Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETau] liste a 2000pts


trontauarmer

Messages recommandés

[indent][size="3"]Salut a tous ,[/size][/indent][size="3"]je suis nouveaux sur ce forum et j'aurais bien besoin de votre aide et de vos conseille pour ma liste a 2000 points ,[/size]


[color=#330000][size=2][color=#0000FF][size=2]QG-[/size][/color]
[size=2][color=#FF0000]shas'o : [/color][color=#330000]fuseur , lance missiles , system de tir multiple , plaque d'iridium , injecteur de stimulant -142 points [/color][/size]

[color=#FF0000][size=2][size=2]shas'el :[/size][/size][/color][color=#330000][size=2] lance missiles , canon a impulsion , system de tir multiple , assistance de tir , générateur de bouclier - 225 points [/size][/color]
[color=#330000][size=2][color=#FF0000]esquorte : [/color][/size][/color][color=#330000][size=2]2 crisis , 2 lance missiles , 2 canon a impulsion , 2 system de tir multiple [/size][/color]

[color=#330000][size=2][color=#0000FF]ELITE-[/color][/size][/color]

[color=#330000][size=2][color=#FF0000]2 crisis XV8 : [/color]2 fusils a plasma , 2 fuseurs , 2 system de tir multiples - 124 points[/size][/color]

[size=2][color=#FF0000]2 crisis XV8 : [/color]2 fusil a plasma , 2 lance missiles[color=#330000] , 2 system de tir multiples - 124 points [/color][/size][size=2][color=#FF0000]
[/color][/size]
[color=#330000][size=2][color=#0000FF]TROUPE-[/color][/size][/color]

[color=#330000][size=2][color=#FF0000]9 guerrier de feu :[/color] shas'ui - 100 points[/size][/color]

[color=#330000][size=2][color=#FF0000]9 guerrier de feu :[/color] [/size][/color][color=#330000][size=2]shas'ui - 100 points[/size][/color]
[size=2][color=#330000]
[/color][/size][color=#330000][size=2][color=#FF0000]9 guerrier de feu :[/color] shas'ui - 100 points[/size][/color]

[color=#330000][size=2][color=#FF0000]20 kroot [/color]-140 points[/size][/color]

[color=#330000][size=2][color=#FF0000]20 kroot [/color]-140 points[/size][/color]

[color=#330000][size=2][color=#0000FF]ATTAQUE RAPIDE-[/color][/size][/color]

[color=#330000][size=2][color=#FF0000]6 cibleurs : [/color]devilfish , nacelle de brouillage - 157 points[/size][/color]

[color=#0000FF][size=2][size=2]SOUTIEN-[/size][/size][/color]
[size=2][color=#0000FF][/color][/size]
[color=#FF0000][size=2]3 broadside :[/size][/color][size=2][color=#330000] 2 drones de defence , verrouillage de cible - 245 points[/color][/size]

[color=#330000][size=2][color=#FF0000]3 broadside :[/color] 2 drones de defence , verrouillage de cible - 245 points[/size][/color]

[color=#330000][size=2][color=#FF0000]hammerhead : [/color]canon rail , 2 canon a impulsion , stabilisateur d'armes , nacelle de brouillage - 165 points[/size][/color]

[color=#330000][size=2]total : 2007 points[/size][/color]
[/size][/color]

[size="2"]stratégie[/size][size="2"]-[/size]
[size="2"]le shas'o essai de contourner les blindes adverse pour les [/size][size="2"]annihiler!!! [/size]

[size="2"]shas'el et son esquorte reste en hauteur avec une bonne ligne de vue et torpille l'armer adverse [/size]
[size="2"]toute les crisis avec lance flammes en FEP[/size]
[size="2"]2 esquade de guerrier de feu en retraite sur les objectif de mon coté de la table [/size]
[size="2"]1 esquade de guerrier de feu dans le devilfish des cibleur [/size]
[size="2"]les kroot en infiltration ou en attaque de flanc [/size]
[size="2"]cibleur loin de l'action et essaye de cibler l'ennemi .....[/size]
[size="2"]les broadeside ... explose tout les véhicule , grosse betes adverses et le hammer utilise sa grosse galette [/size]

[size="2"]j'espere que vous pouvez m'aider et j'attend impatiament vos reponce [/size]

[size="2"]trontauarmer......[/size] Modifié par trontauarmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'on peut pas avoir 2fois la même arme (elle devient jumelé, mais ça reste 1arme), tu es juste bon à tout recommencer... <_<
Pareil les broadside sont fausses, t'es obligé d'avoir 1points d'ancrage/broadside...

