Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V2 Rois des Tombes


Poupi

Messages recommandés

Yop !
J'envisage d'écrire une campagne pour PJ "Rois des Tombes" (j'ai les grandes lignes couchées sur papier).
Je me demandais si des règles existaient déjà pour créer ce type de perso, ou s'il faut que je les bricole ?
Je dispose de la plupart des suppléments V2, mais pas du Seigneur Liche : ce supplément ne contient-t-il que du fluff, ou également des règles susceptibles de m'intéresser ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le seigneur liche, il y a du fluff, effectivement, mais il y a des idées d'aventures qu'on peut facilement reprendre. Toutes les idées des salles de la pyramide sont transposables dans une autre de ton choix (mais faut bien préparer le plan).
Tu peux aller voir les critiques du seigneur liche si tu veux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le profil du seigneur liche (logique) et de nouvelles créatures comme les basthetis (félins dangereux), les ushabti (statues gardiennes), les gardiens runiques (golem animés par des runes)...
Ainsi que des règles de pièges et de malédictions, mais pas de magie.
Ce n'est pas un guide sur les rois des tombes, mais il y a des rapprochements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le seigneur liche les rois des tombes utilisent la nécromancie.
Après tu as les différents profils pour les squelettes, gardes des tombes, bathestis (des gros chats momie), Ushabtis, généraux revenant. Et autre bestiaire exotique pour représenter différentes créatures mort vivants que tu ne rencontre pas forcément à Nehekhara (revenant elfiques, squig des tombes, gardien runique) et évidemment le profil d'un roi des tombes, différentes malédictions sont proposées et très amusantes.
Après jouer un roi des tombes, peu d'interet j'aurais tendance à dire. Ils passent leurs temps à guerroyer, dormir ou régir leurs villes. mais si tu tiens à jouer dans le cadre de Nehekhara tu pourrais plutot utiliser les populaces qui y vivent. Dans le livre d'armée v6 les rois faisaient des raids pour ramener des esclaves et repeupler leurs terres. ça peut se creuser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci pour ces derniers renseignements.
Quelqu'un sait où je peux me procurer le bouquin ? Le bestaire me serait vachement utile.
Pour le scénar de la campagne, je pensais faire un truc à la Rogue Trader à 40k, avec gestion d'une nécropole, et expéditions à organiser.Et d'un point de vue roleplay, je pense que ça peut être cool d'interpréter un roi maudit de plusieurs millénaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que je sache le bouquin n'est plus édité car WHJdR est passé à la v3. mais je crois me souvenir que la Bibliothèque Interdite ou FFG (je ne sais plus) a mis à disposition les pdf téléchargeables contre payement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait peut être plus intéressant de te lancer dans ce type de campagnes en Principautés Frontalières en profitant des Royaumes Renégats, supplément assez intéressant finalement si on le trouve à bas prix (8 Euros chez LudikBazar, ça me paraît le maximum du raisonnable)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai les Royaumes Rénégats, j'ai déja joué des campagnes comme ça.
Nan, ce qui m'intéresse en ce moment, c'est d'essayer de pondre un truc viable en partant de Khemri. Donc je vais tâcher de retrouver le Seigneur Liche. Mer ci de vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai.
Mais j'ai déja mené des campagnes avec des joueurs vampires, donc le bourrin, je sais gérer.
Il suffit d'adapter la difficulté du scénario, ainsi que son style, par exemple en faisant livrer de véritables batailles aux joueurs.
J'ai déjà masterisé des campagnes avec des longues scènes de bataille, ça peut vraiment donner des grands moments de JDR, en alternant le déroulement de la bataille globale et les focalisations internes des protagonistes principaux, et décrivant ainsi l'évolution heure par heure.
Par ailleurs, je pense que jouer des Rois des Tombes ou des Liches peut être intéressant du point de vue rolistique.

Enfin, même en-dehors des grosses batailles, avec des persos RdT, comme avec des vampires, on peut toujours faire des scénars d'intrigue, d'enquête ou de donjon, en adaptant la difficulté. Mes joueurs n'auront pas à défaire 2-3 mutants bouseux, mais des minotaures et des shaggoths.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.