Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-HElfes] Armée de plus de 400 figurines.


chester54

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire ce sujet pour vous présenter un projet...à long terme. En effet, cela peut paraître un fou, mais après 4 ans d'absence dans l'univers de la peinture, j'ai eu envie de m'y remettre sérieusement, et principalement pour concrétiser un ce projet qui me tiens à coeur depuis longtemps.

Voici déjà les premières photos de l'ensemble de l'armée. Il y a seulement une centaine de figurines peintes.

[url="https://picasaweb.google.com/110115159537432594611/HautsElfes?authkey=Gv1sRgCL_B3Oz-qai-qAE#"][b]Les premières images[/b] [/url]

Pour l'instant je dois encore recevoir : 2 chars de tiranoc,23 maîtres des épées et 32 lanciers.

Pour ceux qui le veulent je peux également mettre la liste intégrale de toutes les unités de l'armée.

PS : Est-ce qu'une âme charitable pourrais me dire comment on fait pour mettre les photos directement sur le sujet, pour ne avoir à passer par un lien. J'ai essayer avec picasa, mais apparement le format du lien ne convient au forum. Merci d'avance !

[b]Edit Kaelis: ton projet a davantage sa place en section Sujet à Long Terme selon sa description que Figurines, d'où déplacement.
Cordialement :flowers:[/b] Modifié par chester54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du PS, je te suggère [url="http://imageshack.us/"]imageshack[/url] où tu peux choisir un lien qui mène vers ton image, ou alors une miniature ou encore la photo directement (mais dans ce cas je te suggère de la redimensionner et ça tu peux le faire pendant l'upload de ton image).

Sinon j'aime bien la masse d'elfes qu'il y a, et la peinture est bien. Continue comme ça.

Darinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! Sur Imageschack, il faut s'inscrire (gratuitement) pour pouvoir avoir le lien permettant de poster ici la photo.

Tu upload donc tes photos sur Imageshack, et tu peux les redimensionner via IS avant de les upload (la résolution 640*480 est la plus adaptée). Une fois les images uploadées (on va franciser un peu), tu pourras avoir le détail de chaque photo ainsi qu'un lien (Direct Link), à copier/coller dans ton post sur le warfo avec l'option "Insérer une image" ou en utilisant les balises (img)Url de la photo(/url) (remplacer les ( ) par des [ ]). Modifié par Cypher91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour déplacement :), désolé, j'ai toujours eu du mal à trouver le bon endroit pour poster ^^

Pour ceux que ça intéressent, voivi la liste intégrale (ou presque :) ) de mon armée, dirigée évidemment par Monsieur Tyrion ^^

(pour l'instant je n'ai pas encore compter en nombre de points, mais cela ne saurait tarder)

Voici la liste :

Tyrion
Téclis
Imrik
Alarielle
Heltharion (à pieds)
Alith Anar
Aenur
Korhil
Caradryan
5/6 héros (à pieds et à cheval)
6 mages (à pieds et à cheval)
2 grand aigles
1 char de Chrace (restent 2 à venir)
2 chars de Tiranoc (dont 1 va servir pour une conversion : dragon des mers tractant le char)
1 dragon des mers (pour la conversion ci-dessus)
1 dragon stellaire avec mage
2 griffons avec héros
1 hypogriffe avec héros (conversion à partir de Roy Louen des Bretonniens)
1 porteur de la grande bannière à pieds
1 porteur de la grande bannière à cheval
85 lanciers (32 restent à venir)
52 gardes maritimes
6 guerriers fantômes
10 patrouilleurs Ellyrien
12 Princes Dragons (dont 8 convertis à partir de chevalier bretonniens)
5 balistes + servants
15/20 archers
36 gardes Phénix
14 lions blancs
97 Maîtres des Epées (restent 23 à venir)


Voilà tout pour le moment ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour un premier post je commence les remarques
je croit que le dragon stellaire est reservé aux princes
et comment fait tu pour jouer les personages pré-V7?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un sujet qui traînait y a pas longtemps et qui disait que les titres des topics seraient remplacés par "[TAG]" si ils ne comprenaient pas un tag correcte.

Sinon c'est dans un énorme projet que tu viens de te lancer, je suis pas vraiment fan de Battle mais sa reste tout de même impréssionant! :clap:
J’espère que tu trouveras des adversaires a ta mesure par-ce que là avec une armée comme ça sa risque d'être un peu dur xD
++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, c'est fait :)


Voici quelques nouvelles photos :

Un régiment de lanciers :
[img]http://img98.imageshack.us/img98/9039/sam4037.jpg[/img]

Un régiment de Maîtres des Epées :
[img]http://img196.imageshack.us/img196/5559/sam4035.jpg[/img]

Imrik, Prince Dragon de Caledor :
[img]http://img16.imageshack.us/img16/1169/sam4027.jpg[/img]

Autre vue d'ensemble de l'armée :
[img]http://img9.imageshack.us/img9/1729/sam4044.jpg[/img]

Noble sur hippogriffe :Conversion : A partir de Roy Louen, des Bretonniens :
[img]http://img17.imageshack.us/img17/8045/sam4041.jpg[/img]

Champion des Princes Dragons : Conversion : Cheval bretonnien, tête de cheval de Heaume d'argent, etc...
[img]http://img198.imageshack.us/img198/1916/sam4033.jpg[/img]

Princes Dragons : Conversion : Cheval bretonnien, tête de cheval de Prince dragon, etc...
[img]http://img24.imageshack.us/img24/8092/sam4030.jpg[/img]

Imrik, Prince Dragon de Caledor :
[img]http://img20.imageshack.us/img20/8599/sam4029.jpg[/img] Modifié par chester54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique comme début d'armée. Cependant, j'aurai juste une petite remarque, cela concerne les couleurs qui débordent (notamment sur les boucliers des lanciers en première image). Après, je me doute bien que lorsque l'on peint 400 figurines, on ne peut pas faire tout dans le détail.

