Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM]1000 Pts mi-dur


Cydonia

Messages recommandés

Liste plus bas


[b]Stratégie :[/b]La petite escouade tactique dans le land raider,tout le reste est en réserve.
J'envoie soit le dread au 1er tour dans les lignes adverses faire son kill,la tactique arrivera après...
Le chapelain arrive avec son escouade pour se farcir l'élite adverse.
Cette armée est plus une motivation pour peindre,mais si elle manque cruellement de punch,faite le moi savoir :lol:
Cordialement
Cydonia
Ps:les 5pts restants je les met ou ? Modifié par Cydonia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas être trop critique, mais si j'ai bien compris, ta tactique c'est:
- tu poses ton land raider fourré aux space tactiques
- l'adversaire commence au premier tour, te casses ton char (il n'a qu'une cible)
- ensuite tu envoies ton dread tout seul se faire casser (ton premier tour)
- puis il te restera à rentrer la tactique en pod (au second tour si tu as du bol, donc grosso modo 400 points, équipé d'un multi fuseur et d'un lance missile, face à 800 points au mieux(si t'as eu ta cible one shot avec le dread)ou les assauts,...je donne pas de leur peau
- reste l'escouade d'assaut avec le chapi...6 gusses qui relance les attaques ratées dont un qui fait mal mais frappe en dernier,(ou les tactiques en pod) face à de l'orc ou du tyty, ou même de la GI farcie au fuseur et/ ou laser tu vas avoir mal

En bref, désolé, mais pas vraiment fan... :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='robfirst' timestamp='1308249861' post='1936139']
Je veux pas être trop critique, mais si j'ai bien compris, ta tactique c'est:
- tu poses ton land raider fourré aux space tactiques
- l'adversaire commence au premier tour, te casses ton char (il n'a qu'une cible)
- ensuite tu envoies ton dread tout seul se faire casser (ton premier tour)
- puis il te restera à rentrer la tactique en pod (au second tour si tu as du bol, donc grosso modo 400 points, équipé d'un multi fuseur et d'un lance missile, face à 800 points au mieux(si t'as eu ta cible one shot avec le dread)ou les assauts,...je donne pas de leur peau
- reste l'escouade d'assaut avec le chapi...6 gusses qui relance les attaques ratées dont un qui fait mal mais frappe en dernier,(ou les tactiques en pod) face à de l'orc ou du tyty, ou même de la GI farcie au fuseur et/ ou laser tu vas avoir mal

En bref, désolé, mais pas vraiment fan... :'(
[/quote]
Je fais pas du dur ,il n'y aura pas de G.I bourré au fuseur,j'ai pas d'adversaire populeux,sinon péter un land raider et loin d'être facile,surtout que l'on joue avec des décors urbains ^^
Je ne cherche pas a changer la liste,juste modifier les options,ou que l'on me donne quelque conseils :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu au moins déjà testé une escouade tactique au CaC? Je ne crois pas, si ils ont des bolters y'a une raison. En plus les élites sont tous forts au CaC donc même sans peur c'est nul.

Pour moi un land raider est superflu (sisi) car il est super cher pour 1000 pts et la cible prioritaire pour l'ennemi qui t'enverra une devastator, un ironclad,un trygon ou autre...
A la place mets un vindic/whirlwind/predator car c'est moins cher et si tu veux un LFL mets aussi un razor.

2 pod c'est un peu nul, préfères un rhino pour la tactique.

Enfin avec les points qui restent essaie de rajouter des Assaut (5 avec moufle c'est trop fragile) avec pourquoi pas des réacteurs pour le chapelain et des pisto plasma si possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord juste un petit truc : dans army créator décoche la case 'afficher les équipement de base' ou un truc dans le genre pour que ça soit plus lisible.


J’approuve tout ce que dit Agresang, avec ces modification ta liste tiendra déjà mieux la route ( et je te conseille le vindic' comme char de remplacement ;) )

Le razorback est effectivement le meilleur transport pour ton escouade de 5 et le BLj de base apporte déjà un bon tir de soutien.

