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Warhammer Forum

Un Choix des Armes Commando ?


Otto von Gruggen

Messages recommandés

[quote]Si tu trouve un véhicule "discret" pour les sisters ou les nécrons, tu me fait signe...[/quote]
Alors faisons simple:
- SM => thunderHawk pour les SM, land speeder Storm pour les scouts (mais bon des marines tactiques c'est pas très discret)
- GI => Valkyrie ou navette d’incursion
- Chaos / SMC => portail warp
- Eldar / Eldar noir => portail de la toile
- Chevaliers gris => portail warp, vaisseau d'incursion
- Tau => Antigrav divers et variés / Stealth
- Tyranide => Lictor / spore mycétique
- Nécron => portail warp / fouisseur (les machins avec des lames au bout des doigts)
- Ork ... Là je sèche....
[quote]oui mais certains hélicos comme le précise Little sont silencieux... tu vois où on peut aller ? [/quote]
Un film a regarder c'est "danger immédiat" avec harrisson ford et vous verrez de l'infiltration en territoire hostile ...
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Pour ce qui est du fluff, pourquoi ne pas reprendre la suite du CDA BFG ?

En effet, lors de ce cda, diverses flottes se sont retrouvées dans un même système. Après diverses bataille et périple, les flottilles ont toutes plus ou moins réussi à rentrer mais tout le monde à laisser quelque choses derrière lui (équipement, hommes, etc) ou souhaite capturer des pièces de vaisseaux extraterrestres ou autre chose gravitant autour de la planète principale du système.
Bref, ce n'est qu'une idée comme ça, mais cela pourrait être bien sympa de faire des cda qui se suivent et ont un lien (même ténu entre eux).

Pour ce qui est des véhicules, il faudra que chacun fasse preuve de bon sens (pas de land raider) mais le storm/piranhas/valkyrie (commando aéroporté), venom, etc sont plutôt tout bon.
Pour les orks... Depuis quand les orks sont discrets ? ^^
En tout cas, voici un cda qui peut être bien intéressant :) Modifié par Shas'o Kassad
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[quote]Pour ce qui est du fluff, pourquoi ne pas reprendre la suite du CDA BFG ?[/quote]
A voir, mais il faudrait alors que l'on ai les mêmes factions (et là c'est pas gagner) sans dire que nous devrions recruter les mêmes participants.
[quote]Pour les orks... Depuis quand les orks sont discrets ? ^^[/quote]
Depuis que les Blood axes ont fait leur apparitions (utilisation de kommando, de taktiks, de ruz' sournoi'z et ...... boss snikrot)
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[quote=little]- Ork ... Là je sèche....[/quote] Un téla-tépula, c'est discret, parfois, aléatoire, toujours.

[quote=Shas'O kassad]Pour ce qui est du fluff, pourquoi ne pas reprendre la suite du CDA BFG ?[/quote] Ca pourrait être une idée. Une bonne même.
A creuser.

[quote=tirli pinpon]Pourquoi pas inventer/détourner des véhicules, mais ce qui compte, c'est de laisser la possibilité à chacun de faire ce qui lui plait à mon avis.

Personnellement je préfère la diversité, à chacun de justifier par le fluff pourquoi un véhicule est nécessaire dans son commando, pourquoi 3 terminators peuvent justifier leur place...
[...]
Un commando qui infiltre 3 assassins qui placent une balise pour permettre aux terminators de se téléporter précisément dans le QG ennemi, si c'est bien écrit ça peut être très bon.

Le rêglement doit permettre la créativité, pas la brider. [/quote] Des bonnes idées.
En laissant le soin aux candidats de justifier la présence de leur appareil/véhicule.
Le coup des assassins, pas fan, car à ce niveau c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, on peut tout justifier après...

[quote=little]Et de la conversion+ aussi, pas la peine de faire un ST GI camouflé, un peu de modélisme est demandé (où du moins un vrai socle qui en jette)[/quote] Oui et non.
Déjà, imposer de la conversion sur chaque fig serait intéressant.
Après, en lançant la conversion systématique, ça pousse à en faire encore plus en général.
Mais faut éviter de tomber dans le Hardcore.

[quote=little]Voir même se servir du fluff introductif comme "critère de sélection" [/quote] Oui.


Comment on insère les véhicules dans le nombre de figs ?
'- 10 à 13 figurines
'- 0 ou 1 véhicule

Comme ça les gens qui veulent un véhicule se limitent eux-même en figurines ?

