Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orques] Kitrou


vince3310

Messages recommandés

Bonjour,

Le kitrou des OS doit être représenté au premier rang. Du coup, si on a un EMC avec un front de 5, il ne reste qu'une place pour un perso ou 2 places?
En gros, est ce que cela fonctionne comme un musicien (au premier rang si possible et non ciblable)
Merci Modifié par vince3310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vince3310' timestamp='1309503281' post='1946483']
Bonjour,

Le kitrou des OS doit être représenté au premier rang.
[/quote]

Bah, en fait, non.
Relis la règle du bouquin :)

En FER, il suffit que tu possèdes deux rangs de 5 gus et un kitrou dans l'unité pour que ça fonctionne.
Tu désigne une figurine du premier rang pour faire l'impact (donc n'importe laquelle, y compris un membre de l'EMC si ça te chante). A aucun moment on ne te dis que le kitrou doit être placé au premier rang.

C'est un peu comme des rétiaires : tu n'es pas obligé de les avoir au premier rang.

Après sur l'esprit, je suis d'accord que ça devrait être inamovible à la manière des EMC (auquel cas, ça deviendrait vraiment une option sympa :), mais on s'éloigne ;)).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='campacid' timestamp='1309783927' post='1948493']
Je n'ai pas le bouquin sous les yeux, mais il me semble qu'on perle de 2 rangs et pas de 2 rang de 5 ou même de deux rangs complets!
Grosse différence en cas de perte dans l’unité !
[/quote]

le terme exact c'est:

une unité d'au moins 5 orc sauvage et d'au moins 2 rangs avec un gros ki trou blabla...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1309790490' post='1948553']
[quote name='campacid' timestamp='1309783927' post='1948493']
Je n'ai pas le bouquin sous les yeux, mais il me semble qu'on perle de 2 rangs et pas de 2 rang de 5 ou même de deux rangs complets!
Grosse différence en cas de perte dans l’unité !
[/quote]

le terme exact c'est:

une unité d'au moins 5 orc sauvage et d'au moins 2 rangs avec un gros ki trou blabla...
[/quote]

D'accord donc une unité qui par exemple ne contient plus que 6 orcs disposés comme suis:
X X X X X
X

Peut être considéré comme bénéficiant toujours de son gros kitrou ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je me permet de pousser un peu le bouchon alors pour avoir votre avis car j'ai eu un désaccord assez rude avec un autre joueur sur un point :

j'ai une unité d'OS rangé par 6 de front, l'unité subit des pertes, il me reste donc une ligne de 6 orcs (je n'ai donc plus accès au kitrou...)
l'unité se reforme pour passer sur un front de 5 et charge au tour suivant.

Quid du gros kitrou ? est il perdu au moment ou il n'y a plus deux rangs ? ou simplement désactivé le temps que l'unité se reforme ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh il est désactivé.
Mais il est toujours présent dans l'unité. Si pour une raison X ou Y tu récupères un mec au second rang, tu récupères ton Gros Kitrou.
Le cas extrème c'est qu'il ne reste que ton champion dans l'unité, tu te fais lancer un Vigueur du Printemps au niveau max et tu récupères 5 mecs mini dans ton unité. Et bah paf tu peux de nouveau re - gros ki trouer. Tu as payé l'option, pas la figurine !

Idem pour les fanatiques, imaginons que tu n'aies plus qu'un mec dans l'unité de Gobs de la nuit, il est à la fois Champion-Etendard-Musicien (selon ce que tu as payé), rétiaire, et il cache tout seul jusqu'à trois fanatiques s'ils ne sont pas encore sortis !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.