Aller au contenu
Warhammer Forum

armée de Marienburg, venant en aide à l'Empire


yutior

Messages recommandés

Bonjour !

Je compte me crée une Armée de l'Empire visuellement nouvelle. Elle serait basée à Marienburg et aurait pour couleurs le noir et la rouge (comme les épéistes de Carroburg, en plus clair) ou le noir et vert.
Je suis juste ennuyé sur un point :
On sait que Marienburg est une cité indépendante depuis le scandale de Dieter IV et que donc elle n'appartient pas à l'Empire (bien qu'elle se situe dans son territoire.) Avec l'Armée que je vais crée j'aimerais écrire un histoire en parallèle et j'aimerais que [u]Marienburg vienne en aide, et combatte aux côtés de l'Empire[/u] contre le Chaos et les orques.

-J'aimerais savoir si c'est "choquant" ou possible dans la situation politique actuelle ?

-J'aimerais aussi savoir si Marienburg "peut" avoir sa propre armée régulière ? Comme l'Empire avec seulement les couleurs qui changent.

J'attends vos avis :)

[color=green][b]EDIT Celt :[/b] déplacé en section WHB - Background ^_^ [/color] Modifié par Celt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, réponse alors vraiment très simple:

Oui. Non seulement c'est possible, mais en plus c'est quasiment obligatoire pour Marienburg de bien se faire voir par l'Empire et montrer qu'ils sont la plupart du temps amis-amis.

Marienburg possède sa propre armée régulière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien !

Pas de couleurs particulières en revanche ? On peut faire à notre guise ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livre de GW [i]Uniformes & Héraldiques de l'Empire[/i], les dessinateurs ont dédiés une page à Marienburg.
Ensuite, je pourrais pas te donner exactement l'uniforme de mémoire, mais il me semble qu'il y a du bleu et du jaune.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, j'irais jeter un oeil en magasin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, Marienburg possède une armée quasiment complètement composée de mercenaires, payés par les riches marchands de la ville.
Et les couleurs de la ville sont le bleu, le jaune et le rouge, avec des uniformes les plus flamboyants possibles pour bien montrer la richesse de la ville (pense aux lansquenets, ça te donnera une idée du style que peut avoir une telle armée).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='haldu' timestamp='1307996356' post='1933703']

Oui. Non seulement c'est possible, mais en plus c'est quasiment obligatoire pour Marienburg de bien se faire voir par l'Empire et montrer qu'ils sont la plupart du temps amis-amis.

[/quote]

D'un autre côté le dernier Empereur qui a tenté d'aller mater Marienburg s'est pris une sacrée rouste dans les marais et ses régiments n'ont même pas vu les remparts de la ville, alors de là à dire qu'il est quasiment obligatoire pour Marienburg de se faire bien voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ca a été dit plus haut. Les couleurs de Marienbourg sont déja définies, donc tu peux t'en inspirer.
Ensuite en ce qui concerne les figurines tu peux utiliser pratiquement toute la game des figurines, sauf celles qui sont nommées comme provenant d'une région particulière.
Et comme dit le caillou tu peux rajouter des unités de Mercenaires provenant de telle ou telle riche famille marchande (alors là tu peux les peindre comme tu veux).

Pour ce qui est d'aider l'Empire, j'ai plus le livre sous les yeux, mais ca m'étonnerais qu'ils n'aient pas participés à la Tempête du Chaos...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je pense faire une armée venant de Marienburg mais ne présentant pas les couleurs de la ville. Plutôt celle d'une riche famille.

Et je ne crois pas avoir lu des indications sur l'aide apporté par Marienburg à l'Empire lors de tempête du chaos, cependant, ils ont dû apporté leur aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pas d'aide = Pas de commerce, pas de traité diplomatique, donc Marienburg a tout intérêt à aider l'Empire.[/quote]
Un peu simpliste quand même. Pour le commerce, il y a quand même la tilée, l'estalie, la bretonnie, les elfes, les nains.
De plus, les marchands de l'empire pensent d'abord à leurs affaires, et donc la vision du gouvernement n'est pas forcément la leur. Je pense que s’il y a de l'argent à se faire, ils ne rechigneront pas à commercer avec une ville qui ne vient pas en aide à l'empire.

Après, je pense que c'est dans l'intérêt de Marienburg d'aidé, parce que si l'empire tombe, ils suivront. Mais il y a aussi moyen d'aider en vendant des armes et par la même occasion de s'enrichir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon avec battle on fait bien rencontrer des armées qui ne se voient jamais ou presque. Donc ne t'inquiétes pas, ton armée de Marienbourg sera crédible pour se battle avec ou contre l'Empire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses riches ;)
Ma future armée vous remercie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je pense que c'est plus l'Empire qui a à perdre à ne pas commercer avec Marienburg que l'inverse

Je vois plus les choses comme Kruger, l'aide se fera plus en vente d'armes pour commencer,

Après tout, les marécages des wastelands sont un rempart naturel exceptionnel contre toute armée en full plate, donc Marienburg peut ne même pas se sentir menacer par une invasion du chaos qui irait prendre Middenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le Chaos est connu pour tous les phénomènes bizarres qui l'entoure.
Ses Hommes-Bêtes poissons traversant les marécages, des guerriers du Chaos mutants ailés et /ou amphibies attaquant la cité, ou pire, des démons apparaissant à l'intérieur même de la ville, ça peut convaincre Marienburg à aller aider l'Empire à botter les fesses des Chaotiques.

