Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB] sur la route de Kislev


juju

Messages recommandés

[font="Arial"][i]Il y a quelques mois, tandis que je triais mes vieilles boîtes de figurines, je tombais sur quelques personnages en plus ou poins bon état qui m'inspirèrent l'idée d'un diorama.
Je me suis donc mis au travail, et de plâtre en peinture mon idée commence à prendre vie.
J'ai pris l'habitude, lorsque je présente mes dioramas en expo, de les accompagner d'un petit texte afin de mettre les "spectateurs" dans l'ambiance.
voici donc, le temps que de fignoler quelques détails sur mon décor, le récit le présentera...[/i][/font]

[size="3"][font="Book Antiqua"]Il fut un temps ou je parcourais les montagnes de la Norsca, en compagnie d’un barbare fort comme un ours dénommé Mallach et de Celebreem, un jeune baroudeur elfe à l'esprit aussi tranchant que ses lames.
C’était une région dangereuse et mal famée. Pourtant, un vieux trappeur de ma connaissance m’apprit qu’il avait trouvé de l’or dans une rivière, et dès lors mon instinct de nain et d’aventurier n’eut de repos qu’après avoir convaincu mes compagnons d’y mener une expédition.

Nous travaillâmes quelque temps à Kislev pour nous procurer un solide cheval et tout le matériel nécessaire, puis nous partîmes durant l’été, au moment ou les cours d’eaux gonflés par la fonte des neiges commençaient à s’apaiser, facilitant ainsi la prospection des richesses arrachées au cœur des montagnes durant les crues.
Le voyage fut périlleux, et les trois semaines de labeur qui suivirent furent harassantes. Pataugeant dans les torrents glacés, fouillant la vase sous un soleil brulant, nous passions les nuits sans feu de peur d’être repérés. Seul Celebreem, fidèle à son caractère, affichait une bonne humeur sans faille et ne cessait de tout tourner en dérision. Je ne manquait pas de rabrouer son insouciance, et lui de me traiter de vieux grincheux, ce qui le faisait rire de plus belle.
Malgré les difficultés, nous avions finalement ramassé une petite fortune, et notre coffre était suffisamment rempli de pépites pour nous assurer la prospérité durant plusieurs années. Nous décidâmes alors de rentrer vers le royaume Kislevite pour écouler notre fortune.
Après quelques jours de marche sur les sentiers escarpés des Goromadny, nous nous étions malencontreusement égarés dans des forêts de sapins, lorsque le paysage s’ouvrit une région de collines inconnues. Nous y découvrîmes un petit chemin, à l’entrée duquel une ancienne pancarte indiquait la direction de Kislev. Cela pouvait nous éviter un détour conséquent, et la marche y serait plus aisée que sur les corniches montagneuses.

Le voyage se déroulait sans encombre, le pays était agréable quoiqu’un peu sauvage, et nous commencions même à nous détendre en songeant à ce que nous ferions de notre nouvelle richesse, lorsqu’à la sortie d’un bois des hurlements nous sortirent de notre bienheureuse torpeur. A peine avions nous empoignés nos armes que nous vîmes les hideux visages de deux trolls dépasser au dessus des broussailles, puis de toutes part surgit une horde de brigands goblinoïdes et de demi-orques. Notre cheval, complètement terrifié, s’enfuit au long du chemin avec notre précieux chargement. Adossées les uns aux autres, nous faisions face à nos agresseurs avec toute l’assurance possible, mais fort de leur supériorité ces racailles se moquèrent de nous en nous invectivant. J’eus alors le temps de m’apercevoir que quelque uns d’entre eux s’étaient élancés à la poursuite de notre monture, laissant le chemin libre l'espace d'un instant. Au moment ou l'un des troll envisageait de m'aplatir avec le tronc d'arbre qui lui servait de massue, Mallach lança soudain son javelot à la figure de l'assaillant, créant une courte diversion ; je bondis sur l’occasion et en entraînant mes compagnons, je couru au travers la brèche aussi vite que me le permettaient mes jambes de nain. Les bandits nous poursuivirent, mais la peur nous avait donnée des ailes. Les cris de rages se perdaient peu à peu dans le lointain.