Otto
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[quote name='otto von gruggen' timestamp='1308171482' post='1935423']
[quote=Shas'O kassad]Pour ce qui est du fluff, pourquoi ne pas reprendre la suite du CDA BFG ?[/quote] Ca pourrait être une idée. Une bonne même.
[/quote]
Ce qui implique soit que tous les participants intéressés se plongent dans les sujets de BFG pour voir de quoi vous parlez (en espérant ne rien rater), soit de faire un gros taf' de synthèse pour rappeler ce qui s'est passé et où votre CDA commence.

[quote][quote=tirli pinpon]Pourquoi pas inventer/détourner des véhicules, mais ce qui compte, c'est de laisser la possibilité à chacun de faire ce qui lui plait à mon avis.

Personnellement je préfère la diversité, à chacun de justifier par le fluff pourquoi un véhicule est nécessaire dans son commando, pourquoi 3 terminators peuvent justifier leur place...
[...]
Un commando qui infiltre 3 assassins qui placent une balise pour permettre aux terminators de se téléporter précisément dans le QG ennemi, si c'est bien écrit ça peut être très bon.

Le rêglement doit permettre la créativité, pas la brider. [/quote] Des bonnes idées.[/quote]Toutafé. Ça peut permettre d'inclure un Centaur comme une Valkyrie modifiée, en passant par des véhicules Tau équipés du dernier modèle de camouflage XVV-65 (bien évidemment représenté sur la figurine et par la peinture). Par contre, il faudra que vous décidiez si vous imposez un véhicule à tout le monde ou si vous laissez le choix, à savoir comment vous compensez l'apport d'un véhicule par rapport à une bande à pied (équivalent/figurines, /points, /fluff ?).


[quote][quote=little]Et de la conversion+ aussi, pas la peine de faire un ST GI camouflé, un peu de modélisme est demandé (où du moins un vrai socle qui en jette)[/quote] Oui et non.
Déjà, imposer de la conversion sur chaque fig serait intéressant.
Après, en lançant la conversion systématique, ça pousse à en faire encore plus en général.
Mais faut éviter de tomber dans le Hardcore.[/quote]Là, je n'exprime que mon avis personnel, absolument pas le côté modo : CONVERSION !!! Vous partez pour un CDA Commandos ; ce n'est pas "juste" l'escouade de vétérans qui passaient par là, il faut sentir que ce sont des vieux de la vieille, que chacun est un salopard fini prêt à faire bouffer ses glandes (pour rester poli et universel envers toutes les races de 40k) à l'autre salopard d'en face, voire chacun avec sa spécialisation comme les Têtes Brulées de Schaeffer en v3.
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Les orks discrets... Disons qu'ils auraient put réquisitionner Chimère ou rhino pour s'infiltrer en territoire ennemie sans trop se faire remarquer... Ce qui en passant fait très Blood Axes.

C'est peut être un détail, mais je préfère imposer la conversion systémique que la peinture tabletop +. Pourquoi? Béh comme dis plus haut, les Commandos, ont doit les sentir venir, on doit voir en eux des purs de durs, pas juste 5 scouts avec une tête de catachan et une bonne peinture. Vous avez compris l'idée?

J'aime bien l'idée précédente , une zone de guerre dévasté ou chacun recherche un petit quelques chose. Sans forcément passé par 12pages de fluff BFG, sa peut être une idée intéressante.
[i]

Hum au passage, si CDA il y a, je ne suis pas contre de proposer aux participants d'inclure quelques photos dans le supplément [/i] :whistling:
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[quote]Là, je n'exprime que mon avis personnel, absolument pas le côté modo : CONVERSION !!! Vous partez pour un CDA Commandos ; ce n'est pas "juste" l'escouade de vétérans qui passaient par là, il faut sentir que ce sont des vieux de la vieille, que chacun est un salopard fini prêt à faire bouffer ses glandes (pour rester poli et universel envers toutes les races de 40k) à l'autre salopard d'en face, voire chacun avec sa spécialisation comme les Têtes Brulées de Schaeffer en v3.[/quote]

Je suis d'accord qu'à ce format les figurines se doivent d'êtres personnalisées un minimum, mais pour certaines races, cela vas être impossible.
Je pense notamment aux sisters, aux nécrons et aux eldars, dont les games sont pauvres en kits plastiques.
Après je dit pas que des conversions sont impossibles, justes qu'elle seront difficiles à réaliser, et pas sur toutes les figurines.

Par contre, une suggestion : du fait de la dangerosité des mission réalisées par le commando, celui-ci ne devrait-il pas inclure un médecin? Après tout, les blessures ça peut arriver et s'aggraver/s'infecter, et il faudra quelqu’un capable de soigner....

