Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] Petite liste à 1500 points en construction


Messages recommandés

Bonjour,

Je débute avec les Chevaliers Gris, j'ai le Codex et une boîte de Chevaliers Gris (non assemblés). j'ai fait une petite liste d'armée et je vous demande votre avis pour l'améliorer.





[u]QG

[/u][b]Grand maître Chevaliers Gris
[/b]Hallebarde de force Némésis, Fulgurant, Grenades Hallucinogènes et Digilasers
Coût : 200 points

[u]TROUPES

[/u][b]Escouade de Terminators
[/b]Bannière de confrérie, 3 paires de glaives Némésis, 2 marteaux tueurs de démons Némésis
Coût : 240 points

[b]Escouade de Terminators
[/b]2 Hallebardes de force Némésis, 2 paires de glaives Némésis, 1 marteau tueur de démons Némésis, 1 Expurgateur
Coût : 225 points

[u]ATTAQUE RAPIDE

[/u][b]Escouade Interceptor
[/b]1 incinérator, munitions psy, 4 Hallebardes de force Némésis
Coût : 190 points

[u]SOUTIEN

[/u][b]Escouade Purgator
[/b]4 Psycanons
Coût : 180 points

[b]Dreadnought Vénérable
[/b]Canons lasers jumelés, lance-missiles
Coût : 210 points

[b]Cuirassier Némésis
[/b]Psycanon lourd, Espadon Némésis
Coût : 195 points



[b]TOTAL : 1440 points, il m'en reste donc 60 et je vous demande des conseils pour les utiliser dans cette armée [/b]:flowers:


[u]Stratégie

[/u]Le Grand Maîîîîître Chevaliers Gris est mon général. Il viendra dans l'escouade Termiantor qui a la bannière de confrérie. En tout ce sera une unité faite pour l'assaut. Ses grenades hallucinogènes ont des effets amusants et efficaces. Sa brillante stratégie me permettra de donner des rôles à des escaoudes selon le scénario : en cas d'objectifs je rends au moins l'escouade Interceptor opérationnelle avec peut être le Cuirassier Némésis ; en cas d'annhilation je permets à des unités de relancer leurs 1 pour blesser, si j'ai besoin d'avancer je peux donner la règle spéciale [i]Scouts [/i]à des unités, etc... Avec le rab' de points est-ce que je lui rajoute un relais de frappe orbitale ?

L'autre escaoude Terminator est faite pour une légère polyvalence tir-assaut, avec l'Expurgateur. Son rôle sera principalement de capturer un objectif et de le garder. C'est pour cela que j'ai recruté un Expurgateur en tant qu'arme d'appui. Ou alors une arme d'assaut ?

L'escouade Interceptor est parfaite pour la capture d'objectifs si la mission l'exige, car je peux la transformer en unité opérationnelle avec mon général. Elle est idéale aussi pour les captures d'objectifs de dernière minute et est très rapide (l'incinérator pour nettoyer et les Hallebardes de force Némésis qui détruireront l'adversaire avant qu'il ait pu frapper).

L'Escouade Purgator est mon escouade d'armes lourdes (c'est un joueur de la GI qui se met aux CG donc je parle comme ça) et elle aura un rôle de soutien anti-peronnel ou anti-véhicules légers.

Le Dreadnought Vénérable est une machine antichar avec son canon laser jumelé et ses missiles. Sa CT de 5 et la relance donnée par la jumellation des deux canons lui assurera de pouvoir tirer avec une bonne portée sur les véhicules ennemis.

Enfin, le Cuirassier Némésis. IL est plutôt polyvalent , avec des bonnes qualités au CaC avec son Espadon et une arme de tir redoutable (Grde Expolsion Force7 PA4 c'est méchant^^)



Voilà merci de commenter ;)
[i]Seigneur de guerre Elfe.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Quelques points à aborder :
Si tu comptes vraiment donner un rôle antichar à ton vénérable (qui au passage est un slot élite et non de soutien), met lui une doublette d'autocanon jumelé ça sera encore plus efficace ! (avec munitions psy).

L'escouade d'interception peut être un bon choix, mais là tu les sur-équipe et ça fait vraiment sac à points pour 4 SM-like, tu as quasiment le prix d'un termi là ! (enlève leur tout sauf une arme spé). Les paires de glaives je ne suis pas fan, tu aura suffisamment d'attaque je pense avec ton escouade !

Le cuirassier est bien, mais sans la téléportation tu va vraiment galérer à arriver au close !

Le reste RAS c'est du tout bon, mais tu risque de manquer un peu d'antichar, un petit psycanon sur les termi ou un vindicare ne serait pas refus ! :) Modifié par Lorenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans l'ensemble tout est bon. Après c'est au niveau de nos points de vues que ça diverge.

