Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Liste mi-dur / polyvalente 2000pts


Bezelda

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je souhaiterai vous soumettre ma liste concoctée avec soin.
Elle y comprend actuellement les figurines que j'ai en ma possession, les autres n'étant pas achetées pour le moment.
J'ai dans l'optique de jouer autre chose que du mou, je ne recherche pas les tournois optimisés/grobill mais plus de quoi m'amuser et au passage me venger des roustes monumentales que j'ai prises avant que je refonde ma liste :

[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][size="2"][b] [/b][/size][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][size="2"][b] [/b][/size][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][size="2"][b][color="blue"]QG[/color][/b][list][*][color="red"][u]Prince Démon[/u][/color][list][*]1x Aile , 1x Marque de Slaanesh , 1x § Distortion temporelle[/list][*][color="red"][u]§ Abaddon[/u][/color][/list][b][color="blue"]Elite[/color][/b][list][*][color="red"][u]3x Terminator[/u][/color][list][*]3x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Poing tronconneur[*]1x Icône du Chaos Universel[/list][*][color="red"][u]3x Terminator[/u][/color][list][*]1x Lance flamme lourd[*]1x Icône de Slaanesh[/list][*][color="red"][u]Champion Terminator[/u][/color][list][*]1x Gantelet energétique[/list][/list][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][list][*][color="red"][u]5x Noise Marine[/u][/color][list][*]1x Blastmaster (freq. fixe), 4x Eclateur sonique[/list][*][color="red"][u]Asp. Champ Noise Mar.[/u][/color][list][*]1x Arme énergétique, 1x Sirène de mort[/list][*][color="red"][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color][list][*]2x Fuseur[*]1x Icône de Slaanesh[/list][*][color="red"][u]Aspirant Champion[/u][/color][list][*]1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique[/list][/list][b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b][list][*][color="red"][u]4x Rapace[/u][/color][list][*]1x Lance flamme[*]1x Icône de Khorne[/list][*][color="red"][u]Aspirant Champ Rapace[/u][/color][list][*]1x Gantelet energétique[/list][/list][b][color="blue"]Soutien[/color][/b][list][*][color="red"][u]6x Havocs du Chaos[/u][/color][list][*]2x Canon laser, 2x Lance-missile[/list][*][color="red"][u]Land Raider[/u][/color][list][*]1x Possession démoniaque[/list][*][color="red"][u]Predator du chaos[/u][/color][list][*]1x Canon laser x2[*]1x Blindage renforcé[/list][/list][b][color="blue"]Véhicule[/color][/b][list][*][color="red"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][list][*]1x Blindage renforcé[/list][/list][/size]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]TOTAL : 2000 points

[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Explication de la stratégie (Le rhino accompagne l'escouade de Marines de Slaanesh par 10 )
Mon fer de lance est constitué d'Abaddon et des Terminators de Slaanesh dans le Land Raider, accompagné par le Prince démon et les Rapaces. Ils doivent arriver au plus tôt au corps à corps pour permettre aux termicides antichars de s'occuper des blindés récalcitrants. Les Noise piéton sont là pour assurer un rôle de couverture/soutien suivant l'ennemi du jour. Les SMC en taxi pour apporter un appui feu/close convenable et contester les objos, donc même boulot que les Noise. Le soutien antichar sera assuré par le Predator et les Havocs.

J'ai pu tester cette liste plusieurs fois. Elle me semble viable, un peu bourrine mais pas insurmontable.

Je suis ouvert à toutes critiques constructives visant à améliorer cette liste dans le futur.Pour le remplacement d'Abaddon dans les parties plus soft et à 2500pts, je pense prochainement acquérir des Berzerks de Khorne accompagnant un petit Seigneur Griffu dans le Land, rajouter une escouade full flamer en taxi-rhino et pourquoi pas un petit Dread qui, même s'il ne sert à rien, rajoute cette petite dose de fluff/fun qui fait qu'on se prend pas la tête.

Cette armée sera montée à 3000pts, incluant obligatoirement Abaddon, par choix.