Edit : 100ème message! Modifié par Warhound
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+1 pour l'introduction de véhicule(s)
Ils devront, à mon sens, passer par un minimun de conversion (cache flamme, silencieux pour pot d'échappement, grosse radio ...)
Pour ce qui est du tabletop+, je serais plus pour le conseiller vivement, car il faut garder un CDA relativement ouvert et accessible. D'un autre coté, combien de belles conversions sont gâchées par une peinture médiocre!
Je propose aussi l'introduction des motos dans les commandos, qui colle à mon avis parfaitement à l'idée d'infiltration/extraction rapide

Sur ce, à plus !
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[quote]Je pense notamment aux sisters, aux nécrons et aux eldars, dont les games sont pauvres en kits plastiques.[/quote]
Alors désolé d'être négatif, mais les eldars propose assez de plastique pour la conversion ... Après il ne faut pas un grand niveau de modélisme pour convertir les guerriers aspect ...
Pour les nécrons, ben ça doit être jouable pour tout joueur qui a un peu de savoir faire.
Par contre je te l'accorde, pour les sistas, c'est pas gagner ... (quoi que un commando de troupe de choc, ça reste jouable)
[quote]Par contre, une suggestion : du fait de la dangerosité des mission réalisées par le commando, celui-ci ne devrait-il pas inclure un médecin? Après tout, les blessures ça peut arriver et s'aggraver/s'infecter, et il faudra quelqu’un capable de soigner....[/quote]
Si cela peut te rassurer, toutes les troupes disposes d'un minimum d'équipement de premier secours. On est bien d'accords qu'on pourra pas effectuer un triple pontage coronarien, mais les points de sutures on maitrise ...
[quote]Je propose aussi l'introduction des motos dans les commandos, qui colle à mon avis parfaitement à l'idée d'infiltration/extraction rapide[/quote]
Pas sur que niveau discrétion ça soit le top .... Après tout est discutable ...
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Je rejoins Little sur les eldars, et rien n'empêche de piocher dans les grappes Hauts Elfes et Eldars Noirs^^

Après pour les motos tout dépend du type de moto, un marine passera moins facilement qu'une moto scout qui est faite pour ça ;) Pareillement pour le Land Speeder Storm. Bizarrement ça me fait penser aux motojets des stormtroopers dans Star Wars
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[quote]Après pour les motos tout dépend du type de moto, un marine passera moins facilement qu'une moto scout qui est faite pour ça ;) Pareillement pour le Land Speeder Storm. Bizarrement ça me fait penser aux motojets des stormtroopers dans Star Wars [/quote]
Rien ne nous empêche de faire des motos speeder pour les SM/GI, ça doit bien exister
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Salut les gens, je m'invite ici car je trouve le débat fort sympathique !

Je rebondis sur l'idée que Superdady a lancé plus haut pour le background : "un ennemi commun".

Je trouve ça pas mal dans le sens ou on peut penser à un trafiquant/rogue trader qui aurait roulé dans la farine les membres de diverses races et/ou dérobé un artefact de valeur...
Et on peut très bien imaginer que selon la rumeur, ce gars malhonnête se trouve sur la planète xxx (nom à trouver), planète plutôt hostile du bord de la galaxie, qui empêche les gros déploiements de forces du fait de sa configuration...

Le jour ou les personnes qu'il a arnaqué apprennent ou cette ordure se terre, ils décident chacun de leur coté d'aller lui faire une petite visite de "courtoisie" !

On aboutirait à des background du genre :

-Orks : "A'l'batar, il m'a vandu dé fling en boi! Kasson lui la goule!"

-Eldars : "Ce fieffé félon a capturé toute la population d'un monde vierge et les a vendu comme esclave à nos sombre et méchants cousins! Fi! Il sera chatié! "

-GI : "Cette raclure nous a vendu des boites de conserves périmées, par sa faute toute la compagnie a vomi ses tripes pendant huit jours! Bottons lui le cul!"

Etc etc... Je ne vous les fait pas tous, vous avez compris l'idée :)
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Little, genre la Mk 14 Bullock ?

