Aller au contenu
Warhammer Forum

Une ombre parmi les décombres


SpaceForEver

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !!

Aller je me lance pour vous présenter un début de nouvelle. C'est la première fois que je post ici et que je fais part de mes créations "au grand public". Bien sûr je suis novice dans l'écriture, même si ça fait pas mal de temps que j'écris, et j'aimerais avoir vos ressentiments vis à vis de ce que je crée, si c'est pas bien, etc... Quelles choses à améliorer, ... enfin vous connaissez la rengaine quoi. Alors j'essaye de faire le moins de fautes d'orthographe et de conjugaison mais bon on est pas parfait, j'espère que vous me pardonneriez si vous en croisez. Je ne vous dis rien de l'histoire je vous laisse le découvrir par vous même ^_^.

Le texte est un peu court mais en ce moment, avec les révisons bac j'ai pas trop le temps <_< , et j'ai essayé de bricoler une présentation correcte.


Ps: il est vrai que c'est ce cher nouveau membre Khamvil qui m'a donné envie de me jeter à l'eau.

Pour regarder en images:


[spoiler][img]http://img202.imageshack.us/img202/678/page1jkl.jpg[/img]

[img]http://img825.imageshack.us/img825/6008/page2ah.jpg[/img]

[img]http://img219.imageshack.us/img219/7319/page3q.jpg[/img]

[img]http://img688.imageshack.us/img688/903/page4n.jpg[/img][/spoiler]

Mais la qualité n'est vraiment pas bonne, je vous conseille donc de lire avec l'hébergeur PDF (ptit tuto)

Cliquez sur mon lien :

[img]http://img543.imageshack.us/img543/3919/sansreqi.png[/img]

Vous arrivez sur cette page:

[img]http://img204.imageshack.us/img204/8140/sansrezo.png[/img]

Cliquez comme indiqué, ne vous inquiétez pas ça ne télécharge pas le fichier juste la page en version PDF et le tour est joué et vous avez une meilleure qualité de lecture.

voili voilou j'espère que ça attirera des lecteurs et qu'ils pourront me commentez ;)

Lien pour voir la nouvelle en version PDF : [b][url="http://http://www.fichier-pdf.fr/2011/06/15/sans-nom-2/sans-nom-2.pdf"]ici[/url][/b] Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey SFE, ravi de voir que je t'ai donné l'envie d'écrire !
Tu peux être certain que je lirai ce que tu as fait dans la soirée !
Je vois que tu as repris la petite rosette inquisitoriale que j'avais fait sur toshop :P
Je posterai mon premier chapitre tout à l'heure.
Longue vie aux fics :D

EDIT :

Ca fait plaisir de voir une histoire sur le Temple Vindicare !
Tu as lu némésis ? Il est plein d'infos dessus.
Sinon au sujet de ce que tu as écrit pour le moment je trouve que l'ambiance est bonne. Quelques détails qui ne rendront ton récit que meilleur :
Je pense qu'il serait intéressant de faire durer la premier partie ou d'ajouter une transition, car ça se répète un peu, les deux commencent par un tir.
Ensuite quelques oublis et fautes de frappe :
"Béni soit L’Empereur et puisse guider" puisse-t-il
"instinctivement grâce à ces" ses
"Soudain il l’a vit" la
"Manufactorum Imperial érodées par le
vent, l'eau et le sable" petite incohérence pour l'eau vu que l'action se passe dans un désert !
"s’affala sur le sol sol" :P
"comprendre qu'elles ont souffert" avaient
"d'armes meurtrières portées par être tout autant" des* et je pense que tu voulais dire "portées par des êtres qui l'étaient tout autant"

Ce sont des petites fautes toutes bêtes je pense dues à une certaine impatience de poster ton récit, je sais exactement ce que c'est :D
Personnellement même après plusieurs relectures j'en trouve toujours de semblables >_<
En tout cas tu m'as mit l'eau à la bouche et j'ai réellement hâte de lire la suite ! Modifié par Khamvil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ca fait plaisir de voir une histoire sur le Temple Vindicare !
Tu as lu némésis ? Il est plein d'infos dessus.[/quote]

Oui j'ai bien aimé même si il y avait des critiques partagées là dessus

[quote]Je pense qu'il serait intéressant de faire durer la premier partie ou d'ajouter une transition, car ça se répète un peu, les deux commencent par un tir.[/quote]

En fait ces deux fois la même scène mais d'un point de vue différent, dans la première partie on en dans la tête du sniper alors que dans la deuxième c'est plus à la 3ème personne, enfin si ça fait bizarre je rectifierais le tout.