PS : même si tout le monde ne pense que du bien des Obliterators, je ne supporte pas la fig laide comme un poux, chiante à monter et à peindre ^^

Bien amicalement

Bezelda =)[/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Prince Démon
1x Aile , 1x Marque de Slaanesh , 1x § Distortion temporelle[/quote]

jamais essayer mais ça à l'air sympa ^^

[quote]3x Terminator
3x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Poing tronconneur
1x Icône du Chaos Universel[/quote]

RAS

[quote]3x Terminator
1x Lance flamme lourd
1x Icône de Slaanesh
Champion Terminator
1x Gantelet energétique[/quote]

peut être retirer le sergent et mettre des paires de griffes

[quote]5x Noise Marine
1x Blastmaster (freq. fixe), 4x Eclateur sonique
Asp. Champ Noise Mar.
1x Arme énergétique, 1x Sirène de mort
[/quote]

si le but de cette escouade est le fond de cour la sirène de mort est de trop +15pts

[quote]9x Space Marine du Chaos
2x Fuseur
1x Icône de Slaanesh
Aspirant Champion
1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique[/quote]

une bonne escouade anti-char même si contre les char l'initiative sert donc marque inutile +20pts

[quote]4x Rapace
1x Lance flamme
1x Icône de Khorne
Aspirant Champ Rapace
1x Gantelet energétique[/quote]
j'aime pas trop là plusieurs questions pourquoi qu'une arme spé ? pourquoi un gant pour tapé des escouade surtout avec si peu de monde ? pourquoi mettre une marque a 30 pts sur 5 guss qui vont prendre la mort au premier tire de plasma lourd ou vindic ?
si leur but est l'anti-infanterie j'aurais peut être plus vue
une arme énergétique ou une paires de griffes et 2 lances-flammes et si tu y tiens vraiment la marque de khorne
[quote]Rhino du Chaos

1x Blindage renforcé[/quote]
le blindage sert a rien

[quote]6x Havocs du Chaos
2x Canon laser, 2x Lance-missile[/quote]

je te conseil un predator pour plusieurs raison, il augmenteras la survis de tes rhinos ( t'aras plus de cible blindé ^^ ) ;il coûte moins chère ,il est aussi efficaces et plus résistant
+70pts

[quote]Land Raider
1x Possession démoniaque[/quote]

je suis pas fan de la CT 3 mais après c'est un choix ^^

[quote]même si tout le monde ne pense que du bien des Obliterators, je ne supporte pas la fig laide comme un poux, chiante à monter et à peindre ^^[/quote]
la dessus je te soutient ^^

après je n'ai pas 10 ans d’expérience de jeux donc mes conseil peuvent être faux ^^ Modifié par Fulrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils pertinents Fulrus. Cependant comme tu as pu le constater, les 95% de cette liste sont montés, peints et soclés, donc pour les conversions faudra attendre les 3000pts avec plus de flexibilité =/

- Le prince(sse) Démon(e) distordu est une valeur sûre, je ne sors plus sans ^^

- Les potes d'Abaddon foncent dans le tas direct, d'où la possession démoniaque pour éviter les éventuels secoués dès le 1er Tour (au risque de me tromper). De même toutes les armes du Land sont jumelées, ça réduit d'autant le risque de tirs ratés. M'enfin bon après c'est de la stat... Le but d'Abaddon et de son comité sera de closer les brutes d'en face, le gantelet étant là pour carrer des grosses endus, même si Abaddon est là pour faire le ménage, sur ce point là tu n'as pas tord. Mais j'en ai tellement plein le *** de croiser des types qui sortent Prince Tyty x2, Trygon x2, que maintenant je prends pas de risques...

- L'escouade full fuseur devra par la suite closer efficacement d'où la marque => objectif grosses bestioles

- Après les rapaces. Humm j'ai pas trop réfléchi en les montant ceux là ^^. J'ai pris les figs SM loyalistes en convertissant 2-3 trucs => Gain d'€ et en plus les rapaces sont moches. Mon but principal était d'en faire de l'anti-infanterie efficace et garde du corps du PD.

Bezelda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bezelda' timestamp='1308762780' post='1940526']

- Le prince(sse) Démon(e) distordu est une valeur sûre, je ne sors plus sans ^^
[/quote]
j'ai déjà adopté le PD sans marque avec distorsion pas trop chère et il est efficace

[quote name='Bezelda' timestamp='1308762780' post='1940526']
- Les potes d'Abaddon foncent dans le tas direct, d'où la possession démoniaque pour éviter les éventuels secoués dès le 1er Tour (au risque de me tromper). De même toutes les armes du Land sont jumelées, ça réduit d'autant le risque de tirs ratés. M'enfin bon après c'est de la stat... [/quote]

moi je met plus la possession depuis que mon land a enchaîné 2 partie sans réussir a tiré une fois

[quote name='Bezelda' timestamp='1308762780' post='1940526']
Le but d'Abaddon et de son comité sera de closer les brutes d'en face, le gantelet étant là pour carrer des grosses endus, même si Abaddon est là pour faire le ménage, sur ce point là tu n'as pas tord. Mais j'en ai tellement plein le *** de croiser des types qui sortent Prince Tyty x2, Trygon x2, que maintenant je prends pas de risques...
[/quote]

jamais joué contre des tyranides mais Abaddon est une brute a l'états pure il devrais pouvoir faire le ménage non ?