[img]http://taran.pagesperso-orange.fr/images/vehicules/motojet.jpg[/img]
[i]Image tirée du Book of Astronomican, merci à Taran[/i]

:innocent: Modifié par Paps
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[quote]Je rebondis sur l'idée que Superdady a lancé plus haut pour le background : "un ennemi commun".[/quote]
Heu là ça va être tendu pour certaines races (avec ton exemple les tyty on leur donne quoi comme raison ?). Mais l'idée est à creusé.
Sinon on peut partir sur un truc style un portail Warp EN qui tombe en rade et créer une anomalie qui agit comme un "phare" psychique. Comme personne ne sais de quoi il en retourne et que c'est sur une planète perdue dans un champs de phénomènes céleste, hop envoyage dune petite équipe de reconnaissance en tout petit vaisseau ...
[quote]Little, genre la Mk 14 Bullock ?[/quote]
Je n'osai pas en parler de peur d'invoquer de vieilles choses (squat entre autre), mais c'est exactement se à quoi je pensai .... Modifié par Little
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[quote]Bizarrement ça me fait penser aux motojets des stormtroopers dans Star Wars

[/quote]

Voila une bonne idée... la stuff va couler à flot :devil:
Après, on pourrait tout à fait justifier la présence de moto (ou moto d'assaut) par le travail de conversion apporté à la figurine, non ?
Mais en gardant une certe mesure (le dreadnought avec silencieux, des cousinets aux pattes, et en camouflage numérique, très peu pour moi <_< ) Modifié par vulkan he'stan callagan
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Pour Little :

Ben les tytys, c'est pas très compliqué : "Criii criii, il a capturé un hormagaunt pour le revendre, Criiii criii, et comme on est un peu couillons sur les bords et en plus qu'on souffre du comportement instinctif, criiii criii on va le chercher Criii criii... "

Bref, c'était une idée en l'air l'histoire du trafiquant/vilain, vous en faites ce que vous voulez ;)
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[quote]Voila une bonne idée... la stuff va couler à flot :devil: [/quote]

Tention si tu me piques mes idées je sors la massue :clap:

Et oui Little c'est ce à quoi je pensais^^ Et justement j'ai une petite idée d'un commando en speeder et moto jet...... :whistling:

L'idée d'un phare psy est sympa, et je pense même que c'est la plus plausible. L'autre idée serait de placer le lieu dans le Maelström^^ pour rendre l'accès encore plus difficile
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C'est vrai que placer l'action dans le maelshtoumph rend à peu près tout possible. Après va bien falloir étayer au niveau historique, c'est pas pas parce que ca ce passe dans la grande soupe à démons que ca doit partir en live !

A fulgrim: Evite les genou avec la massue stp :skull:
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[quote name='Starwalker' timestamp='1308265764' post='1936310']
Pour Little :

Ben les tytys, c'est pas très compliqué : "Criii criii, il a capturé un hormagaunt pour le revendre, Criiii criii, et comme on est un peu couillons sur les bords et en plus qu'on souffre du comportement instinctif, criiii criii on va le chercher Criii criii... "

Bref, c'était une idée en l'air l'histoire du trafiquant/vilain, vous en faites ce que vous voulez ;)
[/quote]


J'abonde dans l'idée de l'ennemi commun, mais pour les tytys, ça me semble un peu farfelu. Je pencherai plutôt pour une idée proche de l'histoire de la Mort Bondissante.

En somme, une vrille de la flotte ruche passe par là, elle trouve de la biomasse en quantité (bah oui tout le monde se rassemble), mais comme c'est une vrille mineure, elle risque de se casser les dents sur les défenses de ce gros richou paranoïaque. Qu'à cela ne tienne ! L'esprit de la ruche (qui est kikoololtrofort tout le monde sait ça) envoie des essaims de créatures commandos pour saper le moral des troupes au sol, et pouvoir l'engloutir à son aise...

C'est, je pense, plus fluff. ^^' Même si le coup des criii criii était très réaliste, si, si.
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En même temps, la simple présence de tyty justifie le déploiement des autres factions: les orks veulent voir si c est fort, les supérieurs des GI envoient des missions de reconnaissance en vue d' un bombardement orbital. Les spaces marine font leur tache de super justiciers: on est 10 ils sont 10000000 ouais POUR L EMPEREUR on va tous les butter, l ordo xenos vient en mission de surveillance. Chasseur de démon sorcière et inquisition vérifie que les SM et GI ne tombent pas dans l hérésie. Les taus qui sont un peu couillons viennent proposer de rejoindre le bien suprême aux autres qui s entretuent et sont reçus a coup de boot, laser..... Ensuite, l activité psychique issue de la sortie d' hibernation des tyty reenclenche un portail warp ce qui donne les deux types d' eldars et pour clore le tout les necrons se réveillent pour donner les âmes des intrus aux C'tans. CQFD! Tout le monde est sur la planète untel ou il n y a que la guerre. J accorde que cela fait un peu flux a la GW mais c est facilement compréhensible pas trop alambiqué et ça met d' accord tout le monde. Modifié par nejih
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Pour le coup des motojets de star wars, un user, blorc, en avait converti pour ses scouts space marines, en SALT.