Je peux que te conseiller de relire ton codex en gros :whistling:



Mynokos, qui va rêver sur les possibilités billesques si le fait d'avoir 2x la même arme est possible... :zzz: Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size=2]c bon j'ai modifier c'a ma fait galérer mais bon pas si grave a et j'ai oublier de préciser je jouerai contre de la garde imp et des chevalier gris mais bon je veux être un peut flexible [/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]ttrontauarmer[/size] Modifié par trontauarmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pas beaucoup de réponses pas vrai?

Bon alors en voici une de plus pour ce qu'elle vaut:


QG

Ton 1er QG m'a tout l'air d'être anti-véhicules (j'ai un sacré coup d'oeil c'est tout!). Et bien Blindé en plus... Mais il n'a pas de drones! En gros il va vite partir (un coup de canon laser et on en parle plus!). Comme il n'a pas l'air d'avoir un rôle de Kamikaze, je suggère de lui adjoindre 2 drones de défenses et pourquoi pas le faire FeP?

Le 2nd QG est illégal: vérifie bien le nombre d'armes/systèmes qu'il a. J'en compte 4. Celui-ci me semble être à caractère anti-infanterie (toujours cette histoire d'oeil perçant). Un bon lanceur de charges à dispersion le rendra plus efficace. C'est toujours l'arme que je choisis en première pour équiper mes QG.
Attention au couteau rituel pour ce QG à plusieurs figurines: Cd 9 et non ralliable après 2 pertes (ce qui vient vite).


Elites

Pas grand chose à dire... Pour être vraiment tatillon, je promeus toujours un chef d'équipe histoire de pouvoir jouer sur les blessures lorsque mes 2 Crisis portent le même packtage...


Troupes

Tu peux glaner des points sur les chefs inutiles pour ce coup-ci

Pour le reste c'est top


Attaque rapide

Une seule équipe de cibleurs n'aura pas beaucoup d'effet/impact... je la virerai pour prendre un deuxième Devilfish avec les points gagnés ça et là...


Soutien

RAS
Sauf peut-etre un verrouillage de cibles sur le HH pour pouvoir tirer sur un gros truc avec le Railgun et sur de la piétaille avec les canons impulsion (personne ne crache sur 6 tirs F5 en plus lorsqu'une unité adverse vient de faire une FeP ou une AdF ratée de peu...)

Voilà pour moi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais reprendre selon moi:

[quote]QG-
shas'o : fuseur , lance missiles , system de tir multiple , plaque d'iridium , injecteur de stimulant -142 points

[/quote]

Si il est kamikaze, pourquoi prendre un shas'o???
Un shas'el assisté, c'est 15 pts de moins et aussi bon au tir donc...
Puis quitte à prendre des crisis suicide, pourquoi ne pas prendre des crisis pas chères (genre un crisis shas'ui avec fuseur jumelé et un truc à deux ronds puis paf!).
Plaque d'iridium/injecteur de stimulant, le seul intêret que j'y voit est d'envoyer ton cap'taine au contact ou il eésistera très bien et mettra de la bonne baffe, car avec 4PV et 2+, je peut te garantir que la quantité de tir qui n'est pas PA2 ou MI (voir les deux le plus souvent) qu'il se prendra sera tellement faible que tu regrettera ton investissement.


[quote]shas'el : lance missiles , canon a impulsion , system de tir multiple , assistance de tir , générateur de bouclier - 225 points
esquorte : 2 crisis , 2 lance missiles , 2 canon a impulsion , 2 system de tir multiple

[/quote]

Le shas'el, ça peut passer, mais effectivement il a une arme en trop... tu devrais lui virer le générateur (tu peut toujours prendre un contrôleur implanté et un drone de def). La config me plaît pas (bah oui, si t'as CT5, autant t'en servir pour tirer avec du plasma ou du fuseur que t'as les boules quand ça rate...).

L'escorte, t'es impardonnable...
Quel est le seul et unique intêret qu'il y a à prendre une escorte au lieu de crisis standards???
Le fait que tu puisse leur payer assistance+2armes+tir multiple implanté (sinon t'as payé 10 pts pour avoir un 'vre à la place de 'ui, ce qui n'est pas très utile...)
Et puisque ils tirent bien, pourquoi ne pas les mettres à eux les fusils plasma?

