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Warhammer Forum

[Ork] 2000pts quasiment sans cac


Burnguard

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Moi je virerais carrément tout les LR des boyz. Les utiliser en antichars gachent leur potentiel anti-troupes.
En remplaçant par les GF, tu récupèrent 30 pts. Voire 60 pts si tu mets rien à la place.

Après, je te trouve bien confiant avec tes deux bandes de trente. Y a beaucoup d'armée qui sont capable d'aligner des escouades plus fortes au CàC et qui n'hésiteront pas à te les charger.

La solution serait peut être de prendre un chariot de guerre. De mettre une escouade de 20 dedans, et de faire pateforme de tir, en avançant de concert avec la bande 30. Mais là encore, ça te prend un choix de soutien.

A mon avis maintenant, c'est en testant sur la table que tu pourras affiner tout ça.
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Ouais une troupe de fling boyz serait apprécier, car 60 boyz en 2 escouades à 2000 pts, tu vas pas aller loin en prise d'objo.
12 Fling Boyz avec 1 gros fling en truk de donnerais un peu de mobilité et plus de solutions de tir (véhicule découvert et arme d'assaut, j'adore ;))

Mais ne t'inquiète pas pour tes buggies, j'en jou(ai)s 2*3 LRJ, ton adversaire ne les sous estimera qu'une fois. Après il leur ferra la chasse et tu serais libres de lui envoyé des caisses de munitions à la tronche X-/.
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ok pour enlever les LR, je mettrais des GF si j´en ai les points!
Pour le cac, de toute facon cést pas le bute de cette liste mais justement si l´adversaire prend á la légère le potentiel de cac des boyz il va se faire massacrer!(genre envoyer les termis comme je l´ai déjà dis)
Effectiveent je vais voir pour rajoutez une esouade de flingue boyz en truck!
Petite question, tu l´as jouerais en assaut avec les buggies?
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Je jouais mes buggies sur un flanc et je passais de couvers en couvers jusqu'à être en possition de tir et "boom" le char. Avec 3 ou 6 tirs de rokette jum, en général ça passe et au pire sur tu ne fais que neutralisé le véhicule c'est déjà bien (dégat secoué/sonné). Mais bon, j'ai jamais aussi galéré pour péter du Land avec les Orks. Dans une partie où j'ai eu pas mal de chance contre des Whites Scars, au 4ème tour, il ne lui restait que son land ... a cause de l'espris de la machine je n'ai jamais pour lui collé ma super grenade (ancien codex) et les casseurs de tanks (4 lances rokettes max je crois) n'ont rien fait. C'est un pauvre boys avec LR qui l'a détruit. (les totor sont mort car le land était entouré d'ork et n'ont pas pu débarqué)
Mais bon, en V5, le land est plus puissant, donc encore plus galère ... d'un autre coté on a d'autre moyen, même si le land c'est la bête noir des Orks (Crusader encore plus et Redeemers :'( )

Pour ton histoire de totors qui chargent 30 boys, c'est de la pur téorie, ils ne resteront pas à 30 éternellement. Et si ton adversaire est malin, il les explosera au tir. (Les gros paquet d'infanterie légère, n'aime pas les galettes. logiques)
Et puis, toujours s'il est malin et qui voit ta liste avant et que tu tombes sur une prise d'objo, il va se concentre sur tes 60 boyz, une fois qu'il n'y en à plus, il n'a plus qu'à securiser 1 objo et c'est gagné. (Bon, plus facile à dire qu'à faire.) <_<
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Il faut quand même reconnaitre un truc; le meilleur antichar des orks est la pince énergétique, ça on peut pas ne nier.
Donc tu n'as plus qu'à prier pour que tes SAG Fassent un double 6 et Hit ou que tu satures assez en dommages pour démolir un seul Land Raider.

Les armées SM de 2 land sont pas si rares quand on regarde bien. Donc à 2000 points ta liste atteint son extrème limite en terme d'efficacité.
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Et merde !!! Je vais approuver une liste Orks de Tir !!! Moi, un Chaoteux avec 3500 pts de KoS.

Mais oui ... un BB avec pince ou un Nobz avec pince ou un peu de close ... à F8/10 c'est bien ...

