Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] 1500 points


bugrom

Messages recommandés

Bonjour a tout les bloody de la galaxie. J’aurais besoin de conseil pour pouvoir me faire une liste intéressante avec les blood angels.

L'idée n'est pas de faire de le pure optimisation, mais plutôt de décortiquer la liste pour en trouver les grosse faille...

Voici la liste:
[b][u][Sans nom] (Blood Angel) : 1505 Points[/u][/b]

test bloody

[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 270 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 1x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine Tactique[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] (55/90 pts) [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 270 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 1x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine Tactique[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] (55/90 pts) [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 270 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 1x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine Tactique[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] (55/90 pts) [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escadron de Motards[/u][/color] (7 unités / 385 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Motard Space Marine[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Archiviste[/u][/color] (100/135 pts) [list][*] 1x Moto , 1x § Bouclier de Sainguinus , 1x § Lance de Sang
[/list][*][color=#00a650][u]Prêtre Sanguinien[/u][/color] [list][*] 1x Moto
[/list][*][color=#00a650][u]Moto d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Motard[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Vindicator[/u][/color] (145/155 pts) [list][*] 1x Bouclier de siège
[/list][*][color=red][u]Vindicator[/u][/color] (145/155 pts) [list][*] 1x Bouclier de siège
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
J’ai fait le choix de prendre 3 choix troupes avec: 1 groupe de 5 marines (1 lance flammes) en razorback canon laser et LPL pour aller chatouiller les grosse bête et les objectifs. Et 1 groupe de 5 marines avec 1 canon laser pour chatouiller les châssis divers, en fond de table.
Les 2 vindicators n'on pas besoin d'explication je pense^^...il tartine le piétou a pied.

Et l'escouade à motos est ce qui sort du lot...1 archiviste motard accompagnée d'un prêtre de sang et de 4 motos et d'une moto d'assaut multifuseur. Je pense que cette escouade peut zigouiller du véhicule au tir, et charger les petits groupes d'unités isolé grâce à charge féroce...

5 châssis et une bande de motard... Vraouumm...^^
PS: pour les 5 points qui dépasse, ce n'est pas grave, c'est pour jouer entre amis. Modifié par bugrom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend dans ta liste, c'est le début. T'as pas oublié un truc? Il est où le QG? :blink:

Désolé, la prochaine fois je lirai jusqu'au bout. Modifié par robfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Robfirst ;)

Le qg c'est mon archiviste qui est dans la bande de motard ;)

Archiviste (100/135 pts)
1x Moto , 1x § Bouclier de Sainguinus , 1x § Lance de Sang

c'est vrai qu'il n'est pas mis en avant... ;) Modifié par bugrom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu enlèves les coûts intermédiaires de tes unités (tu ne donnes que le coût total de l'unité, prise avec toutes les options sélectionnées).

En fait tu faits une liste SM de base ("vanilla") avec le codex Blood Angel.
Pourquoi pas.
Tu es conscients que tes Razor te coutent plus chers (parce que rapides) que chez les vanilla, alors que tu n'a pas vraiment besoin de rapidité, vu les portées des armes ?

En fait, je pense sincèrement que si tu faisais la même liste avec le codex SM vanilla, cette dernière serait meilleure que la liste actuelle...
Mais vu que les Blood Angels sont un Chapitre respectant scrupuleusement le codex Astartes, je pense que tu présentes la première liste BA en adéquation avec le fluff du nouveau codex...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis bloody ;)

Merci a asarel et technaugure pour leur réponse.

Alors, suite à vos propos technaugure j'ai effectué une liste Space marines "VANILLE" pour pouvoir effectuer un comparatif.
Le résultat est que les 2 liste sont quasi-similaire, a la différence prés que j'ai ajouter un capitaine et remplacer un multi-fuseur(moto d'assaut) par 4 petit fuseur^^.
Ainssi que 3 canon laser des escouades par 3 lance missiles.
Voyer par vous mêmes^^

liste marines VANILLE:
[b][u][Sans nom] (Space Marines) : 1505 Points[/u][/b]

Vanille VS test bloody

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran (Escouade de Commandement)[/u][/color] [list][*] 4x Fuseur[*] 4x Moto
[/list][*][color=#00a650][u]Apothicaire (Escouade de Commandement)[/u][/color] [list][*] 1x Moto
[/list][*][color=#00a650][u]Archiviste[/u][/color] [list][*] 1x Dôme de Force , 1x Moto , 1x Vortex Funeste
[/list][*][color=#00a650][u]Capitaine[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Moto
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme, 1x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme, 1x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme, 1x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Vindicator[/u][/color] [list][*] 1x Lame de bulldozer
[/list][*][color=red][u]Vindicator[/u][/color] [list][*] 1x Lame de bulldozer
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Je me questionne donc sur un point important de la liste blood angel:
Avoir des razorback "rapide" est il important sur la table de jeux?

je me demande donc quel armée a le plus de potentiel entre la blood angel et la liste "vanille"...