Après la moufle dans l'escouade de 5 je trouve ça un peu moyen, je lui préfère largement une bonne vieille épée énergétique

Donc si tu retire le land, que tu rajoute un razor, un vindic et que tu change le drop par un rhino il devrait te rester 100p ( avec les 5 déjà restant ) pour rajouter des gars à l'équipe d'assaut.

PS : @ Agresang : le chapi à déjà des réacteurs ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos conseils,le problème c'est que je ne possède que 4 blindage:le dread ,le land raider,et les 2 modules :(
je me disais que si j'enleve le land raider et la demi tactique pour remplacer par des scouts sniper et un L-M ,le tout avec des capes,il me restait 265 pts.
je vais mettre toutes les gurines que j'ai ce soir,sachant que je compte acheter l'escouade d'assaut demain,et que j'ai un budget assez limité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post:
J'ai fait quelques modifs,j'ai viré le land raider,et un module,pour mettre des dévastators et des vétérans d'appui.
Parce que acheter 2-3 véhicule,actuellement je ne peut pas,mais sur le long terme je vais me construire une force mécanisé avec 2 vindic,1 land raider et des rhino..

La liste pour les 1000 pts:
La technique c'est on avance tout en délivrant du tir,l’escouade d'assaut arrive en fep,pour déloger les unités qui me cause des problèmes,le dreadnought est la pour faire son kill,et servir d'aimant a tir ^^

[b][u]1000 pts (Space Marines) : 980 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"Cerrus" : 1x Chapelain[/u][/color] (100/125 pts) [list][*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 140 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"Cydonia" : 1x Dreadnought[/u][/color] (105 pts) [*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (6 unités / 150 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"Les experts" : 5x Vétéran[/u][/color] (125 pts) [*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] (25 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités / 85 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"les Impétueux" : 4x Scouts[/u][/color] (52/62 pts) [list][*] 3x Fusil sniper, 1x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Scout[/u][/color] (23 pts) [list][*] 1x Fusil sniper
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 195 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"Les gardiens" : 9x Space Marine [/u][/color] (144 pts) [list][*] 1x Lance flamme, 1x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26/51 pts) [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut[/u][/color] (5 unités / 135 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"Les Pérchés" : 4x Space marine Assaut[/u][/color] (72/82 pts) [list][*] 1x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent d'escouade d'Assaut[/u][/color] (28/53 pts) [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités / 150 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"Francs Tireurs" : 4x Devastator[/u][/color] (64/124 pts) [list][*] 4x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Devastator[/u][/color] (26 pts) [/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Les 20 pts restants peuvent me permettre de mettre des capes aux scouts,d'ajouter un marines en tampon dans l'escouade Devastator,ou de mettre des combi fuseur aux vétérans d'appuis ... Modifié par Cydonia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est déjà mieux !

A ta place je procéderais juste à une dernière modification : je retirerais le LF de l'escouade d'assaut, et remplacerais les moufles par des armes énergétiques te permettant ainsi de caser un razorback pour les vétérans et leur mettre 2 combi fuseur si mes calculs sont justes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spartan51' timestamp='1308338726' post='1936900']
Ah c'est déjà mieux !

A ta place je procéderais juste à une dernière modification : je retirerais le LF de l'escouade d'assaut, et remplacerais les moufles par des armes énergétiques te permettant ainsi de caser un razorback pour les vétérans et leur mettre 2 combi fuseur si mes calculs sont justes.
[/quote]
Mais dans ce cas la le razorback ne vas pas servir d'aimant a tir ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours mieux que de laisser tes vétérans se faire plomber au tir.

Après tu peux aussi les mettre à couvert comme escouade à longue portée leur ajouté un BL, et mettre un razorback à ton escouade tactique que tu splittera : le LF et le sergent dans le razorback, le LM ( que tu pourrais remplacer par un CL ) reste derrière sur l'objo et canarde à tout va.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.