Voici une ébauche de dossier, il s'appuie largement sur ce qu'avaient préparé Seigneur de Guerre Elfe et Kaelis-ra.
Toutes les idées de modifications sont les bienvenues.

Je répète, ce n'est encore qu'une ébauche qui évoluera grâce à vous.

Un autre point, c'est encore un peu prématuré, mais pour préparer le dossier ça peut aider.
Qui voudrait être Maître d'Arme ?

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Avant toutes choses, si vous souhaitez participer, vous devrez lire ceci:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=136487"]Règlement de la section CdA[/url]
Et les dates de ce CdA se trouvent ici:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=forums&section=findpost&pid=1916488"]L'annonce de Paps[/url]

[center][color="#FF0000"][b][u][size="6"]Opérations Commandos[/size][/u][/b][/color][/center]

[center][url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=297&u=11263896"][img]http://i26.servimg.com/u/f26/11/26/38/96/eldars10.jpg[/img][/url][/center]
[center][i]Un commando d'Eldars Noirs se déploie à l'insu de sa cible.[/i][/center]

[color="#FF0000"][b][u]Background :[/u][/b][/color]

[color="#0000FF"]"fluff à ajouter après choix"[/color]

[center][url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=298&u=11263896"][img]http://i26.servimg.com/u/f26/11/26/38/96/ork_ko10.jpg[/img][/url][/center]
[center][i]Des Kommandos Orks, bardés et prêts pour l'action.[/i][/center]

[color="#FF0000"][u][b]Comment monter votre équipe de Commandos :[/b][/u][/color]
[color="#2E8B57"][u]1 - Qui sont vos Commandos ?[/u][/color]

Les Commandos sont des bérets verts, des vétérans qui savent vivre durant les guerres, dont l'instinct de survie, ou un certain talent pour l'infiltration, ont fait d'eux des élites. Ils sont capables de se battre en territoire ennemi durant de longs mois (et parfois années!!), et survivront bien souvent à ceux-ci. Ce sont eux que l'on appelle pour les opérations derrière les lignes ennemies, eux qui sont volontaires pour les missions suicides ou celles décrétées 'impossibles" par le commun des mortels. Loin d'être des bleus, des cadets sortis de l'Académie (ou de la Ruche ; ou du Noviciat ; ou de...), ce sont des durs à cuire respectés ou haïs par leurs camarades.

Fluffiquement, il vous sera demandé de réaliser des commandos en rapport avec [color="#0000FF"]"le fluff - à remplacer par le nom de la planète"[/color], c'est pourquoi le thème est assez large (clans orks, de régiments de la Garde, de vrilles de Flottes Ruche ...). Avec une bonne justification, toute faction peut être amenée à apparaître dans ce CdA. Des exemples ? L'Alpha Légion peut envoyer des Cultistes ou des Marines pour saboter les installations et efforts de guerre de l'Imperium et ainsi affaiblir celui-ci. Des Eldars peuvent décider de prendre part furtivement à la bataille par le biais de leurs portails Warp afin de renverser la vapeur dans le sens indiqué par un Grand Prophète. Des Genestealers peuvent se trouver là pour collecter un maximum d'informations et préparer l'arrivée de la flotte ruche pour la récupération de bio-masse. La seule limite, c'est votre imagination ! Attention cependant de rester cohérent.

Si certains commandos préfèrent se déplacer à pied pour une discrétion optimale, certains préfèrent la rapidité et la réactivité que procurent des véhicules. Des vétérans de la Garde peuvent être largués par Valkyrie, des Eldars Noirs peuvent agir depuis leurs Raiders, les Taus peuvent disposer de Piranas ... mais les véhicules doivent rester discrets, les Land Raiders Space Marines sont donc proscrits, de même que les Squigoths Orks. Ce ne sont que des exemples bien sûr. Là encore votre imagination fixera vos limites.

[color="#2E8B57"][u]2 - Comment sélectionner son équipe de Commandos ?[/u][/color]

Une équipe de Commandos doit être représentée par les figurines adéquates, à savoir des Vétérans, qui ont survécu aux atrocités de la guerre. Ce peut être un groupe de Catachans surentrainés, boostés aux hormones, hyper glorieux, ou simplement des Guerriers de Feu, qui n'étaient que soldats de parades peureux, dont le vaisseau s'est crashé et qui ont survécu envers et contre tout.