Je me retrouve dans un grand flou oO....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Razorback rapide est primordial si tu utilises des armes à moyenne portée (typiquement le CAj), mas pour du CL+LPj, ce n'est pas fondamental.

LE VIndicator rapide permet de frapper l'adversaire au tour 1, alors qu'en SM, il faut qu'il ait joué en premier et qu'ils soit imprudent sur son déplacement...


En fait, la plupart des joueurs SM se lamentent de ce que le codex Blood ANgel est BEAUCOUP plus percutant que le codex SM.
C'est exagéré, mais il y a un fond de vérité la dedans...

MA remarque venait du fait que tu alignes en BA une liste qui correspond à un Chapitre lambda de SM (donc vanilla). Tu respectes le nouveau fluff des BA, mais tu ne tires absolument pas partie des forces du codex BA.

Si au lieu de prendre 10 tactiques LM + LF + Razorback CL+LPj (260 pts), tu prends 5 assaut + fuseur + Razorback CL + LPj à 165 pts, tu vas passer à 4 unités tout en te dégageant 120 pts...

Tu remplaces tes motards par des marines d'assaut en réacteurs (10 + 2 armes spé + arme de CàC) et tu prends un Réclusiarque histoire de les booster au CàC. Tu auras un truc aussi fort au tir anti-char et bien meilleur au CàC, surtout avec un prêtre en plus...

Tes Vindic sont rapides et tapent tour 1.

Tu as peut-être de quoi t'offrir une petite GArde d'Honneur full LP en réacteurs ou en Razorback BLj ou LFLj...
Là tu seras vachement plus percutant...


Mais si tu veux de l'escouade tactique et des motards, c'est en effet plutôt du côté des SM vanilla qu'ils faut aller voir.
Dans ce cas, je te conseilles de refaire un nouveau poste avec un nouveau [tag] pour que les joueurs qui ont plus l'habitude de SM vanille soient à même de t'aider...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bidouiller pas mal la liste suite a tes conseils technaugure, et j'ai changer pas mal de chose en fait...

la liste :

[b][u][Sans nom] (Blood Angel) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] [list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Archiviste[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] [list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] [list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] ()
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] [list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Vindicator[/u][/color] [list][*] 1x Lame de bulldozer
[/list][*][color=red][u]Vindicator[/u][/color] [list][*] 1x Lame de bulldozer
[/list][*][color=red][u]Vindicator[/u][/color] [list][*] 1x Lame de bulldozer
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Je me retrouve avec une liste remplie de razorback xD
Je perd les motos, mais gagne 2 razorback en échange...j'ai plus d'unitée opérationel, mais j'ai perdu mon unitée de CAC...
Je gagne un petit vindicator...3 sa doit faire trés mal...
sa fait quand mémes 9 véhicules sur la table...je voit mal comment en avoir plus^^ Modifié par bugrom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, mine de rien, tu tapes très très dur.
En revanche, tu manques AMHA d'armes à fusion (gros blindages et surtout PA 1 qui est très efficace du fait du +1 aux dégâts). C'est pour cela que j'équipe les escouades d'assaut de fuseurs.

Perso ma liste tournoi ressemble pas mal à ça, avec un Vindic de moins, une troupe de moins, mais 2 Tornados et un Baal tempête de feu en plus...
J'iame bien aussi la Garde d'honneur en Pod, mais pas évidant de la manier en synergie des Vindic et de leurs galettes qui dévient.

Mais par pitié, mets une entrée spécifique en QG pour l'Archiviste. Il n'est pas une option accessible aux unités d'assaut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;)

J'ai bien entendue tes conseils technaugure et je t'en remercie ;)

J'ai encore bidouillé la liste ^^

la liste:

[b][u][Sans nom] (Blood Angel) : 1505 Points[/u][/b]

test razor spam

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] [list][*] 1x § Bouclier de Sainguinus , 1x § Lance de Sang
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Moto d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Multi-fuseur
[/list][*][color=red][u]2x Moto d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Multi-fuseur
[/list][*][color=red][u]Predator Baal[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Vindicator[/u][/color] [list][*] 1x Lame de bulldozer
[/list][*][color=red][u]Vindicator[/u][/color] [list][*] 1x Lame de bulldozer
[/list][*][color=red][u]Vindicator[/u][/color] [list][*] 1x Lame de bulldozer
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

J'ai virée 2 escouade en razorback, et je les ai remplacé par 2 escouades de 2 motos d'assaut multifuseur (comme cela j'ai mes motos^^) et est rajouter un predator Baal.
Pour le predator baal, je lui ai juste donné un canon lance flamme, comme cela il pourras bouger en vitesse de manœuvre et tirer avec le lance flamme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIste AMHA très crade, donc tes amis n'apprécieront pas forcément sauf s'ils sont dans le même délire de dureté de compo.

Attention toutefois aux parties à prise d'objectifs (2/3) des parties : 4 X 5 marines, c'est pas lourd, donc ne pas trop les exposer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout technaugure, tes conseils fut bien apprécier ;)

Je n'ai plus qu’à me faire une liste alternative si mes adversaires me jettent tout ce qui leur passe sous la main à la figure donc. xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.