[quote]"Béni soit L’Empereur et puisse guider" puisse-t-il
"instinctivement grâce à ces" ses
"Soudain il l’a vit" la
"Manufactorum Imperial érodées par le
vent, l'eau et le sable" petite incohérence pour l'eau vu que l'action se passe dans un désert !
"s’affala sur le sol sol" :P
"comprendre qu'elles ont souffert" avaient
"d'armes meurtrières portées par être tout autant" des* et je pense que tu voulais dire "portées par des êtres qui l'étaient tout autant"[/quote]

oui autant pour moi, il est vrai que j'ai un speedé pour le taper mais je rectifierais ça ce matin.

Et puis ça sera un recueil de nouvelles, j'en est déjà deux de "terminées" (hum hum les ébauches hein?). Que j'essayerais de mettre à jour quotidiennement.

Merci de ta lecture ;) Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#006400]Toute petite remarque modoesque de passage (je tâcherai de lire et commenter plus tard, mais je ne promets rien) :
Serait-il possible que tu publies les textes de manière écrite sur le Warfo ? Je n'ai aucun souci avec les PDFs, hein, tu peux continuer parallèlement sans souci sur cette voie ; cependant je pense à tous ceux qui lisent depuis leur leur téléphone portable, ou même qui préfèrent lire sur le forum directement sans avoir à cliquer un peu partout. De plus, comme le forum est un lieu d'échanges, l'idéal est quand même que tout soit stocké sur sa plate-forme directement ^_^
Donc, en résumé :
- D'accord pour les PDFs, si la mise en page te la netteté y gagne ;
- Une publication écrite sur le sujet tout de même, pour la forme.

Merci d'avance pour ta compréhension :) [/color] Modifié par Celt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de relecture et les quelques maladresses stylistiques (les temps, surtout, des sujets qui changent en cours de phrase aussi, et quelques fautes d'orthographe et de frappe) détériorent grandement la valeur de ton récit, c'est dommage je trouve. D'autant que ces erreurs sont très facile à rectifier.
Sinon on sent un certain style, très visuel, à la limite du cinématographique. Peut être trop parfois, du coup (surtout le soleil couchant X-/ ). Mais ça reste agréable à lire. Sur le fond, rien de vraiment original mais on ne s'ennuie pas. Développer un peu plus ton unique personnage pourrait être intéressant, je pense (notamment ses sentiments vis à vis de ce possible lavage de cerveau).
Que dire d'autre ? Ah, si, j'ai bien aimé le double point de vue pour la même action. La balle, puis le tireur (le premier point de vue m'a d'ailleurs fait penser à la première scène du film lord of war, qui retrace le trajet d'un balle de sa conception à son utilisation, ça t'as inspiré ?).
En bref : Un bon petit niveau pour ce récit, qui souffre cependant d'erreurs dommageables faciles à éviter ! Relis toi intégralement, tu comprendras de quoi je veux parler ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le manque de relecture et les quelques maladresses stylistiques (les temps, surtout, des sujets qui changent en cours de phrase aussi, et quelques fautes d'orthographe et de frappe) détériorent grandement la valeur de ton récit, c'est dommage je trouve. D'autant que ces erreurs sont très facile à rectifier.[/quote]

Je prendrais le temps de corriger tout ça après le bac ;)

[quote]Sinon on sent un certain style, très visuel, à la limite du cinématographique. Peut être trop parfois, du coup (surtout le soleil couchant ). Mais ça reste agréable à lire.[/quote]

C'est un peu l'effet recherché, j'aime bien accorder de l'importance (plus ou moins) au décors environnant pour bien situer l'action.

[quote]Sur le fond, rien de vraiment original mais on ne s'ennuie pas. Développer un peu plus ton unique personnage pourrait être intéressant, je pense (notamment ses sentiments vis à vis de ce possible lavage de cerveau).[/quote]

Je suis en train de plus le développer dans la suite ;)

[quote]Que dire d'autre ? Ah, si, j'ai bien aimé le double point de vue pour la même action. La balle, puis le tireur (le premier point de vue m'a d'ailleurs fait penser à la première scène du film lord of war, qui retrace le trajet d'un balle de sa conception à son utilisation, ça t'as inspiré ?). [/quote]

Ben écoute pas du tout :), je ne connais absolument pas ce film, peu être que je le ragarderais un de ces quatre ;).
Et tant mieux finalement que ca plaise aussi le double point de vue, j'étais pas trop sûr du résultat^^.

[quote]
En bref : Un bon petit niveau pour ce récit, qui souffre cependant d'erreurs dommageables faciles à éviter ! Relis toi intégralement, tu comprendras de quoi je veux parler [/quote]

Merci ça me fait plaisir :).

ps et merci de m'avoir lu ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.