Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Empire] Les gardiens de la tour des songes. (750Pts.)


Richtofen

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je désire commencer Warhammer Battle après 3 ans de batailles futuristes...
J'avais déjà acheté auparavant des livres d'armées pour les récits de batailles épique et quelques figouz' pour le plaisir de peindre mais jamais pour jouer.

Je me suis tournée vers l'Empire, parce que j'aime bien les figurines et on n'en a jamais assez de valeureux soldats pour protéger l'Empereur.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Niveau règle, je connais les bases (et encore... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]), je suis plutôt à apprendre sur le champ d'bataille que sur un livre.

J'ai donc imaginer une petite liste basé sur un bataillon, un canon feu d'enfer et un capitaine.
Je ne les ai pas encore acheté donc si il faut changer, je pourrais.

[b][size="5"][color="#800080"]Les gardiens de la tour des songes: 751Pts.[/color][/size][/b]

[b][size="4"][color="#800080"]Héros[/color] (106Pts/187.5Pts soit 14.1%)[/size][/b]

[b][size="3"] -Capitaine Buron, le jeune : 106Pts.[/size][/b]
Pistolet, Marteau du Jugement, Armure de fer Météorique.


[b][size="3"][color="#800080"]Unités de base[/color] (400Pts/187.5+Pts soit 53.3%)[/size][/b]
[b] [/b]
[b][size="3"] -5Chevaliers de l'Ordre de Chevalerie : 155Pts.[/size][/b]
[b] [/b][size="2"]Etat-Major Complet.[/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[b][size="2"] -20 Épéistes : 145Pts.[/size][/b]
[size="2"][b] [/b][/size][size="2"]Etat-Major Complet.[/size]
[b] [/b]
[size="2"][b] -10 Arquebusiers : 100Pts.[/b][/size]
[size="2"][b] [/b][/size][size="2"]Etat-Major Complet.[/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b][color="#800080"]Unités spéciale [/color](130Pts/375Pts soit 17.3%)[/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b] -10Joueurs d'épée : 130Pts.[/b][/size]
[size="2"]Etat-Major Complet.[/size]


[size="2"][b][color="#800080"]Unités rare[/color] (115Pts/187.5Pts soit 15.3%)[/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b] -Canon Feu d'Enfer : 115Pts.[/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"]Niveau tactique, je n'en ai pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img](pour l'instant.), ce sera pour tester contre différentes armées.[/size]

[size="2"]J'attend vos commentaires et vos suggestions avec impatience. [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

[size="2"]Richtofen[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est sympa, tu pourras t'habituer à toutes les facettes du jeu, Tir, CAC, Charge, il te manque juste la magie mais tu verras cela plus tard :)
-Ton capitaine est bien
-Tes chevaliers ne sont pas assez nombreux, monte les trois derniers ;)
-Ton infanterie est banal rien à rajouter, bien entendu, lie les tireurs avec tes épéistes histoire de tirer.
-Tes JE seront des aimants à tir ou en tout cas une cible prioritaire pour ton ennemi, surtout par 10.
-Canon feu d'enfer, là j'aime ;) faut oser et tu es sûr qu'à ce format, il tuera les unités de 10-15 cavalerie ou infanterie!

Sinon pour finir, 750 points, je trouve cela léger pour commencer à tester une armée, pourquoi ne pas monter à 1000pts avec quelques bannières en boost chez les épéistes et les JE ? Les chevaliers par 5 ne font rien en V8, mets les en deux rangs de quatre histoire de bénéficier des attaques du deuxième rangs, si tu arrives à charger, ça fait 9 attaques de CC4 et F5.

Niveau tactique :
-JE en électron libre tape là où c'est sensible
-Chevaliers pour finir les unités d'infanterie ou tuer les machines/tireurs
-Infanterie groupée tieurs et épéistes
-Canon feu d'enfer, au moins une salve de tir histoire de le rentabiliser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^ C'est pas mal pour une premiére liste mais un héro c'est un peu léger pour une armée surtout que tu n'as pas de sorcier deux héros tout nus se serait mieu selon moi ( aprés c'est une question de gout ) .

Ensuite les chevaliers de l'empire pourquoi pas ? mais 5 chevaliers tu vas pas aller trés loin avec sa sauf si tu les joue en coordination avec les joueurs d'épée ou les épeistes .

La régle qui est pour moi la plus importante pour un général de l'empire c'est la régle des détachements (unitées mére etc) pourquoi ne pas l'utilisée ? ( encore une fois tout est question de stratégie ) .

Bon le canon feu d'enfer c'est assez bizare à jouer au début mais si tu y arrive pourquoi pas ? ^_^

Je vireré également l'état major des arquebusiers histoire dans prendre un ou deux de plus

Aprés je ne suis pas le meilleur joueur du monde attends d'autres opignions pour te forger une idée .

