Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[2500] Appo' 5000 pts par équipe - Ork et EN vs GI et Tyty - aide


Caedus

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je m'apprête à jouer une partie Appo' en 2 vs 2, 5000 points par camp, et comme je suis novice, j'aimerai quelques conseil pour améliorer la liste que j'ai montée en vue de cette partie.

Tout d'abord le contexte, je joue avec un joueur Eldar noir qui n'a sur le terrain que ses raiders et autres véhicules, ainsi qu'une escouades de Seras accompagnées d'un Voyvoyde qui pose un genre de portail duquel débarque toutes le reste des unités, donc impossible de compter sur lui en soutien au premier tour. Après, je connais pas assez leurs unités pour vous dire ce qu'il a en général, désolé ='(.

Mes adversaires, quant à eux, sont un joueur GI et un Tyty. Le GI joue assez souvent la même liste sur nos Appo, c'est-à-dire tout d'abord son Baneblade (l'arme de la tourelle dépend de son envie, pour l'instant il teste tout, donc je peux pas dire de quoi il s'agira cette fois), 4 Leman (encore une fois les armes dépendent de son humeur, mais toujours au moins un obusier et un démolisseur), une Chimère accueillant une escouade de commandement avec Creed et son pote le sergent machin (désolé j'ai oublié son nom =$) une autre escouade de commandement à pied, tout basique celle là. Ensuite il a un Basilik, souvent avec canon Colossus pour anti-couvert, deux équipes de trois canons laser, deux pelotons d'infanteries (30 mecs pour l'un qui arrivent en attaque de flanc, 20 pour l'autre qui est en jeu au début), une Valkyrie full équipement (missiles Deathstrike, ça fait mal sur les grosses bandes ='( ... ) qui abrite des Vétérans avec 3 fuseurs et un Psyker Primaris (jamais le sous estimés celui là, dernière partie il à buté à lui seul 2 Carni).
L'autre, le Tyty, ben je sais pas trop ce qu'il va aligné, puisque jusqu'à maintenant il jouait du 4000 points avec moi pour palier la taille de mon armée, qui full équipement ne dépassait pas 1500 points ='(. En général, il aligne au moins 2 Trygons, 3 Carni et 60 Terma (30 déjà sur la table et 30 en FeP il me semble), ainsi que 30 Horma, au moins 40 Génes et 20 Guerrier, des Zozo, et plein de truc de ce genre, mais comme je l'ai dit, il jouait en 4000 points avant, alors sur du 2500 je sais pas trop ce qu'il prendra.

Ajoutez à cela le fait que je sois novice (ce sera ma 7ème partie si mes souvenirs sont exacts ... ), et qu'eux jouent depuis plusieurs années déjà.


Donc sans plus attendre je vous fait parti ici de ma liste :


[u]QG :[/u]

• Big Boss - 110 pts
Pince énergétique, armure lourde, squig d'attaque, arme kombinée fing'/karbonizator.

• Gros Mek - 90 pts
Champ de force Kustom, armure lourde.


[u]Troupes :[/u]

• 10 Nobz - 385 + 45 = 430 pts
10 armures lourdes, 3 arme kombinées fling'/karbonizator, 1 banière Waaagh !,
1 emblême, 2 pines énergétiques, 4 Gros Kikoup', 1 médikos.
Transport assigné : Truk (éperon renforcé, lance grenades).

• 11 Boys - 114 + 45 = 159 pts
Automatik' et Kikoup', Nob avec pince énergétique.
Transport assigné : Truk (éperon renforcé, lance grenades).

• 12 Boys - 120 + 45 = 165 pts
Automatik' et kikoup', Nob avec Pince énergétique.
Transport assigné : Truk (éperon renforcé, lance grenades).

• 26 Boys - 196 pts
Nob avec pince énergétique et emblème.

• 26 Boys - 196 pts
Nob avec pince énergétique et emblème.

• 25 Boys - 190 pts
Nob avec pince énergétique et emblème.


[u]Élites : [/u]

• 6 Kramboys - 90 + 35 (ou +50) = 125 pts (ou 140 pts)
2 mékanos.
Transport : Truk (ou Véhicule Volé avec Karbonizator, j'hésite en sachant qu'il me faudra gratter 10 points ici ou là pour me le payer).

• 8 Pillards - 120 pts

• 5 Kommandos - 115pts
2 krameurs, Nob avec pince énergétique.


