Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp] 2000pts optique milieu dur


Messages recommandés

Bonjour à tous amis imperiaux. Je vous propose une liste mécanisée pour jouer en milieu dur entre potes (nous nous faisons rarement de cadeau sur le champ de bataille). Sans plus tarder, voici la liste :


QG :
Escouade de commandement de Cie
+4 fuseurs
+VAB (ML et LFL)
Total : 145pts

Troupes :

Peloton d’infanterie :
Escouade de commandement :
+4 LF
+VAB (ML et LFL)

Escouade d’infanterie :
+LG
Autocanon
+VAB (ML et LFL)

Escouade d’infanterie :
+LG
+Autocanon
+VAB (ML et LFL)
Total : 340pts

Vétérans :
+3 fuseurs
Total : 100pts

Vétérans :
+3 fuseurs
Total : 100pts

Vétérans :
+3 lances plasma
+VAB (ML et LFL)
Total : 170pts

Vétérans :
+3 lances plasma
+VAB (ML et LFL)
Total : 170pts

Vétérans :
+3 lances plasma
+VAB (ML et LFL)
Total : 170pts

Attaques rapides :

Vandetta : 130pts
Vandetta : 130pts

Escouade de cavaliers :
+1 cavalier supplémentaire
Total : 65pts

Soutiens :

Leman Russ :
+canon laser
Total : 165pts

Hydre x2 : 150pts

Manticore : 160pts


Extension : 3000pts

-Leman Russ : 165pts

+1 Hydre : 75pts

+Baneblande :
+blindage
Total : 600pts

+Yarrick 185pts

+Escouade d’ogryns :
+2 ogryns
+VAB (ML et LFL)
Total : 265pts

+Escouade d’ogryns :
+1 ogryn
+VAB (ML et LFL)
Total : 225pts Modifié par Karad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout une liste illégale: l'escouade d'armes lourdes ne peut être prise qu'au sein d'un peloton, que tu n'as pas. Et elle ne coute pas 65 points non plus d'ailleurs.

Ton Escouade de Commandement jure avec le reste de la liste, et n'est pas du tout utile ici. Le maitre artilleur dans une liste qui va chercher l'adversaire, c'est non, tu vas plus te tirer dans le pied qu'autre chose. Avec une chimère et des armes spé, ce sera bien meilleur et bien plus en accord avec le reste de l'armée.

Tu dépense 75 points en blindage renforcé, c'est énorme pour une option qui au final n'est pas si utile pour son prix. Et le punisher avec Pask c'est pas dur, c'est pas mou, c'est liquide. Pour 265 points, tu as un char qui va tuer 4 SM par tour, yahoo. Un Leman avec Obusier et sans Pask sera bien meilleur dans le même rôle, même sur de l'ork...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois absolument utiliser Pask, mets-le dans un exterminator avec canon laser de coque. 4 tirs CT4 force 8 jumelés et un tir CT4 force 10, il y a de quoi faire des trous dans les blindés de tout bord.

Pour le reste, pas mieux que mon collègue : les armes lourdes avec autocanons, en plus d'être d'une utilité discutable, c'est avec un peloton, et pour plus de 65 pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à faire mon pénible ascendant lourd, l'escadron de vanquisher ne colle pas à ton optique "dur". Attention hein, je ne dis pas que tu ne dois pas les jouer, mais le faire, et dans la configuration que tu as choisie, te mets complètement hors du sujet "optimisation". Pourquoi ? Parce que le vanquihser, de base, est la pire version du leman russ (CT3 pour un tir unique, pas de bonus au dégâts, je te laisse rechercher le sujet qui en avait débattu sur ce forum - mais la figurine est magnifique), et qu'en plus, l'affubler de bolters lourds est un gâchis de points : les armes ne s'accordent pas du tout. Tu as un canon principal fait pour taper du blindé lourd (mal, mais au moins c'est son taf), et des bolters pour faucher du piéton. Quelle que soit la cible de ton escadron, la moitié des armes ne servira pas.

Les valeurs sûres du Leman russ restent le démolisseur et le standard.