[quote]2 crisis XV8 : 2 fusils a plasma , 2 fuseurs , 2 system de tir multiples - 124 points

2 crisis XV8 : 2 fusil a plasma , 2 lance missiles , 2 system de tir multiples - 124 points

[/quote]

C'est ce que je dit, donne les armes chères avec peu de tirs à tes QG et donne les armes moins chères qui tirent plus aux crisis normales.
Tiens au passage, 2 configs pas trop chères et plutôt polyvalentes:
-Missile jumelé/lance flamme (ça tire bien de loin et le flamme est au cas où, pas cher et ça dépanne).
-Missile/canon implusion/tir multiple (ça dézingue la piétaille)

Ou encore les spécialisées:
-Lance-flamme jumelé/ampli de lum (t'envoie au charbon et tu froutch un truc violamment)
-Lance plasma/fuseur (je te les conseilles plutôt en QG car les tirs sont pas nombreux et reviennent chers, mais ça dézingue la 2+ et les créatures monstrueuses)
-Fuseur jumelé/lance flamme (t'envoie dans le cul d'un tank, tu tire et tu crève, le lance flamme c'est au cas où la déviation t'emmène près de la piétaille ennemie).

Bon je suis pas un pro, mais c'est les configs que je préfère.



[quote]9 guerrier de feu : shas'ui - 100 points

9 guerrier de feu : shas'ui - 100 points

9 guerrier de feu : shas'ui - 100 points

20 kroot -140 points

20 kroot -140 points

[/quote]


Bon les guerriers de feu, je préfère par 12, mais ça peut aller (par contre je rejoins Cinvat car je pense que les chefs sont mieux dans les grosses escouades, et encore...), par contre les kroots...
Par 20 pour l'infiltration, ça risque d'être chaud à planquer même si ça peut mieux résister donc passe encore, mais en attaque de flanc, l'escouade de 10 est mieux (plus maniable, inflige assez de dégâts en général et attire moins l'attention).


[quote]6 cibleurs : devilfish , nacelle de brouillage - 157 points

[/quote]

Bah le devilfish sers à quoi??? Autant y mettre une bonne escouade de 12 Gdf...
Les cibleurs, je suis pour (ça fiabilise les tirs), tu les mets dans un couvert et tu les laisse tirer, bonne méthode.
La nacelle du devilfish, t'as légalement pas le droit de partir sans donc c'est bien :lol:


[quote]SOUTIEN-

3 broadside : 2 drones de defence , verrouillage de cible - 245 points

3 broadside : 2 drones de defence , verrouillage de cible - 245 points

hammerhead : canon rail , 2 canon a impulsion , stabilisateur d'armes , nacelle de brouillage - 165 points

[/quote]


Les boradsides, c'est bien et le choix que tu a fait est pas mal, mais 6 en 2000 points c'est un peu trop, tu devrais en faire une team de 3 et mettre un autre hammerhead (t'as assez de canon rail comme ça ;) ), du genre avec canon à ion et canon à impulsion plus la nacelle, efficace et pas cher en points

Le hammerhead, c'est la config que j'aime. Le verouillage je suis pas fan, car seulement 6 tirs c'est pas la mort, et des fois tu hésiteras entre bouger de 12 et tirer avec le rail ou bouger de 6 et tirer avec tout...
Je préfère ne pas le mettre, car t'as déjà un char à 165 points, donc pas besoin d'en mettre plus dans un véhicule qui peut partir facilement (genre fuseur dans le derrière et paf, ça fait des choc-tau-apics!).

Voilà, c'est tout pour moi, je suis pas un expert, mais je connais quand même assez bien les taus (du moins j'espère B-) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous cinvat et darkdrove merci d'avoir répondue a mon appelle a l'aide , voila quelque petit question ....

