Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] 1000 pts d'Ultramarine


Silverick

Messages recommandés

Hello,

Je trouve qu'il est difficile de faire quelque chose de performant à 1000 pts avec du vanille (avis strictement personnel).
Les troupes de bases étant assez onéreuse (si SM pris par 10).

Je voulais voir ce que vous pensez de cette liste, que j'utiliserais probablement pour un tournoi.
[u][b]
QG:[/b][/u]
Archiviste (vengeur/zone neutre) 100 pts

[u][b]Elite:[/b][/u]
Ironclad 185 pts
Lance-flammes lourd
Dropod

Veterans d'appui 235 pts
6 SM
3 combi-fuseur, lance-flammes lourd
gantelet
Rhino

[u][b]Troupes:[/b][/u]
Escouade de SM 245 pts
10 SM
Lance plasma/lance-plasma lourd
gantelet
Rhino

Scouts 100 pts
5 scouts
4 snipers, un lance-missile
Cape de camouflage

[u][b]Attaque rapide:[/b][/u]
Moto d'assaut 50 pts
Multifuseur

Land speeder Typhoon 90 pts

Ça fait 1000 pts tout rond.

L'archi va avec les vet d'appui.
Le clad est maintenant bien habitué à podder derrière les lignes ennemies afin d'engluer une unité/détruire un véhicules.
Les vet d'appui et les SM en attaqueront ensemble.
La moto va se trouver rapidement un véhicule dans lequel il pourra faire quelques trous.
Le typhoon, pour blast à distance les troupes et les véhicules légers.
Les scouts, c'est la partie tendre de la liste, défendront aussi longtemps que possible un objectif.
Si ça blesse quelque chose durant la partie, tant mieux, sinon tant pis. Je ne me formaliserais pas.
Voici les grande ligne pour la strat. Rien de précis, on fait au feeling suivant ce que l'on rencontre.
J'ai beaucoup de tir, ce qui devrais me permettre de pas mal attendrir avant un [i]hypothétique [/i]cac.

Merci d'avoir lu,
Silver Modifié par Silverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

A 1000 points tu peux faire du très lourd (mais aussi très sale, du style 1 archi 2x10 tactiques 3 vindic)

Voyons ta liste :
L'archiviste au mieux de sa forme (le zone neutre/portail est super aussi), RAS.

Aïe, une seule unité en pod (le clad), c'est souvent un cadeau fait à l'ennemi !
Les vétérans d'appui sont trop chargés, enlève 1 vét et le gantelet. Pour le triple combi fuseur + LFL, c'est parfait.

Niveau troupes, ça se gâte :P ! La tactique full plasma est généralement inutile (le lance plasma synergise mal avec les bolters et apporte peu d'antichar, le lance plasma lourd coûte des points pour au final ne pas tirer). En arme lourde, préfère les armes gratuites puisque ta tactique va bouger, avec une petite préférence pour le multifuseur opportuniste. Niveau arme spé, fuseur ou lance flamme, selon les besoins. Le gantelet est bien, veille à ne pas splitter ta tactique en conséquence.

Les scouts snipers avec capes, je te préviens ça ne fait rien de la partie xD (c'est du vécu...) mais ça campe plutôt bien pour pas cher tant que ça se fait pas charger ou vaporiser par un LFL. N'hésite jamais à les jeter à terre ^^

La ptite moto est en mode free KP, elle ne va pas bien avec la dominante blindée de ta liste.

Le land speeder typhoon, RAS, mais il mériterait bien d'avoir un pote avec lui (sur un autre slot bien sûr).

La liste est relativement bien construire, mais avec 1,5 troupes, tu ne vas pas aller loin en capture d'objo...