En effet je verrais plus sur ton Grand Maître seulement des gre rad et hallu pour 205 pts. L'hallebarde et les digilasers sont sympas mais pas vitaux.

Pour les terminators je ne metrais ni bannière, ni expurgateur, ni glaives et qu'un seul marteau. Du genre 1 psycanon, 3 hallebardes, 1 marteau, et pk pas 1 sceptre. Pour les deux troupes.

Pour les interceptors, pareil que lorenz, un marteau, un inci et psybolt suffisent largement :).

Après pour le dread préfère plutôt la version double autopsy, moins chère et plus performant ;). (sauf pour la ct de 5)

Cuirassier RAS mais manque le tp, mais il faut trouver 75 pts, ce qui n'est pas donné ><.

Purgators pourquoi pas, mais ils sont à pied, ne tireront pas tour un et peuvent vite se faire dégommer. Je mettrais un 2ème dread double autospy à la place ;) .

Voili voilou mes deux sous.

Ps: fait un p'tit tour par [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169769"]là[/url] ça pourrait t'aider ;) Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Bonjour,
Quelques points à aborder :
Si tu comptes vraiment donner un rôle antichar à ton vénérable (qui au passage est un slot élite et non de soutien), met lui une doublette d'autocanon jumelé ça sera encore plus efficace ! (avec munitions psy).
[/quote]
[quote]
Après pour le dread préfère plutôt la version double autopsy, moins chère et plus performant ;). (sauf pour la ct de 5)
[/quote]

Ok j'ai aussi étudié la question et vous avez raison. La doublette machin me donne 4 tirs relançables avec une CT de 5 et une force inférieure que d'un point au canon laser. Donc on a :



[u]ELITE[/u]

[b]Dreadnought Vénérable
[/b]Autocanons jumelés avec munitions psy, Autocanons jumelés avec munitions psy
200 points

Je gagne donc 10 points. ais il me vient une idée. Peut être que l'on peut économiser 60 points d'un coup en le transformant en Dreadnought strandart, car après tout j'ai déjà une CT acceptable de 4 avec les relances dues au jumellages des autocanons. Qu'en pensez vous ?

[quote]
L'escouade d'interception peut être un bon choix, mais là tu les sur-équipe et ça fait vraiment sac à points pour 4 SM-like, tu as quasiment le prix d'un termi là ! (enlève leur tout sauf une arme spé). Les paires de glaives je ne suis pas fan, tu aura suffisamment d'attaque je pense avec ton escouade !
[/quote]
[quote]
Pour les interceptors, pareil que lorenz, un marteau, un inci et psybolt suffisent largement :).
[/quote]

Ok j'enlève les Hallebardes de force, je rajoute les munitions psy et un marteau pour buter un gros machin :lol:

J'ai donc :

[u]ATTAQUE RAPIDE

[/u][b]Escouade Interceptor
[/b]1 incinérator, munitions psy, 1 marteau tueur de démons Némésis
180 points

Je gagne encore 10 points.

[quote]
Pour les terminators je ne metrais ni bannière, ni expurgateur, ni glaives et qu'un seul marteau. Du genre 1 psycanon, 3 hallebardes, 1 marteau, et pk pas 1 sceptre. Pour les deux troupes.
[/quote]

Ok mais je tiens à la bannière, que ce soit pour l'effet esthétique qui lui fait bien genre escouade de commandement sans parler du bonus d'attaque.

[u]TROUPES

[/u][b]Escouade de Terminators
[/b]3 Hallebardes de force Némésis, 1 marteau tueur de démons Némésis, 1 psycanon, 1 bannière de confrérie
250 points

[b]Escouade de Terminators
[/b]3 Hallebardes de force Némésis, 1 marteau tueur de démons Némésis, 1 psycanon
225 points

Je perds 10 points, je n'en ai gagné que 10.

Je rajoute un téléporteur au Cuirassier Némésis donc j'ai 5 points de trop, que je trouve en arrachant au Grand Maître son digilaser en lui disant désolé mais on en a besoin.

[u]SOUTIEN

[/u][b]Cuirassier Némésis
[/b]Espadon Némésis, Psycanon lourd (ou peut être un expurgateur gatling qu'est-ce que vous en pensez ?) et téléporteur
260 points

[u]QG

[/u][b]Grand Maître Chevaliers Gris
[/b]Hallebarde de force Némésis, Grenades Hallucinogènes, Fulgurant
195 points

N'hésitez pas à lâcher un com' pour répondre à mes interrogations ça fait toujours plaisir ;)
Seigneur de guerre Elfe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.