Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] Comment débuter les chevaliers gris


Messages recommandés

Salut darkill,

Alors comment dire, qu'est-ce que tu veux comme aide exactement? Parce que là c'est quand très vague ce que tu demandes :blink:.

Pour commencer as-tu déjà acheter le codex? Connais-tu les différentes unités de celui-ci? As-tu déjà une expérience de jeu dans cet univers qu'est Warhammer 40000?

Puis on peut continuer pas quel style de jeu tu es: tir, càc, polyvalent, etc...

Bref autant de choses qu'on devrait savoir pour pouvoir vraiment commencer à t'aider.

Cordialement.

EDITION:

Je viens de voir ton topic dans la section astartes, ben écoute pour commencer achète toi le codex chevaliers gris, et regarde toutes les différentes unités disponibles.

Comme bonne base d'achat, de toutes façon en CG y'a pas des tonnes de boîtes différentes:

-pense à 3*5 chevaliers gris, que tu pourras assembler en 3 unités différentes en fonctions de tes choix

- 1*5 terminators chevaliers gris, c'est toujours utile, d'autant plus que tu peux les assembler en paladin.

- 1 cuirassier némésis.

Et après en QG soit:

-1 archiviste en armure terminator

ou

-1 Grand Maître


Voili voilou. Après n'hésite pas à te rendre sur le topic tactica CG écrit par Kaiser, ça te sera utile, sur la meme section. Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu me dire si cette liste à 700 pts est bien?:woot:
[size="5"][color="#ff0000"]QG: 1 grand maître chevaliers gris=175pts
[/color][size="4"]-psycanon
-une hallebarde Némésis[/size][/size][size="5"][color="#000080"]=230pts
[/color]-[/size][size="4"]2 servo-crânes

[/size][size="5"][color="#ff0000"]Elite: 5 paladin=220pts
[/color][/size][size="4"]-apothicaire
-1 incinerator
-2 hallebarde Némésis[color="#000080"][size="5"]=320pts[/size]
[/color]-munitions psy

[/size][size="5"][color="#ff0000"]Troupe: 5 chevaliers gris d'incursion=100pts
[/color][/size][size="4"]-1 psycanon
-2 hallebarde Némésis[color="#000080"][size="5"]=145pts[/size]
[/color]-armure de maître
-munitions psy

[/size][size="5"][color="#8b0000"]Total des points=695pts[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Darkill.

Je suis nouveau joueur W40K et surtout nouveau joueur CG.
Me suis posé les mêmes questions, et pour y répondre c'est simple, avec le codex j'ai fais 3 parties durant les quelles j'ai testé toutes les unités disponibles CG (Incursion, purif, terminator, purgator, némésis, QG etc) et même s'il me reste à tester les interceptions et le stormraven j'ai pu voir facilement les unités qui étaient rentables ou non.

Dans une liste à 700 points tu dois oublier les paladins voir même les terminators.

Ta liste pose des soucis car tu n'as rien pour taper du Char lourd, le psycanon te permet de détruire du blindage <13 en gros du dread normal avec de la chance et du rhino. Face à un predator tu vas galérer. Ensuite tu n'as que 2 troupes et 1 QG ... c'est très léger en 700 points.

Je te propose un truc du genre pour commencer :

[color="#FF0000"][b]QG [/b][/color]
- Archiviste avec ViF Argent, Puissance de Titan (160 points)

[color="#FF0000"][b]Troupes[/b][/color]
- Escouade d'incursion avec munitions psy et 1 marteau (130)
- Escouade d'incursion avec munitions psy et 1 marteau (130)

[color="#FF0000"][b]Elite [/b][/color]
- Escoude Purificator avec 2 psycanon et 2 marteau (150)

[color="#FF0000"][b]Soutien [/b][/color]
- Dreadnought avec 2 autocanons jumelés et munitions psy (135)

ca fait 705 points tu peux gratter 5 Points quelque part facilement.
Ca fait une liste efficace au CaC et à distance avec anti blindage léger et anti blindage lourd.

