Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

armée de Marienburg, venant en aide à l'Empire


yutior

Messages recommandés

Merci encore à vous et heureux de voir que mon sujet est animé. J'en apprend beaucoup comme ça.

Merci à toi Schattra pour ton récapitulatif historique qui m'éclaire un peu plus sur Marienburg.

J'aime beaucoup se que j'apprends sur Marienburg. Une cité riche qui a su faire en sorte que l'Empire la tienne au respect et qui compte sur ses richesses et sa place de "carrefour commerciale".

Merci à toi haldu d'avoir trouvé ces quelques exemples, superbes il faut l'avouer :clap:. Cependant, comme le dis Schattra, je vais plutôt crée un corps de mercenaire payé par de riches familles marchandes. Ainsi je pourrais me faire une Armée à mon image. Et puis je vous avous que les figurines proposées par GW dans les tons bleu, rouge et jaune sont particulièrement durs à faire (beaucoup de détails et de subtilités qui ne sont pas encore à ma porté).

Merci encore, j'espère pouvoir poster mes bataillons très vite :)

PS : si quelqu'un avait sont avis à donner, j'hésite entre le rouge et noir (comme Carroburg mais plus éclaircies) et le vert et noir. Quel serait le meilleur rendu ? Modifié par yutior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais rouge et noir. Mais ça dépends des goûts de chacun.
Quand à faire une armée privée: l'investisseur fait ce qu'il veut de ses hommes. Donc s'il a envie d'aider l'Empire, pas de problème!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire il y avait un mec dans un vieux white dwarf qui s'était lancé dans une armée de Marienburg. Ca devait être autour du numéro 75, rapport de bataille contre des Hommes-Bêtes (où d'ailleurs le dit marienburger se fait retourner, mais là n'est pas le propos).

Le mec en question semblait avoir creusé le sujet et s'imposait certaines restrictions liées à la situation géographique de la cité et à sa richesse. Du genre pas de soldats avec une armure supérieure à 4+ et peu de machines de guerre du fait des marécages autour de la ville. En contrepartie il pouvait utiliser plus de mercenaires et régiments de renom pour son armée.

Après je sais pas dans quelles conditions tu souhaites jouer ton armée, mais si c'est en amical tu peux voir avec tes partenaires pour inclure des mercenaires (de renom ou pas). Au pire tu pourrais les utiliser en count as en cas de partie "officielle".

En tout cas il est toujours intéressant de se lancer dans ce genre de projet en excluant certains choix peu cohérent, ton armée aura un sacré cachet et je t'encourage à poursuivre !

PS: je crois qu'il avait peint son armée en blanc et vert, ce qui, je crois, ne correspond pas à Marienburg.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, en effet je n'avais pas penser aux restrictions mais je n'ai que des arquebusiers et des lanciers à faire pour l'instant.

Oui le blanc et vert c'est la patrouille fluviale du stirland je crois, moi je suis dans le bleu/noir/rouge mais j'ai un peu de mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à mettre la main sur le supplément de WHJDR "Marienburg à veau l'eau" (ou Marienburg sold down the river en VO), tu y trouveras énormément d'infos, entre autre une description de chacune des 10 familles les plus influentes de la ville et leur blason.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où puis-je trouver cet ouvrage ? Car sa m'aideais beaucoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci !

[quote]de toute façon j'imagine que ça ne intéressera pas spécialement de savoir qu'un boucher de Marienburg vend de la viande humaine à ses clients[/quote]
en effet :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.