Et quitte à me répéter, ce sont là des conseils pour durcir ta liste vu que telle était ta demande. Si tu veux jouer du Vanquisher parce que le char te plaît, ne te prive pas - je le fais, mais en connaissance de cause. N'en attend pas de miracles, ni même qu'il arrive à faire son job correctement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute également que je trouve dommage de mettre 4 l-fl à une esc. cdt de cie, car cela gâche sa CT4, et sa possibilité de prendre 4 armes spéciales plus "puissantes", plus bourrines, puisqu'il y a déjà des l-fl lourds sur tes chimères (non?). Si ce n'est pas le cas, je te conseille d'en mettre un à chaque VAB. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vrai dire, cette nouvelle version est peut-être encore moins bonne que la précédante.
Ton QG neprofite pas de sa CT 4, par contre avec 4 fuseurs...

Des vétos avec LF exit aussi, donne à la limite deux LFl à ton VAB et des fusils à pompes à l'escouade avec des lances grenades.

Le reste me paraît Ok... Sauf le Vanquisher... c'est le char innutile ultime, sa seule utilité est de garder les deux D6 quand on touche un monolith, mais bon pour moins chère on a le médusa brise forteresse qui en plus de garder les 2D6, a une F10...
Bon dans ton cas, le mieux serait de le remplacer par un démolisher où un exterminator+Pask...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le reste me paraît Ok... Sauf le Vanquisher... c'est le char innutile ultime, sa seule utilité est de garder les deux D6 quand on touche un monolith, mais bon pour moins chère on a le médusa brise forteresse qui en plus de garder les 2D6, a une F10...
[/quote]

Ben, même pas. Dans les deux cas, on a des armes de type "Lourde", et donc, leur dé supplémentaire est annulé par la règle "métal vivant" du monolithe comme pour tout le monde. Un Vanquisher lance donc 8+1d6 sur du mono....
Pour ouvrir un cube nécron, il faut du démolisseur ou de la manticore, car eux, avec leur force de 10 et leur règle "artillerie", ils jettent 2d6 et gardent le meilleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires très intéressant, en effet le vanquisher est supra naz a cause de la ct3, mais il est vraiment classe. Je vais donc le virer et mettre un l'éman russ classique et un démolisseur. par contre je ne mets rien en equipement lateral ?

Pour l'escouade de co de cie, j'ai mis les lances flammes car j'ai déjà pas mal de fuseurs, j'ai hésite, mais je vais les mettrez quand même pour donner du bourrin supplémentaire.
Je sais que des lances flammes c'est un peu gâcher la ct 4 des vétérans, mais je pense que c'est quand même très intéressant.

Sinon les VAB sont équipés de multi laser et lance flamme lourd.

Je modifie la liste et je poste ça :-) Modifié par Karad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que je ferais, c'est mettre 4 lance-plasma à l'esc. de cdt de cie, des lance-grenades, bien que cela gâche (un peu moins quand même qu'avec des l-fl) la CT4! ;)

Et peut-être emplacer le Leman-russ démolisseur par un Leman classique, juste pour la meilleure portée, et que contre les svg à 2+, tu es blindé. Je m'explique: tu tombe sur un SM, alors soit tu tentes d'éliminer ses marines tactiques avec les fuseurs ou les lance-plasmas, soit tu le satures au l-fl, lg, AC, etc...
En gros, ce que je veux te dire, c'est que vas éliminer 25-30 marines tactiques avec une douzaine de tirs, souvent à courte portée... :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Général Dorran Farrier' timestamp='1310305438' post='1952328']
Et peut-être emplacer le Leman-russ démolisseur par un Leman classique, juste pour la meilleure portée, et que contre les svg à 2+, tu es blindé. Je m'explique: tu tombe sur un SM, alors soit tu tentes d'éliminer ses marines tactiques avec les fuseurs ou les lance-plasmas, soit tu le satures au l-fl, lg, AC, etc...
En gros, ce que je veux te dire, c'est que vas éliminer 25-30 marines tactiques avec une douzaine de tirs, souvent à courte portée... :ermm:
[/quote]

J'ais rien compris... :(


Un seul Russ suffirait, donc tu peux donner 4 fuseurs et un VAB à la comd.
Bon après, le full vétos, si c'est pas embarqué, ça meure vite et ça donne pleins de KP aux ennemis.
Je te conseils donc de remplacer toutes tes escouades de vétos contre deux bons gros pelotons bien complets (pas de cadets, ni escouades d'armes lourdes, sauf si tu prends des mortiers), autocanons dans escouades de gardes combinés, com pon full kramer en VAB et tout et tout...