En espérant t'avoir aidé .


Edit : Ah j'avais pas vus mais il y a un point de trop mais comme je crois pas que tu fasse des tournois tout de suite sa passe -_- Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue sur Battle!

Je ne suis pas un joueur Empire, mais il me semble qu'il y a là un certain nombre d'unités classiques et de bonne facture, donc pas grand chose à dire.
Je me demande si je ne mettrais pas un Canon au lieu du Feu d'Enfer, car tu as déjà les arquebusiers pour gérer des troupes de type infanterie d'élite, mais que tu souffriras plus contre un monstre ou une armée qui tire de loin. Question de polyvalence, disons, bien que le Feu d'Enfer soit un sacré client dans tous les cas.

Après ça, si tu veux grandir, une unité de Pistoliers et les Flagellants paraissent des choix classiques, avec plus de joueurs d'épée (10, c'est peu quand même) et d'épéistes.
Bon jeu!
Et un sorcier ou prêtre guerrier pour gérer la magie (si tu as un mago en face là tu vas douiller).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, c'est une joie de les lire.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]


Alors pourquoi 750 points? j'essaie d'aller dans un CdA que le magasin fait (stage intensif d'apprentissage si je peux quitter plus tôt les cours cette année ,avant le CdA en tout cas.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]), j'ai déjà fumé la carte bleu avec un détachement et plusieurs escouades/véhicules eldar noirs[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]... Bref sa a coûté bonbon donc je suis restreint ce mois-ci niveau boîboîtes.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

J'ai choisi le Feu d'Enfer parce que j'aime les risques, l'avenir est construit par les conquérants.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Ensuite ,pour le détachement/unité mémères toussa toussa, je n'ai pas joué de partie réelle donc je ne sais pas trop comment bien les utiliser quand ils sont beaucoup. Je vais suivre ton conseil et les mettre avec les épéistes.
En ce qui concerne les 3 chevaliers restant, je ne sais pas comment les intégrer sans retirer de troupaille...
Dois-je retirer des états-major ?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]

Je voulais intégrer aussi un sorcier de bataille pour être dans mon fluff (un général qui envoi son frêre devenu capitaine,accompagné par son meilleur ami, un sorcier de l'école céleste et un petit détachement pour qu'ils gardent la tour, cette fameuse tour change l'environnement de sa région selon les rêves que font ses occupants.)

Edit : J'vien de remarquer que sa ressemble un peu à l'île de sang version empire...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] Modifié par Richtofen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je voulais intégrer aussi un sorcier de bataille pour être dans mon fluff (un général qui envoi son frêre devenu capitaine,accompagné par son meilleur ami, un sorcier de l'école céleste et un petit détachement pour qu'ils gardent la tour, cette fameuse tour change l'environnement de sa région selon les rêves que font ses occupants.)

[/quote]

Bien sa j'aime bien les armées avec un historique ^_^ mais La tour me fait plutot pensez à la tour d'un sorcier du chaos :devil:

Ben pour le sorcier c'est simple vire les OM du générale il sera moin puissant mais à 750 pts il a pas beaucoup de perso trés puissant ( sauf khorne)

Aprés je pense que tu devrais virer les chevaliers pour ogmenter les figs des joueurs et ou des arquebusiers/épeistes ( pour moi il faudrait pas les jouer avant de 1000 PTS .

Aprés les unités mére "filles" c'est assez facile à utiliser avec un peu d'entrainement .


PS : moi je suis en vacances depuis une semaine B-) B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je dirais au contraire de garder les cavaliers pour conserver la diversité de la liste car à 750 points autant tout essayer, par contre je leur donnerais des armes lourdes :)

Sinon, as-tu envisager de donner un pégase à ton capitaine? Il est très fun à jouer comme ça et tu pourrais faire fonctionner tes unités par deux:

-Chevaliers et épéistes
-Capitaine sur Pégase et Joueurs d'épée.

Plus bien sur les arquebusiers rattachés aux épéistes.

Sinon ta liste est très chouette:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai donc déjà acheté un détachement et un capitaine marteau/pisto' donc je ne peux prendre de capitaine sur "Pierre" enfin pégase (tien, sa m'donne une idée... Je ferai un capitaine qui s'apellera Gan For plus tard, certains comprendront. :lol: )
Ensuite, je ne sais pas trop si je dois mettre un canon ou rajouter trois chevaliers...
Et enfin pour l'histoire, je verrai si j'ai le temps de tout réécrire :lol:
Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit. Modifié par Richtofen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote]La régle qui est pour moi la plus importante pour un général de l'empire c'est la régle des détachements (unitées mére etc) pourquoi ne pas l'utilisée ? ( encore une fois tout est question de stratégie ) .[/quote]
Parce que c'est vraiment nul en V8.