Si tu veux du tournoi, et en restant dans la même optique de ta liste, je te conseille de doubler ou tripler le LS typhoon, de mettre 2 tactiques LF, MF rhino (éventuellement gantelet), puis du vétéran d'appui ou du dread double autocanon (mais pas du dread podé tout seul)

1 archi 100

2x1 dread 2x125
double autocanon

2x10 tactiques 2x230
gantelet, lance flammes, multi fuseur, rhino

2x1 LS typhoon 2x90

et y reste 10 points, pour 1 Kp de moins que ta liste

edit : dans ma liste j'ai oublié de quoi bien gérer les land raider et équivalents ^^ mais voilà l'idée est là Modifié par megazord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Megazord.

Concernant l'archiviste, pourquoi zone neutre/vengeur. Comme je l'ai précisé, il ira avec les vet d'appui en rhino.
En fonction de ce que j'aurais en face, j'utiliserais soit le LFL et le vengeur, soit 2 combi-fuseur.

Au niveau de l'ironclad, ce ne sont pas des points qui sont donné gratuitement (sauf cas de malmoune). Son blindage 13 le protège de beaucoup de choses et peu d'armées à 1000 pts seront capables de le gérer. Et pour le détruire, ils vont forcément mobiliser des forces qui ne tireront pas sur le reste des troupes.
Je l'ai utilisé de très nombreuses fois dans ce cas de figure, et il ne m'a que très rarement déçu.
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi, sur le fait que le dread bi autocanon est très rentable. Mais l'objectif n'est plus le même.
Et de toute façon, j'ai pas ça sous la main.

Pour les vétérans d'appui, tu ne les mets plus dans la liste que tu proposes. Et pourtant, je trouve qu'ils super rentables avec leurs différents bolts.
Le gantelet, c'est au cas ou je me foire et que je me retrouve englué au cac contre du lourd (dread, CM, ...)

Les troupes, le point sensible de ma liste effectivement.
Contrairement à toi, je trouve que le plasma se marie bien avec les bolters, même cadence de tir. Et à courte portée me permet de faire 2 tirs qui qui peuvent même chatouiller du termi. Pour le lance flamme, j'ai déjà 3 LFL, et plusieurs petits gabarits et pour le fuseur, je pense avoir suffisamment d'anti-char.
Concernant le LPL, je pourrais le remplacer par un lance missile. Mais cela ne coute que 5 points, c'est pas la mort. Sinon, une idée qui pourrait être pas mal: prendre ces 5 points et 5 points d'un combi-fuseur des vets d'appui, pour faire un combi plasma sur le sergent. Du coup, pendant une phase de tir, je pourrais avoir 4 tirs de plasma à courte portée.
Les scouts, tu me rejoins sur ce que je disais dans mon premier post: [i]"Si ça blesse quelque chose durant la partie, tant mieux, sinon tant pis."
[/i]Par contre, ce ne sont pas les tirs que je crains le plus avec eux, mais plutôt des charges d'unités arrivant en FeP ou en attaque de flanc.
Mis à part un tir qui ignore les couvert et la saturation, ils auront une jolie +2 en se jetant à terre dans un couvert, je suis d'accord avec toi.
Je reviens sur le multifuseur, c'est personnel, mais je trouve que cette arme a encore moins de chance de tirer qu'un LPL. Sa courte portée est handicapante, et rares seront les joueurs qui vont se mettre à portée.

Enfin, 50 pts pour la moto d'assaut, c'est cadeau. Même si cela ne fait rien, cela va stresser l'adversaire d'avoir une petite unité rapide qui va aller de couvert en couvert pour fondre irrésistiblement sur sa cible.

Ce qui me chiffonne dans ta liste, c'est l'archi à pied :(
Sinon, ça pourrait être sympa effectivement. Ta liste serait plus destiné à rester en fond de table et je ne suis pas fan de ce style de jeu.

Silver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai comme je disais, liste faite un peu à l'arrache j'avais même pas vu que l'archi était tout paumé dans la cambrousse xD

L'ironclad, tu le balances dans les lignes, à portée de... FUSEUR (ou équivalent comme zoanthrope) !! :D Donc pas besoin de mobiliser grand chose, deux ou trois tirs suffiront généralement ^^

Le gantelet, évite franchement de le mettre sur une unité qui compte moins de 8 membres, elle risque de tomber avant que le gantelet fasse quoi que ce soit.