Désolé, à ce niveau, les liste dures se ressembles toutes :autocanons, LG, com pon full kramer, QG full fuseurs, manticore, demolisher/russ clasique, un max de VAB, senti de reco avec AC, senti blindée avec LPL, vetos full plasmas en VAB ou full fuseurs en Vendetta, ratlings par 7, ogryns avec seigneur comi mouflé, Hydres, hellhound, psykers embarqués par 10 avec un prima, Marbo ect...

C'est comme une recette de cuisine, plus la qualité des ingrédiants est bonne, plus le plat sera bon.
Je viens de te donner une liste de quelques bons ingrédients, à toi de bien les ordonner.
On vera après... Modifié par Silverlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus... :lol: Non, en gros, ce que je veux dire, c'est qu'il aura beaucoup de facilité à tuer des totors, Gardes tyty, etc...de par ses fuseurs et l-plasmas. Beaucoup de facilité à détruire 20 Hormagaunts, 12 GDF, etc...de part ses fusils lasers, l-fl, l-fl lourds, etc... Mais il aura un peu plus de mal à défoncer 30 Marines, car ses armes PA3 ou PA 2 sont la plupart du tps trop peu nbreuses (pour tuer du Marine Tactique ou d'Assaut), ou ont une portée trop courte. Le Leman-Russ classique avec juste un BL de coque contrebalancerais ce problème, tout en pouvant suivre les VAB. C'est un peu plus clair? J'ai un peu de mal à expliquer ce que je veux dire! :(

[quote]C'est comme une recette de cuisine, plus la qualité des ingrédiants est bonne, plus le plat sera bon.
Je viens de te donner une liste de quelques bons ingrédients, à toi de bien les ordonner.
[/quote]

C'est beau... snif snif... Quelle emotion!

PS: Par rapport aux Russ, primo: les escadrons, c'est pas optimisés, et "gâchent" la résistance des Leman-Russ, et secundo, c'est pas bien de mélanger Russ classique et Démolisseur (l'un distance, l'autre plus "assaut") Modifié par Général Dorran Farrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce que je peux faire ci je comprends bien ^^ c'est ne garder qu'un seul leman russ, un classique ? Et peut etre avec le reste de point eventuellement mettre un peloton ?
Je vais voir ca pour le total des points. Par contre faut que je compte niveau sous parce que je suis très loin d'avoir ce qu'il faut car je joue avec des figurines death korps de forge world (je trouve celles de games tres moche..........) Et je voulais aussi faire une liste legion d'acier.
Du coup je peux récupérer 165pts a cause du demolisseur, je peux recuperer 40pts de sentinelle aussi, donc 205pts. Ca laisse de quoi mettre un peloton avec escouade de com avec 4 armes spe et vab et deux ou trois unités avec autocanon . Ca rendra la liste peut etre plus polyvalente ? On aurait a peu pres une centaine de fantassins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Karad' timestamp='1310316452' post='1952416']
On aurait a peu pres une centaine de fantassins.
[/quote]

C'est la moyenne à avoir pour la garde en 2000 pts, sauf si ya la moitier de cadets...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Me revoila sur le topic de ma liste d'armée. Je pense virer les sentinelles et ajouter à la place 5 cavaliers. Que pensez-vous de cette idée ?

Sinon je garde les sentinelles et je joue les cavaliers en plus mais dans ce cas je suis obligé de jouer les Vandetta en escadron, je pense que c'est pas terrible comme config......

J'avais une petite idée pour jouer à 3000points, j'ajouterai bien Yarrick avec 1 ou 2 escouades d'ogryns en VAB et un Baneblade blindage renforcé :)

Liste modifée dans le premier post :) Modifié par Karad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.