[quote]-Canon feu d'enfer, là j'aime ;) faut oser et tu es sûr qu'à ce format, il tuera les unités de 10-15 cavalerie ou infanterie![/quote]
Le problème c'est qu'à ce format-là, on ne croise pas beaucoup de cavaleries par 10-15...
Par contre 187 points de rare, ça autorise ces foutues hydres. Il faut donc un canon pour lui faire face (et prier parce que bon, un canon contre une hydre c'est pas le mérou).

[quote name='Richtofen' timestamp='1308441195' post='1937644']
Ensuite, je ne sais pas trop si je dois mettre un canon ou rajouter trois chevaliers...
Et enfin pour l'histoire, je verrai si j'ai le temps de tout réécrire :lol:
Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit.
[/quote]
Le canon est le plus urgent. Un empire sans canon c'est comme un homme sans... heu bon on a compris.
Ce qui est bien, avec le canon, c'est que tu as plusieurs morceaux du mortier en rabe. Autrement dit, en te débrouillant un peu, tu feras facilement un mortier en plus du canon, avec une seule boîte!

[quote]
Héros (106Pts/187.5Pts soit 14.1%)
-Capitaine Buron, le jeune : 106Pts.
Pistolet, Marteau du Jugement, Armure de fer Météorique.[/quote]
Le seul truc qu'on peut regretter, c'est que tu n'utilises pas du tout tes dés de magie.
Du coup, je pense qu'il serait pertinent de penser à investir dans un prêtre guerrier comme général d'une petite force. Certes la prière, c'est pas ultime, mais ça te permettra déjà de te familiariser avec les règles de magie. En plus il a le même commandement que le capitaine, il a la haine, et il a la classe. Mais il peut pas porter de pistolet (qui est anecdotique mais tu as l'air de l'aimer).

[quote]Unités de base (400Pts/187.5+Pts soit 53.3%)

-5Chevaliers de l'Ordre de Chevalerie : 155Pts.
Etat-Major Complet.[/quote]
Comme on te l'a signalé, c'est soit trop, soit trop peu.
Les chevaliers peuvent être utilisés par 5 sans état major (ou juste musico) ou par 6-8 avec EMC et bannière magique.
As-tu choisi les lances ou les armes lourdes?
En dessous de 10, je te conseille fortement les lances.

[quote]-20 Épéistes : 145Pts.
Etat-Major Complet.[/quote]
Les épéistes ont perdu de leur superbe avec la V8. Garde précieusement les bras avec hallebardes non utilisés!!!

==>Prochain achat conseillé: une boîte de franches compagnies. Alors surtout, ne les utilise pas comme franche compagnies! Par contre, ce sont des modèles très pratiques pour créer des servants d'armes (canon, mortier), des soldats d'appoint (en utilisant les bras qu'il te reste par exemple), et même des personnages, avec les rabiots de la boîte de général (que tu achèteras certainement, pour la grande bannière indispensable à plus haut format), des joueurs d'épée etc. Tu peux d'ailleurs relativement facilement convertir un prêtre guerrier convaincant, un ingénieur, un capitaine, etc.

[quote]-10 Arquebusiers : 100Pts.
Etat-Major Complet.[/quote]
C'est vrai que tu as besoin de bannières, mais c'est aussi un pari risqué. L'adversaire empochera facilement leurs points.
Le champion est en tous cas inutile (cher pour rien).
[quote]
-10Joueurs d'épée : 130Pts.
Etat-Major Complet.[/quote]
C'est vraiment très très peu, mais bon, tu t'en doutes.

[quote]-Canon Feu d'Enfer : 115Pts.[/quote]
J'arrive un peu tard pour te dissuader de l'acheter... Bon, tu sais le transformer en tonnerre de feu? T'as toujours le risque, mais en sus, tu as le risque que ça serve à quelque chose.
Le feu d'enfer est devenu vraiment mauvais en V8.