[u]Attaque rapide : [/u]

• 2 Kopters - 90 pts
2 lances rokettes jumelés.

•2 Kopters - 90 pts
2 lances rokettes jumelés.

•2 Kopters - 90 pts
2 lances rokettes jumelés.

• 7 Motards - 210 pts
Nob avec pince énergétique.

• 7 Chokboys - 119 pts
Nob avec Pince énergétique.


Donc comme vous le verrez surement, cette liste est plein d'imperfections, mais elle est surtout faite par rapport aux figurines que je possède. Les Nob pincés sont là à cause du nombre de blindés et monstres présents dans l'armée de mes adversaires. Je met les Kopters et les Kommandos en attaque de flanc, les Chokboys en FeP, même si avec un si petite effectifs, leurs chances de survie sont quasi nulle. Les Kramboys dans un Truk un Véhicule Volé pour pouvoir tirer de là, je pense plutôt prendre le Véhicule Volé avec ses blindages avant et de flanc de 11, et le Karbonizator pour augmenter encore la puissance de feu de l'escouade, mais je ne doute pas un seul un instant qu'il se fera réduire en bouilli au premier tir de canon laser. Le CdFK permet d'augmenter (un peu) le taux de survie des Truks.

Je précise que le terrain est recouvert d'un assez grand nombre de décors, allant du Manufactorum Games Workshop à la petite forêt, mais à cause des armes du Basilik et du Baneblade (la semaine dernière canon anti-couvert, 18 boys en un seul tir ... ), je ne peux pas non plus passer mon temps à m'y réfugier.

Voilà, bon si il manque des info' ou si vous avez des questions/critiques/suggestions, elles sont toutes les bienvenues, partez néanmoins du principe que j'ai tous les types de figurines existants, ce sera plus simple que si on doit prendre en compte les seuls que je possède, et cela me permettra d'avoir une idée de mon prochaine achat =D.

Merci d'avance pour vos réactions, en espérant que ce pavé ne vous découragera pas trop ^^' Modifié par Caedus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les troupes/QG/Elites RAS c'est bon.

Maintenant expliques-moi les 5 choix d'attaque rapide. Tu n'as le droit d'en prendre que trois.

Je conseille de virer les chokboyz inutiles (trop faibles en dessous de 15).

De remplacer le truk des nobz pas un chariot de guerre+rouleau.

Mettre tous les truks à poil.

De passer deux troupes de boyz à 30 et la troixième dans un chariot.

A mon avis jouer en apo en étant débutant c'est pas tiptop mais ça c'est personnel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les 5 choix d'attaque rapide, c'est parce que justement il joue en apocalypse...
Après, je rejoins l'avis de Agresang pour le chariot pour tes nob, vu ce qu'ils coûtent et étant donné qu'une galette de baneblade ferait le ménage vite fait bien fait, autant faire en sorte que le premier bolter lourd/canon laser ne le défonce pas.

Les kommandos, je suis pas persuadé de l'efficacité d'un si petit nombre d'ork.

Et niveau règle, les kramboyz n'ont pas accès de base au truk ou a un véhicule de transport, donc soit ils piquent le truk d'une autre escouade, soit tu leur paye le chariot ou le véhikule volé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, l'est où ton antichar ? Sont où les formations apocalyptiques ? C'est quand même le plus trippant à Apo (et l'antichar lourd m'a l'air ultra nécessaire vu le joueur GI - compagnie blindée). Je mettrais sans doute un truc style chassa-bomba pour mettre la pression, vu que ton adversaire a l'air de preférer l'artillerie aux hydres (en count-as ça devrais passer, si quelqu'un peut te prêter une valkyrie ou autre, par ex).

Sinon, je trouve qu'il y a un problème : tu as une liste plutôt rapide avec 3 gros paté qui se trainent derrière et qui vont disparaitre super vite à coup de galettes...

Et à ta place, je ne jouerais pas contre un gars qui mets des missiles [u]Deathstrike[/u] à sa valkyrie :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord merci de m'avoir répondu, je sais bien que ce n'est pas terrible de commencer en Appo', mais j'ai pas trop le choix si je veux jouer avec mes potes, et puis ce sont les seuls joueurs 40K que je connais près de chez moi ^^'.

