Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BAngels] de la valeur de stormraven


snouf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis organisé une petite (grosse ?) force Blood angels, à travers des figurines que j'aime, d'autres que l'on m'a donné et aussi un aspect financier. Par exemple, on m'a donné 10 terminator dont un avec lance-missile cyclone et canon d'assaut. A y réfléchir, j'aurai pris 5 terminators normaux et 5 terminators d'assaut. Autre exemple, j'ai plus de marines tactiques que de marines d'assaut (30 pour les premiers et 10 pour les seconds), ben oui le tactique c'est moins cher :s. De plus, un armée se fait aussi sur des coups de coeur. D'où mon sujet :D. Mon dernier coup de coeur a été le stormraven. J'éditerai un jour mon post pour mettre une photo de la bête.

J'ai lu le tactica. Quel tactica ! Très long, mais alors très complet et facile à lire. Je remet le lien pour rendre hommage appuyé à l'auteur.
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167490"]lien tactica[/url]
Si j'ai bien compris, le stormraven oui, mais seulement en apocalypse loll :P. Donc plusieurs questions :

1- Un stormraven a-t-il ça place dans une armée à 1500 pts et une armée a 2000 pts dans l'optique d'une armée qui n'est pas molle, ni dure, mais qui peut se défendre tout de même (bref une bonne armée, mais pas la meilleure loll) ?

2- je le déploie en format canon d'assaut en tourelle, bolter ouragan en tourelle latérale et multi-fuseur jumelé dans la coque. Les canons d'assaut et les bolters ouragan pour de l'anti-troupe. Le multi-fuseur jumelé c'est de l'anti-char. La technique, c'est la traque d'un char léger de transport et une fois le char désintégré, les bolter ouragan et les canons d'assaut s'occupe du reste. Mon idée c'est de le faire dans le même tour. C'est possible ou le transport et l'unité qu'il transporte sont considérés comme deux unités différentes et donc cette technique est impossible ? Je met aussi une balise de téléportation et un blindage renforcé.

3- pour vous quelle est l'utilisation optimum et la configuration optimum pour ce petit machin ?

Merci beaucoup d'avance ! Modifié par snouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'en ai un aussi dans ma collection, que j'ai peu jouer finalement, lui preferant les 3/4 du temps un land raider :

le cout est quasiment identiques. Le storm a une meilleure puissance de feu, mais reste un blindage de 12 ... ouvert par des autocanons :s

Je le trouve trop fragile pour etre reellement interessant..

Maintenant dans une liste ni dure, ni molle, il colle parfaitement :)

La config multifuseur / canon d'assaut me parait la plus interessante, je ne joue perso jamais les tourelles ouragans que je trouve ultra chere :s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais justement s'il était possible d'articuler une liste autour de ces p'tites bêtes :P

Par contre j'ai jamais eu l'occasion d'en jouer un, mais on m'as dit que c'était pas si fragile que ça : Insensible à la fusion, assez résistant de part son statut d'antigrav rapide qui lui donne un couvert quasiment tous le temps, mais c'est vrai que ça reste un blindage 12.

Personnellement, mon idée c'était, dans une liste à 2k points, d'en monter 2 en format MFj, LPLj et embarquer dans chacun : un dread griffes et une squad tactique de 5 tout nu (pour les objo).

Et d'accompagner ce core par des unités podé (histoire de créer des menaces autre que les storm dès le premier tour). Modifié par Folken315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagis juste par rapport à ceci :

[quote]La technique, c'est la traque d'un char léger de transport et une fois le char désintégré, les bolter ouragan et les canons d'assaut s'occupe du reste. Mon idée c'est de le faire dans le même tour. C'est possible ou le transport et l'unité qu'il transporte sont considérés comme deux unités différentes et donc cette technique est impossible ?[/quote]

Les tirs d'une même unité sont résolus simultanément. Donc, il t'est impossible de tirer au MFj sur le transport, puis avec le reste sur la troupe. Le problème n'est pas de cibler deux entités différentes (merci l'esprit de la machine) ; le problème c'est que tous les sytèmes d'armement du Storm s'activent en même temps.