[color="#330000"][size="2"][color=#000000][size=3][/size][/color][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Mon but a la base n'était pas d'en faire un kamikaze c'était plutôt de faire une figurine qui ou arrive en FeP ou normalement et qui fasse le plus de dégât possible mais sans mourir pendent un peut pres 2\3 tour , bien sur détruire le plus de tank possible comme les russ ou les manticore qui se cache au fond de la table c'est pour cela que j'en fait shas'o pour ses 4 vie et je copte meme rajouter 1\2 drone de def pour les PA 2 [/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]Le shas'el, ça peut passer, mais effectivement il a une arme en trop... tu devrais lui virer le générateur (tu peut toujours prendre un contrôleur implanté et un drone de def). La config me plaît pas (bah oui, si t'as CT5, autant t'en servir pour tirer avec du plasma ou du fuseur que t'as les boules quand ça rate...).[/size][/color][color="#330000"][size="2"]
L'escorte, t'es impardonnable...
Quel est le seul et unique intêret qu'il y a à prendre une escorte au lieu de crisis standards???
Le fait que tu puisse leur payer assistance+2armes+tir multiple implanté (sinon t'as payé 10 pts pour avoir un 'vre à la place de 'ui, ce qui n'est pas très utile...)
Et puisque ils tirent bien, pourquoi ne pas les mettres à eux les fusils plasma?[/quote][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]la tu as tout a fait raison je suis impardonnable ....[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]C'est ce que je dit, donne les armes chères avec peu de tirs à tes QG et donne les armes moins chères qui tirent plus aux crisis normales.
Tiens au passage, 2 configs pas trop chères et plutôt polyvalentes:
-Missile jumelé/lance flamme (ça tire bien de loin et le flamme est au cas où, pas cher et ça dépanne).
-Missile/canon implusion/tir multiple (ça dézingue la piétaille)

Ou encore les spécialisées:
-Lance-flamme jumelé/ampli de lum (t'envoie au charbon et tu froutch un truc violamment)
-Lance plasma/fuseur (je te les conseilles plutôt en QG car les tirs sont pas nombreux et reviennent chers, mais ça dézingue la 2+ et les créatures monstrueuses)
-Fuseur jumelé/lance flamme (t'envoie dans le cul d'un tank, tu tire et tu crève, le lance flamme c'est au cas où la déviation t'emmène près de la piétaille ennemie).[/quote]
[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]donc mon 2er QG je leur met fusil plasma\fuseur[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]ma premiere esquade de crisis je leur met missile jumeler\flamer[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]et puis la seconde missile\canon a impulsion [/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]Bon les guerriers de feu, je préfère par 12, mais ça peut aller (par contre je rejoins Cinvat car je pense que les chefs sont mieux dans les grosses escouades, et encore...), par contre les kroots...
Par 20 pour l'infiltration, ça risque d'être chaud à planquer même si ça peut mieux résister donc passe encore, mais en attaque de flanc, l'escouade de 10 est mieux (plus maniable, inflige assez de dégâts en général et attire moins l'attention).[/quote][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]j'y avait pas pensais comme sa donc en faite je pourrai faire 3 troupe de 10 kroot?[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]Bah le devilfish sers à quoi??? Autant y mettre une bonne escouade de 12 Gdf...
Les cibleurs, je suis pour (ça fiabilise les tirs), tu les mets dans un couvert et tu les laisse tirer, bonne méthode.
La nacelle du devilfish, t'as légalement pas le droit de partir sans donc c'est bien :lol: [/quote]
[/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]j'avais deja l'intention d'y mettre une troupe de 9 shas'la[/color][/size]

[color="#330000"][size="2"][quote]Les boradsides, c'est bien et le choix que tu a fait est pas mal, mais 6 en 2000 points c'est un peu trop, tu devrais en faire une team de 3 et mettre un autre hammerhead (t'as assez de canon rail comme ça ;) ), du genre avec canon à ion et canon à impulsion plus la nacelle, efficace et pas cher en points[/quote][/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]je suis d'accord mais je doute du cannon a ion et prefere une grosse galette pour l'infanterie et un canon rail pour l'antichar non????[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]trontauarmer[/color][/size] Modifié par trontauarmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mon but a la base n'était pas d'en faire un kamikaze c'était plutôt de faire une figurine qui ou arrive en FeP ou normalement et qui fasse le plus de dégât possible mais sans mourir pendent un peut pres 2\3 tour , bien sur détruire le plus de tank possible comme les russ ou les manticore qui se cache au fond de la table c'est pour cela que j'en fait shas'o pour ses 4 vie et je copte meme rajouter 1\2 drone de def pour les PA 2

[/quote]

Mais là c'est de la provocation... Les 4 PV ne servent à rien car il est très rare que l'ennemi te les enlève 1 par 1, vu la résistance de ton truc, on tirera pas dessus avec des bolters mais avec des canon lasers, et on te chargera pas avec des petits couteaux mais avec des gantelets énergétiques ou des marteaux tonnerre, choses contre lesquelles ton armure et ton insensibilité sont rigoureusement inutiles...
A la limite avec 2 drones, auquels cas les plaques d'iridium peuvent être acceptable et encore (à cause de la perte de mobilité), mais l'injecteur de stimulant ne sers à rien (parce que au mieux il pourra intercepter un tir de bolter lancé au jugé par un marine chanceux qui te fera perdre avec un peu de chance 1PV sur 4... pas très utile selon moi, surtout si tu met des drones qui n'en bénéficient pas).

