Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Nouvelle politique pour les abonnements au white dwarf


sgt Hartmann

Messages recommandés

Invité Gardien_des_Secrets
C'est en effet en partie grâce à un joli magazine de figurine lu sur le quai d'une petite gare de province que la flamme a été attisé. Le WD plein de gens rigolo dedans (avec des têtes bizare),de belles armées avec des couleurs criardes (la mode de l'époque), des rapports de bataille scénarisés et plein d'autres choses sympatiques (Town Cryer, etc) qui m'ont poussé un peu plus dans le hobby.
Ironiquement, c'est ce même magazine actuelle à l'heure actuelle qui me donne envie de vomir de rage. Pour un FBDM de la maison Rouge & Or, cela me fait mal de l'écrire, tant j'aime l'univers et les figurines (anciennes ou actuelles).

[quote name='Sire_Lambert' timestamp='1308828777' post='1941063']
Mais bon, pour en revenir au sujet (et surtout éviter le monoligne), que dire ? Si le magazine ne vous plaît pas (ou plus), arrêtez de l'acheter. C'est le seul moyen de le faire changer. Après, c'est sûr qu'on s'est plus amusé à le faire à certaines périodes qu'à d'autres. Le premier Choix des Armes, même 15 ans plus tard, on m'en reparle encore...
[/quote] Sire Lambert, votre parole pleine de sagesse transcende le temps et les âges !

Espérons que celle des lecteurs & abonnés (et hobbistes !) soit enfin entendue. Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pas mal de gens ici, je suis abonné depuis quelques temps (automne 2003), et je reste abonné plus par habitude qu'autre chose... En ce qui me concerne, recevoir le WD plus tard ne me dérange pas foncièrement (les news était visibles sur le Warfo avant de toute façon), mais j'avoue ne pas comprendre non plus les évolutions récentes...
Je regrette également les ajouts de règles type "Chapter Approved" (et l'équivalent pour Battle dont j'ai oublié le nom), qui étaient pour moi le vrai petit plus du WD, exotique, rarement utile, mais toujours décalé.

En particulier, en tant que lecteur très régulier, je ne peux que me plier à l'analyse de Cracou :[quote]- erreurs dans la maquette: parler d'un nouveau produit c'est bien. le voir en news pourquoi pas. Le voir revenir dans un article passe encore. Le voir une troisième fois avec les photos des grappes commence à faire beaucoup. La quatrième fois en fin de magazine achève le lecteur moyen. Je me suis souvent demandé si cette maquette n'était pas en fait conçue par deux services différents ce qui provoque des télescopages malheureux.[/quote]Je suis très accommodant, comme lecteur, mais cet aspect-ci m'insupporte vraiment beaucoup. Faire de la propagande pour la sortie, ok, c'est normal. Mais faire un article spécifique pour bien vanter le produit en question avec uniquement et simplement du contenu creux qui fait se marrer le moindre tournoyeur... Bof.

Je crois qu'il n'y a qu'une leçon à en tirer : redirigez-vous vers un autre journal qui, à l'inverse du WD, ne cesse de progresser en qualité ; dirigez-vous vers l'Altdorf-Match ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part quelques très rares numéro, je n'ai jamais acheté le WD, je profite du fait que j'ai un cousin qui a acheté (et qui est maintenant abonné) depuis 98-2000 et qui me passe sans problème un numéro dès qu'il a fini de le lire. Du coup je feuillette et si ça me plaît je garde, par exemple :
- la partie du Chapter Approved 2001 avec les règles de création des véhicules (j'aimerais bien une mise à jour d'ailleurs)
- des articles sur les gobs
- 2 numéros pour les quelques photos du "central XIII" parce que j'aimerais faire un bâtiment du même genre
- des articles sur les BA
...

Rejoints les remarques précédentes : dans le WD de février :
- les pp6-7 sont consacrées à la boîte du Dread BA : des photos, un petit texte sur la polyvalence du kit
- pp 14-15 : double page [s]centrale[/s] où on voit les 3 dreads
- pp 16-24 : dans un article/interview de l'auteur du codex on parle, entre autres, du dread (on le voit aussi en photoS)
- p 19 : photo des pièces contenues sur les grappes avec descriptif (au apssage, je trouve, pour ma part, cette illustration utile pour savoir très exactement ce qu'on achète et éventuellement tout ce qui pourra être utilisable pour un projet de conversion)
- p 25 : liste d'armée avec 2 dreads issus de la fameuse boîte
....


Au passgae, les vagues successives ne sont pas un facteur amplificateur ? Parce que tant qu'il n'esxiste aps de figurine officielle de Stormraven (par exemple), le WD ne présentera pas d'armée en contenant mais à la sortie du kit, il va falloir rattraper la période de non-exposition de la bête et donc la mettre à toutes les sauces, non ?

J'espère en tout cas que le WD ne se dirige pas sur la pente du blog avec notamment les 2 guignols qui prennent des poses à la con pour t'expliquer que le chaos/les CG c'est super génial et qu'il faut acheter plein de figurines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]2) la (es) période(s) ou WD contenait des règles "officielles" régulièrement étaient à mon gout les périodes ou WD était le plus dans son role: à savoir, pour moi, un magazine jouant le role d'un outil de support payant (a contrario des download dispo sur le site) du hobby .... [/quote]
Je voulais quote un autre message mais je ne l'ai pas trouvé.

Je me souviens d'une époque où le WD te permettait d'avoir des règles additionnelles et surtout, avoir les fameux stickers. Ces trois ou quatre pages d'extraits corrigés (du à une mauvaise traduction ou erreur d'écrit) de codex ou de livre de règle que l'on devait photocopier/couper pour les coller.

Bref une sorte de mise à jour pour nos livres FR ou clarification claire et net. Maintenant on se tape un FAQ fait en dix minutes chronos. On trouve des choses plus utile, plus intuitive et plus personnel sur internet que ce magazine. Donc à quoi bon de l'acheter ?

Au lieu de faire la guerre à internet, GW devrait prendre exemple sur les magazines féminins (Elle, Vogue etc). Un bon retour des Stickers, des règles (ref à FW par exemple) seraient déjà une très bonne avancée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Mois-ci, il y a 8 Pages pour des nouvelles regles (Scenarios et Stratagèmes) pour les Guerres Urbaines en 40K. Regles Officielles.
Le reste étant comme à l'accoutumé, mais ca va dans ce sens (enfin j'espère... XD).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'impressionne le plus dans ce numéro (reçu aujourd'hui aussi), c'est la manière qu'ils ont de rendre le plus gros événement Battle depuis... depuis SoC, voire Albion, de rendre cette sortie anecdotique, en ne révélant quasiment rien. Pour vendre, s'agirait de donner un peu du concret aux gens, sinon ils ne vont pas acheter... Enfin bref. Faut dire que l'abondance coutumière de superlatifs ne permet pas vraiment de se rendre compte du potentiel de la chose.
En revanche, pas un brin de SdA ou c'est moi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Celt' timestamp='1309034693' post='1942970']
En revanche, pas un brin de SdA ou c'est moi ?
[/quote]

Ah il y a encore du SdA dans le Nain Blanc ?! ;)
Cela fait des années que je n'y fait pas du tout attention...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.