[quote name='Bezelda' timestamp='1308762780' post='1940526']
- L'escouade full fuseur devra par la suite closer efficacement d'où la marque => objectif grosses bestioles
[/quote]

Je pense que contre une grosse bestiole l'initiative 5 ne changeras rien ^^ car le seul qui feras mal ... le gantelet taperas tjrs en dernier

[quote name='Bezelda' timestamp='1308762780' post='1940526']
- Après les rapaces. Humm j'ai pas trop réfléchi en les montant ceux là ^^. J'ai pris les figs SM loyalistes en convertissant 2-3 trucs => Gain d'€ et en plus les rapaces sont moches. Mon but principal était d'en faire de l'anti-infanterie efficace et garde du corps du PD.
[/quote]

malheuresement beaucoup de figurine du chaos sont laide :( tu peux tjrs arracher leur bras Mouahahah :devil: car la je trouve qu'en anti-infanterie ainsi équipé ils perdent de leur efficacité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le plus gros point noir c'est 2 troupes à 2000 points. Tu devrais en rajouter pour avoir de l'opérationnel en cas de prises d'objo.
Si tu mets une marque de Slaanesh, autant mettre des griffes éclair pour bénéficier du gain d'initiative, surtout sur les Terminators.
Les Rapaces, je verrais plus 2 lance flamme et aspirant griffe éclair. A 5, ils pourront s'attaquer à des petites unités de marines ou à de la faible endurance et devraient pouvoir faire du ménage. Actuellement à 5 avec 1 seul lance flamme et 1 gant qui tape en dernier, je doute que l'unité survive à une phase de close.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, ça va c'est moins pire que ce que je croyais. Quand j'ai vu Khorne est Slaanesh ensemble, j'étais près à sortir les griffes et crier à l'anti-fluff. Tu utilises plus les Icônes pour leur don que pour leur allégence. ;)

J'y vais de ma petite contribution en essayant de ne pas trop spamé ce qui à été dit. Vu que tu n'as pas mis les points de tes unités je ne pourrais pas calculé de solution viable, juste des pistes.

QG : Abaddon, gros bourrin de base, increuvable, destructeur, très bien, sauf, sont coût en point, plus chère qu'un Land raider ... Bon, on est à 2000 pts, ça peut passé, mais les points vont te manqué ailleur.
PD de slaanesh, heu pas de fouet, si tu veux mettre une rouste à ton adversaire, ça aide BIEN :D. Mais sinon, I6 et Relance, sur de la troupaille affaiblit ça le fait (même si l'I6 n'est utile que contre les Eldars et quelques Tyty AMHA). Contre les chars, tu connais la réponse. ;)

Elite : 3 termicides avec bolt/fuseur, très bien, mais sur-équipé. Poing pas utile, un gant c'est pareil car s'il arrive au close du un char, c'est que soit y a des chars partout, soit ton adversaire les a oublié (pour pas dire qu'il joue mal :whistling: ). L'icône n'est pas nécessaire, même inutile. Ils arrivent péte un char et meurt. Le gant c'est au cas où un dread prétencieux viendrait te taquiner ;)
3 termi + Champion termi + Land (d'ailleur le Land devient Transports assigné et tu gagnes un choix de soutien). La suite d'Abaddon. Marque de slaanesh pour qu'il tappe à I5, très bien. Gantelet, inutile. Abaddon tappe à 8 de force, ça suffira. Paire de griffe serais mieux, I5, 5 Att en chage, relance des blessures, ça pique sévère et ça compense la F4.

Troupe : Gros problème de base ... Il en manque 2 minimums, pour le Chaos et les SM like, c'est 1 troupe tous les 500 pts.
Noise Marine ... euh, c'est le sac à point complétement mal équipé désolé. Les Noises, c'est soit full Eclateur/Blast, soit avec Asp énerg/sirène. Vu qu'il 6. Et le pire, c'est qu'ils sont à pied. Ton asp va mourir, lui et tout ses points gaspillés, sans jamais craché ses ondes sonnor.
A revoir en fonction de te désire. A pied, en full Eclateur/Blast, c'est bien (pas super transendantal, vu le coût exrbitant du Noise de base, mais ça fait de la purée de troupe ma protégé et sature bien le marine.)
SMC en Rhino Marque de slaanesh. Rien à dire, ils seront bien plus efficace que tes noises pour mon chère (par rapport à 10 Noise). On pourrait ralé à cause du gantelet, mais non, ils sont 10 et c'est un atout de taille.

