Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gimp] Nouveau véhicule: GORGON MEROVIENNE


Dagorn

Messages recommandés

[u][b]Intro / Rappel[/b][/u]
En me baladant au rayon de jouets d'Emmaüs, j'ai trouvé un certain nombre de carcasses de tanks que j'ai converties en véhicules de la gardes impériale. Je pars du principe que la planète MEROV, dans le système de Calixis a suffisamment de forges pour designer ses propres véhicules tout en produisant les traditionnels Leman & autres.
Voici donc le second après l'Hecatonchire. Je posterai les autres au fur-et-à-mesure.
J'ai utilisé un vieux tableau publié dans un white dwarf antique il me semble où ils permettent le calcul des points d'un véhicule. Autant ceux des nouveaux codex sont sous-estimés avec ce système, autant l'accord est bon pour ceux proposés par Forgeworld. Voici ce que ça donne.


[b]La Gorgon Merovienne[/b], représentée ci-dessous à coté de 2 chimères. A l'origine, Merov attendait les plans de la Gorgon de la Krieg, mais la frégate porteuse des documents disparu probalement dans le Warp. Qu'à cela ne tienne, les ingénieurs de la planète Merov dessinèrent une gorgone selon les photos existantes...
Les couleurs sont celles de la 7ième compagnie blindée de Merov, dite 7ième Merovienne.


[img]http://j.d.r.free.fr/Fichiers/W40K/Gorgon.jpg[/img]

[b]Transport GORGONE MEROVIENNE[/b]

[b]Points - Armure avant - latérale - arrière - CT[/b]
460 - 14 - 14 - 10 - 3

[b]Type : [/b]Véhicule, Char super-lourd, Découvert
[b]Règle spéciale :[/b] Monstre pesant
[b]Points de structure :[/b] 3
[b]Equipement : [/b]Fumigènes
[b]Armement : [/b]2 Canons Lasers – 2 Mitrailleuses lourdes jumelées.
[b]Capacité de transport :[/b] 50 figurines
[b]Postes de tir :[/b] 0

[b]Options [/b]
- Missile traqueur : +10 points
- Lame de bulldozer : +10 points
- Blindage renforcé : +15 points
- Filet de camouflage : +30 points
- Projecteur : 1 point



[b]Coût : [/b] Gorgon de Krieg = 410 pts
Armes : 2 canons laser CT 3: +50 pts
[b]Total :[/b] 460 pts

Vala, vala, vos avis & commentaires

Merci d'avance

Dagorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympatoche :-)

Dans les bémols, pour moi le blindage est trop élevé. D'accord pour le 14 de face, mais le flanc mérite un 12 maximum, c'est pas un land raider non plus :-)

Pour le transport je mettrai 40, je trouve que 50 c'est un peu trop. Et à la fin pour moi il suffit de seulement deux points de structure. Cela correspondrait plus à la figurine ( blindé à fond devant et moins à côté, moins de place qu'une gorgone, et seulement deux points de structures parce qu'on a pas les SCS qu'il faut donc c'est moins bien qu'une belle construction adeptus like)

Et pour la fig', ça manque un peu de caisses et filets de camouflage pour cacher les creux qu'on voit en dessous des canons lasers.

Voici mon ptit avis!!! Mais l'idée est super et le véhicule ne choque pas du tout :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de blindage latéral, moins de troupes embarquées... Tu veux dire que Merov fabrique des Gorgon au rabais ?? :angry:
;)
Pourquoi pas: parce que comme ça, c'est vrai que c'est un peu cher... Et puis, ça laisse le top class à la version FW

Par contre grâce à ta remarque je viens de découvrir en effet l'espèce de fente sur le coté qui est très moche :blink:
C'est de ça que tu voulais parler ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, nouvelle version, moins classe que l'original des mondesforges, et moins chère surtout...

GORGONE MEROVIENNE V2

[b] Points - Armure avant Armure latérale Amure arrière - CT[/b]
320 - 14 12 10 - 3

[b]Type [/b]: Véhicule, Char super-lourd, Découvert
[b]Règle spéciale [/b]: Monstre pesant
[b]Points de structure[/b] : 2
[b]Equipement [/b]: Fumigènes
[b]Armement [/b]: 2 Canons Lasers – 2 Mitrailleuses lourdes jumelées.
[b]Capacité de transport[/b] : 42 figurines
[b]Postes de tir[/b] : 0

[b]Options [/b]
- Missile traqueur : +10 points
- Lame de bulldozer : +10 points
- Blindage renforcé : +15 points
- Filet de camouflage : +30 points
- Projecteur : 1 point



[b]Coût : [/b] Points de Structure : 100 pts Armures : face 30 pts, latéral 40 pts, arrière 10 pts
Transport : 40 pts Monstre pesant : 20 pts
Armes : 2 canons laser CT 3: +50 pts - 2 mitrailleuses jumelée : 30 pts
[b]Total :[/b] 320 pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je trouve le véhicule original et fort en gueule. Bon aspect pour une barge de transport.