La liste que je te propose a des failles comme le fait de ne pas avoir de rhino mais libre à toi de moduler ça si besoin en enlevant le Dread et rajouter 3 rhinos ou en faisant de la FEP avec une balise de téléportation avec l'archiviste. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseil à tout deux de ne pas sortir de munition psy avant 8 CG, 1 marteau toute les 5 figs c'est bien suffisant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Teross => tu dis ça par rapport à des statistiques ? as tu un lien stp ? [/quote]

Je sais pas si il y a des statistiques derrière ça, mais c'est juste du bon sens: tu augmente le prix de tes bonhommes de 4 points (ça veut dire quand même le pitou à 24 pts !!) sans pour autant augmenter leur résistance (du style rhino/razor).

En fait je trouve que dans la liste que tu propose Feel, les rôles sont mal attribués, je m'explique sous forme de liste basée sur la tienne:

QG

- Archiviste avec ViF Argent, le voile, sanctuaire (165 points)

Là on a un archiviste beucoup plus intéressant et polyvalent.

Elite

- Escoude Purificator avec 2 marteau et 2 paires de glaives (140)

Là l'escouade est plus dans son rôle càc avec l'archiviste: taper. Pourquoi leurs mettre des psycanons? Ca fait quand même 6 attaques NRJ en moins :huh:. Mais le soucis c'est qu'on ne peut les embarquer dans un rhino/razor si l'archiviste les rejoint mais le sort le voile et sanctuaire augmenteront la durée de vie de ceux ci )


Troupes

- Escouade d'incursion avec 1 psycanons, 2 hallebardes et 1 marteau (130)

- Escouade d'incursion avec 1 psycanons, 2 hallebardes et 1 marteau (130)

Là tes 2 escouades de combat pourront faire face à n'importe quels ennemis sans pour autant être à la masse.

Soutien

- Dreadnought avec 2 autocanons jumelés et munitions psy (135)

RAS :)

Voili voilou on tombe sur 700 pts tout pile, pour une liste qui me semble meilleure :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les paladins ne sont pas "très puissants" mais "très chère". Que pense tu si je t'annonce que pour moins de 150pts, les SMC, SM, BA, SW, BT, GI sorte un tank qui peu O.S tout tes paloufs ? Tu sera blessé sur 2+ sans svg d'armure, en perdant tout tes pv d'un coup et sans FnP ?

Pour les munitions psy c'est effectivement du simple bon sens et de l'expérience.

Non les purifs n'avanceront pas en ne faisant rien, ils avanceront en nettoyant la masse à coup de fulgurant, c'est pas rien. De plus là c'est tes Incursions qui avanceront en ne faisant rien et les purifs ne tir par mieux que des incurions. La différence c'est que les Incurions peuvent avoir un rôle statique pour profiter du lourd 4 alors que les purifs ne doivent pas rester statique et n'auront jamais autre chose que du A2 et en plus, oui, tu dégage de l'arme NRGtique.

Comme dit avant, 1 marteau c'est suffisant et je rajouterai que les glaives... C'est de la m****. Ca dégage du point de les virer.

De plus, à 700pts, pas certain de la nécessité de placer du Purif. Modifié par Teross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Non, les paladins ne sont pas "très puissants" mais "très chère". Que pense tu si je t'annonce que pour moins de 150pts, les SMC, SM, BA, SW, BT, GI sorte un tank qui peu O.S tout tes paloufs ? Tu sera blessé sur 2+ sans svg d'armure, en perdant tout tes pv d'un coup et sans FnP ?[/quote]

Je te plussoie, en effet ils sont excessivement cher et je ne les envisage pas avant le format 2000 pts.

[quote]
Comme dit avant, 1 marteau c'est suffisant et je rajouterai que les glaives... C'est de la m****. Ca dégage du point de les virer.[/quote]

J'ai bien dis en reprenant la liste de FeelTheWay, pas que c'était ce que j'aurais fait, de plus j'ai mis les glaives aux purifs parce qu'il restait 10 pts de rab. Et pour les marteau 2 seraient utiles car d'après la FàQ vif-argent marcherais aussi pour les marteau, donc 6 attaques init 10 f 8 :); sauf si bien sûr ça n'ai changé depuis.