Le Chariot, je suis d'accord, je vais d'ailleurs le plus vite possible en faire l'acquisition rien que pour enrichir ma petite collection (en plus je le trouve super classe), par contre une suggestion sur son équipement ? Le rouleau m’apparaît comme étant indispensable rien que pour le fun des attaques de char F10, pas de Grokanon évidemment, mais les autres équipement sont-ils intéressant ? Et même pour un Truk, quels seraient les options intéressantes (s'il en existe) ? Pour les Chokboys, je suis d'accord, 7 boys qui avancent de 12ps par tour ou qui viennent en FeP, ça fait pas des miracles. De même que pour les Kommandos, même si à la partie précédente le Nob pincé à réussis l'exploit de faire exploser un Leman (même si la bande à perdu la moitiés des ses effectifs à cause de ça, j'étais tout de même content xD).

Effectivement, donc un Véhicule Volé pour les Kramboys, par contre niveau utilisation, s'ils sont dans le transport pas de soucis, on kram' tout ce qui passe à portée, mais dans le cas où le Véhicule venait à être détruit ou immobilisé, et que les bêbêtes devaient en descendre, quel serait leur utilisation ? Plutôt de loin (enfin à portée de souffle quoi) à écumer les couverts pour en déloger les résidents, ou plutôt à charger avec leur armes énergétique qui se contente d'une force de 4 en charge ?

Pour les formations, j'aurais bien aimé prendre une marée verte, mais imagine qu'à chaque tour de l'adversaire tu te prendrais un gabarit 10 pouces, 5 gros gabarits, et tous les tirs complémentaires, comme par exemple le Hellound et son souffle à 24ps. Sinon, le convoi de Truk aurait été bien en guerre urbaine, mais ce n'est pas le cas de cette partie, peut être une prochaine fois =D. Mon prochaine achat (j'en ai beaucoup quand même) sera certainement un Krabouillator, ça à l'air tellement marrant à jouer que j'en rêve déjà [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]. Je vais voir pour la Chassa bomba, je n'ai pas la fiche d'unité alors pas moyen de savoir ce que ça vaut pour le moment =/.

Encore une fois tu as raison, je devrais peut être réduire les effectifs à pied et les faire monter en Chariot/Truk, et peut être recruter un ou deux pâtés de Grots pour encaisser les gabarits, leur faible coût les rendant parfait pour ce rôle.

Je parlais de l'arme principale du Baneblade, qui n'en est d'ailleurs pas un puisque mon ami utilise un canon de Shadowstorm avec un canon démolisseur de coque, 2 tourelles laser (latéral) et des bolter lourds jumelés qui pullulent sur sa coque.

Sinon, je pensais passer les Pillards de 8 à 15, sans Mékanos, et les Kramboys de 7 à 10 avec 2 Mékanos. Petite question d'ailleurs à propos des Mekanos, peuvent-ils, s'ils sont deux montés dans le même véhicules, tenter de réparer un des dégats chacun ? Et si l'un rate la réparation, le second peut-il la retenter à son tour ?

Encore une question, qui cette fois-ci n'est pas en relation avec cette liste mais avec une liste futur : Les pièces d'appuies type Grokalibr' sont elles intéressantes en jeu ? Et si oui lesquelles prendre ? Pour ma part je pense que les Kanons sont les plus utiles, ils ne sont pas aléatoires, permettent de tirer à bonne portée (pour un Ork bien sûr ...) , et peuvent entre autre taper à la fois l'infanterie avec gabarit ou s'occuper de grosses bêbêtes ou de véhicules avec une bonne force.

J'attends vos avis avec impatience, et encore merci pour vos réponses =D.

Cordialement
Caedus






Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, Deja, les kramboys servent a rien!
Ensuite, les pillards si t'en a qu'une unité servirons a rien, faut en prendre plus pour qu'ils aient un vrai impacte.
De plus, rajouter des corps de cyborgue à tes nobz\big boss leur permeterons d'affornter n'importe quel type de gros truc sans perdre trop de PV à cause de leur Ini (Invul a 5+ sa peut paraitre ridicule, mais sa te sauve la vie tres souvent, et sa coute pas cher)
Un Gros kikoupe ne coute que 5 pts à tes nobz, et rajoute 2 en force... Prends en plus!!
Les kopters... Ben, c'est pas nouveau: Sa sert strictement à rien!
Les Chokboys: Ne sont utils que si tu rajoute zakstrug dedans: Là ils vont se faire alumer avant d'avoir dit "whaag!"
Les motards: Alors, là c'est moin pire que le reste, MAIS: 2 gros inconveignants: Ils sont un peut cher, d'une part, et d'autre part, leur avantage c'est d'arriver au 2eme tour comme des fous furieux, et de demolir un gros truc à coup de pince energetique 'avant de se faire exploser à cause de leur manque de sauvegarde invul! Donc: Joue les en unité de 3 avec un nob avec pince. C'est le mieu à faire, saufe que sa reste pas tres efficace. Personnelement, je suis pas fan.
Le gros mec... Que dire? On sait tous, que sans Shock attake Gun, un gros mec ne sert strictement à rien... Tout est dit^^

