Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] 2000 pts


Cinvat

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous!

C'est la première fois que j'ai le plaisir de m'adresser à la communauté Tyranide du forum.
Habituellement je joue Tau et collectionne une petite armée de Dark Angels. Etant donné que je viens de vendre mes quelques points en World Eaters, il me faut absoluement une armée de close pour varier le plaisir de mes parties (en fait j'aime bien avoir une phase de corps à corps de temps en temps). Mais voilà si j'ai tous les codex, tous ne m'ont pas encore livré leurs secrets et celui des Tyranides est si riche...

Voici une liste que je soumets à vos critiques... Je suis ouvert à tout [b]SI et seulement SI[/b] l'esprit de celle-ci demeure:
_ full reserve
_ variée autant se peut (pas de culte genestealers)et en gardant les unités qui seront précisées
_ jouable mais pas une bête de compèt'

Voici donc mon essaim d'infiltration

[color="#FF0000"][size="4"]QG[/size][/color]


[size="3"][u]1x Prince Tyranide[/u][/size] [b][color="#2E8B57"](265 pts)[/color][/b]
Ailes / Glandes d'adrénaline / Seigneur de la Ruche


[color="#FF0000"][size="4"]Elite[/size][/color]


[size="3"][u]8x Genestealers d'Ymgarl[/u][/size] [b][color="#2E8B57"](184 pts)[/color][/b]

[size="3"][u]Le Fléau de Malant'ai[/u][/size] [b][color="#2E8B57"](130 pts)[/color][/b]
1x Spore mycétique


[size="4"][color="#FF0000"]Troupes[/color][/size]


[size="3"][u]10x Genestealers[/u][/size] [b][color="#2E8B57"](170 pts)[/color][/b]
10x Sacs à toxines

[size="3"][u]10x Genestealers[/u][/size] [b][color="#2E8B57"](170 pts)[/color][/b]
10x sacs à toxines

[size="3"][u]5x Guerriers[/u][/size] [b][color="#2E8B57"](225 pts)[/color][/b]
5x Paires d'Épées d'os / 5x Paire de griffes tranchantes / Glandes d'adrénaline


[color="#FF0000"][size="4"]Attaque Rapide[/size][/color]


[size="3"][u]5x Pygargues[/u][/size] [b][color="#2E8B57"](250 pts)[/color][/b]
5x Paires d’Épées d'os / 5x Paires de griffes tranchantes / Glandes d'adrénaline

[size="3"][u]5x Rôdeurs[/u][/size] [b][color="#2E8B57"](175 pts)[/color][/b]
5x Griffes tranchantes / 5x Pinces broyeuses


[color="#FF0000"][size="4"]Soutien[/size][/color]


[size="3"][u]1x Mawloc[/u][/size] [b][color="#2E8B57"](170 pts)[/color][/b]

[size="3"][u]1x Trygon Prime[/u][/size] [b][color="#2E8B57"](250 pts)[/color][/b]
Glandes d'adrénaline

Voici quelques justifications de mes choix:

Le Prince: dans cette liste je ne voit pas comment s'en passer. Les biomorphes le rendent encore plus dangereux (déjà que ce n'est pas un agneau...). Les glandes (non les autres!!!) lui permettent d'avoir une I plus élevée (ce qui présente un avantage contre la plupart des armées avec patron à I5 - chez les Tau c'est une légende)
En FeP donc, il faut qu'il arrive vite pour pouvoir faciliter les autres réserves. Un 2ème équipé pareil serait-il redondant? Histoire de fiabiliser ce coup de pouce (de patte griffue) aux FeP?

Les Lictors: pour ceux qui font du Hand ou du Basket ils seront mes pivots. Pour les autres, il serait temps de s'intéresser au sport. Plus sérieusement, ils viendront fiabiliser mes FeP en pouvant facilement jouer avec les couverts et protéger les arrivants d'une phase de tir potentiellement ravageuse. Peut-être sont ils en compétition avec les Trygons au niveau de leurs capacités spéciales concernant les réserves??

Les Stealers: on m'a dit que ça pouvait être pas mal... Un essaim optimisé en comporte combien? Tout nu ou avec un biomorphe?

Les guerriers: histoire de dire que l'amélioration du Prince serve à quelque chose... et puis des monstres à 3 PV et attaques énergétiques qui dit non? La seule chose qui me rebute ce sont les risque de MI à F8+... J'ai pas vu les drones de défense, ils sont quelle page?
Non, c'est résistant comme bestiole? Ou ce sont des points perdus? Une tactique pour les protéger un peu? Hormis l'AdF et l'arrivée via le tunnel trygonnique...