[quote]
Pour les munitions psy c'est effectivement du simple bon sens et de l'expérience. [/quote]

+1

[quote]vous avez tous raison mais le grand maitre chavalier gris peut choisir de jouer une escouade de paladin en choix de troupes et les paladins sont pour ma part très puissant (insensible à la douleur+ deux pdv)^^ [/quote]

insensible à la douleur oui mais que si apothicaire soit +75 pts soit 350 pts sans la bannière et pour les 5 pitous ><

[quote]le psycanon sur des purif permet d'avancer tout en tirant les RHinos au loin tout simplement.
Sans rhino et sans psycanon tu vas avancer sans rien faire en attendant d etre au CaC. [/quote]

les fulgurant sont pas si mauvais que ça et l'archiviste permet avec le voile et sanctuaire de pas trop souffrir au càc comme au tir :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si on sait pas quoi foutre de dix points ^^. Des M.T init 10 ? ==> :wub:

Je n'allais pas m'avancer sur les points mais mon collègue l'a fait: 350pts pouvant claquer en une salve d'un truc qui en vaut 115 (chez les S.M) je n'appel par ça fort. Modifié par Teross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa ! Déjà on passe de 700 à 750 ! Si tu veux une force blindés, tu peux faire deux paquet de 10 en razorbacks, tu laisse 5 gus et le psycanon derrière, 5 gus avec le marteau embarqués. On peut aussi faire du full piéton avec des pécors en téléporteurs pour gagner en mobilité.

Les Termit sont pas le plus opti mais on peut tranquilement en sortir 5... Qu'aime tu ? Closer ? Tirer ? Pouvoirpsychiquer ? Modifié par Teross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai moi aussi, il y'a quelque temps, réfléchi à la manière de débuter une armée Chevalier Gris et j'ai pondu une liste à 1500pts ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169137"]La voici[/url]).

Alors c'est vrai que tu cherche une liste à 750 pts, mais je pense quand même que ça pourra t'aider du point de vue où j'ai cherché à prendre des unités assez basique et de manière à remplir les différents rôles possible (anti-char, anti-troupe, tir, cac, magie etc). Cette liste n'est pas parfaite, mais me parait bien pour débuter.

En espérant t'avoir aidé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paladins sont très chers. moi même ayant été à la recherche d'info et tactica, je les ai vu rarement conseillé sauf dans des listes >=2000 points.

Quant au cuirasser némésis il a tout a fait sa place dans des listes en tant que soutien (c'est son role).

Il est puissant tant sur le papier que sur le terrain et surtout un fait non négligeable avoir une CM qui fait 3 fois la taille d'un dread ça fout un coup au moral et force l'adversaire a faire des erreurs ^^

Mais mettre une unité à 200 dans une liste à 1000 ou moins c'est très couillu (je l'ai fais dans une liste à 750 c'est lui qui a fait la gamme ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ok merci mais je pense quand même joué full paladins car il sont chère mais polivalents^^ [/quote]

Non non darkill, tu te fourvoie, pas à ce format là, en tout cas pas à 750 pts. Celui qui t'a donné des conseils, ben n'y connaissait, apparemment, pas grand chose à la chose justement.

Les paladins ne sont pas si puissant que ça, si tu as de la malchance aux dés, n'y compte même pas. Tu parles aussi de prendre Draigo, soit mais 275 pts le pitou + 350 pour les 5 paladins avec un apothicaire ca te fait du 625 pts pour 6 pitous. Certes tu aura une unité robuste mais quand même, en plus il te resterais que 125 pts pour une troupe, en gros une escouade de combat d'incursion. 10 bonshommes à ce format là, ben je peux te dire que tes adversaires auront le sourire aux lèvres en t'affrontant!

Voili voilou mes deux sous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.