De plus, tu oublie LES grosses unité orks qui embettent tous joueur loyaliste, ou plus generalement, tous joueur ennemi: Chario de guerre avec gros kanon, et vehicule volé avec obuzier!! surtout en apo ou t'en prend autant que tu veut! 5 vahiculs volés sa te fait 5 galetes F8 PA3 pour 525pts! Que demander de plus?

Par contre le truc bien de cette armé c'est le grand nombre de boys, le change surtout pas, ils te le rendrons bien!

De magnaire generale, mon conseil est de coriger ce que je t'ai dit plus haut, et de rajoutes des nobz.

Globalement, je dirais que avec une liste pareille, tu te fait déchirer par n'importe quelle armé bien jouée! (Ta liste actuelle)

Pour repondre à ce qui a été dit plus haut, le roulo c'est pas mal, mais sa te fait arriver a porté des fuseurs at autres armes de cor a cor de bourin, alors que cette unité est assez cher... Fais le si tu veut, mais j'aime pas, Je prefere le gros kanon, c'est une valeur sure. Pour les komandos, sa sert a rien de chez rien! Pour la marée verte, tu te fais du soucis pour rien^^ Oui tu boufera plein de tirs, mais t'arrivera vite au cor à cor, et là tu les verra pleurer! Meme si il t'en reste que 50, ave 3 attaques chaquns, l'adverssaire prendra environ 150 attaques de boys, plus les pinces des nobz + du big boss! Le Combo simpa c'est Marée verte + Mad dok Grotnik: Comme sa tote ta marée verte beneficiera de la regle insensible à la douleure, faut avouer ue c'est pratique pour eviter certains tirs! Finnalement, je pense que non, les gros kalibres ne sont pas interessant à cause de leur CT de 2: Leur galettes sont minuscules, et devient tout le temps, et le reste touche sur du 5+... Ineficace a mon avis.

Voila^^ Modifié par gilfachir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les kopters... Ben, c'est pas nouveau: Sa sert strictement à rien!
[/quote]
Gilfachir peux tu m'expliquer pourquoi ça ne sert à rien? Perso je joue deux fois trois kopters avec une pince dans chaque escouade et je trouve cela vraiment utile comme escouade (surtout si tu as le premier tour)... Modifié par Serre-boulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque sa se fait detruir trop vite, et que quite à prendre un truc qui se fait vite tuer, autant rajouter du boys et completer une marée verte!Parceque à 60 pts (minimum, quand on rajoute pas la grosse bombe et le lance rokette jumelé), je trouve que sa vaut pas le coup: trop cher! Modifié par gilfachir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour pas partir dans le flammage au napalm et gagner du temps, je vais me contenter de commenter les trucs à la fois justes (d'un point de vue règles), justes (d'un point de vue metagame) et sensés (selon les critères de la planète Terre).

[quote]Ensuite, les pillards si t'en a qu'une unité servirons a rien, faut en prendre plus pour qu'ils aient un vrai impacte.[/quote]
Juste 8 pillards ça fait peu pour de l'apo où les chars ont tendance à pulluler et les trucs gênants à sauter vite. Prendre une doublette me parait être une bonne idée, ça fiabilise, ça évite de tout perdre tour 1 et ça permet de fumer 2 transports différents.
[quote]De plus, rajouter des corps de cyborgue à tes nobz\big boss leur permeterons d'affornter n'importe quel type de gros truc sans perdre trop de PV à cause de leur Ini (Invul a 5+ sa peut paraitre ridicule, mais sa te sauve la vie tres souvent, et sa coute pas cher)[/quote]
Pas cher, c'est quand même 50 points mais s'il y a un super-lourd en face tes nobz font se faire vaporiser sans invu. Note au passage que la dernière FàQ interdit au Mediko le port de l'armure lourde.
[quote]Un Gros kikoupe ne coute que 5 pts à tes nobz, et rajoute 2 en force... Prends en plus!! [/quote]
Actuellement, suivant l'agencement de tes figurines, tu as plein de latitude pour faire des couenneries avec la répartition des blessures. Mais pas sûr que ça serve vraiment face à la F8 qui devrait être trés présente, donc à étudier.
[quote]Les Chokboys: Ne sont utils que si tu rajoute zakstrug dedans: Là ils vont se faire alumer avant d'avoir dit "whaag!"[/quote]
Sans la FeP ou l'atout qui va bien (prise de flanc), ils sont beaucoup trop peu pour survivre, vu que leur portée de charge de 19-24pas les rend super dangereux à Apo (No-man's land de 12 pas seulement). Puis 7 gars, on a vu mieux comme impact.