Le problème du lance plasma dans une escouade tactique c'est que ses blessures vont être réparties, qu'il surchauffe, qu'il n'est pas forcément fiable (2 tirs de lance plasma ça peut ne rien faire), et que dans certains cas c'est 10 points inutiles (tu vas pas tirer au LP sur des termagaunts !)...

En fait le multifuseur tu le prends, mais c'est pas pour l'utiliser (lol !). Ta tactique se balade, et puis si l'adversaire décide de poser un char dans les 12ps autour, tu bouges plus et tu lui balances un bon steak de MF. Ca crée une zone d'interdiction pour les chars, c'est pas évident pour l'adversaire de traverser la zone avec son land raider sachant qu'il a 27% de chances de se le faire cramer...
2ème effet : l'allocation des blessures : imaginons que tu aies 9 blessures normales et 2 de plasma (re-lol :P...), ben tu pourras allouer les 2 de plasma au multifuseur, tu perdras 1 marine au lieu de 2.

Après c'est vrai que ce que je te donne, c'est pas la vérité absolue, et ce ne sera peut être pas ton style de jeu ou à ta portée au niveau des figurines. En tout cas essaye de prendre + de LS typhoon :P Modifié par megazord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='megazord' timestamp='1309512490' post='1946593']
L'ironclad, tu le balances dans les lignes, à portée de... FUSEUR (ou équivalent comme zoanthrope) !! :D Donc pas besoin de mobiliser grand chose, deux ou trois tirs suffiront généralement ^^
[/quote]
Porté de fuseur effectivement, par contre, il arrive en dropod, le truc qui n'a quasiment jamais d'incident de frappe. Je peux le balancer en plein milieu de ces unités, ça va dévier pour se poser tranquillement. Ensuite, je peux mettre mon dread à 2 ps du pod. Il y a beaucoup de chance que je sois à porté de fusion bien que ça porté soit très courte. Je peux très bien décider que "podder" sur le LR adverse et sur un hit, je dévie juste à côté. Ensuite, il ne faut pas oublier le LFL.

[quote]
Le gantelet, évite franchement de le mettre sur une unité qui compte moins de 8 membres, elle risque de tomber avant que le gantelet fasse quoi que ce soit.
[/quote]
Comme pour ton multifuseur de dissuasion, le gantelet fait le même effet. On va hésiter avant de charger une unités contenant un gantelet. Tu sais ce que l'on dit de Dame Chance :whistling:

Pour le reste, c'est une vision différente, mais je reste persuadé que le plasma, ça vaut le risque de tenter une surchauffe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Silverick' timestamp='1309513853' post='1946609']
[quote name='megazord' timestamp='1309512490' post='1946593']
L'ironclad, tu le balances dans les lignes, à portée de... FUSEUR (ou équivalent comme zoanthrope) !! :D Donc pas besoin de mobiliser grand chose, deux ou trois tirs suffiront généralement ^^
[/quote]
Porté de fuseur effectivement, par contre, il arrive en dropod, le truc qui n'a quasiment jamais d'incident de frappe. Je peux le balancer en plein milieu de ces unités, ça va dévier pour se poser tranquillement. Ensuite, je peux mettre mon dread à 2 ps du pod. Il y a beaucoup de chance que je sois à porté de fusion bien que ça porté soit très courte. Je peux très bien décider que "podder" sur le LR adverse et sur un hit, je dévie juste à côté. Ensuite, il ne faut pas oublier le LFL.
[/quote]

J'ai pas compris ton explication, quoi qu'il arrive tu te poses à portée de fuseurs ?? Ca ne change rien au problème qu'il soit en pod.