Sans parle du fait que Marienburg est un port, et que l'Empire possède un flotille remarquable qu'il vaut mieux avoir comme ami.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, Marienburg a jamais été vraiment assiégée par le chaos, ce qui tend quand même à prouver que l'Empire est un sacré tampon contre le chaos (et qui n'a pas le choix),
Les phénomènes bizarres du chaos, on est quand même un peu loin des terres du nord pour en voir autant

Pour ce qui est de la flottille remarquable de l'Empire, ils ont pas non plus énormément de port donnant accès à l'eau et leur sortie est en pleine mer des Griffes donc impraticable en Hiver (et Marienburg peut parfaitement être soutenue par des flottes norses ou même bretonniennes, le Roi imaginant par là pouvoir prendre du pouvoir sur la région convoitée)
En plus, Marienburg contrôlant les routes fluviales du nord, l'Empire craint un blocus mais craint aussi par dessus tout que les bretonniens en profite pour soutenir et investir la Ville, donc statu quo, personne ne vient chercher des crosses

Pour moi, comme il a été dit, il est très clair que Marienburg a une armée régulière financé notamment par les Maisons marchandes, et la Ville peut en outre mobiliser de nombreux mercenaires,

Du coup, elle peut être alliée ou adversaire de l'Empire sans préférence particulière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A vrai dire, Marienburg a jamais été vraiment assiégée par le chaos, ce qui tend quand même à prouver que l'Empire est un sacré tampon contre le chaos (et qui n'a pas le choix)[/quote]

Marienburg s'est déjà faite piller par des armées chaotiques, et plus d'une fois (on remarquera que les Bretonniens ont également fait un petit saut dans la cité, pour des raisons seulement connues de la Dame):

[quote]
[u]Histoire du Nordland, du Westerland et de Marienburg:[/u]
80: Des agents mandés par le grand Théogoniste de l'époque, Johann Helstrum, démasquent la présence de cultes voués à Khaine à Marienburg. Les hérétiques finissent sur le bûcher et de nombreux écrits subissent l'autodafé.
501: Marienburg est rattachée à l'Empire sous le régne de Sigismund II dit le Conquérant. Création de la Baronnie du Westerland (actuel Pays Perdu), le Roi des Jutons (tribu prédominante) en prend la tête.
[b]632: Raids des hommes de Norsca, qui mettent à sac Marienburg.[/b]
765: Le Westerland et les Nordiques négocient un arrêt des hostilités sur l'île de Traktatsey.
1102: Onovald est déclaré "simple serviteur de Mannan". S'ensuit une complète réécriture des liturgies du culte.
[b]1109: Les Nordiques rompent la trêve et mettent à sac Marienburg pour la seconde fois. Snorri Demi-Main, leur chef, se déclare Jarl du Vestland. La noblesse du Westerland est retenue en otage sur l'île de Rijker.[/b]
1111: Les Norscans se retirent de Marienburg.
1152: Le Westerland est mis au ban par le reste des Provinces impériales.
1244: Bataille de Beeckerhoven. Dieter Helsnicht, ancien Grand Imprécateur de Middenheim, est vaincu par une armée combinée d'impériaux et de kislévites. Ses troupes morts-vivantes sont annihilées, et lui même est blessé mortellement par Nourrit-les-Corbeaux, le Croc Runique du comte Einrich Moltke. Le corps n'est cependant jamais retrouvé.
[b]1360: Pour la troisième fois, Marienburg est pillée par les hommes de Norsca. La ville était sans défense.[/b]
1414: Après des décennies de guerre larvée, le Nordland et le Middenland s'accordent sur le partage de la Province déchue de Drakwald.
1458: Gorthor le Cruel,le Seigneur des Bêtes le plus craint jusqu'à Khazrak le Borgne, rassemble ses hardes et les lance à travers les Provinces du Nord et de l'Est. Le Nordland et le Hochland sont dévastés, mais Gorthor trouve la mort lors du siège de Hergig.
[b]1597: Marienburg est prise par le comte de l'Anguille, qui boute les Nordiques de l'Empire.[/b]
1602: Les Bretonniens quittent Marienburg à l'approche d'un fort parti mené par le Grand Comte du Middenland.
1604: Le Baron van Buike, dirigeant de Marienburg, accède à la demande des notables de sièger au conseil de la ville. Prémices de la démocratie marienburger.
[b]1850: Marienburg est prise pour la quatrième et dernière fois par les Norscans.[/b]
1979: Magritta de Marienburg est élue Impératrice, mais n'est pas reconnue par un grand nombre de ses pairs, dont le Grand Théogoniste lui-même. Effondrement du système d'élection impérial.
1993: La répression fanatique de la sorcellerie à travers l'Empire atteint le Westerland. Les praticiens des sciences occultes sont placés sous la protection des Burgmeisters de Marienburg.
2150: Les Burgmeisters obtiennent le monopole concernant l'importation des produits elfiques dans l'Empire quand ces derniers retournent enfin dans le Vieux Monde. Une colonie elfique est repeuplée.
2302: Le Graf Paulus van der Maacht meurt au cours d'une bataille contre des cultistes du Chaos. Ainsi périt le dernier comte du Westerland. Marienburg est frappée par une épidémie de peste assez peu virulente.
2305: Magnus le Pieux déchoit la Baronnie du Westerland et la remplace par la Province du même nom, régie par le conseil Marienburger.
2378: La flotte et la milice de Marienburg coopère pour éradiquer les pirates de la région. L'opération est un grand succès.
2429: Marienburg achète son indépendance à l'Empereur Dieter IV. Celui-ci est chassé du trône peu après par la vague d'insurrections qui suit cette sécession. Lors de la bataille du Marais Grootscher, les troupes impériales sont battues par les forces de la cité, asseyant une fois pour toute son indépendance. La Province de Westerland devient le Pays Perdu.
2502: Boris Todbringer du Middenland épouse Anika-Elise Nikse du Nordland en secondes noces. Leur rencontre ne date que de deux semaines (ndc: si c'est pas beau l'amour!^^).
2522: Tempête du Chaos. Archaon et ses armées se rendent à Middenheim, dévastant Kislev et le Nord de l'Empire sur leur passage. Le Nordland subit des attaques des Nordiques (ça faisait longtemps!), mais les Hauts Elfes de la Patrouille Maritime viennent à son aide et repoussent une grande partie des assaillants. Le Chaos est vaincu, mais les Provinces septentrionales et orientales de l'Empire portent les stigmates profonds des mois d'une guerre acharnée. Que tous les Dieux veillent sur nous...
[/quote]

