Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k - Nécron/Imp] Duel Servo-crâne / Scarab


morbäck

Messages recommandés

Salut à tous! :)

Comme la mode est à "l'opération transparence" avant les GD cette année, et ben j'y vais de mon petit WIP.
Mais pour garder un peu de mystère (parce que le mystère, c'est quand même cool), je ne montrerai qu'une entrée sur les deux à savoir: mon duel.

J'adore cette catégorie, qui malheureusement n'existe pas en France. Je voulais faire un truc petit, fin, un peu chiadé... Et ayant une vague idée dans la tête, je me suis lancé.
Voilà un peu ce que ça donne avant peinture, pour que vous puissiez situer la compo:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110701-170307.jpg[/img]

zoom sur la conversion du Scarab:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110701-165448.jpg[/img]

Et la peinture (bien dégrossie quand même!)

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110701-170025.jpg[/img]

et en petit (plus proche de la taille réelle):

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110701-170450.jpg[/img]

Il manquera le laser qui va rajouter une teinte turquoise bien nécessaire, et générer de petits reflet sur les pinces et toutes les pièces sur le ventre dela bestiole (qui est encore noir, zénithal, toussa...)

Ainsi que le socle, celui-ci terminé:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110701-165523.jpg[/img]

J'appréhende un peu la peinture du servo-crâne, j'ai peur d'avoir un truc un peu fade par rapport au Scarab...
On verra bien.

Des avis? Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: :blink: Woha! Super conversion et super peinture!
Juste un petit truc: pourrais-tu nous montrer de plus près le servo-crâne car là je ne rends pas bien compte de la tête du l'enjoint attaquer pas le scarabée.
En tout cas félicitation encore un super topique ! :clap: :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversion du scarab est superbe, tu a du mettre du temps pour faire les 6 minuscules pattes. ^^

La peinture aussi est vraiment belle. Mais bizarrement, la position du scarab me rappelle une BD de Yoko Tsuno.... :shifty:

Edit pour en dessous : je pensai plus aux Exilés de Kifa. Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le fou du chaos' timestamp='1309539264' post='1946927']
La conversion du scarab est superbe, tu a du mettre du temps pour faire les 6 minuscules pattes. ^^

La peinture aussi est vraiment belle. Mais bizarrement, la position du scarab me rappelle une BD de Yoko Tsuno.... :shifty:
[/quote]


Les robots volants du Ryu dans La Porte des âmes ?

En tout cas c'est très beau et pour le servo-crâne j'attends avec impatience le début de la peinture car là je n'arrive pas bien à distinguer les détails de la figurine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

Très beau scarabée ;) Le truc vert sur les bras pour les articulations, qu'est-ce ? Cependant, fais attention au laser sur certaines photos, il fait un légèrement arrondi ...

Quant au servo-crâne, on ne voit guère mais il semble assez sympathique lui aussi (bien que pour un truc censé voler, je trouve les câbles un peu long).

[quote]Comme la mode est à "l'opération transparence" avant les GD cette année, et ben j'y vais de mon petit WIP.
Mais pour garder un peu de mystère (parce que le mystère, c'est quand même cool), je ne montrerai qu'une entrée sur les deux à savoir: mon duel.[/quote]
Ouais, les vieilles traditions se perdent >< ... 'Faut croire que les peintres de figouzes gagnent en ambitions.

[quote]J'adore cette catégorie, qui malheureusement n'existe pas en France. Je voulais faire un truc petit, fin, un peu chiadé... Et ayant une vague idée dans la tête, je me suis lancé.[/quote]
Ca n'existe pas en France ? >< Ca craint parce que généralement, c'est celle qui aboutit des projets vraiment aboutis (dans la simplicité, pas dans l'excès) avec les Dioramas.

[quote]J'appréhende un peu la peinture du servo-crâne, j'ai peure d'avoir un truc un peu fade par rapport au Scarab...
On verra bien.[/quote]
Oui, nous verrons bien mais bon, je pense que si le gris métal froid et commun sera ... commun (^^"), l'OSL apportera sa touche de couleur (c'est vraiment là-dessus qu'il ne faudra pas se planter quoi ><).

[quote]Mais bizarrement, la position du scarab me rappelle une BD de Yoko Tsuno...[/quote]
Perso, moi, c'est putôt Matrix 3 dans la cité des machines, à la fin Oo.

