Aller au contenu
Warhammer Forum

Anomalies dans le fluff Rdt v8 ?


Elyar

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Alors que je relisait un peu le fluff du nouveau LA v8 j'ai deux trois questions à vous poser. En effet, j'ai lu les deux premiers tomes de l'âge des légendes traitant de Nagash et j'ai donc pu y voir le pourquoi du comment de sa chute itout itout.

Or, dans le bouquin RdT il n'est pas fait mention de la défaite du à la trahison de Lamashizzar qui à retourné ses soldats dragons contre lui (ni des sphinx qui ont défendu la cité des pretres et ont repoussé des hordes de mort vivant pendant un trèèèèès long siège), on nous dit juste qu'il est mort un peu après sa venue dans la vallée des rois ou un truc du genre... Qui à raison, le LA ou le roman ?

De même, quand on parle d'Arkhan dans le LA, on nous dit qu'il est mort transpercé par une lance (enfin, une de ses premières morts :P) et point. Alors que dans les romans, il est ramené à la cité de Lamhia, il apprend ses secrets au roi, puis à la reine Neferata et perd sa vie après avoir tué le roi, lors d'un combat contre Abhorash.

J'avoue ne pas savoir quelle version est la bonne, pouvez-vous éclairer mon humble lanterne ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, les sources les plus sûres sont les LA.
Après, le LA rdt v8 a l'air de connaître des soucis au niveau du fluff :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=170029

Ou alors, les nouveaux concepteurs du LA v8 ne se sont même pas souciés de lire les livres de la BL et ont bricolé sur un sujet qu'ils pensaient assez vague.

Si y a pas d'autres sources, tu peux croire ce que tu veux : GW dit les deux(d'ailleurs ils peuvent dire quoi que ce soit, on pourra toujours penser ce qu'on veut :D "GW propose et les joueurs disposent")

Edit : grillé par poupi Modifié par Aarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je préfère me fier aux romans alors, j'ai jetté un coup d'oeil rapide dans le LA mort vivant v5 mais il n'y a guère de chose à propos de mes deux questions.

Disons que pour le premier point, la mort de Nagash est plus détaillée dans les romans (même s'il subsiste de petites incohérences), pour Arkhan... Boarf, même si sa pseudo romance avec Neferata fait un peu cucul la praline, le personnage est bien dépeint et on sent bien les tourments qui animent son âme damnée, je préfère encore une fois le bouquin.

Bon je pinaille vous allez dire, mais je voulais bien savoir quoi ;)

Par contre c'est vraiment couillon qu'ils ne tiennent pas tout le temps compte des bouquins de la BL, parce que même si ce n'est pas du niveau de "la compagnie noire", "l'ange de la nuit", "le trone de fer", "l'assassin royal" itout, j'avoue prendre beaucoup de plaisir à les lire car ils apportent une profondeur et une certaine vie à ce gigantesque univers, et même certaines fois des détails que je ne savais pas. J'apprécie surtout les Gotrek et Felix, qui même s'ils se ressemblent tous, me plaisent assez. Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps que fluffiste de la vieille école le roman m'a fait un peu mal aux yeux surtout en se qui concerne Arkhan tout comme les fusils à pompes de Lhamia ! Pareil le passage ou Arkhan se fait trainé dans la boue par Nagash alors que c'est son suivant préféré et que celons le vieux fluff comme le nouveau il n'a jamais perdu de bataille de son "vivant" ! Idem les elfes noirs n'ont jamais été tués ils ont été emmurés vivant !

Donc pour ma par le roman est sympa à lire mais peu de chose sont hélas dans le vrais ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf ><

Bof, les fusils ne m'ont guère choqués, quand on voit ce que l'empire (qui est certes plus loin dans la ligne temporelle) se permet de fabriquer. Pour les elfes noirs c'est aussi un point qui m'a fait tiquer, vu j'avais lu une version différente ailleurs. Parce que dans le LA v8 c'est en accord avec le roman : tués lors d'un duel magique alors qu'ils prenaient la poudre d'escampette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aarel' timestamp='1309109202' post='1943316']Ou alors, les nouveaux concepteurs du LA v8 ne se sont même pas souciés de lire les livres de la BL et ont bricolé sur un sujet qu'ils pensaient assez vague.[/quote]

Bingo ! Tu as ta réponse... C'est le mal de GW depuis un moment, c'est à dire qu'il n'y a personne chez eux (ou bien il n'est pas performant) qui contrôle la conformité avec ce qu'il a été écrit auparavant.

[quote name='Nécross' timestamp='1309112233' post='1943342']
En temps que fluffiste de la vieille école le roman m'a fait un peu mal aux yeux surtout en se qui concerne Arkhan tout comme les fusils à pompes de Lhamia ! Pareil le passage ou Arkhan se fait trainé dans la boue par Nagash alors que c'est son suivant préféré et que celons le vieux fluff comme le nouveau il n'a jamais perdu de bataille de son "vivant" ! Idem les elfes noirs n'ont jamais été tués ils ont été emmurés vivant !

Donc pour ma par le roman est sympa à lire mais peu de chose sont hélas dans le vrais ...[/quote]

Ce qui reviens au même problème... l'éditeur à la BI n'est pas un expert du background Warhammer et laisse passer des incohérences et autres choses incongrues.

À chaque joueur de se faire son patchwork, sa rustine qui permet d'avoir quelque chose de cohérent. Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.