Attaque rapide :
Rapace, pourquoi pas, jamais teste avec Icône de Khorne en anti-troupe. A ne pas envoyer au fond sans appui, ils doivent attaquer les cibles faibles et isolées ou conjointement avec une autre unité. Les griffes éclairs te rendrait plus efficace, quoi que trop chère, mais pas de gantelet pour si peu de fig. Il mourra avant d'avoir pu tappé dans 75% des cas. Si tu veux garder l'Anti-char, donne lui une bombe à fusion au cas où et équipe le d'une énerg.

Soutien : Land Raider (qui n'est plus en soutien en fait) La possésion est un choix, tes armes sont jumelés ça commence la CT3, mais ça peut mal se passer. A toi de voir en partie si ça t'a aider ou déservi.
Pred AC/2CL, un classique, le blind est superflue, mais pas inutile s'il te permet de te cacher après un tir.
Havos. En Optimisation, on en voit plus. Les Oblit sont moins chère, plus polyvalent et plus résistant. A remplacer pas deux Oblit ou 3 si tu trouves les Points.

Bon, j'ai encore massacré une liste. Mais disont qu'il y a moyen de bien l'optimisé pour la rendre efficace, pas forcement dur de chez dur, mais déjà plus fun a jouer, car elle t'autorise quelques bavure.
En amical, ta liste devrai passé avec de bon jet de dés et une bonne réflexion. Mais attention au prise d'objo. Je vois une liste comme la tienne à 2000 pts en prise d'objo, j'ignore toute ton armée et concentre tout sur tes 16 mec opérationnel. Au 2ème, vois 3 ème tour, ils sont plus là, je prend un peu objo que je protège et c'est bon, j'ai gagné.

Bien sûr, les avis que je t'ai donné ne sont pas universel, d'autre te conseilleront autre chose. Et puis, je deviens de plus en plus un vil Optimisateur, alors je cherche la petite bête.

J'espère t'avoir guider vers le chemin de l'immortalité X-/

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet d'Abadon, il n'est pas si énorme que cela. En effet, il n'a qu'une invu à 4+, pour se protéger, il doit être accompagné d'une suite, il est lent et doit donc se trouver dans land. Mais surtout il a une arme démon et sur un au dé, c'est pas d'attaque.....et cela arrive plus souvent qu'on ne le croit.....Moi quand je le sors en amical, les joueurs contre lesquels je joue, ne proteste jamais.....il faut dire que je multiplie les 1. Mon record c'est trois 1 de suite.
Un perso comme Méphisto est largement supérieur et de loin.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour toutes les réponses, surtout à toi Nazar : tes remarques sont celles que je me suis faites cette aprem. J'explique

J'ai auparavant modifié ma liste, en grattant des points ici et là pour rajouter 5 Marines avec un Lance-Flammes

J'ai joué contre un tyranide bourré de petites bestioles : gaunt, gants, gargouilles, genestealers. Mais des grosses aussi : Prince, Trygon et une grosse araignée qui pond des petites bestioles.
En clair ma némésis. Tout ça accompagné de la map Fer de Lance et Prise d'objectifs : pas glop.

Comme vous avez pu le deviner, je me suis fait rouler dessus, débordé à point tel que je commençais à péter un câble et vouloir terminer au début du tour 3. A rajouter à cela mes jets de dés calamiteux, autant pour les saves d'armure que pour les tirs.

Ce que j'ai retenu du combat catastrophique :

- Abaddon est une vraie brute. Minimum 7-8 attaques par phase. Lui et ses potes ont massacré les 30 gargouilles + une 20aine de gaunts. Même tout seul, il a survécu à une bonne quarantaine de tirs de saturation. Une perle ce perso. Il fut d'ailleurs à la fin de la bataille le seul SMC encore debout avec 1 PV ( raté 2 saves à 2+ sur 3 dés... )
- Les termicides vite rentabilisés : 3 tirs de fuseurs, 1 garde tyranide au tapis, 1PV au Prince
- Les marines embarqués : assez efficace bien que le prince les ait trucidés rapidement
- Le Prince démon s'est fait violé pendant ma phase d'assaut contre le trygon : j'ai raté mes 5 saves invulnérable
- Les rapaces chargés de flanc par les Hormas. A noter le champion qui a survécu seul pendant 2 tours en réussissant 15 saves à 3+ à chaque fois. Et à 2 doigts de fumer les gaunts. Bref...
- Le Land possédé bien pourrave. Il sert de taxi et s'est fait détruire par les machins psychiques à grosse tête
- Le Pred moyen
- Les Noise formidables en poutrant 15 stealers mais en retour réduit en bouillie par le Prince
- Les 5 marines perforés par les stealers restant.

