Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 1750 points full piéton !


megazord

Messages recommandés

Salut à tous,

La petite idée est en partie née grâce à cydonia, le but c'est le full piéton en space marine vanille. Beaucoup de copié collé, j'ai quand même tenté de faire dans le dur.

Donc qu'est ce que j'entends par piéton : aucun blindage, pas de motos. Que des gus qui tiennent sur leurs deux pieds quoi ^^

[color=red]QG[/color]

1 archiviste 100
pouvoirs : portail d'infinité, zone neutre

1 archiviste 100
pouvoirs : portail d'infinité, vengeur

[color=red]ELITE[/color]

5 vet d'appui 155
armes : 3 bolters, 2 canons laser

5 vet d'appui 155
armes : 3 bolters, 2 canons laser

5 vet d'appui 155
armes : 3 bolters, 2 canons laser

[color=red]TROUPES[/color]

10 scouts 185
armes : 9 snipers, 1 bolter lourd, bombe à fusion
équipement : capes

10 scouts 185
armes : 9 snipers, 1 bolter lourd, bombe à fusion
équipement : capes

10 tactiques 190
armes : 7 bolters, 1 combi fuseur, 1 fuseur, 1 lance missile

[color=red]SOUTIEN[/color]

7 dévastators 182
armes : 3 bolters, 4 lance missiles.

7 dévastators 182
armes : 3 bolters, 4 lance missiles.

6 dévastators 166
armes : 2 bolters, 4 lance missiles.

[color=red]TOTAL[/color]

11 points d'annihilation pour 1750 points

Premier point à éclaircir : mais que sont ces étranges unités en élite ?! Et bien c'est juste que 5 vet avec 2 canons laser c'est moins cher que 5 déva avec 2 canons laser xD

Bon ensuite, c'est assez simple, 13 lance missile, 6 canons laser pour l'antichar, les escouades de sniper aidées des dévastators en anti infant.
Les archivistes sont là pour donner un bonus de vitesse dans les derniers tours pour prendre les objectifs, ils seront principalement avec l'escouade tactique splittée pour plus d'aisance dans les téléportations. Ils peuvent également permettre un replacement de certaines unités.

Il faudra jouer à fond les couverts bien sûr.

Qu'en pensez vous ? Des idées pour améliorer ?? Modifié par megazord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta liste
Pour moi elle est déjà efficace,mais tu as 5 pts de trop,et je trouve que tu as trop de scouts snipette,je te suggère de remplacer une escouade de snipette par une escouade Tactique avec canon laser et lance-flamme,comme ça tu joue l'archiviste avec vengeur avec la demi tactique lance-flamme et tu as un canon laser en plus,j’attends l'avis des autres mais pour moi ta fait du bon boulot :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liste fun et intéressante :rolleyes:
Cependant j'aurais plutôt mis des scouts aux bolters/LM et sergents mouflés pour créer une zone de sécurité, plus efficace qu'avec des snipers (bien que tirant moins loin), autour de tes escouades d'armes lourdes.
Le sniper est rigolo mais tu as 1 tir/scout avec "seulement" 50% de chance de toucher et 50% de chance de blesser.
Je trouve que pour soutenir tout en gardant une certaine polyvalence, l'ensemble bolters, LM et gant est plus adapté :ermm:

pour le coté dur, la liste est ptet un peu trop statique... je n'ai pas assez d’expérience en tournoi pour affirmer mais j'ai souvent remarqué que la clef de la victoire reposait, en partie, sur une armée mobile et fluide -_- Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dantejrl' timestamp='1309117300' post='1943401']
liste fun et intéressante :rolleyes:
Cependant j'aurais plutôt mis des scouts aux bolters/LM et sergents mouflés pour créer une zone de sécurité, plus efficace qu'avec des snipers (bien que tirant moins loin), autour de tes escouades d'armes lourdes.
Le sniper est rigolo mais tu as 1 tir/scout avec "seulement" 50% de chance de toucher et 50% de chance de blesser.
Je trouve que pour soutenir tout en gardant une certaine polyvalence, l'ensemble bolters, LM et gant est plus adapté :ermm:
[/quote]