[b]Tout Commando doit suivre les règles suivantes :[/b]

- Le Commando contient de [b]10 à 17 crédits (voir plus loin)[/b]. Toutes les figurines de l'équipe doivent être issues du [b]même Codex[/b] (les PdF et IA Forge World sont autorisés), mais [b]pas forcément de la même escouade[/b].
- L'équipe est menée par [b]un seul chef[/b], qui est inclus dans les 10-15 crédits à peindre. Il peut s'agir d'un Sergent Space Marine, d'un Lieutenant de la Garde, ... [b]Les personnages spéciaux sont autorisés[/b] à la place du chef d'unité, [b]tant qu'ils respectent les limitations en vigueur[/b] décrites plus loin (pas plus de 2PV, pas de psyker, pas de 2+,..). Ils apportent du charme et de la personnalité à votre escouade.
- [b]Les figurines à 2PV sont limitées à 0-1[/b] par équipe de Commandos, [b]les figurines de plus de 2PV sont interdites[/b]: ils sont trop importants pour participer à ces opérations.
- Les figurines [b]ne peuvent avoir de sauvegarde d'armure ou invulnérable à 2+[/b]. Celles de couvert (Ex: Guerrier Mirage) sont autorisées.
- L'équipe peut avoir [b]jusqu'à deux armes lourdes du moment qu'elles sont portatives[/b] (la figurine la porte à la main, elle n'est pas fixée au sol). Si ces armes lourdes sont actionnées par deux figurines, alors chacune doit avoir un socle à part, contrairement à ce qui est parfois imposé dans les codexs (ex: équipe d'arme lourde de la Garde = 2 Gardes avec chacun son socle 25 mm).
- [b]Les figurines équipées d'armes ou équipements spéciaux [/b] (de tir et de corps à corps) [b]sont limitées à 0-4 par équipe[/b], en sachant que [b]l'équipement du chef de l'équipe n'est pas compris dans cette limitation[/b]. Exemple: des Elus du Chaos peuvent avoir 1 Gantelet et 3 fuseurs, ou 4 lames énergétiques, ou 4 lance-flammes... S'ils ont un Aspirant avec Gantelet, ils peuvent prendre encore 4 armes spéciales sur des Elus de base.
- Aucune figurine [b]ne peut avoir de pouvoirs psychiques[/b]. Les psykers sont trop précieux pour ce genre de manœuvre.
- [b]Pas plus de 40 points d'équipement ou de capacités spéciales[/b] par figurine. Un Vétéran surchargé est un Vétéran mort.
- [b]Les batteries d'appui, armes fixées au sol,... sont interdites[/b]: les Commandos doivent pouvoir se déplacer vite et sans attendre.

[b]Les véhicules sont autorisés avec certaines restrictions :[/b]

- [b]Pas d'arme d'artillerie.[/b]
- Leur aspect doit être [b]furtif[/b], c'est à dire ne pas faire véhicule lourd comme un Hammerhead, un Chariot de guerre ou un Land Raider.
- Il doit servir au commandos dans la [b]discrétion et l'infiltration[/b]. C'est laissé au jugé des candidats et des Maître d'arme, mais les Predators et autres Leman Russ ne rentrent pas vraiment dans cette catégorie.

[b]Système de crédits : [/b]

Chaque catégorie de figurines se voit associé un certain nombre de crédits par représentants.

- infanterie ou infanterie autoportée : 1 crédit
- moto, motojet ou cavalerie : 2 crédits
- véhicules : 5 crédits (maximum 2, doivent être accompagnés)

Ainsi un commando doté d'un véhicule pourra compter moins de membres qu'un commando uniquement constituer d'infanterie. Cela représente que le commando doit rester assez réduit et discret pour passer inaperçu.

[u]Exemples de listes :[/u]
Motards des White Scars :
8 Motards Space Marines (16 crédits) dont :
--> Sergent Motard avec paire de Griffes Éclairs
--> 2 Motards avec Lance-plasma
--> 5 Motards avec armes de close

Saboteurs de la Légion d'Acier :
7 Vétérans de la Garde et 3 Spécialistes (10 crédits) dont :
--> Sergent Vétéran avec épée énergétique et pistolet laser
--> 2 Vétérans avec lance-missiles
--> 2 Vétérans avec munitions pour LM
--> 2 Vétérans avec fusil laser
--> 3 Spécialistes avec armes de démolition

Kommandos des Goffs :
13 Kommandos dont (13 crédits) :
--> Boss Snikrot
--> 4 Kommandos avec lance-flammes
--> 8 Kommandos avec armes de closes

Scouts Space Marines :
1 véhicule, 3 motards et 5 scouts (16 crédits) dont :
--> sergent scout avec cape de camouflage et bombe à fusion
--> 2 scouts avec fusils de sniper
--> 2 scouts avec bolters
--> 1 motard scout avec balise de localisation
--> 2 motards scouts avec mines antipersonnel
--> 1 Land Speeder Storm

[color="#8B0000"][b]Les Maitres d'Armes du Choix des Armes valideront ou invalideront vos listes,[/b][/color] donc rien ne sert de chercher à poster des listes erronées en espérant que "ça passe". En cas de doute sur la validité de vos choix, n'hésitez pas à envoyer un Message Perso à un organisateur du projet.