A la tombée de la nuit nous nous écroulâmes, découragés et à bout de souffle.
Notre cheval avait sans doute été capturé et notre butin définitivement perdu.
A présent nous pouvions apercevoir dans le lointain les lueurs d’un village, que demain nous aurons la satisfaction de rejoindre sains et sauf, mais aussi pauvres qu’au début de notre aventure.
Cependant, l’elfe semblait moins abattu que nous, il affichait même un petit sourire en tapotant la sacoche de cuir qu’il portait toujours en bandoulière. Voyant notre expression à la fois interrogative et déconfite, il ouvrit son sac et le renversa devant nous…en faisant tomber trois bons kilos de pépites d’or ! « et bien quoi ? j’avais mis cela de côté pour mes vieux jours, mais finalement nous le partagerons.» et d’un air moqueur, il me dit : « alors, maître nain, que dites vous de cela ? Je ne suis qu'un jeune insouciant, disiez-vous. » Là dessus, le soulagement et la fatigue aidant, nous partîmes tous d'un long fou rire incontrôlable.[/font][/size] Modifié par juju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, à quel passage correspond ton diorama.

Et ensuite, désolé de te le dire, mais ton texte n'est tout simplement pas viable fluffiquement parlant. Car:
[list=1]
[*]Les nains et les elfes se haïssent cordialement. Et ils ne font équipes qu'en cas de situations extrêmes, ou lorsque le butin est TRÈS TRÈS GROS. (cf livre de règle de Mordheim)
[*]Les elfes de Warhammer sont absolument tout sauf d'une bonne humeur sans faille.Je veux bien le croire pour un seul en particulier (celui de ton texte) mais ne généralise pas. Ils sont hautains, arrogants, parfois isolationnistes ou cruels.
[*]Un nain qui fuit devant des gobelins. C'est vraiment très inhabituel. Cependant, ça c'est encore acceptable au vu de la situation
[*]Les trolls du Pays des Trolls ne sont pas alliés aux Peaux-Vertes. Ils n'en répondent qu'à leur roi (parcequ'ils en ont un. Cf LA GDC V7)
[/list]

Bref, c'est à revoir, mais il y aurait quelques trucs simples pour le corriger, si tes figurines te le permette bien sûr.
[list=1]
[*]Remplace le nain ou l'elfe par un humain.
[*]Enlève l'action du Pays des Trolls. Après tout, il y a des Orques et Gobelins et des Trolls partout dans le monde de Warhammer, et ils peuvent très bien tendre une embuscade à des voyageurs sur n'importequelle route du Vieux Monde menant à Kislev.
[/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions, haldu. Il est vrai que j'ai pris quelques liberté avec le fluff, j'ai donc retouché mon texte pour qu'il soit plus crédible.
Nous dirons aussi que l'action prend place bien avant les guerres entre les nains et les elfes.
Le diorama reprend la scène de l'embuscade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se rappellera que la Guerre de la Barbe a quand même eu lieu pas loin de 2000 ans avant la naissance de Sigmar. Donc à cette époque les humains sont au mieux organisés comme tribus, mais surtout les Kislévites ne sont pas encore arrivés dans ce qui sera le Kislev. Les terres sont occupées par des peuples nomades comme des tribus adoratrices des "anciens dieux" (a priori le portail du Chaos était ouvert, non ?) et les ungols. Les kislévites sont arrivés de l'est, un peu à la manière des huns dans notre monde.

EDIT : après avoir vérifié, les kislévites sont arrivés aux alentours de l'an 1500 du calendrier impérial (Kislev fondée en 1524). Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Pas trop mal ce début !!

J'aime bien l'ambiance qui se dégage de tes textes, ça fait calme mais aussi très sombre. J'aime bien ce genre de contexte !! En tout cas ils ont pas eu de bol mais cette introduction est plutôt bien faite !! Maintenant j'attends la suite où le rythme descendra et l'histoire va se poser! ! (Surtout au rythme où l'action s’enchaine ! En mode description ;) )

@+
-= Inxi =-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Pour ceux que ça intéresse, le diorama est maintenant en ligne dans la section galerie [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=172706"]>> ici ! <<[/url]

Merci beaucoup Atharian.

j'ai modifié mon texte sur ton conseil, c'est vrai que c'est de suite plus agréable.

Pour l'instant rien de prévu, mais ça viendra ;) Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le texte. Plaisant à lire. Il se tient. N'étant pas expert du fluff WHB, je ne me positionnerais pas dessus.
Pour une question de lisibilité, je t'invite mofifier la forme entre le récit et l'introduction par la police, la couleur, les italiques ou le gras. Celà permet une meilleure adhésion.

Quoiqu'il en soit j'ai beaucoup aimé, et il serait plaisant de te relire dans la section.

Une autre nouvelle de prévue? Modifié par Artharian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.