[quote name='Silverick' timestamp='1309513853' post='1946609']
[quote]
Le gantelet, évite franchement de le mettre sur une unité qui compte moins de 8 membres, elle risque de tomber avant que le gantelet fasse quoi que ce soit.
[/quote]
Comme pour ton multifuseur de dissuasion, le gantelet fait le même effet. On va hésiter avant de charger une unités contenant un gantelet. Tu sais ce que l'on dit de Dame Chance :whistling:

Pour le reste, c'est une vision différente, mais je reste persuadé que le plasma, ça vaut le risque de tenter une surchauffe.
[/quote]

Sauf que le multifuseur de dissuasion, il est gratos ! Ca couterait 10 points, c'est sûr que je le prendrais pas !
Là les 25 points du gantelet risquent fortement d'être inutiles et c'est dommage...

Le plasma c'est pas forcément pour le risque de surchauffe, mais pour le fait qu'il n'apporte pas grand chose aux escouades tactiques qui manquent tellement de punch. En fait, il n'a pas de cible bien définie lorsqu'il est dans une escouade tactique. En dehors de ça, c'est une très bonne arme je dis pas le contraire ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour le reste, c'est une vision différente, mais je reste persuadé que le plasma, ça vaut le risque de tenter une surchauffe. [/quote]

Bah le plaisir de raser une escouade de paladins CG ( ou équivalent ) arrivé en frappe en pro en un tir ça n'a pas de prix ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spartan51' timestamp='1309514422' post='1946616']
[quote]Pour le reste, c'est une vision différente, mais je reste persuadé que le plasma, ça vaut le risque de tenter une surchauffe. [/quote]

Bah le plaisir de raser une escouade de paladins CG ( ou équivalent ) arrivé en frappe en pro en un tir ça n'a pas de prix ^^
[/quote]

Alors ça j'aimerai bien voir x) 1 tir de lance plasma (même lourd) qui rase une escouade de paladins ? Ils ont de l'invu et 2PV, le plasma ne faisant pas de MI et n'enlevant pas l'invu... :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors ça j'aimerai bien voir x) 1 tir de lance plasma (même lourd) qui rase une escouade de paladins ? Ils ont de l'invu et 2PV, le plasma ne faisant pas de MI et n'enlevant pas l'invu... :ermm: [/quote]

Tir de LPL + LP tir rapide + bolter tir rapide + manque de chance en face = 5 paladins sur 5 en moins :shifty:

PS : en même temps la partie ça à été ça : je te tir dessus avec le psycanon lourd de mon cuirassé ! Je dévie de 11 pas ça me retombe dessus, bah j'ai fait 6 pour blesser = perf et je rate mon invu .... Modifié par Spartan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spartan51' timestamp='1309515154' post='1946625']
[quote]Alors ça j'aimerai bien voir x) 1 tir de lance plasma (même lourd) qui rase une escouade de paladins ? Ils ont de l'invu et 2PV, le plasma ne faisant pas de MI et n'enlevant pas l'invu... :ermm: [/quote]

Tir de LPL + LP tir rapide + bolter tir rapide + manque de chance en face = 5 paladins sur 5 en moins :shifty:

PS : en même temps la partie ça à été ça : je te tir dessus avec le psycanon lourd de mon cuirassé ! Je dévie de 11 pas ça me retombe dessus, bah j'ai fait 6 pour blesser = perf et je rate mon invu ....
[/quote]

Ce débat est inutile puisqu'il repose sur la malchance (soit dit en passant, malchance GIGANTESQUE de l'adversaire, et en considérant que les paladins soient à poil dans la pampa).

En règle générale (non en fait, 99,9999% du temps), tu ne rases pas une escouade de paladins avec une tactique full plasma, c'est tout. Modifié par megazord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais n'importe quel autre 2+ se fait aussi purifier par le LP comme les termi SM qui eux ont une invu à 5+ et que un seul PV, et je sais pas pour vous mais à 1000p j'en voit très souvent.