Le reste pas phénoménal.

Tout ça pour dire que finalement, ça s'est terminé sur une égalité. Ses hormas étaient sous instints primaires il pouvait pas choper mon objo lol

Bref ce que j'en ai retenu, bah c'est que j'étais bien dégoûté. Mon adversaire avait une liste bien cochon, équilibrée, et en plus il jouait bien. J'ai eu un moment de découragement en voulant revendre tous mes marines et à commencer une autre armée, ou de retourner à Battle.

Mais à priori si cette liste n'est pas efficace contre ce genre d'ennemi, elle reste viable contre d'autres. Il va falloir que je revoie tout en profondeur, quitte à virer Abaddon et le remplacer par un seigneur griffu et des berzerks. Je reste ouvert à toute critique et encouragements pour continuer dans la voie du chaos. Ou alors à me repentir et reprendre le commandement de mes Gardes !

Bezelda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour et désolé par avance pour le double post

Voilà après mûre réflexion pendant une bonne partie de la soirée, j'ai décidé de refaire intégralement ma liste. Cette fois-ci niveau achats je compte plus, donc ça offre de larges possibilités :

[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]QG[/color][/b][list][*][color="red"][u]Prince Démon[/u][/color][list][*]1x Aile , 1x Marque de Slaanesh , 1x § Fouet de soumission[/list][*][color="red"][u]Seigneur du Chaos[/u][/color][list][*]1x Paire de griffe éclair[*]1x Marque de Khorne[/list][/list][b][color="blue"]Elite[/color][/b][list][*][color="red"][u]3x Terminator[/u][/color][list][*]3x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique[/list][/list][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][list][*][color="red"][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color][list][*]2x Fuseur[*]1x Icône de Slaanesh[/list][*][color="red"][u]Aspirant Champion[/u][/color][list][*]1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique[/list][*][color="red"][u]9x Noise Marine[/u][/color][list][*]1x Icone Personnelle[/list][*][color="red"][u]Asp. Champ Noise Mar.[/u][/color][list][*]1x Arme énergétique, 1x Sirène de mort[/list][*][color="red"][u]8x Berserk[/u][/color][list][*]1x Icone Personnelle[/list][*][color="red"][u]Champion des Crânes[/u][/color][list][*]1x Gantelet energétique[/list][*][color="red"][u]5x Noise Marine[/u][/color][list][*]1x Blastmaster (freq. fixe), 4x Eclateur sonique[/list][/list][b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]>[list][*][color="red"][u]5x Rapace[/u][/color][list][*]2x Lance flamme[/list][/list][b][color="blue"]Soutien[/color][/b][list][*][color="red"][u]5x Havocs du Chaos[/u][/color][list][*]2x Canon laser, 2x Lance-missile[/list][*][color="red"][u]Land Raider[/u][/color][*][color="red"][u]Predator du chaos[/u][/color][list][*]1x Canon laser x2[/list][/list][b][color="blue"]Véhicule[/color][/b][list][*][color="red"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][*][color="red"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list]
[color="#ff0000"][u]
[/u][/color]
Grosso-merdo voilà un peu comment j'ai réfléchi à tout ça :

- J'ai viré Abaddon. Bon là ok c'est carrément une refonte totale. Malgré qu'il excelle à chacune de mes game, il coûte bien trop cher à ce format là. Pourquoi pas à 3000 plus tard.
- Rajout de 10 Noise avec AspiNRJ et sirèné dans un 2ème rhino
- Rajout de 9 Berkos donc Champion ganté avec le patron de Khorne dans le Land Raider
- Modification du pouvoir du Prince par le Fouet, offrant plus de gestion des gus adverses
- Refonte des rapaces avec rôle anti-peuple en FEP
- Me restait à caser quelques points, j'ai donc mis 5 Noises avec éclateurs et Blastmaster pour soutenir les havocs
[/size][/font][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][/size][/font][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]J'ai une alternative à cela : virer les havocs et mettre un vindicator possédé. Les points restants pour mettre une 6ème Noise éclateur. Il restera à caler 15pts ici ou là.[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Histoire de gratter encore plus de points : passer les 10 Noise en SMC marqués en double Lance-Flammes et AspiNRJ.[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]A votre disposition Messeigneurs[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Bezelda[/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du Lance Flamme en FEP, au lieu de 2LF avec les Rapaces pour 120 points, tu pourrais envisager 3 Terminators avec 2 combi LF et 1 LFL pour 105 points.
Je ne vois pas trop l'intérêt de la marque de Slaneesh sur les SMC : le gant tape de toute façon en dernier, ils d'avantage destinés à chasser du tank que de la troupe et ils n'ont pas des capacités excellentes au cac que renforcerait la marque.
Plutot qu'une unité de 10 Noise et une unité de 5, j'équilibrerais les unités avec toutes un champion sirène et un blastmaster. Les Blastmaster pourraient remplacer à l'usage les Lance Missile des Havocs et les 5 havocs avec 2 Laser pour 145 points, tu les remplaces par un Predator
Land Raider possédé ou pas, face à de la F10 (tir psychique des zoanthropes), ça reste 1 chance sur 2 de pénétrer le blindage. C'est toujours mieux que 5 chances sur 6 face à du blindage 11 de Rhino ...