D'ailleurs, en parlant de cela : le socle, pourquoi l'avoir fait incliné ?

Bonne chance ! Modifié par mynyrve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise, si je m'attendais à ça quand je t'ai échangé ce servo crâne...

Super idée, dans le genre on pourrait mettre un gretchin contre un vorace tyrannide :-)

Pour le servo crâne, pourquoi pas une teinte rouge et l'os dans un ton chaud pour se démarquer de la froideur du scarabée? Le petit lance flamme peut renforcer le côté chaud contre la froideur necron... Et tu peux même concourir pour le best of show forge world en plus!!!!

Vivement la suite!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donner mon petit avis ... ^^

Bon, déjà, comme tout ce que j'ai vu de toi, Morbäck ... magnifique. T'es sur pour changer tu veux pas nous faire une conversion miteuse avec une peinture pâteuse ?

Pour le socle, je vois pas pourquoi il est incliné fluffiquement, combat dans l'espace sur une paroi d'un vaisseau ? En tout cas, d'un point de vue artistique ça donne une ouverture et ça renforce l'impression de mouvement de la scène, comme si le s-crane allait basculer en arrière.


Pour la taille des câbles, personnellement dans toutes les représentations des servo-crânes que j'ai vu ils avaient les câbles qui trainaient derrière, donc ça m'étonne guère.

En tout cas, très jolie conversion, très jolie peinture, comme d'habitude ... Dis, j'ai le droit de te haïr ? XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaire! ;)

L'inclinaison du socle, c'est simplement pour accentuer la dynamique de la scène, et donner un cadrage un peu "film d'action", ce qui est carrément ridicule aux vues des protagonistes, quand on y réfléchis!

Dans le genre micro-duel, en truc très beau, il y a ça: [url="http://demonwinner.free.fr/germany/2008/born_to_be_wild.jpg"]http://demonwinner.free.fr/germany/2008/born_to_be_wild.jpg[/url]

[quote]Cependant, fais attention au laser sur certaines photos, il fait un légèrement arrondi ...[/quote]Non mais en fait le laser est resté sur le servo-crâne... Là c'est juste une tige pour tenir la bestiole pendant la peinture.

J'ai pas du tout suivi votre délire BD etc... ce n'est pas du tout mon univers, moi j'ai fait la pose de façon intuitive :lol:
Mais si ça suscite des souvenirs chez vous tant mieux!

Demain session peinture chez Mr Sinaer, le bazar devrait avancer un peu... (plus vite que les Grots en tout cas... <_< )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='morbäck' timestamp='1309532375' post='1946856']
Comme la mode est à "l'opération transparence"[/quote]
Hihi! :D

Bon j'adore (mais tu le savais déjà). Si avec çà tu choppe pas je mange mon chapeau!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément tu fais dans le mini en ce moment! :clap: pour le scarab qui reprend bien les couleurs de ton mechanicum. J'aime beaucoup et je ne doute pas que le servo-crâne sera tout aussi bon (en plus c'est super comme figurines les servo-crânes!).

Bonne chance pour ce GD!

Darinor Modifié par Darinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou c'est vrai que la précision de la conversion est sublime et même de la peinture du scarab, le rendu va être dément. Et puis j'adore le socle penché comme ça, ça rajoute vachement à la pièce !
La categorie est super interessante, c'est vrai que c'est vraiment dommage qu'elle n'existe pas pour le GD français.

Vraiment impressionnant en tout cas, bonne continuation ! :)

shas'o come Modifié par shas'o come
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe, Skiv, les chapeaux c'est pas bon, et je te rappelle que j'ai malheureusement la règle spéciale "Et il ne pourra pas gagner..."

Après une bonne aprèm de peinture chez le Frère Sinaer, et quelques heures hier, le bazar est globalement fini:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110704-111855.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110704-111923.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110704-111905.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110704-111912.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110704-111717.jpg[/img]

J'ai mis de grosses photos (par rapport à la taille réelle du truc) car je suis pas là pour envoyer du rêve, plus pour que vous m'envoyiez du conseil! :lol:
En taille quasi-réelle ça donne ça:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110704-112142.jpg[/img]

Voilà! Ce qui est bien cool c'est que ça me laisse du temps pour ma seconde entrée... ;)

A+

morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, tu en envois quand même, du rêve.
Pour autant, quelque chose me gène dans la mise en couleur, sans que je ne parvienne à mettre le doigt- dessus. Peut-être aurais-tu pu plus marquer la lumière du laser, il fait un peu terne en l'état. Il manque un peu de.. Comment dire ? De punch, du coté "aveuglant" qu'on imagine bien avec ce genre de technologie.

