Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] 1500pts


Teross

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vais commencer à joeur Tyranid maintenant que les refontes de mes deux armées fétiches ne me conviennent absolument pas.
Plus c'est gros, plus je trouve ça sympa ! Et je dirai même qu'un guerrier c'est trop petit !

Je ne dispose malheureusement pas de gardiens des ruches et j'hésite à investir dans un Trygon en remplacement de mon Carni cac.

Donc, la liste:

[b][u]Gronyd (Tyranides) : 1495 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade QG[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Prince Tyranide[/u][/color] [list][*] 2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue[*] 1x Paroxysme , 1x Psyvampire , 1x Vieil ennemi
[/list][*][color=#00a650][u]Garde Tyranide[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Gardien des ruches[/u][/color] [*][color=red][u]Zoanthropes[/u][/color] [*][color=red][u]Zoanthropes[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Guerriers tyranides[/u][/color] [list][*] 1x Etrangleur
[/list][*][color=red][u]3x Guerriers tyranides[/u][/color] [list][*] 1x Etrangleur
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Rôdeurs[/u][/color] [list][*] 5x Pinces Broyeuses
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Carnifex[/u][/color] [list][*] 1x Canon étrangleur, 1x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue
[/list][*][color=red][u]Carnifex[/u][/color] [list][*] 1x Epines à fragmentation , 1x Glandes d\'adrénaline
[/list][*][color=red][u]Carnifex[/u][/color] [list][*] 1x Canon étrangleur, 1x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Un centre avec les guerriers tir plus pour tenir mes objos et affaiblir les pavés de merdouilles avec les carnis de tir qui profiterons des Synapses (Les guerriers arrivent à mettre les carnis à couvert ?). Sur les flancs, un coin princes - rôdeurs, l'autre coin guerriers close - Carni cac.

Le garde va être là pour réussir à placer le prince à couvert par l'effet de 50% de l'unité à couvert.

J'ajouterai bien un Prime avec paire d'épée mais malheureusement je n'arrive pas à caser les 90pts... Je sens que mon carni close ne pourra user des mêmes charmes que mon prince. Par expérience de ce que je me suis pris dans la tronche, j'ai vus que la double paire de dévo jumelé, sur un prince, ouvre bien les transports léger (je ne vais pas me priver) et j'hésite à passer mes carni tir au double dévo mais le canon donne tout de même une belle portée et une belle galette !

Les Zozo... Tain c'est fragile et une fep me fait... Je placerai bien des spores partout... Mais pareille, je ne vois pas quoi dégager.

Je trouve que je manque d'une grande mobilité, le prince va avoir du mal à suivre les rôdeurs même si il pourra leurs ouvrir les transports, les guerriers et le carni close... Vont en chier avec l'abscence de spore. J'espère que les rôdeurs / guerriers forceront à laisser le carni/prince en vie pour qu'ils fassent le ménages. Je songe aussi, finalement, à ne pas laisser les carni tir en arrière, mais à suivre chaque groupe de close pour participer à la fête. Peut être les zozo séparé pour être dans chaque groupe pour assurer un deuxième synapse mais ça laisserai les guerriers de tir très vulnérable...

Qu'en pensez vous ?

J'ai en réserve:

2 biovores, 20 Horma, 20 Terma, 20 Stealer +1 alpha, 2 guerriers canon étrangleurs, 1 Prime double épée. Je peux débourser de quoi acheter encore 1 ou 2 boites.

Au niveau des achats j'avais pensé à sois: 1 Trygon ou 3 gardiens des ruches ou 1 Carni (que je jouerai en close) et 1 Zozo.

Petit hors sujet, savez vous où trouver de petit aimant pour ne pas avoir à bloquer les options d'armes, sans devoir aller dans les casto à perpette. Modifié par Teross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franc, directe, limpide ! J'aime ! XD Merci pour ta réponse et... C'est pas faux du tout comme analyse.


[quote name='Kakita Tatsumaru' timestamp='1309898242' post='1949476']
-Rien pour gerer le nombre.
[/quote]

Là je ne suis pas d'accord... Entre les 4 canons et les dévoreurs à neuro sangsue ça devrait bien réduire la masse.

Je modifie la liste par un edit et ça va et augmenter l'anti char et augmenter l'anti masse même si... Bas ça me saoulait un peu d'acheter ça. Mais bon, ça semble obligatoire.

Encore merci et j'espère que ça convient mieux.

Du coup les Zozo prennent une place plus importante. Ils doivent suivre les groupes de closes pour assurer 2 synapses par groupe.

Les gardiens, au milieu des guerriers. Modifié par Teross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.