Les Pygargues: celles-là je les garde! Des guerriers avec des réacteurs dorsaux... Un génie cet esprit de la ruche! James Watt n'aurait pas fait mieux.

Les gargouilles: c'est un peu comme une rustine dans cette liste...

Les Rodeurs: j'en ai déjà affronté et je ne les aime pas tellement (leur vitesse est effroyable). Quelque chose me dit que je ne doit pas être le seul...

Les trygons: le premier est pour avoir un tunnel (et donc une stratégie supplémentaire dans mes choix d'arrivée des réserves). Le second est pour offrir une autre cible pour espérer faire survivre le Prince un maximum... Vous avez d'autre idée (je n'aime pas trop les triplettes - qui vient de mentionner mes 3 équipes de broadsides en Tau?? Ou les 3 Sky mais là c'est quand je joue ma liste Fast and Furious)
Non sans rire, si quelqu'un voit autre chose. J'avais pensé à un autre Prince. Mais pas de Mawloc, je vois mal ce qu'il m'apporterait (me tromperais-je?)

Bon vous vous en doutez, je n'ai pas la moindre figurine encore, alors vous pouvez vous (et me) faire plaisir! Modifié par Cinvat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cinvat,



Bienvenue chez les tyranides, et plus particulièrement dans le cercle des "ahah je déploie rien".

Ta liste utilise de bonnes unités et aucun de tes choix n'est complétement incohérent.
3 créatures monstrueuses, 17 autres cibles pour les tirs F8 et de la genestealers à profusion.
Cependatn j'ai quand même une paire de remarques :

[b]QG
[/b]Ras, le prince qui coûte un bras mais sans qui la liste n'existe pas.
Surtout toujours le faire arriver à couvert parce qu'il reste fragile et que de toute façon lui il vole.
Niveau pouvoir psy : Paroxysme indispensable avec ça tu donne CT 1 à la déva sous le nez de laquelle t'es tombée et puis tu donne CC 1 à la grosse unité d'élite que tu te farçis au tour d'aprés.

[b]Elite
[/b]Moi j'aime bien les lictors mais leur utilité reste limitée comme ils ne donnent pas leur bonus de phéromones au tour où ils arrivent. Cependant comme tu as beaucoup de Fep et peu d'AdF ça reste utile comme "balise" même si les Trygons font pareil vu que dans les deux cas ça n'est pas possible le tour de leur apparition..
J'irais peut-être jusqu'à les rassembler, déjà pour donner moins de kps et pour leur assurer une efficacité accrue contre les tanks avec leurs crochets/attaques F6.

[b]Troupes
[/b]Les guerriers sont chers mais vraiment piquants surtout en AdF/Tunnel.
Pour les genestealers, rien à dire si ce n'est de prendre le genestealer alpha : avec la répartition des blessures il est quasimment imbuttable au tir et pour un coût raisonnable il apporte le regard hypnotique tréééééés utile pour taper les patrons ou paralyser le gantelet de la pauvre tactique sur l'objectif.

[b]Attaque rapide
[/b]Les pygargues, pareils que les guerriers, chers mais efficaces : à mettre à couvert pour éviter de trop souffrir des fameux tirs de F8.
Les rôdeurs ont besoin de pinces pour être efficaces.
Par contre les gargouilles je vote bof parce qu'à 10 elles font pas grand chose, à 20 elles peuvent pas fep dans de bonnes conditions. De plus contrairement à 10 gaunts, elles peuvent pas tag les objectifs.

[b]Soutien
[/b]Trygons rien à dire c'est le must.
Pas la peine de les mettre prime est déjà bien équipée en synapses.
Par contre si tu récupères des points hésite pas à leur mettre des glandes parce que certains patrons peuvent te mettre à mort avant que tu tapes surtout aprés une phase de tir violente.


Je termine mes remarques en te pointant une légère faiblesse antichar, les Lictors / genestealers peuevent s'occuper des blindés lingers et tes 3 créatures monstrueuses des lourds mais ça se passe au cac (à 6ps dans le cas des crochets).
Je ne peux que te conseiller si ton but est de durcir ta liste d'investir dans des zoanthropes en spore mycétique qui eux sont quasimment la garantie de pop un véhicule le tour où ils arrivent.



Voili voilou,
Bon appétit à tes futurs xenos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut!

