Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-ETau] Groupe de Chasse de Shas'O Kaa'Nar


salgin

Messages recommandés

Waaa, que de bonnes nouvelles pour moi aujourd'hui :
- le sujet Tau de Salgin remonte (ça fait quoi... deux ans que je te tanne ? :P )
- je suis cité dedans
- il va mettre du noir dans son schéma

Et le bonhomme ventru est très très chouette. Pas de critique, juste une question : j'ai pas pigé comment tu as peint la cuirasse. C'est du scaly super dilué sur du blanc ? Ou y a du métal en dessous quand même ? Après y a le Badab partout, et en éclaircissement tu reprends quoi et avec quelle couleur ?

P'tain, 2h là dessus, moi ça me laisse rêveur. :unsure:


[i][b]
EDIT : Bing, +1 page pour toi, ça t'apprendra ![/b][/i] Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est revenu, il est revenu, yaouh !!!

Belle pièce, qui dans la compo' me fait penser à ton sergent des troupes de choc inquisitoriales basé sur une fig' Mordheim, c'est encore une fois un proxy bien choisi et bien pensé, j'suis fan (sans causer de la peindouille toujours aussi salginesque).

Yohann, graouh, graouh, c'est bô...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1325613900' post='2057857']
Waaa, que de bonnes nouvelles pour moi aujourd'hui :
- le sujet Tau de Salgin remonte (ça fait quoi... deux ans que je te tanne ? :P )
- je suis cité dedans
- il va mettre du noir dans son schéma
[/quote]

Erf.

[quote name='Minus_' timestamp='1325613900' post='2057857']Et le bonhomme ventru est très très chouette. Pas de critique, juste une question : j'ai pas pigé comment tu as peint la cuirasse. C'est du scaly super dilué sur du blanc ? Ou y a du métal en dessous quand même ? Après y a le Badab partout, et en éclaircissement tu reprends quoi et avec quelle couleur ?
[/quote]

Scaly avec éclaircissement au blanc et ombrage au Badab.
Pour le reste de la gurine, c'est ça le truc, il n'y a aucun éclaircissement, juste de l'ombrage, d'où le gain de temps.

[quote name='Minus_' timestamp='1325613900' post='2057857']
P'tain, 2h là dessus, moi ça me laisse rêveur. :unsure:

[/quote]

J'avoue :whistling:

[quote name='yohannlb36' timestamp='1325616405' post='2057908']
Il est revenu, il est revenu, yaouh !!!

Belle pièce, qui dans la compo' me fait penser à ton sergent des troupes de choc inquisitoriales basé sur une fig' Mordheim, c'est encore une fois un proxy bien choisi et bien pensé, j'suis fan (sans causer de la peindouille toujours aussi salginesque).

Yohann, graouh, graouh, c'est bô...
[/quote]

Merki à mon Fan Number Ouane.
Je suis reviendu et je suis motivé :devil:
D'ailleurs j'ai testé en ajoutant du noir sur l'Exosuit.
Mmmmh, ça le fait pas mal, j'avance l'ensemble et on fera de la photo en fin de semaine.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le shas'O presque fini :

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-ZXjwPZTIrsU/Twm_eC7_IdI/AAAAAAAAB5k/nf_CR13VF94/s640/IMG_6191.jpg[/img]
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-h1sES5xrTcs/Twm_lvC2EfI/AAAAAAAAB50/ia_FVZlONiY/s640/IMG_6195.jpg[/img]
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-UanwHAmCmPA/Twm_lr1DevI/AAAAAAAAB5w/7hsSdplGCq8/s640/IMG_6193.jpg[/img]
[img]https://lh6.googleusercontent.com/--S3SYHzkNSs/Twm_lsT2fCI/AAAAAAAAB5s/GlxfPoqdnjE/s640/IMG_6194.jpg[/img]

J'ai un peu noirci le schéma donc, seuls les espèces de rivets anciennement Scaly green sont encore noir parce que je sais pas comment les peindre.
Les photos sont pas top car sous flash mais le modèle est bien mieux.
Je dois encore faire les OSL des réacteurs et de l'arme Plasma/Fuseur également.

Le schma me plait bien comme ça, je crois que je vais partir là dessus. A suivre du test sur du blindage pour contre-valider.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ! Ca fait plus "sérieux", en fait comme ça. Ca fait plus militaire.
J'aimais bien le tout rose, mais j'aime ton rose donc je suis pas objectif. Mais le noir rend ton schéma plus dur, plus agressif. Et je trouve que tu as un bon équilibre noir/rose/blanc.

Fais pas ton radin, quand ça sera fini on veut de la photo plus grande que ça hein. :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme le Minus_, le noir donne une plus grande profondeur (aussi bien pour la couleur que pour l'attitude dégagée) qu'une meilleure lisibilité à la figurine : plus agressive, plus de noirceur, le gars fait vraiment tueur.