[center][url="http://img823.imageshack.us/i/wh40konlineconcept.jpg/"][img]http://img823.imageshack.us/img823/1530/wh40konlineconcept.jpg[/img][/url][/center]
[center][i]Ce vieux Bombardier Ork écrasé peut être le repaire de Kommandos Orks qui n'en sortent que la nuit tombée...[/i][/center]

[color="#FF0000"][b][u]Comment se déroule le Choix des Armes :[/u][/b][/color]
[color="#2E8B57"][u]1 - Trois mois mis à profit pour la peinture.[/u][/color]

Le CdA est là pour pousser chacun à peindre ses figurines dans un temps restreint. Les participants de ce CdA auront donc à peindre (et socler bien sûr) trois à cinq figurines chaque mois. Les figurines sont réparties équitablement sur les différents mois en fonction de leur valeur en crédits. Le troisième et dernier mois, c'est le chef qui est rajouté aux figurines prévues pour le mois, ce qui fait un total entre 10 et 17 figurines peintes durant le CdA.

[u]Exemples :[/u]
Mon équipe de Commandos se compose d'un Sergent des Troupes de Choc de l'Inquisition, de 6 Troupes de Chocs, et de 5 Sœurs de Batailles (12 crédits). Je répartis donc (équitablement) mes figurines sur les 3 mois, en laissant mon chef pour la fin.
1er mois: 4 Sœurs de Bataille
2ème mois: 1 Sœur de Bataille et 3 Troupes de Choc
3ème mois: 3 Troupes de Choc et le Sergent.

Pour l'équipe de commandos scouts space marines présentés au-dessus, la répartition pourrait-être la suivante :
1er mois: Land speeder storm et 1 scout (6 crédits)
2ème mois: 2 motos et 2 scout (6crédits)
3ème mois: 1 moto, 2 scouts et le sergent scout (5 crédits)

[color="#2E8B57"][u]2 - Trois mois pour immerger ses lecteurs dans une guerre sans merci.[/u][/color]

Chaque mois, il vous sera demandé d'écrire sur votre topic :
- soit un bout de fluff pour donner des nouvelles de vos guérilleros. On n’attendra pas forcément un roman ou un pavé, chacun avance à son rythme et le fluff n'est pas le cœur du CdA.
- soit un morceau de fluff sur chaque figurine finie de peindre, une sorte de petite biographie style "Le Céraste Truc est né à Bidule, il est balaise avec un fusil kroot et manie le kikoup Ork comme personne, il a fait ses études sur Macragge où il est sorti avec sa première petite amie, Marneus, avec qui il a rompu car celle-ci faisait de la lèche au prof Cassius...".
Produire du fluff pour cacher une absence d'avancée de la peinture ne sera bien entendu pas valorisé.

[u]Exemple :[/u]
Pour l'équipe de Commandos ci-dessus, lors du 1er mois, je vais décrire qu'ils ont réussis à détruire une citerne Ork avec des bombes à fusion, le 2ème mois, je parlerais des tensions dans le groupe avec les hommes qui commencent à peiner de vivre l'abstinence de la guerre aux côtés de femmes, et le 3ème, je raconterai comment mon équipe est morte glorieusement en retenant l'avancée Orkoïde au point Alpha-67.

[color="#2E8B57"][u]3 - En ce qui concerne la période de préparation avant ces trois mois...[/u][/color]

Quatre points importants sur lesquels nous, MdA, seront intransigeants.
Le premier, c'est [b]la motivation[/b]. Trois mois, ça passe très très vite mine de rien et si au bout de votre troisième semaine de CdA, vous jetez l'éponge, vous aurez pris la place d'une personne motivée, qui elle aurait été au bout de son CdA. Autant vous dire que ce point ne sera pas négligé sur un sujet à court terme.

