe un slot d'arme spéciale, et non d'arme lourde.
Donc tes deux exemples seraient valables d'après moi.[/quote]
Merci ça justifie ma "sélection" de commando ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc essayons de donner une thématique à chaque session.[/quote]
Je trouve ça pas évident de donner un truc qui soit exploitable figurinistiquement par tout le monde. Mettons, reconnaissance, le mec qui veut faire un commando suicide de Khorneux,il fait quoi ?

Ensuite, je reviens sur les véhicules, même si c'est une bonne idée et que ça peut ajouter pas mal de cachet, ce qui me gêne moi c'est que :

- une des raisons qui ont fait que le CDA n'ait pas été pris est sa proximité avec le CDA Space Hulk (peindre une équipe d'une dizaine de pitous)

- le prochain CDA est Gorka Morka : une dizaine de pitou avec un véhicule (en gros).

- CDA commando : une équipe d'une dizaine de pitous avec un véhicule en option.

Ma question, vous n'avez pas peur que ça se rapproche trop de Gorka Morka pour le coup et que les modos privilégient quelque chose de moins exploité ? Sans compter que ça fait encore un CDA 40K, bon ça on peut pas trop le changer, mais ça doit compter (même un peu je pense) dans la décision du jury. Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que des CDA court c'est toujours une dizaine de pitou car trois mois c'est pas énorme.
En plus 40K est beaucoup plus adaptable à une dizaine de pitous que battle.
A battle 10 types chez l'empire ou skavens qu'est ce que tu veux faire de ça?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.