Yohann, vivement qu'il soit fini...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles figs !
Le nouveau schéma de couleur rend très bien. Grace à de bons éclaircissements sur les arrêtes, ton noir est très lisible, ce qui n'est pas toujours évident.
Quant au forgeron de l'espace, il est très bien réussi, il dégage une sacrée agressivité ce bougre !
Bravo et bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste magnifique !!

C'est peut-être la photo, mais je trouve que le noir n'est pas assez profond...(J'entends d'ici le "Comment on fait du noir plus foncé ? :huh:)
Sinon c'est parfait :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1326059346' post='2061024']
Ah ouais ! Ca fait plus "sérieux", en fait comme ça. Ca fait plus militaire.
J'aimais bien le tout rose, mais j'aime ton rose donc je suis pas objectif. Mais le noir rend ton schéma plus dur, plus agressif. Et je trouve que tu as un bon équilibre noir/rose/blanc.

Fais pas ton radin, quand ça sera fini on veut de la photo plus grande que ça hein. :wub:
[/quote]

Kioule, l'effet voulu est donc obtenu. Et une fois n'est pas coutume, tout le monde semble d'accord là dessus,je valide donc ce schéma.

Ben quoi, le 1800 par 1200 suffit pas ou vous voulez plutôt du gros plan comme ce que je fais habituellement ?

[quote name='yohannlb36' timestamp='1326060415' post='2061031']
Tout comme le Minus_, le noir donne une plus grande profondeur (aussi bien pour la couleur que pour l'attitude dégagée) qu'une meilleure lisibilité à la figurine : plus agressive, plus de noirceur, le gars fait vraiment tueur.

Yohann, vivement qu'il soit fini...
[/quote]

Ayé, il l'est, faut maintenant que je me mette un coup de pied dans le fondement pour prendre la photo.

[quote name='AXE' timestamp='1326111733' post='2061278']
Très belles figs !
Le nouveau schéma de couleur rend très bien. Grace à de bons éclaircissements sur les arrêtes, ton noir est très lisible, ce qui n'est pas toujours évident.
Quant au forgeron de l'espace, il est très bien réussi, il dégage une sacrée agressivité ce bougre !
Bravo et bonne continuation !
[/quote]

Merki merki.

[quote name='Loohy' timestamp='1326232254' post='2062278']
Juste magnifique !!

C'est peut-être la photo, mais je trouve que le noir n'est pas assez profond...(J'entends d'ici le "Comment on fait du noir plus foncé ? :huh:)
Sinon c'est parfait :clap:
[/quote]

Je ... Heu, oui, je vois pas trop comment faire plus profond. Ménant, le sentiment vient peut-être du flash que j'arrive pas à désactiver.
Ou du mnque de battle Damage sur l'armure, je sais pas.

En tout cas, avant de prendre la photo, il me faut trouver une solution pour ces espèces de rivets.
Donc si vous avez une idée, je prends parce que ces saletés de crisis en sont remplies.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS technique :
Je ne sais pas chez les autres, mais chez moi les photos sont en 640px × 427px et ne sont pas cliquables.
D'où ma remarque. ^_^


Pour les rivets, c'est les trucs ronds avec un trait qui les traverse au diamètre ? Genre le bidule qu'il a au niveau de chaque oreille ?
Je me dis que comme ils sont sur le noir à chaque fois, faut une couleur plutôt clair si tu veux les faire ressortir. Un joli doré ça irait bien selon moi (et mes goûts douteux).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1326280326' post='2062428']
HS technique :
Je ne sais pas chez les autres, mais chez moi les photos sont en 640px × 427px et ne sont pas cliquables.
D'où ma remarque. ^_^[/quote]

Mmmh, bonne remarque de Mr Minus. J'avais pas fait gaffe que l'upload sur Picasa les écrasaient autant (je passe de 1800x1200 à du 800x534) et le lien en direct en passant par l'encodage Photo du WarFo les réduit encore en 640x427.

Crom.

Voici les liens sur la PicasaGalerie :

[url="https://lh5.googleusercontent.com/-ZXjwPZTIrsU/Twm_eC7_IdI/AAAAAAAAB5k/nf_CR13VF94/s800/IMG_6191.jpg"]Face[/url]
[url="https://lh6.googleusercontent.com/-h1sES5xrTcs/Twm_lvC2EfI/AAAAAAAAB50/ia_FVZlONiY/s800/IMG_6195.jpg"]Côté Droit[/url]
[url="https://lh3.googleusercontent.com/-UanwHAmCmPA/Twm_lr1DevI/AAAAAAAAB5w/7hsSdplGCq8/s800/IMG_6193.jpg"]Côté Gauche[/url]
[url="https://lh6.googleusercontent.com/--S3SYHzkNSs/Twm_lsT2fCI/AAAAAAAAB5s/GlxfPoqdnjE/s800/IMG_6194.jpg"]Arrière[/url]

