Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][SMarines - SMChaos] Motos


Nazar CAGE

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question que traine dans ma tête depuis très longtemps.
Une figurine à moto, possède de série un pist bolter et sa moto un bolter jumelé. Lors du phase de tir, a ton le drois de faire tiré les deux armes ? (normalement, on ne peut faire qu'une seule "attaque" de tir. Mais si on considère que la moto et séparé du pilote ??)

La question sur les armes spéciales est annalogue, c'est le motard space marine qui porte l'arme. Peut donc t'il tirer avec son arme spé et ses bolters jumelés ?
Et en ce qui conserne les motos du Chaos, l'arme spé est, du point de vu modélisme, en remplacement des bolter jumélé. Je n'ai donc pas le choix.

Cette question me vaudra peut-être les foudres des modos, mais elle a entraîné un virulent débat lors d'une partie à 4 joueurs. On a laisser tombé en lançant un Dé (et on a fini la partie en considérant que le pilote et la moto sont deux entiters et donc, ils peuvent utilisé chacun leur arme.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de débat : la moto n'est pas séparée du pilote (pourquoi le serait-elle ?), donc la limitation de 1 arme de tir par figurine s'applique.

La seule exception étant la moto d'assaut, mais cela est clairement indiquée dans le codex.

Yekcim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yekcim' timestamp='1308828460' post='1941054']
Il n'y a pas de débat : la moto n'est pas séparée du pilote (pourquoi le serait-elle ?), donc la limitation de 1 arme de tir par figurine s'applique.

La seule exception étant la moto d'assaut, mais cela est clairement indiquée dans le codex.

Yekcim
[/quote]
+1, et, de mémoire c'est marqué dans le GBN à "motos"....


++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

J'ai plus qu'a éxpliquer, à mes 2 "autistes", que les figurines de moto SM date de la V2 (en tout cas elles existaient avec le début de la V3) et qu'elle ne reflète pas les règles. Les motos du Chaos étant plus récentes, les régles ont été adapté au fig pour que celà soit plus clair.

Des fois, y a des gens qui on le don de mettre des doutes sur les certitudes que l'on a, même avec le PBN à l'appui ! X-/

Le pire, c'est qu'en V3 et V4, c'était pareil, c'était soit la moto, soit le tireur ... <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, gros +1, et c'est écrit page 53 du livre de règles plus exactement. Etrange que cela ait provoqué un débat, parce que c'est quand même assez clair. 1 tir par pilote (le joueur choisit l'arme qui tire dans le cas de plusieurs possibilités), 2 tirs dans le cas de la moto d'assaut (puisque présence de 2 Space Marines).

En terme de jeu, le pistolet bolter du motard n'intervient pas. Enfin, il pourrait, hein, le joueur pourrait décider d'utiliser son pistolet bolter à la place des bolters jumelés de sa moto en tir rapide... Bon, c'est une bizarrerie des règles actuelles, tout comme la présence du fusil dans l'attirail des motards Scouts.

A l'époque (je ne me souviens plus de quelle version du Codex), j'avais posé la question aux concepteurs en leur demandant pourquoi le motard Scout avait accès au fusil alors que celui-ci ne servait pas. Réponse : juste parce que les figurines en ont...

L'avantage, c'est que si dans la prochaine version des règles ils décident de modifier celles de motos, les Codex seront déjà prêts. :rolleyes:

Sire Lambert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une moto est il me semble un véhicule rapide et si celui-ci se déplace a la vitesse adéquate (cf GBN p.70), il n'y a aucune raison pour qu'il ne puisse tirer avec son arme plus les bolters en tant que défensifs. Arrêtez moi si je me trompe mais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ashrael' timestamp='1308830961' post='1941100']Arrêtez moi si je me trompe mais...[/quote]
Ok, pas de souci :
[quote]Une moto est il me semble un véhicule[/quote]
Voilà, c'est fait.
Tu as déjà vu un véhicule avec une endurance et des pv ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ashrael, ouais une moto est rapide, mais n'a pas de blindage. Donc les régles de véhicule de s'applique pas ... Bien essayé en tout cas :)

Edit : Grillé ;)

Edit 2 : Juste en passant, un personnage à moto avec paire de griffe éclair, gagne t'il son +1 Att. Rien de dit le contraire, mais je vois mal un SM conduire avec la bouche ... Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Juste en passant, un personnage à moto avec paire de griffe éclair, gagne t'il son +1 Att. Rien de dit le contraire, mais je vois mal un SM conduire avec la bouche ... [/quote]

Voui. C'est moche mais rien ne l'empêche. Le bonus de +1A est aussi donné avec une arme et un pistolet, d'ailleurs.

Les Spaces Marines étant tous surdimensionnés, je te laisse deviner avec quoi ils conduisent la moto. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sire_Lambert' timestamp='1308829928' post='1941082']
En terme de jeu, le pistolet bolter du motard n'intervient pas. Enfin, il pourrait, hein, le joueur pourrait décider d'utiliser son pistolet bolter à la place des bolters jumelés de sa moto en tir rapide... Bon, c'est une bizarrerie des règles actuelles, tout comme la présence du fusil dans l'attirail des motards Scouts.
[/quote]
Je trouve pas ça si idiot... Au final, "fluffiquement parlant" c'est normal qu'il en soit équipé (quitte à ce qu'il soit dans le coffre si il doit débarquer ;) (ça serait marrant ça, qu'on puisse descendre de la moto ^^ ) ).

Bon ça c'est juste pour le côté réaliste... Mais en terme de jeu, les concepteurs peuvent très bien passer à côté d'une stratégie qui pourrait s'avérer intéressante avec une arme moins puissante mais qui permet de ... faire autre chose ^^ Donc au final en laissant l'arme, ils laissent ouvertes certaines possibilités éventuelles ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les Spaces Marines étant tous surdimensionnés, je te laisse deviner avec quoi ils conduisent la moto. [/quote]

X-/, c'est surement le seul moyen qu'ils ont pour l'utiliser X-/

Avec l'ancien codex du Chaos, j'avais palié ce problème de réalisme, avec le Don "membre suppémentaire" (Mutation démoniaque ??), mon QG de Khorne à moto avait 3 bras, ça passait mieux. ;) Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sire_Lambert' timestamp='1308829928' post='1941082']
En terme de jeu, le pistolet bolter du motard n'intervient pas. [/quote]

ben heu, +1 att au close, quand même, non???
j'ai raté quoi ???

Maram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.