Le problème c'est la portée justement, et puis les bolters c'est pas beaucoup mieux, ya du 50% partout aussi ^^ Et puis si c'est pour jouer du bolter, autant prendre une escouade tactique :P

[quote name='dantejrl' timestamp='1309117300' post='1943401']
pour le coté dur, la liste est ptet un peu trop statique... je n'ai pas assez d’expérience en tournoi pour affirmer mais j'ai souvent remarqué que la clef de la victoire reposait, en partie, sur une armée mobile et fluide -_-
[/quote]

Le fait que la liste soit statique, c'est inhérent au thème... Evidemment qu'une armée mobile est plus dure, mais là les conditions sont posées :P En fait j'aurai du dire aucun blindage ET pas de motos (sinon j'avais juste à faire une bête liste capitaine à moto).
J'disais juste que j'essayais de faire dur malgré tout. Optimisé si tu préfères :P

Je me demandais aussi si prendre une escouade d'assaut avec un chapi pourrait être sympa pour la contre charge ? Mais j'ai plus l'impression que ça va ramollir la liste qui se doit de produire énormément de tir assez rapidement... Modifié par megazord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Je me permets de rajouter mon petit grain de sel^^...

Que penses-tu d'échanger tes 2 escouades de scout contre 2 escouades de marines avec 1 lance plasma lourd et 1 lance flamme, pour "gérer la horde"

D'enlevé le combi fuseur ainsi que réduire tes dévastator à 5 gugusse pour gagner de points... si j'ai bien conté, tu en gagnerai 100 tout rond...de quoi aligner une petite escouade sniper de 7 scouts...
Ainsi tu pourrais mieux gérer les troupaille éliteux (totor....) et les pâtés de figurines... (Petit gabarit)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris que l'idée était de faire une liste piéton avec des marines vanilles.
Cependant, me jeter pas des pierres pour ce que je vais proposer.
Je me demandais, si tu avais réfléchis à une liste équivalente en count-as avec le codex SW comme base.
Si tu veux vraiment jouer piéton avec des marines, ça peut être un test sympa.
Enfin même si tu veux uniquement prouver le SM vanille, peut aussi être compétitif en piéton, faire la liste SW équivalente, peut toujours être un exercice interressant. Modifié par Asarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le problème c'est la portée justement, et puis les bolters c'est pas beaucoup mieux, ya du 50% partout aussi ^^ Et puis si c'est pour jouer du bolter, autant prendre une escouade tactique :P[/quote]

50% pour 2 tirs en mode "tir rapide", c'est mieux qu'un seul dans tout les cas. Mais comme que comme le suggère bugrom, les remplacer par des escouades tactiques te permettrait de délivrer plus de tir comme tu le souhaite:

[quote]Mais j'ai plus l'impression que ça va ramollir la liste qui se doit de produire énormément de tir assez rapidement... [/quote]
c'est pas des snipers avec CT4 qui te permettront de "produire énormément de tirs assez rapidement" :rolleyes:

sinon méa culpa pour le coup du statique, c'était un avis perso inintéressant dans le cadre d'un commentaire d'une liste faite pour être statique :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trop d'escouades statiques dans ton armée: 3 deva, 2 snipes, 3 elite avec armes lourdes
Tu n'arriveras jamais à tout placer convenablement. Même 3 deva et 3 vet d'appui armes lourdes ça me semble trop

D'autres part t'as mis plein d'armes lourdes mais à ce jeu tu vas te faire exploser part une armée GI par exemple (et leur blindage de 14 ainsi que leurs obusiers)

Tu as besoin d'unités pour arriver chez l'ennemis et le taquiner un peu mais à pied t'as pas masse de choix:
- Des scouts en attaque de flanc (pas des snipers) avec peut etre un gant sur le sergent
- Des escouades d'assaut