QG :
PD (MoS + Ailes + Fouet) 155
Seigneur (MoK + Griffes) 130

Elite :
Termi combi fuseur + gant 115
Termi combi LF + LFL 105

Troupes :
10 SMC (2 fuseurs, Aspigant combi fuseur, IoCG) 230
8 Berko (Aspigant, icone) 213
6 Noise (AspiNRJ, Sirene, Blastmaster, Sonic Blaster x5) 240
6 Noise (AspiNRJ, Sirene, Blastmaster, Sonic Blaster x5) 240

Soutien :
LandRaider + BR 235
Predator + 2CL 130
Predator + 2CL 130

2 Rhinos 70

1993

J'espère ne pas m'être planté dans les points.
Une unité de Noise en Rhino, l'autre dans un couvert / protection des défénses. Les Noise avec le Sonic Blaster en assaut 2, la Sirene et le Blastermaster devraient pouvoir faire le ménage dans une phase de tir puis de close dans de la horde. Les Berko seront destinés aux adversaires plus fort (pour bénéficier de la F5 en charge), les SMC en Rhino pour chasser du lourd, les Termi en FEP et les Predator pour faire feu sur les blindés. Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je vais d'abbord commenter ta liste Bezelda.
C'est déjà beaucoup mieux comme ça. Abaddon est vraiment chère, j'ai une arme de 3000 pts de la Black Legion et il ne sort pas en dessous (d'un point de vue fluff, je vois mal Abaddon se pointer avec seulement 50 gus ou alors que des Totor ;)). Son retrait ta fais gagné plus de 100 pts ;).

Dans l'ensemble, niveau optimisation y a pas grand chose à changer.
Les Havocs en Vindic poss ou en Oblit et ... l'escouade de 10 Noises, regarde avec la même escouade en SMC avec Icône de slaanesh, 2 lances flamme, asp énerg. Tu as la même I5, deux lance-flammes Pa5 ou lieu d'un Pa3, mais ça se vaut plus ou moins. Donc à un chouille aussi efficace. Mais les Noises en Rhino c'est 280 pts, et les smc c'est 245 pts. Soit le prix d'un Rhino pour la règle sans peur. Contre du Tyty, être sans peur est souvent un désavantage par rapport au nombre de fig d'en face, tu prend toujours des blessures supplémentaire. Et contre les autres, I5 te permet de limité la riposte adverse. Mais ça tu l'avais remarqué ;)
Tu peux peut-être changer ton "termifuseuricide" en "termiplama-icide". Contre du garde tyty, en tir rapide, c'est 6 tirs. Donc plus de blessure. ;)

Pour la liste d'Ondskapt, j'aime pas du tout, les Noises ne sont pas spécialisé (mode sac à point.) et l'aspi des berserks [u]doit[/u] prendre un gantelet.
Mais son idée de remplacer les rapaces par un termicides est à garder. Plus efficace contre la ordre leur tour d'arriver, après ils sont moins bon. Mais vu que lors d'un tir de lance flamme pour être efficace il faut être à 4 ou 5 ps de l'adversaire ... Les deux options sont a essayer. Et si tu n'aime pas l'aléatoire, garde tes rapaces.