De plus ce qui est efficace contre la 2+ reste rentable pour la 3+ et la on voit encore plus souvent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='megazord' timestamp='1309514370' post='1946614']
J'ai pas compris ton explication, quoi qu'il arrive tu te poses à portée de fuseurs ?? Ca ne change rien au problème qu'il soit en pod.
[/quote]
Je n'avais pas saisi ton point de vue. Oui, il est possible que je me pose à portée des fuseurs adverse. Mais bon, personne n'est stupide et personne ne posera son pod près d'une arme lourde tel que le fuseur ^^


[quote name='megazord' timestamp='1309514370' post='1946614']
Le plasma c'est pas forcément pour le risque de surchauffe, mais pour le fait qu'il n'apporte pas grand chose aux escouades tactiques qui manquent tellement de punch. En fait, il n'a pas de cible bien définie lorsqu'il est dans une escouade tactique. En dehors de ça, c'est une très bonne arme je dis pas le contraire ! ^^
[/quote]
La cible défini pour les plasma, c'est l'infanterie lourde.
La PA 2 me permettras de potentiellement gérer du termi et tout ce qui à une +2 et plus en armure.

[quote name='Spartan51' timestamp='1309516483' post='1946640']
Peut être mais n'importe quel autre 2+ se fait aussi purifier par le LP comme les termi SM qui eux ont une invu à 5+ et que un seul PV, et je sais pas pour vous mais à 1000p j'en voit très souvent.

De plus ce qui est efficace contre la 2+ reste rentable pour la 3+ et la on voit encore plus souvent.
[/quote]
Tout à fait d'accord avec toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Silverick' timestamp='1309521960' post='1946708']
[quote name='megazord' timestamp='1309514370' post='1946614']
J'ai pas compris ton explication, quoi qu'il arrive tu te poses à portée de fuseurs ?? Ca ne change rien au problème qu'il soit en pod.
[/quote]
Je n'avais pas saisi ton point de vue. Oui, il est possible que je me pose à portée des fuseurs adverse. Mais bon, personne n'est stupide et personne ne posera son pod près d'une arme lourde tel que le fuseur ^^
[/quote]

Je t'explique, si tu poses ton pod dans les lignes ennemies, en supposant que ton adversaire n'est pas totalement débile, les fuseurs sont la plupart du temps embarqués et au front. Partant de là, son transport fait 12ps, le dépose à 2ps, et il a une distance de fusion de 6ps, donc un rayon d'action de 20ps. Si tu arrives à poser ton dread dans la zone de déploiement sans te manger un fuseur (car il en aura quelques uns), c'est que ton adversaire est vraiment pas doué (ou n'en a pas, mais ça c'est autre chose).


[quote name='Silverick' timestamp='1309521960' post='1946708']
[quote name='megazord' timestamp='1309514370' post='1946614']
Le plasma c'est pas forcément pour le risque de surchauffe, mais pour le fait qu'il n'apporte pas grand chose aux escouades tactiques qui manquent tellement de punch. En fait, il n'a pas de cible bien définie lorsqu'il est dans une escouade tactique. En dehors de ça, c'est une très bonne arme je dis pas le contraire ! ^^
[/quote]
La cible défini pour les plasma, c'est l'infanterie lourde.
La PA 2 me permettras de potentiellement gérer du termi et tout ce qui à une +2 et plus en armure.

[quote name='Spartan51' timestamp='1309516483' post='1946640']
Peut être mais n'importe quel autre 2+ se fait aussi purifier par le LP comme les termi SM qui eux ont une invu à 5+ et que un seul PV, et je sais pas pour vous mais à 1000p j'en voit très souvent.