En tout cas, je trouve l'idée vraiment chouette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Que voilà une pièce fantastique !
Pour faire dans le constructif, c'est pas tellement un conseil, mais je fais ce que je peux ...
J'ai l'impression que le laser est pas "lisse", qu'il ondule comme si y avait quelques accumulations de peintures dessus, c'est moi ou c'est voulut ou c'est inempêchable ? (je ne parle pas de la pièce détachée du servocrâne qui sur certaines photos a l'air sur le laser mais bien du laser)
Voilà, c'était histoire de chercher la petite bête (ahah phat jeu de mot, je vais arrêter là ...)

Bravo,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle pièce
j'aurais juste ajouté une flamme qui part en l'air au lance flamme du cervo crâne pour montré qu'il a essayé de se défendre un minimum avant de prendre un sacré coup qui fait que son lance flamme parte en l'air et lui aussi par la même occasion ^^.
Je sais pas si c'est compréhensible ce que j'ai dit mais moi je le vois comme ça
Et sinon niveau peinture rien a dire nickel toujours aussi beau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, le truc qui me gène c'est le laser bleu alors que le scarab a l'optique rouge et il est globalement vert, je sais pas c'est des goûts personnels mais le bleu/vert/rouge c'est un peu dérangeant, peu être l'optique en jaune rendrait mieux, en plus y a du jaune sur ton socle.
Je sais pas si ça va t'aider ou te paraître absurde mais je le voit comme ça... Mais sinon la mise en scène et le niveau de peinture est vraiment extra ! Tu mériterais d'être récompensé, bravo ! :)

shas'o come
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Comment un être humain peut-il faire un diorama si petit et si bien fichu... bluffé et rebluffé, surtout en voyant l'échelle des deux figs. Morbäck, je baisse mon tricorne en espérant que cela fera forte impression (la taille n'est rien tant qu'il y a le génie).
:clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une grooooose claque. La conversion du scarab est époustouflante de précision, et la compo... mama mia... c'est du grand Morbäck. Je voudrais en avoir la larme à l'oeuil... :crying:

Par contre, j'intensifierais l'OSL qui part du rayon bleu un chouilla. Juste pour l'ambiance "électrisante".
Mais là c'est vraiment une master piece, deux p'tits bitz convertis et hop une des pièces les plus fines qu'il m'ait été données de regarder...ça force le respect. :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires :)

Pour l'OSL, j'ai peur d'en faire trop, souvent ce genre d'effet marche jusqu'à une certaine limite, après ça foire... je préfère ne pas trop tenter le diable.

Au niveau des couleurs, je sais c'est très coloré comme bazar.
En fait je voulais un truc assez riche niveau couleurs et contraste, très 'eavy metal dans le style, limite BD même, mais en gardant l'aspect dark de 40k.
Pas évident comme pari! Mais je trouve que le rendu s'approche assez de cette idée.

Les optiques jaunes par contre je suis vraiment pas fan. C'est totalement une histoire de goût, sorry! :lol:

Pour le lance-flamme, je ne l'ai pas fait allumé pour deux raisons: la première c'est que c'est déjà assez saturé niveau effets, et la deuxième c'est que le servo-crâne ne s'est pas battu en fait! Il bricolait dans la petite trappe, quand il a capté un truc, s'est retourné et bzzzzz-----, ouille. Scénar' en acier trempé quoi!

Flambyx, je te rassure le laser est bien lisse tout le long. C'est vrai que sur les photos ça fait un drôle d'effet par endroit, c'est assez curieux.
Mais c'est tout à fait le genre de petit problème qui te flingue une pièce...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture est vraiment très belle chapeau bas pour morbäck :clap: :clap:
J'ai remarqué que tu avais fait un éclairage directionnel. J'en ais également réaliser un (ou plutôt j'ai tenter) et je crois pas avoir réussi en voyant le tien :-x (mon sujet [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169826"]ici[/url])
Aurais-tu des conseil a me donner :ermm: ?

Merci d'avance
Tartack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.