Pour le blindage ben du coup, suite à la remarque sur le [i]Hégide[/i], je trouve le 10 de dos approprié. Par contre les flans ont l'air bien solides. Je verrais bien un 13 - 13 - 10 pour ma part.

Les 50 figs transportées c'est encore une fois beaucoup trop à mon sens. 30 ou 33 max je dirais.

Pour les deux canons laser en suppléments (puisque si tu repayes le coût c'est qu'il y en a 2 de plus que dans le profil de base), où vont-ils? On ne voit pas où ils sont sur le véhicule là, non?

Enfin un bémol sur les deux mitrailleuses jumelées, que je trouve peut être un poil petites, et surtout pas très convaincantes par rapport à l'Univers 40K.

Mais j'aime bien l'allure de ce véhicule original. Comme les autres que tu as contruit dans tes petites forges méroviennes d'ailleurs. Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gekko' timestamp='1311090780' post='1957174']
Bon ben je trouve le véhicule original et fort en gueule. Bon aspect pour une barge de transport.
[/quote]
Merci :)
[quote name='gekko' timestamp='1311090780' post='1957174']
Pour le blindage ben du coup, suite à la remarque sur le [i]Hégide[/i], je trouve le 10 de dos approprié. Par contre les flans ont l'air bien solides. Je verrais bien un 13 - 13 - 10 pour ma part.
[/quote]
Bon, ben entre toi & Gorbor je n'y arriverai jamais ! :unsure:
Je vais voir en pts ce que donnent les 13 13 10, mais j'aimerais bien ne pas encore monter le prix de la bête et je crains que ce soit le cas si je fais ça. Car dans les règles de construction de véhicule du WD, les flancs, ça monte vite...

[quote name='gekko' timestamp='1311090780' post='1957174']
Les 50 figs transportées c'est encore une fois beaucoup trop à mon sens. 30 ou 33 max je dirais.
[/quote]
Nan, là, y en a plus qu'une quarantaine.
Quand tu vois comment ils empilent les Krieg dans la Gorgon de FW, tu te dis que là, on peut les caser !
Et puis, si je descends à 30, mon Crassus Mérovien n'a plus d'intérêt ...:ermm:

[quote name='gekko' timestamp='1311090780' post='1957174']
Pour les deux canons laser en suppléments (puisque si tu repayes le coût c'est qu'il y en a 2 de plus que dans le profil de base), où vont-ils? On ne voit pas où ils sont sur le véhicule là, non?

Enfin un bémol sur les deux mitrailleuses jumelées, que je trouve peut être un poil petites, et surtout pas très convaincantes par rapport à l'Univers 40K.
[/quote]
Je pense que là encore une fois, tu ne regardes pas le bon profil. Il faut bien regarder le post :"GORGONE MEROVIENNE V2"
Là, je construit tout[i] from scratch[/i]. Je paye donc le prix de chaque arme.
Les mitrailleuses font un peu fusil laser, c'est vrai... :huh: A l'occase, avec mes rabiots, je pourrais faire du collage et épaissir un peu ça...

Merci pour les commentaires en tout cas ! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise... Vous êtes tous de mèche !! :crying:

La pauvre planète Merov, si fière d'avoir pu copier la célèbre Gorgon de Krieg, se retrouve avec un transport qui ne va pas dépasser les 33 gugusses !! :blink:
Quelle honte !
Bon, d'un autre coté, c'est vrai que si le Crassus Merovien qui a à peu de choses près la même taille, peut en prendre une trentaine, on voit mal comment justifier 10 de plus dans autant d'espace... Ca se tient.
Je serai quand même curieux de voir une photo de la Gorgon originale à coté d'un Stormlord par exemple, pour avoir une idée.