Voilà, c'est fait. Et j'ai gagné du temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nobz, c'est claire que sa fait cher, mais sa le rend très bien, et tu peut compenser le prix de ces unitéspar des boys qui ne te couterons presque rien! C'est un des avantages orks: tu peut retomber sur tes pieds niveau points en prenant des troupes fortes , mais quine coutent presque rien! en plus en les jouant biens, tes nobz peuvent se mettre à couvert tout le tps avant de charger, et de detruir tout sur leur passage!

Pour les gros kikoupe: Je pense qu'on est tous d'accord qu'une force de 6 est deja une bonne force pour des pietons, alors pourquoi se priver de la prendre pour un cout en points ridicule? Le probleme de la pince est son cout: 25 pts c'est beaucoup trop pour penser ne mettre que sa dans l'escouade, le gros kikoupe est alors la meilleur alternative pour eviter de taper avec une force de 4 (pour 20/30pt la fig, force de 4, c'est nul!

Zagstrug vaut le coup pour deux raisons:
1: il rajoute sa pince à celle du nob
2: Il permet de charger apres que les chokboys soient arrivés... J'ai plus d'une fois massacré des superlourds type banelade avec sa! Modifié par gilfachir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rebondir sur la remarque suivant au sujet de la formation apocalypse Ork "La Marée Verte":

[code]Pour la marée verte, tu te fais du soucis pour rien^^ Oui tu boufera plein de tirs, mais t'arrivera vite au cor à cor, et là tu les verra pleurer! Meme si il t'en reste que 50, ave 3 attaques chaquns, l'adverssaire prendra environ 150 attaques de boys, plus les pinces des nobz + du big boss![/code]

Cette formation ne peu contenir qu'un seul et unique nobz, car il s'agit d'une seule bande de taille minimum de 100 et de taille maximum indéterminé, accompagné d'un Big boss.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est là que j'ai un petit doute: en principe, la marée verte, c'est un big boss plus des unitées de boys regroupées (c'est presenté comme sa dans le livre apo en tout cas), mais jamais je n'ai lu que tu n'avais pas le droit de mettre un nob par escouade qui compose ta marée verte... Je me trompe peut-être!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

@ Caedus :

Bienvenu sur le forum

Il faut mettre ta liste en conformité avec le [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=43857"]règlement de cette section[/url] (couleur...) avant qu'un des modérateurs de cette section ne ferme ton sujet.

N'oublie pas aussi de te présenter [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167170"]là[/url].

@ gilfachir :

Pense à te relire. Il y a un nombre de fautes d'orthographe impressionnant dans tes messages (sauf dans le dernier où les deux fautes ne sont pas trop visibles).[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]http:/Alors, c'est là que j'ai un petit doute: en principe, la marée verte, c'est un big boss plus des unitées de boys regroupées (c'est presenté comme sa dans le livre apo en tout cas), mais jamais je n'ai lu que tu n'avais pas le droit de mettre un nob par escouade qui compose ta marée verte... Je me trompe peut-être!
/[/quote]

Je te renvois au trois sujets suivant qui traite de la formation "la marée verte" et qui répondront à ton intérogation :

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=145947&st=0&p=1644379&hl="marée%20verte"&fromsearch=1&#entry1644379"]Mon lien[/url]
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=115435&st=0&p=1280409&hl="marée%20verte"&fromsearch=1&#entry1280409"]Mon lien[/url]
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=102377&st=0&p=1127786&hl="marée%20verte"&fromsearch=1&#entry1127786"]Mon lien[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.