Mopn ptit' grain d'sel :

[quote name='Cinvat' timestamp='1309191619' post='1943935']
[b]SI et seulement SI[/b] l'esprit de celle-ci demeure:
_ full reserve
_ variée autant se peut (pas de culte genestealers)et en gardant les unités qui seront précisées
_ jouable mais pas une bête de compèt'[/quote][quote]
[color="#FF0000"][size="4"]Soutien[/size][/color]

[size="3"][u]1x Trygon[/u][/size] [b][color="#2E8B57"](200 pts)[/color][/b]

[size="3"][u]1x Trygon[/u][/size] [b][color="#2E8B57"](200 pts)[/color][/b]
[/quote]
Ce n'est pas très varié, et assez compèt' ça!
[quote]Mais pas de Mawloc, je vois mal ce qu'il m'apporterait (me tromperais-je?)[/quote]
C'est vraiment dommage, car on le voit peu, il t'apporterait donc de la variété (aussi bien en jeu que visuel et modélistique), et n'est pas un choix compèt', j'encourage donc à reconsidérer le bouzin. Il te permettrait de démonter des Dévas dès ton arrivée, ce que le reste de ton armée ne fait pas vraiment. Et puis les FeP multiples qu'ils offrent sont thématiques, surtout avec deux Lictors.
Les points gagnés te permettraient d'offrir des biomorphes à droite (Génestealer) ou à gauche (Trigon Prime).


Alaska, parce que la variété et l'originalité c'est plus gratifiant que la bâche. Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je profite de quelques minutes de pause pour poster un message.

Avant tout merci pour les réponses déjà postées!

Et à table! :

J'ai pris en compte certaines remarques, et j'ai modifié la liste en conséquence. Voici un petit résumé des modif' (pour les deux du fond qui dorment...):

_ Prince tyranide avec dard. C'est utile pour les MI, non? (je pense aux Nobz notamment et autres Ogryns qui peuvent rester sur l'estomac). Un tyranide aussi peut avoir la digestion délicate!!

_ Un des Trygons s'est vu transformé en Mawloc l'autre est passé Prime (s'il arrive tout seul, il pourra agir correctement

_ Les genestealers sont passé de 3x12 en 2x15. Peut-être que 3x10 est valable (pour cela je me base sur mon expérience Tau: je peux gérer sans problèmes 2 essaims de 10 en AdF dans le même tour mais si l'essaim est plus gros il peut y avoir des survivants, non?)

_ Ajout de 10 genestealers d'Ymgarl (très peu convaincu car cher, mais peut être marrant à jouer!). 10 est peut-être exagéré? Un conseil sur le nombre optimal?

_ Gargouille envoyées à la fosse de digestion

_ Lictors envoyés à la fosse de digestion (je n'avais pas tant de FeP que cela en fait!

_ Pinces broyeuses sur les Rodeurs



J'avais pensé à garder le 2ème Trygon à la place des Genestealers d'Ymgarl. Une CM de plus et la bestiole est peut-être plus résistante que l'essaim de Genestealers?
Devrais-je enlever les Ymgarl et ajouter du alpha dans les essaims déjà existants et des biomorphes?

Merci pour vos conseils!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réduis ton nombre d'ymgarl à 7, sinon ils risquent de ne pas pouvoir arriver. Oui ils sont chers, mais oui ils sont amusants à jouer (et c'est le cauchemard des broadsides, cibleurs, etc. Quoi, tu n'as jamais essayé ? Où habites-tu, que mes cafards goûtent à ta chair bleue ? :lol: )

Après ce n'est pas un choix optimisé... mais moi j'en joue ! Et j'adore ça !

Le dard est inutile car avec ton nombre d'attaque, la probabilité que tu sortes des 6 est... faible. Attends... Je calcule... nan, la flemme ! :D mais en gros tu va en sortir un seul, et ça va pas te sauver contre des nobz.

Les genestealers en 2*15, c'est pas mal, mais si tu grappilles des points (quitte à réduire leur nombre), rend-les toxiques. Ils deviendront surpuissants face à tout ce qui possède une endurance.

Les glandes d'adrénaline sur le trygon prime... bof bof. J'en mettais tout le temps, j'en suis revenu. Cela te prend des points pour une efficacité toute relative, j'ai regardé et bien souvent, elles ne m'ont été d'aucune utilité.

Un truc bien fun à jouer en "rien sur la table" c'est le fléau de malan'tai podé. Fais le FeP au milieu de l'infanterie adverse... L'essayer c'est l'adopter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

Je suis désolé de ma réponse (très tardive) sur ce post: j'ai eu une fin de semaine épouvantable, question boulot.

J'ai modifié la liste comme me l'a bien conseillé Akaru.
les Ymgarl sont passé à 8 (j'avais des points en trop et j'ai maintenant le Fléau de Malant'ai et des genestealers toxiques.

Je remercie les intervenants sur ce sujet, à savoir Akaru et Fqx, pour leurs conseils éclairés.

L'esprit de la Ruche va pouvoir contrôler un énième essaim Tyranide pour terminer de digérer la galaxie!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.