Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 1750 points de Nurgleux


gametm

Messages recommandés

Salut à tous!
J'ai récemment commencé une armée de démon, mais leur style de jeu ne me plaisant pas, je suis revenu sur une liste Marines du chaos.
Ayant toujours été un fan de Nurgle, je me suis mit en tête de faire une armée Death Gard.

Sans plus tarder, voici la liste en question:


[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x § Typhus[/u][/color] (225 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Arme de corps à corps supplémentaire
[/list][*][color=red][u]6x Terminator[/u][/color] (250 pts) [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Lance flamme lourd, 2x Paire de griffe éclair, 2x Poing tronconneur
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités / 248 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] (158 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités / 248 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] (158 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités / 258 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] (168 pts) [list][*] 2x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités / 258 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] (168 pts) [list][*] 2x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[liste]
[*][color=red][u]1x Predator du chaos[/u][/color] (165 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Canon laser x2
[/list][/list]

Alors la tactique:
-Typhus rejoint les totors qui arriveront en FeP
-Le reste fonce, le dread est caché par les 4 rhinos (ou les cachera, chose surement plus raisonnable)
-Le pred lascan reste en retrait pour détruire les transport et blindés.

Étant donné que beaucoup critiqueront le dread, je tiens à préciser que je le joue plus pour la fig qu'autre chose (j'ai le dread de Nurgle de FW, comprenez...). Mais équipé comme ca, il ne peut rien me faire, excépté sur les totors ou les blindages arrières de mes véhicules.

J'espère que vous allez bien commenter cette liste, qui est dans une optique moyen-dur.
Sur ce, a+ !

PS: Je joue contre du marine vanille, du nécron et parfois des orks, le tout entre amis (pas toujours très "amicales" les listes!). Modifié par gametm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation nouveau général pesteux ,

J'ai un problème avec ta liste. ton dread caché derrière les rhinos. en fait avec ça règle spécial, si ça tourne mal et qu'il commence à découper tes rhinos.. tu risques de verser une larme non ? ou je me trompe.

Je n'ai rien à dire pour les troupes , si ce sont des orks, pourquoi pas échanger une escouade fuseur contre une escouade lance-flamme.

Quand à l'équipe de Totor, ça me semble un peu décousu tout ça. en terme de fonction. one shot fuseur sur du véhicule, avec un mélange de griffe. ça ne me semble pas très efficace. les hauts hérauts de Nurgle pourront t'en dire plus. De plus, le coup de la fep hasardeuse avec ce gros sac à point.. ça me parait risqué.

Avec l'économie du dread et l'achat des lance-flammes, tu peux peut être acheter un vindicator.. miam.

Virus ,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec un peu d'économie, tu peux aussi envisager des icones, ça te couteras 20 pts mais au moins tu évites tout risque inconsidéré lors de la FeP.

Après tu dis que tu t'es mis en tête de jouer une force de la DG, mais t'as plutôt envie de jouer Typhus et sa garde de terminator ;)
C'est vrai que sur le papier c'est joli, mais avec un QG du prix du Land Raider, et tes 6 totors qui ont même pas une icone de Nurgle, j'avoue avoir un peu de mal.
Pour 475 pts, tu peux avoir bien mieux je pense, comme un vindic, le sempiternel PD ailé avec disto, ou d'autres truc assez droles qui font toujours mal.

.Az, j'adore la faucheuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une interrogation à propos de ce que tu dis Virus
En effet le dread de gametm est équipé de deux armes aux corps à corps, en conséquent s'il fait 1 sur son jet de dé pour fou furieux, cela compte comme un résultat de 2 à 5 autrement dit tout est normal.
(si le dread avait eu une arme de tir il aurait fait feu deux fois sur l'unité la plus proche (ami ou ennemi) que dire alors s'il avait deux armes de tir? ^^) d'où l'utilité de lui mettre deux armes de CaC ou de le tenir le plus éloigné possible de ses troupes et de l'envoyer au CaC le plus vite possible, cette règle spéciale contraignante disparaissant une fois que le dread est engagé.
Cependant sur le bras de CaC il y a un bolter jumelé? Que lui arrive t'il? Le dreadnought doit il quand même tirer?
(dans tous les cas c'est mieux de se faire tirer dessus avec un bolter qu'avec une arme lourde)
(dans tous les cas si le dread est placé à plus de 24ps de ses troupes la question ne se pose plus)

Morian Modifié par morian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!
Merci pour ces commentaires qui me permettent de voir les défauts de mon armée, qui d'après ce que j'ai lu sont d'abord l'équipement des totors ainsi que le dread, et les Fep des totors hasardeuses.

Le dread ne fera rien car il tirera deux fois, mais ne chargera pas mes précieux rhinos.
Pour le dread, je souhaite vraiment le jouer (bon, pour la fig mais quand même...).
Les marines de la peste ont une icône de Nurgle chacun, donc pas de déviation, ou je me trompe?
Pourquoi pas une escouade lance-flammes, mais je joue très rarement contre des orks, et le LF contre du marines... c'est pas extra. Je pense quand m^me en mettre une seule escouade.
L’équipement des totors je sais pas trop quoi mettre, soit full CaC, soit full tir (mais j'aime pas trop cette option), soit un mélange des deux mais c'est ce que j'ai mit...

