Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] Avis sur une liste a 2K


psykoz

Messages recommandés

Hello les gens,
je suis actuellement en train d'essayer de trouver mes marques avec ce codex(je n'ai que peux de parties a mon actif :P), et, apres avoir lu le tactica, j'en suis venu a penser a cette liste:

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] [*][color=red][u]Garde d'Honneur[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Honneur[/u][/color] [list][*] 4x Epée énergétique[*] 1x Banière de Chapitre
[/list][*][color=#00a650][u]Novice Sanguinien[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd jumelé
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Chapelain[/u][/color] [list][*] 1x Pistolet Bolter[*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=red][u]2x Prêtre Sanguinien[/u][/color] [list][*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Devastator[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine Devastator[/u][/color] [/list][*][color=red][u]Vindicator[/u][/color] [*][color=red][u]Vindicator[/u][/color] [/list]

les razors se déploient en chevron afin de donner du couvert aux vindicators et aux escouades d'assaut.
La garde d'honneur sera épaulée par une escouade d'assaut avec le chapi, l'autre escouade sera avec le prêtre un peu plus loin, focus des chassis avec les lasers, si ça a survécu, les vindi tenterons leur chance.
Les razors déchargent leur cargaison au mieux, et charge/tirs des troupes, la garde d'honneur étant la pour détruire ce qui résiste bien.

Pour info, je joue principalement du Tau ou du GI, alors certes, les CLlp sont cool pour leur polyvalence, mais face a du Leman Russ ou du Hammerhead et autres armures, je préfère me la jouer sécurité avec 1 tir, mais qui touche plus souvent, a de meilleurs chances de pénétrer le blindage(F7 vs blindage 13/14...), et fait de la MI sur tout ce que je peux avoir en face :)
Mais n’hésitez pas a donner vos avis quand même: je suis preneur...même si j'ai bien lu le tactica, y'a peut-etre(surement) qq trucs a revoir :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu sur la présence du Chapelain ni sur la Garde d'honneur version CàC autour de ton Archiviste.

Ton Chapelain te coûte 125 Pts, pour 5 de plus tu as un Réclusiarque qui a plus de patate et si tu le veux avec ses réacteurs, tu gardes un Razor Bolter lourd ou tu retires un prêtre (2 ou 3 pour 2000 c'est pas mal)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dois avouer que le chapi était la pour donner un bon gros punch a mes escouades d'assaut, et que je l'ai rajoute en dernier après avoir viré un land speeder BL/LM.
J'imaginais bien 10SM qui chargent férocement leur ennemi, le tout proche de la bannière, et avec un chapi pour bien guider leurs lames...(33atk dont 8 énergétiques + relance touches ratée avec F5, ça doit faire de violents trous...)

Pour la garde d'honneur, c'est parce que bannière + LP je trouve ça un peu gâché, surtout que j'ai 2 grosses galettes F10PA2, du fuseur + moufles, du CLj, 4 LM + signum...La ça donne quand même 25 attaques dont 20 énergétiques, F5 le tour ou ça charge...a laquelle je pourrais rajouter les 5+1D3 attaques de mon archi, donc un max de 33 attaques...Pour 360pts(avec l'archi), je m'assure de démonter tout et n'importe quoi(Ogryns, broadsides, armures, QG,...rappel: je rencontre Taus + Empire), tout en étant assez peu vulnérable a l'engluage de part la résistance, le nombre d'attaques "de base" et les escouades plus mobiles a coté...

Et comme j'aime pas mettre tous mes oeufs dans le même panier, y'aura pas d'archi + chapi dans la même escouade.
Par contre, retirer l'archi et le chapi pour mettre a la place un reclu + je sais pas encore quoi...ça peut être envisageable...

Donc si je virais le combo archi/chapi pour un reclusiarque, vous proposeriez quoi pour les points qui manquent?

Sinon pour le reste c est bon? Equipement ou compos? Modifié par psykoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux garder ton Archiviste car en BA ça te donne des trucs sympas quand même.

Par contre comme je te le disais, pour le prix de ton chapi réacteurs tu as un réclusiarque tout nu. Si tu retires un Prêtre (j'adore les Prêtres note le mais tout dépend comment tu joues mais deux peuvent suffire en 2000)ça te laisse un peu de marge ou alors tu gardes un Bolter lourd sur un Razorback et le compte est pas loin d'être bon.

Ceci dit, jouer 2 QG en 2000 Pts c'est couillu. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, je vais rencontrer majoritairement du Gimp ou du Tau...donc niveau saturation de tirs, galettes a grosse force, et tirs de plasma, j'ai besoin de masses, donc trop de points dans 1 seul PI, ca me gene un peu, et 125 pour mon chapi, je trouve que c'est deja pas mal, meme si je compte le rentabiliser en frappant avant l'ennemi si j'arrive a charger.
Car je suis la cible de charge préventive: mes adversaires me chargent pour m'en empêcher et afin que je ne prenne pas les divers bonus de charge(Charge féroce, litanie, ...).
Je dois donc avoir des unites mobiles qui peuvent charger a plus de 12 ps. N'ayant pas la règle course disponible, je prends les réacteurs dorsaux pour rester hors de portee de charge ennemie, et a portee lors de mon tour.
Si mon chapi n'a plus ses reacteurs, alors il devient useless.
Ensuite, etant PI, il est ciblable facilement, et si c'est pour avoir en face un commissaire avec epee energetique qui frappe copieusement un reclu a 155pts, je trouve que c'est dangereux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.