[quote name='chester54' timestamp='1309778216' post='1948428']
Et puis c'est décidé, j'attends la prochaine paye et je me commande un dragon de feu Forge World :), qui sera biensûr peint de façon à en faire un dragon de mers ^^
[/quote]

Je vois que je ne suis pas le seul à lorgner de plus en plus sur le Fire Dragon ^^ (moi il me servira de dragon Stellaire :P).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Fire Dragon, disons que ca fait un peu mal (aux alentours de 150€ hors fdp il me semble), mais c'est sûr que c'est très belle pièce, qui en impose... :) Dans 4 ou 5 jours, la commande devrait partir, je te ferais signe à la reception :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cypher91' timestamp='1309962768' post='1949953']
Sympathique comme début d'armée. Cependant, j'aurai juste une petite remarque, cela concerne les couleurs qui débordent (notamment sur les boucliers des lanciers en première image). Après, je me doute bien que lorsque l'on peint 400 figurines, on ne peut pas faire tout dans le détail.
[/quote]

Je suis assez d'accord...
Passe aussi quelques couches de lavis, qui auront le mérite de faire des dégadés facilement sur tes figurines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zelxecki' timestamp='1310043261' post='1950559']
[quote name='Cypher91' timestamp='1309962768' post='1949953']
Sympathique comme début d'armée. Cependant, j'aurai juste une petite remarque, cela concerne les couleurs qui débordent (notamment sur les boucliers des lanciers en première image). Après, je me doute bien que lorsque l'on peint 400 figurines, on ne peut pas faire tout dans le détail.
[/quote]

Je suis assez d'accord...
Passe aussi quelques couches de lavis, qui auront le mérite de faire des dégadés facilement sur tes figurines.
[/quote]

Héhé j'ai encore plusde figs que toi :)
Je vais y aller de mon commentaire! C'est dommage que tu aies commencé par peindre les seigneurs, tu devrais dabord te faire la main sur les troupes de bases, surtout que là tu as de quoi faire! Autre conseil, dilue plus ta peinture! Et ébarbe les figurines, sur la figurine de Imrik j'ai l'impression qu'il reste des morceau de métal en trop! Par contre bonne idée la conversion des chevaux pour les princes dragons, il faudrait que je me trouve des destriers bretoniens moi... Pas fan de la lame qui sort des harnais du cheval, c'est pas très réaliste... Pour ton or un lavis de devlan mud donnerait déjà un peu plus de profondeur si tu comptes pas trop bosser ton or. Sinon sur le site de games si ça peut t'aider ils donnent un tuto pas si mauvais que ça pour peindre les armures en or! Bon courage en tout cas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha un concurrent sérieux :). Combien de figurines et pour quelle armée ? (curiosité maladive :) )

Sinon j'ai un peu d'Empire en plus, 120 figs je crois, il faudrais que je comptes :shifty:

Sinon, au niveau de vos remarques concernant ma peinture : Disons que toujours voulu faire ainsi, un applat, sans vouloir jouer avec les ombres, lavis et autres. Mon objectif était (car certains de mes HE ont été peint il y a 6 ou 7 ans) de faire une armée respectant un seul code couleur (bleu/blanc) et le plus clair possible. Mais promis, pour les dragons qu'il me reste à peindre, j'utiliserai des lavis :) Modifié par chester54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chester54' timestamp='1310056659' post='1950661']
Ha un concurrent sérieux :). Combien de figurines et pour quelle armée ? (curiosité maladive :) )

Sinon j'ai un peu d'Empire en plus, 120 figs je crois, il faudrais que je comptes :shifty:

Sinon, au niveau de vos remarques concernant ma peinture : Disons que toujours voulu faire ainsi, un applat, sans vouloir jouer avec les ombres, lavis et autres. Mon objectif était (car certains de mes HE ont été peint il y a 6 ou 7 ans) de faire une armée respectant un seul code couleur (bleu/blanc) et le plus clair possible. Mais promis, pour les dragons qu'il me reste à peindre, j'utiliserai des lavis :)
[/quote]

Alors, perso j'ai 400 guerriers des clans skavens à peindre et deux centaines de figs de plus à peindre pour cette armée...

MAis trève de trucs perso, je trouve que ta peinture manque de détails et de dégradés, il faudrait amha penser à des éclairsissement et autres technique pour améliorer ta base. Sinon niveau peinture, pense à peindre des troupaille, sinon tu va te lasser très vite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.