(Je l'avais dit ou pas ??? Oks=Close ???)
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J´ai changé d´avis sur les boites Kitu, je vais peut etre en prendre à la place d´une unité de GK (normal), car bon je me dis si l´ennemie tire dessus sachant qu´ils seront à couvert le reste (je parle des buggies, GK) sera pépère, et si ils les butent pas c´est tout benef pour moi!Par contre je leur met des LR ou bazoogrots? Car niveau anti infanterie j´ai qd mm un bon paquet (3 escouades de pillards ca déménage les grouilleux)!
Vs vs basez sur des SM mais il n´y a pas qu´eux!!! A pars eux personne à du blindage 14 14 14 (ok je parle pas des nécrons), la en plus on voit de plus en plus de Chevalier Gris et bcp ne mettent pas de LR, les BA soit cést une tonne de LR soit c´est pas du tout, SW un seul bien souvent, BT j én sais rien, DA lol, et vanille la ok il peut y en avoir plusieurs, et niveau chaos souvent il n´y en a qu´1 (peut etre pas le joueur full beserker embarqué, m´enfin la je me ferais atomiser)! Donc bon et pour le reste des armées, les eldars avec leur blindage de 12, bas byebye leurs tanks, eldars noirs je dis lol, Garde Imp sera interessant, orks un coup de SAG sur le chariot et boum le reste ca se sature au tir, tau mouai j´en ai pas peur, necron ca risque peut etre d´etre tres chiant pour moi (faut bien leur donne un peu de victoire), CG bas leur double dread auto psy j´en fait du pti dej!Franchement a pars le LR aucun tank me fait peur (si la manticor, et leman executioner, ok monolithe aussi)!!

Cordialement
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Alors, je suis totalement d'accord, le meilleur anti-char ork, c'est de loin la pince du BB (Force 10[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]) ajoutes lui un truc et des boys ou une moto, et sa peut régler tes problèmes de Land raider! MAIS! pour pas que ton BB fasse une cible trop facile, t'aura intérêt à mettre d'autres cibles dangereuses pour le couvrir! (idéalement, des nobz mal équipés style 5 nobz dont deux pinces dans un truc, qui feront toujours peur). Le problème, c'est que sa commencera à faire beaucoup de CaC pour une armée qui se veut sans CaC, et aussi, beaucoup de Pts pour détruire un seul char!
Nazar, le problème des nobz avec pince, c'est qu'une force de 8 ne peut faire qu'un dégât superficiel au blindage 14 du Land Raider, il ne reste donc que le BB!
Autre solution évoquée, les boites kitue, mais jamais elles survivrons assez longtemps pour prendre le Land Raider au CaC (6ps de déplacement, c'est pas assez pour un monstre de CaC!).
Dernière solution possible, plus fun, plus dans le principe de l'armée, mais extrêmement risquée: prendre des zap... Je vous avez prévenu, c'est foireu, mais après tout, une armée ork de tire, sa a quand même un coté de délire! C'est là qu'on pose la question qui tu([img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]=>[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]!)! Es-tu chanceux au dé?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Si oui, tu sait ce qu'il te reste à faire! S non, ben... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] T'es bon pour rajouter du CaC[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]!

Moi, je vois pas d'autres solutions! Modifié par gilfachir
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Y' quand même une chose à redir c'est que dans les tournois beaucoup on des spaces marines. Des taus y'en a pas beaucoup et ne t'inquiètes pas, ils sont meilleurs au tir que toi! :devil: Modifié par Agresang
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[font=arial, verdana, tahoma, sans-serif][size=2]Une batterie de Zap peut avoire de l'effet, mais ne base pas ta stratégie dessus: faut que tu ait la bonne force et que tu touche[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] ors sa, c'est pas gagné![/size][/font][size=2]Pour la note... Je pense que c'est l'une de ces armées ou la note dépend du joueur: avec moi elle serait molle[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img][size=2], mais avec un joueur Tau (ou toute autre armée de tire), elle [/size]pourrait[size=2] passer à moyen [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]! Mais à mon humble avis, tu fera pas d'étincelles avec sa [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]. Le gros inconvéignant (hormis la CT2) c'est le nombre de choix de troupes... Si t'arrive à en rajouter un ou deux qui pouront résister, alors sa pourra être très sympa à jouer![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/nuke.gif[/img]Voilà!
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