Tu as aussi besoin d'unités pour ralentir l'ennemi et éviter qu'il arrive trop vite sur tes armes lourdes:
- Escouades tactique
- Passer tes vet 'appui à 10, splitter et prendre l'autre partie avec des combi fuseur, lance flamme ou plasma par exemple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Histoire d'en rajouter une couche, ton armée est vraiment statique. Le problème du SM de base et je ne t'apprends rien, c'est qui n'est ni surpuissant au tir, ni expert au close. L'idée de liste est très intéressante, mais si tu rates ton déploiement, c'est foutu d'avance. Car qui dit statique, dit manque de mobilité et donc manque de réactivité. (Pas de redéploiement possible sinon tu pers une grande partie de ta puissance de feu.)
Mais pour le "chalenge", ça peut-être fun d'essayer ;).

Je ne peux pas tellement te donner de conseil d'optimisation, ta liste est déjà très poussé à ce niveau. Et puis je serais tenter de te faire prendre des Transports.
J'ai également une liste full pieton (juste un razor, qui passe rarement 2 tours), mais ce sont des BA. 75% de l'armée à des réacteurs et cela aide bien à réagir. Car c'est pas avec 12 Marines que tu seras réactif. (Escouade split + deux Archi)

Mais étant donner que la liste est originale, elle peut surprendre. Tu as de quoi exploser tous les chars au premier tour (on va dire 5 de blindage de 12).
A voir sur le terrain. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une nouvelle liste en prenant en compte de vos remarques.

NON il n'y aura pas de transports :D ça je sais déjà très bien faire.

[color=red]QG[/color]

1 archiviste 100
pouvoirs : portail d'infinité, zone neutre

[color=red]ELITE[/color]

5 vet d'appui 155
armes : 3 bolters, 2 canons laser

5 vet d'appui 155
armes : 3 bolters, 2 canons laser

5 vet d'appui 155
armes : 3 bolters, 2 canons laser

[color=red]TROUPES[/color]

8 scouts 149
armes : 7 bolters, 1 combi fuseur, 1 gantelet

8 scouts 149
armes : 7 bolters, 1 combi fuseur, 1 gantelet

10 tactiques 190
armes : 8 bolters, 1 gantelet, 1 lance flammes, 1 lance missile

[color=red]ATTAQUE RAPIDE[/color]

10 marines d'assaut 235
armes : gantelet, 2 lances flammes

[color=red]SOUTIEN[/color]

5 dévastators 150
armes : épée tronçonneuse, 4 lance missiles.

5 dévastators 150
armes : épée tronçonneuse, 4 lance missiles.

5 dévastators 150
armes : épée tronçonneuse, 4 lance missiles.

[color=red]TOTAL[/color]

11 points d'annihilation pour 1750 points

Les scouts sont maintenant en infiltration/AdF (j'ai fait une game récemment qui m'a une nouvelle foi prouvé l'inefficacité des snipers). Un des archivistes nous a quitté ( :'( ), mais une escouade d'assaut est venue se joindre à la fête (:clap:).

Les déva ont fait un petit régime, et j'ai 100 points de gantelets dans ma liste (tristesse).

Question : c'est intéressant de mettre quelques pisto bolter + épée tronço dans les scouts, pour les adf notamment ? autre question : pour l'allocation des blessures, ça peut être sympa de mixer les armes entre fusil, bolter et pisto+épée ?
Dernière : j'ai mis l'escouade d'assaut à 10 membres et les scouts à 8... devrai-je plutôt essayer de mettre les scouts à 10 ?? Modifié par megazord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être marrant à voir un déploiement de ton armée sur 1/4 (voir moins) de table en mode j'arrose partout :lol:

Pour ton archiviste, fais y gaffe! dans la config ou tu le joues, c'est 1KP facile à chopper pour ton adversaire si tu te fais coincer après un coup de portail.
Ca m'est arrivé il y a peu et depuis mon archiviste se balade en armure terminator, bouclier tempête et épistolier (bonjour le mec a 190pts lol)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.