Bon, je vous laisse et j'aimerais bien deux trois propositions (non pas que vous fassiez la liste à ma place mais sur l'équipement des totors surtout...).
Allez, a+ !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marines de la peste ont la marque , pas d'icone. Il faut l'acheter en plus.
Pour les termi, joue une icône de nurgle, c'est plus sympa dans la thematique.

Pour les termi, je jouerai plutôt des armes combinées pour tirer au moment de la frappe puis foncer au corps à corps. j'aurais tendance à faire un melange histoire d'avoir une unité capable de retourner un peu n'importe quoi(poing tronçonneur,griffes eclairs,lance flamme lourd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon, l'essenciel à été dit :

_Icônes personnelles pour tous, pour sécuriser tes totors.
_Une escouades fuseur à changer en Escouade lance-flamme. (donc +2 icônes)

_Remplace aussi un Poing T, par un gantelet, tu vera que tu n'auras pas souvent l'occas de t'en servire. (donc +1 icône)

Contrairement aux autres, j'aime bien le dread, en full close il est très bien (même si le miens chez mes World Eater, n'a jamais fait plus de 3 tours. Chez mes Iron Warriors non plus, mais il n'a pas encore pété de cables)

Mon principal problème avec ta liste, c'est le fluff. Trop de Rhino pour une DG et terminators non marqué. Et en parlant des totors, ils sont très (trop) chère pour 1750 pts. (surtout en FeP)
Ma liste ressemble bcp à la tienne, mais je la joue en 2500 pts. (donc en plus; une troupe, 1 vindic, 1 PD ailé time warp Nurgle, un Land et un termicide b/F)
C'est vrai que mes termi (7, logique) m'ont sauvé les mises bien des fois (je suis tellement heureux quand ils arrivent X-/), heureusement que le MdP est résistant. Car c'est quand même un paquet de pts en moins sur la table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typhus, tes totors......sacs à points et d'une lenteur affreuse....

A 1750 points......c'est trop......

Je prendrai une unité de moins nurgleux et à la place, je mettrai 2 vindicators, histoire de gérer masse et d'offrir des cibles à l'adversaire.

La seule cible sur laquelle il peut tirer.

Ce sont des rhinos.....Ce serait dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!
J'ai tenu compte de tous vos commentaires, et je suis parvenu à refaire la liste:

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x § Typhus[/u][/color] (225 pts)
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] (100 pts) 1x Arme de corps à corps supplémentaire
[/list][*][color=red][u]6x Terminator[/u][/color] (285 pts) [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur) 1x Gantelet energétique, 1x Lance flamme lourd, 2x Paire de griffe éclair, 1x Poing tronconneur 1x Icône de Nurgle
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités / 263 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] (173 pts) [list] 2x Lance-plasma 1x Icone Personnelle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant Champion[/u][/color] [list] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts) [list]
[/list][/list] [color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités / 243 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] (153 pts) [list] 2x Lance flamme, 1x Icone Personnelle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant Champion[/u][/color] [list]1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts) [list]
[/list][/list] [color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités / 253 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] (163 pts) [list] 2x Fuseur 1x Icone Personnelle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant Champion[/u][/color] [list] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts) [list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[*][color=red][u]1x Predator du chaos[/u][/color] (130 pts) [*]Autocanon, 1x Canon laser x2
[/list][*][color=red][u]1x Vindicator du Chaos[/u][/color] (125 pts) [list]
[/list][*][color=red][u]1x Vindicator du Chaos[/u][/color] (125 pts) [list]
[/list][/list]

Les problèmes persistants de cette listes sont les points des totors (mais j'ai pas trop le choix, sinon j'ai que trois escouades de MdP...

Vous en pensez quoi? Modifié par gametm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les problèmes persistants de cette listes sont les points des totors (mais j'ai pas trop le choix), sinon j'ai que trois escouades de MdP...[/quote]

C'est bien résumé.
Tu es tjs à 1750 pts ?? J'ai l'impression qu'il a y du monde. Mais ça doit être la mise en page qui fait ça ...

Tu n'as plus qu'à faire les tests, ta liste est très bien. (Mes totor je ne les sorts qu'à 2500 pts mais après tout c'est jouable à moins ;))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1749 points, même si j'avoue que moi aussi au début je pensais avoir dépassé. Mais puisque j'ai enlevé une escouade de MdP, je peux mettre deux vindic :devil:
Je me demande si je serais pas juste en capture d'objo, enfin si mes souvenirs sont bons les totors sont pas des unités opés?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, les totors ne sont pas opé. Pour la prise d'objo, bah, tu peux en sécuriser un avec une unité de MdP (le plus proche de ta zone de déploiement) et en cherché un autre avec les deux autres escouades. Le reste devra nétoyer les objectif adverses. Mais il me semble que les transport assigné aux Troupes peuvent contester les objectifs.