Sources? Le forum "le Conseil Impérial", les codex de l'Empire successifs, mais aussi les suppléments pour JDR plus difficiles à trouver.

Pour en revenir à l'armée proprement dite, la livrée "officielle" donnée par le livre d'Héraldique est bien une combinaison bleu/jaune/rouge comme mentionné plus haut. Jouant le Nordland et ayant souhaité ajouter un peu de diversité à mon armée, j'ai tenté... et ça ne marche pas terrible du tout. 3 couleurs "fortes" ensemble, c'est juste too much et le résultat final n'est ni agréable, ni lisible. Ou alors, il faut que l'une des trois teintes serve juste de couleur contrastante, au risque d'engendrer de la confusion avec d'autres uniformes existants (bleu + rouge = Altdorf, bleu + jaune = Nordland, rouge + jaune = Talabecland).
L'idée de faire une armée mercenaire avec un code de couleur personnel est excellente, et donnera sans doute de très bon résultats!

Bonne continuation,

Schattra, "tiens, je reconnais plus cette interface [i]non plus[/i]"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tellement non. Les nordiques servent bel et bien les dieux sombres. Simplement ils se font marchands et mercenaires lorsque l'appel du nord n'est pas là.
Mais se sont eux qui forment les flottes chaotiques qui attaquent la Lustrie, la Bretonnie et jusqu'à Nehekhara si je ne me plante pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tribus les plus septentrionales des Nordiques (ne pas oublier que le Sud du Nord est toujours plus au Nord que le Nord du Sud :whistling: )vénèrent un dieu appelé Olric, qui est tout simplement le nom qu'il donne à: Ulric, divinité impériale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que je peux lire dans le tome de la corruption au registre Norsca.
Certes ceux du sud commercent et se civilisent petit à petit, mais ils se sont ralliés aux autres lors de Tempête du Chaos, parce qu'ils vénèrent les dieux sombres. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais le tome de la corruption a été particulièrement réducteur au niveau des norses qui avaient plus une dimension de viking guerrier/négociant avant qui collait beaucoup mieux à l'univers (même si leurs tribus du nord fricotaient souvent avec le chaos bien sûr)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur le site de Games Workshop. Ce sont des figurines peintes dans le schéma de Marienburg. Je l'ai trouvé tout simplement en tapant "Marienburg" dans leur moteur de recherche interne.

Capitaines Marienburgers:
[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1251184_99061102056_MordMarienburgerCaptainMain_873x627.jpg[/img]
[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1251109_99061102009_MordMarienburgerCaptainMain_873x627.jpg[/img]

Champions Marienburgers:
[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1251114_99061102010_MordMarienburgerChampionMain_873x627.jpg[/img]


Donc, ton schéma devrait être bleu-jaune-rouge arrangé comme tu veux, avec assez de place à l'argenté sombre pour les armures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu le schéma de couleur de Marienbourg. Ca donne vraiment très bien !
C'est superbe !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Uniforms & Heraldry of the Empire dit que "Les couleurs de Marienburg sont le rouge, le bleu et le jaune, les uniformes somptueux sont communs".
Sinon pour les armes :
[img]http://verrahrubicon.free.fr/images/marienburg_blason1.jpg[/img]

(attention, malgré les figs de Mordheim, le symbole de Marienburg est une sirène pas un lion.)

Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.