Après c'est facile d'adapter une liste en fonction d'un adversaire. Mais pour ça en fait il te faut une liste d'environ 3000 pts pour pouvoir faire des listes de 2000pts. (chaque race à son talon d'achille)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1308901764' post='1941742']
Pour la liste d'Ondskapt, j'aime pas du tout, les Noises ne sont pas spécialisé (mode sac à point.) et l'aspi des berserks [u]doit[/u] prendre un gantelet.[/quote]
L'aspirant Berzerk a bien un gantelet, il est noté "aspigant".
Pour les Noises, l'unité est effectivement chère, mais en anti-horde ça devrait le faire, rôle que je lui aurais attribué et dont il avait besoin d'après ses dires. Le Blastmaster pourrait être retiré au profit d'autre chose, mais selon le déploiement, l'ennemi etc. il peut toujours être pratique ... Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai lus "aspirant" lecture rapide. Et puis ça m'étonnais de ta part de pas voir de gantelet pour du Berserk ;)

Les noises le principale soucis, c'est que tu en fais justement une anti-horde et que tu lui donne un lance flamme (sirène). Sur le papier ya pas de soucis, mais en partie, 6 marines, ça part très vite. C'est mieux de profité des la porté des 24 ps. Je joue mes deux unités de Noise Eclateur/Blast, comme ça. Je reste à 24 ps, l'ennemie avance, je recule ou je campe.
Bon, enlevé le Blast à l'unité en rhino serai pas mal. 45 pts quand même. Et contre ces saletés de cafard un lance flamme de plus c'est un luxe, tu as raison. Mais chère le lance flamme :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses. Mais j'ai l'impression que vous voulez faire ma liste anti-Tyranides^^. Au contraire je la fait pour pouvoir être viable contre tout type d'ennemis :P

Je vais commenter celles d'Ondkapt

Je trouve très intéressant le remplacement des rapaces par les Termis Flammers. A méditer
En revanche les 2 unités de Noise je suis pas fan. C'est le genre de truc que je mettais souvent dans mes précédentes listes. Ils passaient pas le 4ème tour...
Remplacement des Havoc reste le choix le plus controversé je vais devoir m'y atteler bien vite...

Pour Nazar
En résumé tu me proposes de virer les Havos pour y mettre un Vindicator ? Soit ça me paraît une bonne option mais je perds en antichar distance.
Par rapport aux choix des SMC IoS et Noise Marine, bein je reste perplexe^^. Les 2 ont leurs avantages/inconvénients je sais pas pour lesquels me décider. Faudra que je test^^

Bezelda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop je viens commenté un ptit peut ta liste ^^

[quote]Le Land possédé bien pourrave[/quote] Je te l'avais dit ^^

[quote]Prince Démon
1x Aile , 1x Marque de Slaanesh , 1x § Fouet de soumission[/quote]

le fouet est sympa mais je te conseil plein d'arme a gabarit alors ( tu pack avec le fouet et boom tu tires )
[quote]Seigneur du Chaos
1x Paire de griffe éclair
1x Marque de Khorne[/quote]
lui il devrait se débrouiller au CàC

[quote]3x Terminator
3x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique[/quote]
pas fan du gantelet qui parait superflue sachant que les 3/4 du temps les termi vont mourir apres leur frappe ( ou alors si tu tien a une arme met un poing tronçonneur ^^ plus utile contre les véhicules )

[quote]9x Space Marine du Chaos
2x Fuseur
1x Icône de Slaanesh[/quote]

vire l'icone de Slaanesh comme dit plus haut ce sont des chasseurs de char

[quote]
9x Noise Marine
1x Icone Personnelle
Asp. Champ Noise Mar.
1x Arme énergétique, 1x Sirène de mort[/quote]

j'aime vraiment pas ! je m'explique je vois plus les Noise comme des tireurs et la ils sont plus orienté pour le Càc diminue leur nombre ( 5 suffises ) et met leur des armes spé et hop ds un rhino comme ça il tire tout en étant au chaud un peut comme tu as fait plus bas ^^


[quote]8x Berserk
1x Icone Personnelle
Champion des Crânes
1x Gantelet energétique[/quote]

Là c'est de la bonne escouade surtout avec le land derrière cela va leur permettre de se déplacer de 12ps et de chargé de 6ps dans la même phase, et en charge il font très mal nos amis Khorneux

[quote]5x Rapace
2x Lance flamme[/quote]

peut être une arme énergétique comme ça tu charge les survivants des 2 coup de lance flammes

[quote]5x Havocs du Chaos
2x Canon laser, 2x Lance-missile[/quote]

Trop chère pour ce qu'il font

[quote]Predator du chaos
1x Canon laser x2[/quote]

un pred full canon laser est efficace mais je serais toi je mettrais que laser sur les tourelles latérale comme ça tu a 2 tire d'autocanon ^^ ( tjrs utile )