Sinon moi aussi j'ai un coup de coeur pour ce véhicule, mais j'ai quand même peur de sa fragilité, en comparaison à son coût.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai aligné quelques fois déjà...(en 1500 pts minimum). il dépasse rarement le 3eme tour ^^

L'effet psychologique de la bête est a prendre en compte (c'est pire qu'un land raider) , quand il dépose une escouade de termi d'assaut a coté d'un boss ;), ou une belle escoude de la compagnie de la mort.
La menace qu'il génère lui vaut de nombreux tirs anti-char (vive la SVG4+) du coup le reste de vos escouades avances sereinement.
Ca fais chère la diversion je vous l'accorde mais un prédator Baal qui se balade sans être attaqué tant que le Stormraven est sur la table ça n'a pas de prix ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combient coûte un Stormraven, parce que j'en ai déjà affronté pas mal avec ma garde imp', et jamais aucun n'a résisté à mes antichars. J'ai remarqué que mes Valkyries sont bien plus rentables car même avec toutes les options, elles ne coûtent que 155 points avec une puissance de feu que peu inférieure à celle d'un stormraven.
Bon, je ne connais pas toutes les règles du Stormraven mais son prix est peut-être un peu exessif (pour un Land raider qui vole avec blindage 12)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Silverlord' timestamp='1309601108' post='1947282']
Combient coûte un Stormraven, parce que j'en ai déjà affronté pas mal avec ma garde imp', et jamais aucun n'a résisté à mes antichars. J'ai remarqué que mes Valkyries sont bien plus rentables car même avec toutes les options, elles ne coûtent que 155 points avec une puissance de feu que peu inférieure à celle d'un stormraven.
Bon, je ne connais pas toutes les règles du Stormraven mais son prix est peut-être un peu excessif (pour un Land raider qui vole avec blindage 12)...
[/quote]
Accessoirement il a aussi 4 missile force 8 avec pa la plus basse et très longue portée. Aprés aligner deux LR sera plus solide que deux storm mais il est rapide. Donc dans une liste blindage leger avec pas mal de troupaille pourquoi pas.
Il faut jouer pour le fluff plus que pour sa rentabilité. Modifié par Nasalem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nasalem' timestamp='1309616296' post='1947430']
[quote name='Silverlord' timestamp='1309601108' post='1947282']
Combient coûte un Stormraven, parce que j'en ai déjà affronté pas mal avec ma garde imp', et jamais aucun n'a résisté à mes antichars. J'ai remarqué que mes Valkyries sont bien plus rentables car même avec toutes les options, elles ne coûtent que 155 points avec une puissance de feu que peu inférieure à celle d'un stormraven.
Bon, je ne connais pas toutes les règles du Stormraven mais son prix est peut-être un peu excessif (pour un Land raider qui vole avec blindage 12)...
[/quote]
Accessoirement il a aussi 4 missile force 8 avec pa la plus basse et très longue portée. Aprés aligner deux LR sera plus solide que deux storm mais il est rapide. Donc dans une liste blindage leger avec pas mal de troupaille pourquoi pas.
Il faut jouer pour le fluff plus que pour sa rentabilité.
[/quote]
Les missiles mindstrike sont des missiles à frag normaux, donc F4 PA 5... Juste le choc psy qui est fun (voire violent contre du tyty) mais c'est tout.

L'avantage du stormraven c'est Antigrav Rapide Véhicule d'assaut. Il va péter mais il y a de bonnes chances que les troupes qu'il transporte (et il peut transporter de tout) aient chargé. Surtout si tu lui file Scout avec le GM. Mais bon, à 200+ points le volant BL 12... Faut pas le jouer contre la garde par ex.