De plus ce qui est efficace contre la 2+ reste rentable pour la 3+ et la on voit encore plus souvent.
[/quote]
Tout à fait d'accord avec toi.
[/quote]

Tout à fait pas d'accord. Vous n'avez pas compris mon point de vue ^^
DANS une escouade tactique, le lance plasma est TOUT SEUL. Généralement il fera 1 à 2 touches, et a souvent 1 chance sur 6 de ne pas blesser. Bref, vous faites 1 blessure PA2 [u]généralement[/u]. Ma question est : en quoi ça gère du terminator ? De plus, les bolters deviennent inutiles dans cette optique !
En gros, vous n'optimisez pas du tout le tir de l'escouade tactique, et vous n'apportez rien en antichar.
Le lance plasma apporte juste la possibilité de faire 1 blessure PA2, c'est assez maigre.

Mon point de vue c'est que [u][i][b]côté optimisation[/b][/i][/u], le lance plasma dans l'escouade tactique est complètement à côté de la plaque.

Si vous voulez péter du termi, 2 vindicators ça coûte le même prix et ça fait 30 fois + de boulot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si vous voulez péter du termi, 2 vindicators ça coûte le même prix et ça fait 30 fois + de boulot. [/quote]

2 coup de CL ( ou fuseur ) plus tard y'a plus rien <_<

La ça vient de mon points de vue, je considère très mal les chars jouant full pieton avec 2/3 razorback.

De plus une tactique pour ce prix te tient aussi un objo, ne bougeant pas permettant au LPL de tirer aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne reviendrais pas sur le débat du dread, il y a les pro dread fond de cours et les pro dread en pod chez l'ennemi.
Tu ne trouves pas ça top, je le conçois.

Maintenant, concernant le plasma, j'avais émis l'idée de mettre un combi plasma sur le sergent en prenant à la place du LPL et d'un combi-fuseur des vétérans.
Ce qui permettrais d'avoir potentiellement 4 tir PA 2 pendant une phase. Ce qui est déjà beaucoup rentable à un format de 1000 pts.
Je suis d'accord sur le fait qu'un plasma n'est pas très rentable tout seul.
Bref tout un débat stérile pour un plasma...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spartan51' timestamp='1309524246' post='1946751']
[quote]Si vous voulez péter du termi, 2 vindicators ça coûte le même prix et ça fait 30 fois + de boulot. [/quote]

2 coup de CL ( ou fuseur ) plus tard y'a plus rien <_<

La ça vient de mon points de vue, je considère très mal les chars jouant full pieton avec 2/3 razorback.

De plus une tactique pour ce prix te tient aussi un objo, ne bougeant pas permettant au LPL de tirer aussi.
[/quote]

Stop aux arguments en mousse.
1 coup de CL c'est 7% de chances de péter un vindic, ça va comme réponse ? ^^

Ton point d'étude est trop variable, un coup tu me parles d'efficacité contre les totors, l'autre coup tu me dis que la tactique a l'avantage d'être opérationnel. Aucun rapport là, "je ne sais plus sur quel pied danser".




Bon sinon les dreads en pod je trouve ça cool, mais le problème c'est que généralement, envoyer 1 pod tout seul dans les lignes ennemies, c'est bien souvent une offrande pour l'adversaire. Qu'importe le contenu. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d’accord avec megazord! si tu veux envoyer un seul dread chez l'ennemi, autant que ce soit un simple avec multifuseur pour tenter un OS de char car ce n'est pas le pod et son contenu qui se mettront volontairement en danger, c'est l'adversaire qui t’amènera une escouade adaptée pour contrer ton contenu.

les lance plasmas lourds, j'en ai joué par 4 dans des dévastators pour le fun, bah c'est rigolo tant que ça surchauffe pas ET que ça fait des hits! bon après quand tu vois que t'as minimum 1 mort par partie en moyenne pour 35pts le LPL, bah c'est moins marrant niveau optimisation :rolleyes:

[quote]Stop aux arguments en mousse.
1 coup de CL c'est 7% de chances de péter un vindic, ça va comme réponse ? ^^[/quote]

perso je ne trouve pas le canon laser anti véhicule car l'efficacité de la F9 étant décroissante avec l'augmentation du blindage, ce n'est pas un bonus! contrairement à la fusion (avec ces 2D6 et son +1 sur le tableau) qui ne dépend pas du blindage. Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Pour le dreadnought, c'est vrai que c'est risqué de l'envoyer tous seul dans les ligne adverse mais le dread va mettre le boxon dans ses lignes et en plus l'impact psychologique est énorme de plus les tir qu'il se prendra n'iront pas chatouiller t'es unités opérationnels ;) .