Le second concerne les [b]exigences de peintures[/b]. Nous ne demandons à chacun un [b]table top +[/b] (aplats, brossage, assombrissement, éclaircissement, détails ...), [b]rien d’incroyable[/b] mais un certain soin et de l'application. Nous ne demandons pas un niveau Eavy Metal, mais d'accepter de passer du temps sur chaque figurine, quitte à faire une liste contenant 10 crédits uniquement.

Le troisième point traite des [b]conversions.[/b] Votre unité sera constituée de vétérans parmi les vôtres, des guerriers ayant une certaine personnalité, vous devez le faire ressentir par des conversions. Nous demandons que chaque figurine subisse un minimum de modifications, changer la tête par celles d'une autre gamme est un début, montrer que les figurines portent leur matériel de mission sur eux par l'ajout de rabiots et par sculpture en est une autre que nous encourageons.

Le quatrième et dernier, c'est que [b]la figurine test doit pouvoir s'intégrer à votre escouade[/b] et doit être une figurine d'infanterie si votre liste en contient, il s'agit d'une variation par rapport au règlement habituel des CDA. Donc il doit être [b]de la même race[/b] et [b]peint de la même manière que le reste de votre futur CdA[/b]. Si vous allez assembler une escouade de Genestealers rouges et noirs, ne présentez pas un Marine jaune. A part nous montrer que vous maîtrisez le jaune (ou pas), vous ne nous indiquez pas si vous êtes réellement motivés et capable de peindre une figurine de Genestealer dans les teintes précitées en un temps donné. La figurine peut faire partie des 10 figurines minimum à peindre pour votre CdA.


[color="#FF0000"][u][b]Comment jouer votre équipe de Commandos :[/b][/u][/color]

Pour ce qui est des figurines en elles-mêmes, elles peuvent être jouées avec les codex actuels et officiels, ou, avec l'accord de votre adversaire, un codex non officiels créé par des fans. Il existe un compilation de codexs plus ou moins récents : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=55815"]ici.[/url]

Pour ce qui est des règles de jeu, plusieurs solutions s'offrent à vous :
- si vous possédez le livre de règles V4 de warhammer 40000 (le gros, pas le petit de bataille pour Macragge), les règles de commandos sont incluses dedans.
- des joueurs ont créé des règles de commandos : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=153130"]sujet ici,[/url] [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=forums&section=findpost&pid=1935105"]la version 2.1 ici.[/url]
- vous pouvez aussi créer et nous proposer vos propres règles. Cette initiative sera sans nul doute appréciée par la communauté.


[color="#FF0000"][u][b]Pour vous mettre dans l'ambiance :[/b][/u][/color]

[center]
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=299&u=11263896"][img]http://i26.servimg.com/u/f26/11/26/38/96/aa110.jpg[/img][/url]
[i]Des commandos en déplacement dans un paysage neigeux.[/i]

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=300&u=11263896"][img]http://i26.servimg.com/u/f26/11/26/38/96/comman10.jpg[/img][/url]
Des commandos de catachans, tels que présentés dans le livre V4.[/i]

[center][url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=301&u=11263896"][img]http://i26.servimg.com/u/f26/11/26/38/96/star_w10.jpg[/img][/url]
[i]Des commandos xenos en pleine fusillade.[/i][/center]
[/center] Modifié par otto von gruggen
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[quote]Je répète, ce n'est encore qu'une ébauche qui évoluera grâce à vous.[/quote]
Actuellement le sujet est assez aboutit. il manque juste le cadre (planète / astéroïde autre) ainsi que la raison....
[quote]Qui voudrait être Maître d'Arme ?[/quote]
Normalement, la peronne qui créer le sujet est sensée être maître d'arme.
Maintenant si la personne est pas motivée, on peut faire un scrutin.
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Je pourrais redimensionner la dernière image, elle est trop grosse je trouve ...


Je ne serai pas MDA.
Je n'aurai pas le temps nécessaire pour une bonne gestion du CDA, et comme je ne veux pas m'engager à moitié (c'est pas dans les habitudes de la section en plus) je préfère postuler en participant.

Donc les candidatures sont ouvertes, et certains ont déjà montré une certaine motivation.

Otto
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Et c'est bien dommage, car à mon sens, c'est toi qui en serait le plus capable, tant au niveau du BG que de l'investissement personnel.
M'enfin bon, tu as pris ta décision et je la respecte, comme chacun d'entre nous.
En outre, je verrai Little ou Superdady pour ce rôle, qu'en pensent les intéressé ?

Sur ce, Vulkan n'ayant pas dormi pour préparer L'ANNIF DE GW PERPIGNAN, il va se faire un bon Red bull-café avec les carbonara de la veille, tien ! Modifié par vulkan he'stan callagan
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