Au passage, jouer quoi que ce soit dans le codex CG pour le fluff c'est ... dur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CG, je ne sais pas, mais en BA, les missiles sont F8 PA1.

Les autres règles du Storm sont antigrav, rapide, esprit de la machine, Blndage immunisé à la fusion (le +1d6 a mi-portée), véhicule d'assaut, dix places, peut porter des marines d'assaut, peut porter un dread. Donc la différence de prix par rapport à la valki s'explique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien.
Sujet particulièrement épineux, s'il en est.
J'ai particulièrement développer l'entrée du Stormraven dans le TActica pour essayer de lui rendre hommage à sa juste valeur, sans néanmoins le sur-estimer...
Pas facile.

Le Storm est très armé :
Les 4 missiles F8 et PA 1 sont excellentes pour détruire efficacement les blindés légers. Les autres systèmes permettent de le configurer en anti-infanteries (légères de masse ou lourdes) ou en anti-chars.
C'est donc une plate-forme rapide de tir.

Les storm est un très bon transport :
Il peut transporter indifféremment des marines en armures énergétiques, avec ou sans réacteurs dorsaux, en armures terminator ou même des scouts.
Il peut en plus embarquer un Dreadnought.
C'est en plus un transport rapide et anti-grav qui permettra donc des placements et déployements/redéployements rapides et aisés.
C'est un transport d'assaut, qui permet donc aux aux unités de corps à corps de s'exprimer à plein potentiel dès leur débarquement : termis d'assaut, dreads griffes de sang, CDLM, escouades d'assaut, avec ou sans le support de prêtres/chapelains/réclusiarques...
Le Stormraven est sans contestation le véhicule marine le mieux doté quant aux capacités de transport...

Il est en fin de compte plutôt résistant :
Rapide et disposant d'un blindage de 12 uniformément réparti, il ne craint que peu les assauts d'infanterie.
Immunisé à la règle fusion, les fuseurs et multi-fuseurs perdent beaucoup de leur efficacité.

Il reste tout de même assez fragile :
Le blindage de 12 du Storm le rend très fragile aux armes anti-chars (Force 8 ou +), et à la saturation des anti-chars légers (F6 perfo, F7...).
De plus la hauteur de la tige de la maquette fait qu'il pourra être pris facilement pour cible par la quasi totalité de l'anti-char longue portée de l'adversaire.
Le coût des unités transportées + du Stormraven ne peut pas faire entrer son propriétaire dans une logique de diversion : c'est systématiquement l'élément central de l'armée, même en le démultipliant... On est loin du Vindicator rapide, résistant et terrorisant à 150 pts...

Au final, le Stormraven est un superbe véhicule. C'est notamment la façon la plus facile d'amener des fantastiques Furioso et surtout Dreadnought CDLM au combat. C'est en plus une puissante unité de tir, facilement configurable pour éliminer l'adversaire choisi.
Mais c'est un véhicule fragile aux armes anti-char longue portée, et qui captera systématiquement assez de ces tirs anti-chars pour être neutralisé au début de la partie : sa cargaison est trop dangereuse, ses capacités de mouvement trop importantes et sa puissance de feu est trop destructrice pour que l'adversaire tolère sa présence sur le champ de bataille.
Seul un manque d'anti-char dans la liste adverse, un manque terrible de chance durant sa phase de tir, ou un manque de discernement de la part de l'adversaire peut expliquer le maintient sur la table du Stormraven.

AU niveau de la rentabilité pure, le Stormraven manque d'un petit quelques chose pour devenir réellement rentable (règle scout par exemple) et pâtit de son extrême polyvalence : s'il peut potentiellement remplir le rôle du meilleur transport d'assaut disponible et de la meilleure plate-forme de tir, il ne peut pas remplir tous ces rôles en simultanée sur le champ de bataille, alors que son coût prend en compte tous ses avantages.