Pour amélioré la liste je te conseils de viré les Havoc et de joué ton soutient en double :sois 2 vindic ou 2 pred ( avec le PD je verrais plus 2 vindic ) .
Comme t'en a 1des 2 qui arrive au moins a faire quelque chose de son armement Modifié par Fulrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]pas fan du gantelet qui parait superflue sachant que les 3/4 du temps les termi vont mourir apres leur frappe ( ou alors si tu tien a une arme met un poing tronçonneur ^^ plus utile contre les véhicules )[/quote][/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]On m'a conseillé de pas mettre de poing tronçonneur justement ^^. Donc j'essaie d'harmoniser les avis ![/color][/size]

[size="2"][color="#330000"][quote][/color][/size][color="#330000"][size="2"]j'aime vraiment pas ! je m'explique je vois plus les Noise comme des tireurs et la ils sont plus orienté pour le Càc diminue leur nombre ( 5 suffises ) et met leur des armes spé et hop ds un rhino comme ça il tire tout en étant au chaud un peut comme tu as fait plus bas ^^[/quote][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"] Je les remplace par des SMC normaux avec 2 L-F ? Et malheureusement je n'ai pas d'autres éclateurs/blast, et j'essaie de jouer autant que possible en wysiwyg :P[/size][/color]

[size="2"][color="#330000"][quote][/color][/size][color="#330000"][size="2"]un pred full canon laser est efficace mais je serais toi je mettrais que laser sur les tourelles latérale comme ça tu a 2 tire d'autocanon ^^ ( tjrs utile ) [/quote][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Oui erreur de mise en page. Il y a bien les canons laser latéraux et l'autocanon en tourelle. 2 patates de force 7 ça se refuse pas.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]J'ai fait quelques modificatifs de la liste.[/size][/color]

[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]QG[/color][/b][list][*][color="red"][u]Prince Démon[/u][/color][list][*]1x Aile , 1x Marque de Slaanesh , 1x § Fouet de soumission[/list][*][color="red"][u]Seigneur du Chaos[/u][/color][list][*]1x Paire de griffe éclair[*]1x Marque de Khorne[/list][/list][b][color="blue"]Elite[/color][/b][list][*][color="red"][u]3x Terminator[/u][/color][list][*]3x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique[/list][*][color="red"][u]3x Terminator[/u][/color][list][*]2x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Lance flamme lourd[/list][/list][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][list][*][color="red"][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color][list][*]2x Fuseur[*]1x Icône de Slaanesh[/list][*][color="red"][u]Aspirant Champion[/u][/color][list][*]1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique[/list][*][color="red"][u]9x Noise Marine[/u][/color][list][*]1x Icone Personnelle[/list][*][color="red"][u]Asp. Champ Noise Mar.[/u][/color][list][*]1x Arme énergétique, 1x Sirène de mort[/list][*][color="red"][u]8x Berserk[/u][/color][list][*]1x Icone Personnelle[/list][*][color="red"][u]Champion des Crânes[/u][/color][list][*]1x Gantelet energétique[/list][*][color="red"][u]6x Noise Marine[/u][/color][list][*]1x Blastmaster (freq. fixe), 5x Eclateur sonique[/list][/list][b][color="blue"]Soutien[/color][/b][list][*][color="red"][u]Land Raider[/u][/color][list][*]1x Possession démoniaque[/list][*][color="red"][u]Predator du chaos[/u][/color][list][*]1x Autocanon 2x Canon Laser[/list][*][color="red"][u]Vindicator du Chaos[/u][/color][list][*]1x Possession démoniaque[/list][/list][b][color="blue"]Véhicule[/color][/b][list][*][color="red"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][*][color="red"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list][/size][/font]

[color="#330000"][size="2"]Je tiens à conserver les îcones, tant par fluff que par flexibilité. Je cherche une liste viable donc pas forcément grobill opti. En ce qui concerne les 2 escouades de 10, l'initiative 5 me paraît précieuse pour contrer les hordes de I4 et assimilés qui hantent les tables de jeu : l'escouade fuseur n'est pas cantonée à fumer du blindé, il faut qu'elle puisse se défendre contre les élites. J'en espère pas non plus des miracles. J'ai juste un doute pour les 10 Noise avec sirène de mort : si c'est un peu cher, je les remplacerai par 10 SMC avec 2 LF. J'ai laissé la possession au Land pour éviter les secoués ( changer par blindage renforcé ? ) et amener les zerks au plus vite au CAC. J'ai également dégagé les rapaces pour mettre 3 Termicides pyromanes arrivant en FEP, d'où la présence d'icônes ici et là. Pour le reste je vois pas tellement ce qu'il faut changer, j'ai globalement une liste qui me satisfait. [/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]J'aurai juste besoin de vos conseils en ce qui concerne le Land Raider et les 10 Noise à éventuellement passer en SMC double LF.[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]Bien khordialement[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]Bezelda[/color][/size]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.