Sinon, autre point, sur la mise en page, ne laisse pas l'équipement de base, on a tous le codex (enfin, ceux qui viennent te lire.) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai enlevé les couts en points des aspis et les équipements de base.
Autre chose, j'ai dut enlever le lascan en tourelle du pred, après tout un autocanon peut bien chasser du blindé léger, et avec des lascan latéraux, ca devrait pas poser de problèmes, même si du coup je doute de mon antichar avec la perte d'une escouade de MdP fuseur...

Sinon une autre chose concernant le jet de fou furieux, il ne tir pas une fois mais DEUX fois sur l'unité la plus proche (j'ai déjà vu un IW avec son dread avec LM et CL, ouvrir son LR qui trainait trop près, je te raconte pas la rigolade :clap: , qui a dit que le fluff n'a que des aventages?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, alors moi je ne suis pas vraiment d'accord pour les deux vindics... Compte tenu de la faible portée du canon démolisseur (24 ps) je pense que tes vindics vont se faire découper avant même que tu puisse t'en servir. Après tu fais comme tu veux mais moi j'ai du mal avec les vindics (je préfère de très loin un bon gros defiler)... 3 oblis serai une bonne idées, ces derniers étant très polyvalents!! A ta place je changerai complétement l'équipement des totors. Je te conseil de les jouer comme 5 champions avec 3 paires de griffes et 2 gantelet (+icone de nurgle évidemment :rolleyes: ) et là que tu ai affaire à des SM, des orks ou des nécrons ça va roxer (pas de we'll be back et tu relance pour toucher). Les gantelets sont là pour gérer du costaud (marcheurs, véhicules ou encore CM). Malgrés que mes termis full cac soient souvent critiquer, je peux t'assurer qu'ils ont fait leurs preuves!! ^^
Une dernière chose, il me parait plus raisonnable de remplacer tes gantelets par des armes énergétiques et des bombes à fusion (au cas où tu croise 1 véhicule où qu'un marcheur te chope au cac).


commorragh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Malgrés que mes termis full cac soient souvent [u]critiquer[/u], je peux t'assurer qu'ils ont fait leurs preuves!! ^^ [/quote]

Je n'ai rien contre des totor en full Close, j'en joue chez mes Iron Warriors. (2 Seigneur totor avec Paire de griffe + 3 Champions avec 1 gant, 1 pt, et une paire de griffe en Land raider :-x )
Le hic c'est là, ils sont soit à pied soit en FeP, là je dis non au totor de Close.
Sans transport, ils sont bien trop lent et ils auront moins d'impact à l'arriver (ils vont se prendre des tirs.)

[quote]Une dernière chose, il me parait plus raisonnable de remplacer tes gantelets par des armes énergétiques et des bombes à fusion (au cas où tu croise 1 véhicule où qu'un marcheur te chope au cac). [/quote]

C'est l'éternel débat, je dis pourquoi pas a des berzerks, mais étant pro gantelet, je n'utilise presque plus d'arme énergétique. (Sauf, totor et aspi Noise Marine/Icône de SLaanesh.)

[Quote]Sinon une autre chose concernant le jet de fou furieux, il ne tir pas une fois mais DEUX fois sur l'unité la plus proche (j'ai déjà vu un IW avec son dread avec LM et CL, ouvrir son LR qui trainait trop près, je te raconte pas la rigolade , qui a dit que le fluff n'a que des aventages?) [/quote]

J'ai vécu quelques chose de similaire avec un Dread Lance plasma lourd chez mes WE, je n'ai perdu qu'un berzerk dans l'histoire (à cause d'un jet déviation de 11) mais j'ai réussi à tuer la seule fig à porter de charge !! Depuis, il à une belle arme de close à la place ;) Heureusement qu'il ne peut pas charger la fig la plus proche, sinon, on n'en verrait jamais ;)

Pour ton manque d'anti char, le vindic peu faire très mal (mais pas très loin), le Pred AC/2CL est très bien. Tes totors vont avoir du boulot, ils ont la résistance mais attention quand même. Je te conseil de faire sortir Typhus de l'escouade rapidement, car oui tes totors ne sont pas sans peur, donc lui ne l'est plus non plus et si l'escouade rate un test de moral, il va fuire. Et fuire dans les lignes ennemie, c'est mort pas tir croisés. (J'ai perdu Abaddon comme ça, l'horreur, depuis il a son land personnel.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1310549741' post='1953968']
Le hic c'est là, ils sont soit à pied soit en FeP, là je dis non au totor de Close.
[/quote]


Désolé, j'ai oublié de préciser que mes termis cac sont TOUJOURS en land raider^^ (ça paraissait évident)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Désolé, j'ai oublié de préciser que mes termis cac sont TOUJOURS en land raider^^ (ça paraissait évident) [/quote]

C'est pas évident pour tout le monde. C'est bien pour ça que je t'ai "violenté" X-/
Du coup, on est du même avis, c'est cool.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.