[quote]Sinon pour finir, 750 points, je trouve cela léger pour commencer à tester une armée, pourquoi ne pas monter à 1000pts avec quelques bannières en boost chez les épéistes et les JE ? Les chevaliers par 5 ne font rien en V8, mets les en deux rangs de quatre histoire de bénéficier des attaques du deuxième rangs, si tu arrives à charger, ça fait 9 attaques de CC4 et F5.[/quote]
Ptêtre parce que l'empire est la seule armée dont l'infanterie d'élite n'a droit à aucune bannière magique? Donc pas de baba pour les JE.
Et puis, mettre des points juste pour passer à 1000 points, c'est suicidaire. Autant rajouter des troupes plutôt! Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Archange.
Je vais donc éditer ma liste en mettant un canon (je ne trouvais pas ses caracteristiques. Ils étaient dans le livre de règles ,quel idiot! :lol:) et je dois mettre un sorcier :)
Le canon feu d'Enfer est cool mais voila ... :lol:

Les problèmes sont que j'ai déjà le capitaine (voir dans la catégorie figurine) donc prêtre, c'est pas pour l'instant :x
J'ai déjà monté l'etat-major des arquebusiers donc je ne peut le retirer. :(

Sinon j'avais des questions :
Si je prend un sorcier, quel est le domaine le plus sympathique (autant en attaque qu'en amélioration.) ?
Et quels sont les objets à lui mettre ?

Merci encore à tous pour votre aide. :D Modifié par Richtofen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Richtofen' timestamp='1309199888' post='1944039']
Les problèmes sont que j'ai déjà le capitaine (voir dans la catégorie figurine) donc prêtre, c'est pas pour l'instant :x[/quote]
Si tu ajoutes un sorcier, tu pourras utiliser tes dés de magie, donc ce n'est pas bien grave.
Bien entendu, tu passeras comme tout général impérial, par la case prêtre guerrier/archidiacre, le moment venu, mais en attendant c'est bien que tu testes le capitaine, pour constater à quel point tu peux t'appuyer sur les compétences au corps à corps de nos personnages... Ah oui, d'ailleurs en testant le capitaine, tu testes en même temps le général puisqu'il a ... le même profil!

[quote]J'ai déjà monté l'etat-major des arquebusiers donc je ne peut le retirer. :([/quote]
Si tu n'as pas mis d'arme spéciale à ton sergent, pas besoin de payer l'amélioration. Tu peux avoir un chef d'unité non sergent.

[quote]Si je prend un sorcier, quel est le domaine le plus sympathique (autant en attaque qu'en amélioration.) ?
Et quels sont les objets à lui mettre ?[/quote]
Franchement, tu peux librement te faire plaisir.
Seule la mort est déconseillée car ce domaine est fait pour les autres races (ceux dont les sorciers ont un meilleur profil que ton seigneur combattant, et ceux qui ont 9-10 de CD, voire les deux).
Le feu est sympathique à petit format (il fait peur à l'hydre, par exemple), bien qu'à plus gros format, il soit limité (F4 max).
Le metal est très situationnel avec un niveau 2, tu peux tomber sur deux sorts inutilisables si tu joues contre des démons, comptes vampires ou elfes, par exemple. Pour un niveau 4, c'est déjà mieux.
J'adore l'ombre, dont le premier sort, loin d'être ultime, est toujours utile, mais tous les domaines peuvent sortir leur épingle du jeu. Potasses, et testes-les tous, c'est plaisir!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma liste éditée :

[b][size="5"][color="#800080"]Les gardiens de la tour des songes: 714/750Pts.[/color][/size][/b]

[b][size="3"][color="#800080"]Général[/color] (139Pts/187.5Pts soit 18.5%)[/size][/b]

[b][size="3"] -Général Buron, le jeune : 139Pts.[/size][/b]
[b][size="2"] Pistolet, Marteau du Jugement, Armure de fer Météorique.[/size]

[b][size="3"][color="#800080"]Héro[/color] (100Pts/187.5Pts soit 13.3%)[/size][/b]

[b][size="3"] -Edward, Metal Alchimist : 100Pts.[/size][/b]
[b][size="2"]Niveau 2[/size][/b]

[b][size="3"][color="#800080"]Unités de base[/color] (245Pts/187.5+Pts soit 32.7%)[/size][/b]


[b][size="3"] -20 Épéistes : 145Pts.[/size][/b]
[size="2"]Etat-Major Complet.[/size]

[size="3"][b] -10 Arquebusiers : 100Pts.[/b][/size]
[size="2"]Etat-Major Complet.[/size]

[size="3"][b][color="#800080"]Unités spéciale [/color](130Pts/375Pts soit 17.3%)[/b][/size]


[size="3"][b] -10Joueurs d'épée : 130Pts.[/b][/size]
[size="2"]Etat-Major Complet.[/size]

[size="3"] -Grand Canon : 100Pts.[/size][/b]

Ayant déjà asembler les etats majors, je ne peux les retirer de la liste.
Il me reste donc 36 points, que dois je mettre?

Richtofen, qui est impatient de lire vos remarques. :lol:

Edit : Voici [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=170079&st=0&gopid=1946643&#entry1946643"]mon armée en cours de peinture.[/url] Modifié par Richtofen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.