Pour conclure, le Stormraven est un très bon véhicule qu'il faudra néanmoins bannir de la plupart des listes dures. Cela signifie [b]qu'il peut être joué avec plaisir et intérêt dans toutes les listes qui ne cherchent pas l'ultra dureté/rentabilité[/b].
Un autre moyen de le rendre AMHA plus efficace car plus résistant et utile est de multiplier ce choix, en basant la liste autour. A condition de viser une sur-rentabilité de tout le reste, et de se faire accepter trois choix de soutien identiques, il doit donc être possible de jouer le Stormraven en liste dure... Bonne chance à ceux qui voudraient s'y essayer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faut le jouer soit en offensif sans transport, soit en transport, sans sa pleine puissance de feu.
Pour le transport, un LR serait plus approprié d'autant plus que les LR BA font des fep...
pour le tir, il est puissant, canons d'assaut jum, multifuseur jum, bolters ouragants, 4 missiles F8 PA1... C'est amplement mieux que n'importe quel LR. L'esprit de la machine augmente encore l'efficacité de la bête lui permettant de tirer sur une autre escouade (ou un char ?).
Mais je pense qu'avec, il ne faut pas faire le protecteur, le déployer le plus près de l'ennemi et lui sortir tout ce qu'il a dans le ventre dès le 1er tour. Après, il risque de se faire abattre...


Vivement la V6 GI, où les Lemans feront des fep sans hausse de coùt et où les Valkyries auront l'esprit de la machine, seront inssensible à la fusion, auront 4 missiles Hellstrike (pourquoi pas des roquettes Storm eagle ou un missile death stike) et pouront transporter une sentinelle... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, vraiment merci à tous de m'avoir répondu.

Donc le stormraven a surtout un coût trop important (notamment s'il a un équipage important) pour être vraiment compétitif dans une optique dure. Ce qui ne le rend pas injouable.
De plus, le meilleur moyen de l'utiliser serait soit en transport et quasiment nu, soit en chasseur de tank ou d'unités et alors armé en conséquence. Le but est de faire le maximum de dégât avant de disparaître.

Mais en gros le pack dread CDLM et stormraven est à éviter car il devient tellement dangereux qu'il ne passe pas le premier tour, c'est bien cela ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='snouf' timestamp='1309882576' post='1949281']
Tout d'abord, vraiment merci à tous de m'avoir répondu.

Donc le stormraven a surtout un coût trop important (notamment s'il a un équipage important) pour être vraiment compétitif dans une optique dure. Ce qui ne le rend pas injouable.
De plus, le meilleur moyen de l'utiliser serait soit en transport et quasiment nu, soit en chasseur de tank ou d'unités et alors armé en conséquence. Le but est de faire le maximum de dégât avant de disparaître.

Mais en gros le pack dread CDLM et stormraven est à éviter car il devient tellement dangereux qu'il ne passe pas le premier tour, c'est bien cela ?
[/quote]

Test et tu verras, chez nous mon storm à du mal à mourir au point qu'il est maintenant négligé alors qu'il est plein comme un œuf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peu de fois ou je suis tombé sur un joueur BA qui jouait un Storm (j'ai peu de Blood dans mon entourage), ben il l'a tellement mal joué qu'il a prit la foudre.
Bon, on était à 1000 pts et il voulait absolument jouer son Storm. Ouais mais mettre un Storm, en n'ayant pas la couvert à 4+, juste sous le nez d'un Exorcist et de 6 fuseurs, ce n'est pas la bonne solution!!

A 1500 pts, il a largement sa place. Et je remarque que pas mal de personnes jouent le Storm en Frappe. Ce qui n'est pas génial à mon avis.

Enfin, le peu de fois ou je l'ai vu sur une table, j'ai trouvé qu'il était mal géré par le joueur, et que donc il ne durait pas longtemps. Mais entre de bonnes mains, il peut être très intéressant. Dans sa configuration la moins chère, parce que sinon, la rentabilisation me paraît compliqué, et moins intéressante qu'un LR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.