Bon, et puis c'est clair que si la majorité d'entre vous est d'accord avec mes propositions, ça me sera d'autant plus facile de faire accepter mes "créations" à mes adversaires... <_<
Je vais me refaire ce profil aussi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben la planète MEROV est "heureuse" de vous présenter sa pâle copie de la Gorgon de Krieg... :huh:
Les ingénieurs n'ont pas vraiment été balaises sur ce coup là, mais bon, ça sert quand même sur le champ de bataille ! ;)

Voici donc une version que j'espère définitive

[b]Transport GORGONE MEROVIENNE V3[/b]
[b]
Points - Armure avant Armure latérale Amure arrière - CT[/b]
320 - 13 13 10 - 3

[b]Type :[/b] Véhicule, Char super-lourd, Découvert
[b]Règle spéciale :[/b] Monstre pesant
[b]Points de structure :[/b] 2
[b]Equipement : [/b]Fumigènes
[b]Armement :[/b] 2 Canons Lasers – 2 Mitrailleuses lourdes jumelées.
[b]Capacité de transport : [/b]33 figurines
[b]Postes de tir :[/b] 0

[b]Options [/b]
- Missile traqueur : +10 points
- Lame de bulldozer : +10 points
- Blindage renforcé : +15 points
- Filet de camouflage : +30 points
- Projecteur : 1 point



[b]Coût :[/b] Points de Structure : 100 pts Armures : face 20 pts, latéral 60 pts, arrière 10 pts
Transport : 33 pts Monstre pesant : 20 pts
Armes : 2 canons laser CT 3: +50 pts - 2 mitrailleuses jumelée : 30 pts
[b]Total :[/b] 320 pts

Merci pour vos commentaires !

D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question de l'alternative que représente cette GORGONE par rapport au CRASSUS.
Le CRASSUS est moins cher, et pourtant pas beaucoup moins bien armé, pas vraiment moins bien protégé, et transporte presque autant de monde...
Je te proposerais donc de réfléchir à 2 modifs:
_ Monter éventuellement un poil la capacité de transport de la GORGONE à 35 figs, ça mange pas de pain (je sais, je me contredit, mais au vu des coûts finaux des deux bâtiments :blushing: ...). Pas la peine de changer les coûts pour 2 pitous...
_ Surtout, [u]envisager que cette GORGONE, qui a le désavantage en plus d'être découverte, puisse tranporter autre chose de des troupes[/u]! ça ce serait assez génial. Genre [b]transport de sentinelles[/b] avec lance-flamme lourd (entre 3 et 5), ou [b]transport de cavaliers[/b] (autour de 15)! Je trouve l'idée assez séduisante, car compatible avec ta figurine de GORGONE MEROVIENNE, et jamais vu sur les champs de bataille, et alternative au CRASSUS. Un bon délire en tous cas :stuart: Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Mais j'ai pas de cavaliers !!! :crying:

Nan, c'est vrai que les différence avec le Crassus Merovien ne sont pas flagrantes.
Du coup, si on réfléchit bien, on peut envisager la chose suivante pour le même coût:

[b]Postes de tir[/b] : 20

Pourquoi ? C'est très simple, je vous explique:
30 gugusses dans l'engin, en gros, vu sa forme, ça fait 3 rangées de10.
La Gorgone n'est pas très élevée. Donc contrairement à la version Forgeworld, on peut considérer que l'on peut tirer quand on est dedans. Du coup, les deux rangées latérales peuvent se lâcher. Du coup, ça donne un nouvel intérêt à ce véhicule...

Qu'en pensez-vous ?

D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dagorn' timestamp='1312980076' post='1969765']
Mais j'ai pas de cavaliers !!! :crying:
[/quote]
Hé oui, c'est que ça coure plus trop les rues, des cavaliers sur chevaux, au XXXXI è millénaire :stuart: !

[quote name='Dagorn' timestamp='1312980076' post='1969765']
[b]Postes de tir[/b] : 20
[/quote]
Je trouve cette idée géniale! Beaucoup plus simple, plus efficace, plus intéressante tactiquement, que ce que je t'ai proposé ci-avant. Donc je signe tout de suite (d'autant plus que tu n'as pas de cavaliers) :evilgrin: ... Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

Du coup, j'ai eu une autre idée:
[b]Capacité de Transport: [/b]10 Ogryns - Du fait de son volume disponible, son absence de toit, la Gorgone Merovienne peut embarquer 10 Ogryns au combat.
(comme ça, ça remplace les chevaux ! )
:shifty:

Bon, à l'occase je mettrai tout cela au propre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dagorn' timestamp='1313523403' post='1973425']
10 Ogryns [/quote]

Bien aussi les Ogryns par 10!

Mais les 20 postes de tir c'est une base super pour ce véhicule, pour distinguer son apport de tes autres créations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.