Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN] liste de départ à 750pts


commorragh

Messages recommandés

Bonjours, je commence juste les eldars noirs et j'ai mis au point cette petite liste à 750pts pour commencer. Je n'ai aucune expérience en la matière donc tout vos conseils et réctifications sont les bienvenus!! Surtout en ce qui concerne le voïvode qui à mon avis est bourré d'option inutiles^^. Venons en aux faits:

[size="5"][color="#ff0000"]QG: 1 voïvode=60pts
[size="3"][color="#000000"] -lame dessicante
-psychocage
-drogues de combat [size="5"][color="#000080"]=145pts[/color][/size]
-cuirasse fantôme
-neurocyde
[size="5"][color="#ff0000"]
[size="5"][color="#ff0000"][/color][/size]10 guerriers cabalites=90pts
[size="3"][color="#000000"]-canon éclateur
-1disloqueur
-1sybarite [size="5"][color="#000080"]=165pt[/color][/size]
+neurocide
+pistolet disloqueur

[size="5"][color="#ff0000"]-9 cérastes=90pts
[size="3"][color="#000000"]-1 épée-fouets
-grenades disruptrices [size="5"][color="#000080"]=148pts[/color][/size]
-1 hékatrix
-neurocide

[size="5"][color="#ff0000"]ATTAQUE RAPIDE: -3 reavers=66pts
[/color][/size] -lance-chausse-trapes
-disloqueur
-1 champion [size="5"][color="#000080"]=131pts[/color][/size]
+neurocide

[size="5"][color="#ff0000"]TRANSPORTS ASSIGNES: -1 raider=60pts
[/color][/size] -voiles éthériques
-champ éclipsant [size="5"][color="#000080"]=80pts[/color][/size]
-trophées

[size="5"][color="#ff0000"]-1 raider=60pts
[/color][/size] -champ éclipsant [size="5"][color="#000080"]=80pts[/color][/size]
-râtelier d'armes

[size="5"][color="#8b0000"]TOTAL=749pts (sauf erreur de ma part)


[size="3"][u]stratégie: [/u][color="#000000"][u]le [/u]voïvode commence la partie avec les cérastes dans le raider avec voiles éthériques (les trophées me paraissent utiles en cas de défaite au cac), le but étant de parvenir le plus vite possible au cac. Les cabalites commence la partie dans le second raider depuis lequel ils auront une puissance de feu plus que correcte (râteliers d'armes) qui leur permettera d'effectuer des tirs de soutien pour les cérastes et le voïvode. Les reavers constituerons une exellente unitée de harcèlement qui ne manquera pas d'attirer l'attention de l'ennemi.
le voïvode est équipé de ces deux armes de cac afin de choisir la plus adaptée à sa cible. Le but étant par la suite de permettre à ce dernier de faire de la mort instantannée avec une force de 6 (psycocage).


voici en gros ce à quoi j'ai pensé, j'attends votre avis avec impatience! ^^[/color][/size][/color][/size][/color][/size][/color][/size][/color][/size][/color][/size][/color][/size]


[/color][/size] Modifié par commorragh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon bon ....
Ben tu vas devoir me retravailler tout sa .

[quote]
QG: 1 voïvode
-lame dessicante
-psychocage
-drogues de combat
-cuirasse fantôme
-neurocyde=20pts

[/quote]
Je vois pas mais alors pas du tout l'interet du doublon neurocide = lame dessicante . Deja virer la lame + la psychocage + l'armure fantome, et tu as des options ( bouclier d'ombre ) à lui balancer .

Les guerriers tout seuls en raider ne se suffiront pas
Tout comme les cérastes
Et je vois pas l’intérêt de mettre des options chere sur une unité one shot comme les reavers . TU met le disloqueur et en avant la musique

Sur le fond de ta liste , 2 raider c'est pas le top . Ils se feront dessouder en moins de deux . Et tu n'as pas de puissance de saturation et /ou de CC pour pouvoir tenir en cas de charge ou soutenir une de tes unités .
Et le ratelier d'arme est totalement nul . Tu dois faire 6 ps pour en profiter . Un adversaire malin te mettra dans le vent comme l voudra .

Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne tiens pas compte de la remarque ci-dessus sur les raiders.

Tu as deux troupes que tu embarques c'est très bien pour 750 points.

Quand tu monteras à plus de point ajoute plus de transport pour multiplier les cibles c'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est difficile de faire mieux juste avec la boite de base et un Voivode.
Mais effectivement tu ne devrais pas mettre autant de matériel en doublon sur ton Voivode.

Le premier tour si tu utilise les voiles pourra pas débarquer donc ca fait un tour à subir les tirs adverse sans pouvoir rien faire à part prier
pour que l'invul fourni par le déplacement te sauve les fesses ;).

Et effectivement pour utiliser le ratelier tu dois sacrifier en mobilité.

Apres ca deviens compliquer d'atteindre les 750 pts je te l'accorde ;) et comme l'a dis SenSai il faudra étoffé en vehicule pour fournir + de cibles à ton adversaire.

Un petit Venom avec 2 canon éclateur me semble etre un bon apport.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos remarques, je vais donc revoir le les options du voïvode,des reavers et des raiders à la baisse. Par contre il est hors de question que j'enlève un raider!!:huh: le venom est une super idée, j'en ajouterai un après avoir revu tout ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.