[quote name='Minus_' timestamp='1326280326' post='2062428']Pour les rivets, c'est les trucs ronds avec un trait qui les traverse au diamètre ? Genre le bidule qu'il a au niveau de chaque oreille ?
Je me dis que comme ils sont sur le noir à chaque fois, faut une couleur plutôt clair si tu veux les faire ressortir. Un joli doré ça irait bien selon moi (et mes goûts douteux).
[/quote]

On parle donc de la même chose.
Autant je suis assez d'accord pour trancher avec du Clair (j'avais initialement pensé au Gris perle utilisé pour les symboles Tau) autant je suis pas fan du tout de la dorure.

Edit : Le SoK sort de son trou et dit comme moi. :wub: D'ailleurs, qu'en penses-tu vieille branche, ça te convient ?

Vinzz' Modifié par salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Salut,
Comme les autres, je trouve que l'ajout de noir renforce le caractère de la figurine (l'armure QG).
J'ai tout de même une remarque à faire. Le casque peint en noir fait que le regard se porte sur le torse de l'armure et non sur la tête de la figurine. Peut-être qu'un ajout d'OSL sur les optiques du casque ou des marquages Tau (en blanc) seraient une solution.
Autre constatation/interrogation: Tous les posts évoquent ton traitement du rose (connu et reconnu avec les CG) mais là j'ai plus l'impression de voir du rouge éclaircis au blanc. Pour avoir vu tes CG sur zelist, je ne reconnais pas le même rose. Ils font plus rose-violet. C'est pour ça, je voulais savoir quelle nuance tu as utilisé, car je me dit qu'en gemmes sur des armures noires ça doit être pas mal. Red gore sur blanc + éclaircissement blanc?
Bon courage pour le projet en tout cas!
Noodle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Noodle' timestamp='1328820082' post='2079068']
Salut,
Comme les autres, je trouve que l'ajout de noir renforce le caractère de la figurine (l'armure QG).
J'ai tout de même une remarque à faire. Le casque peint en noir fait que le regard se porte sur le torse de l'armure et non sur la tête de la figurine. Peut-être qu'un ajout d'OSL sur les optiques du casque ou des marquages Tau (en blanc) seraient une solution.
Autre constatation/interrogation: Tous les posts évoquent ton traitement du rose (connu et reconnu avec les CG) mais là j'ai plus l'impression de voir du rouge éclaircis au blanc. Pour avoir vu tes CG sur zelist, je ne reconnais pas le même rose. Ils font plus rose-violet. C'est pour ça, je voulais savoir quelle nuance tu as utilisé, car je me dit qu'en gemmes sur des armures noires ça doit être pas mal. Red gore sur blanc + éclaircissement blanc?
Bon courage pour le projet en tout cas!
Noodle
[/quote]

Gasp, une réponse :blink: :blushing: :wub:

Concernant le casque, c'est une très bonne remarque. Je verrais ce que je peux y faire.
Des OSL, mouais.
Des marquages blancs, déjà mieux.

Concernant le rose, ben comment dire. Du rouge plus du blanc, ça donne ... Du Rose.
Et c'est exactement le même traitement que les CG.
En fait, c'est surtout Yohann qui a craqué littéralement essus suivi de prêt par Minus, mes deux Fans :wub:
Concernant le mode opératoire, tu as bien deviné, c'est ni plus ni moins que du Red Gore éclairci au blanc mais sur sous couche noire.

Sinon, il est vrai que ça fait plus d'un mois que je cause pas, non seulement à cause d'un manque de motivation que d'un autre projet qui m'accapare.
J'ai été recruté par un pote pour lui convertir/peindre des Super-Héros Marvel à base de gurine 40k, ce qui me pompe beaucoup de temps.

En même temps, j'ai travaillé à enrichir mon armée de ce qui manquait en prévision du futur codex, c'est à dire les Kroots puis viendront les Hruds.
Donc j'ai d'ores et déjà monté et sous-couché 20 kroots et 16 Chiens issus des Wargs SDA.
A suivre également.
Pour les Hruds, il n'est pas interdit que je craque pour les Forge Fathers de Mantic Games dont le Perso Spé me parle violemment :

[img]http://www.manticgames.com/ImageCache/Products/1667.1.368.368.FFFFFF.0.jpeg[/img]

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
vraiment de belles figurines, j'aime bien le schéma de couleur, avec le noir dedans c'est encore mieux je trouve :P

Peut-être les gemmes un peu simplistes (quoique je me demande si c'est pas un effet de la photo :x )

Sinon, qu'utilises-tu pour faire les "feuilles" sur le socle, ça se trouve où ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.