[quote]Maintenant, concernant le plasma, j'avais émis l'idée de mettre un combi-plasma sur le sergent en prenant à la place du LPL et d'un combi-fuseur des vétérans.
Ce qui permettrais d'avoir potentiellement 4 tir PA 2 pendant une phase. Ce qui est déjà beaucoup rentable à un format de 1000 pts.
Je suis d'accord sur le fait qu'un plasma n'est pas très rentable tout seul.
[/quote]
Entièrement d'accord avec toi!!^^

Maintenant pour ta liste:
[quote]Archiviste (vengeur/zone neutre) 100 pts[/quote]
RAS pense aussi au pouvoir "dôme de force" qui est très utile.

[quote]Ironclad 185 pts
Lance-flammes lourd
Dropod[/quote]
RAS, attention ou tu le pose.

[quote]Veterans d'appui 235 pts
6 SM
3 combi-fuseur, lance-flammes lourd
gantelet
Rhino
[/quote]
Mets une de tes combi-fuseur sur ton sergent car vus que généralement tu retire le sergent en dernier tu fais une pierre deux coups en gardant en plus une combi-fus (mais la je chipote^^).

[quote]Escouade de SM 245 pts
10 SM
Lance plasma/lance-plasma lourd
gantelet
Rhino
[/quote]
Comme tu la dit toi même enlève le LPL (prend un LM ou MF) et met un combi-plasma a ton sergent comme ça ta 4 tir de plasma (a 12 pouce).

[quote]Scouts 100 pts
5 scouts
4 snipers, un lance-missile
Cape de camouflage
[/quote]
Moi j'en prend toujours, ils gardent un objectif en harcelant les chars adverses (le truc ork ou un rhinos) ou pour faire faire des tests de pilonnages au unités a faible cd, mais c'est mou...

[quote]Moto d'assaut 50 pts
Multifuseur

Land speeder Typhoon 90 pts
[/quote]

RAS, mais le land-speeder et bien seul^^.
Voila, c'était mes deux sous :) . En espérant t'avoir aidé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gwen,

Merci pour ton retour.
J'ai testé ce week-end la version actuelle contre du BA et un Chaos à tendance Khorneuse.
Eh bien, je suis vraiment satisfait de la liste.
Pour les prochaines, je testerais avec le combi plasma sur le sergent.

Les scouts, si on va pas les chercher au LF/LFL, ça tient super bien ^^ (merci la 2+ de couvert)
Le clad a ce format est très coquin, le blindage 13 y est pour beaucoup.
Concernant les vet d'appui, je n'ai pas eu l'occasion de déployer pleinement leurs potentiel. Ils ont été rapidement pris pour cible dans les 2 parties.
Mais ils ont été à chaque fois une épine dans le pied de l'adversaire.

Grosso modo, l'inronclad et les vétérans sont des aimants à tir.
Du coup, la moto et le typhoon sont tranquille pendant au moins 2 tours, ce qui est souvent suffisant pour les rentabiliser. Modifié par Silverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote]Hello Gwen,

Merci pour ton retour.[/quote]

Derien^^.

[quote]Grosso modo, l'inronclad et les vétérans sont des aimants à tir.
Du coup, la moto et le typhoon sont tranquille pendant au moins 2 tours, ce qui est souvent suffisant pour les rentabiliser. [/quote]

Oui mais le clad et les vet ont-ils pu ce rentabiliser du coup? Parce que sa fait chère les aimants a tir tout de même!! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.