Crois-moi, les crisis en général sont tuées d'un seul coup (tu tire à la F8 qu'elles craignent tant), et c'est encore plus vrai pour les commandeurs (je joue contre un adversaire tau, bah j'ai pas le souvenir d'avoir fait autre chose que faire une mort instantanée à ses commandeurs, alors que je joue régulièrement contre lui depuis longtemps).



[quote]donc mon 2er QG je leur met fusil plasma\fuseur
ma premiere esquade de crisis je leur met missile jumeler\flamer
et puis la seconde missile\canon a impulsion

[/quote]

Bah tant qu'a faire, autant leur mettre ce genre d'arme, je dis pas que c'est le truc à faire absolument (car ça risque d'attirer plus de tirs sur elles), mais le fusil à plasma coûte assez cher comme ça, autant que leurs tirs touchent non?

Puis missile jumeler, c'est assez polyvalent, par contre je crois aussi que la config de la seconde escouade (missile/canon impulse) l'est moins (plus spécialisé anti-troupaille légère, donc pas très efficace contre du marine/nécrons...), peut-être qu'il faudra adapter la config à l'adversaire.

[quote]j'y avait pas pensais comme sa donc en faite je pourrai faire 3 troupe de 10 kroot?

[/quote]

Une fois de plus, avantages et inconvénients:
-Plus d'unités différentes donc plus de choix de cible
-Fiabilise l'attaque de flanc (en moyenne tu devrais toujours avoir au moins une escouade qui arrive)
-Moins nombreux donc plus discrets
-Plus d'escouade donc répartition des tirs entre tes escouades (l'ennemi doit concentrer ses tirs sur une seule à la fois)

Par contre:
-Moins nombreux donc puissance de frappe amoindrie (c'est clair que 10 kroots feront pas grand chose contre une escouade de 30 boyz alors que 20 peuvent espérer gagner)
-Moins nombreux donc résistance amoindrie (il faut faire 3 perte pour le test de moral, et une escouade tactique te rasera en 1 tour tes 10 kroots)
-Plus d'escouade moins résistantes=points d'annihilation facilement accessibles.

Donc faut voir selon tes préférences.


[quote]j'avais deja l'intention d'y mettre une troupe de 9 shas'la
[/quote]

Bah autant y mettre une escouade de 12, comme ça tu arrive, tu débarque, tu cible, tu augmente ta CT et tu balance 24 tirs qui touchent sur 2+ (contre du garde ou du tyty, tu peut espérer faire dans les 16 morts de cette manière!)


[quote]je suis d'accord mais je doute du cannon a ion et prefere une grosse galette pour l'infanterie et un canon rail pour l'antichar non????

[/quote]

Bah ouais mais le railhead, c'est cher, et contre de la 3+ (ce qui est loin d'être rare) c'est pas le top.
De plus, le ionhead avec ses points d'économies est loin d'être une quiche, contre du SM c'est du 2morts/tour et ça peut être efficace contre les véhicules( pas les lourds, c'est sur) car t'as en moyenne 2 tir F7 qui touchent alors que le hammer a tout de même 1 chance sur 3 de foirer son tir (et là t'as mal...).
Du plus, le ionhead est efficace contre les créatures monstrueuses, alors que le railhead souffre de son manque de tir.

Puis il faut quand même pas négliger les points d'économisés, le ionhead est pas cher et assez efficace selon moi, il est polyvalent mais pas de la même manière que le railhead
(Railhead=gros tanks/tas de piétaille légère et Ionhead=CM/véhicules légers/armure3+).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]ok donc j'ai rearrenger tout sa et voila la liste que j'ai obtenu : [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
[size="2"]
[/size]
[color=#330000][size=2][color=#0000FF][size=2]QG-[/size][/color][/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2][size=2][color=#FF0000]shas'o : [/color][color=#330000]fuseur , lance missiles , system de tir multiple , assistance de tir -89 points [/color][/size][/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2][color=#FF0000][size=2][size=2]shas'el :[/size][/size][/color][/size][/color][color=#330000][size=2][color=#330000][size=2] fusil a plasma , fuseur , system de tir multiple , assistance de tir , 2 drone de def - 283 points [/size][/color][/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2][color=#330000][size=2][color=#FF0000]esquorte : [/color][/size][/color][/size][/color][color=#330000][size=2][color=#330000][size=2]2 crisis , 2 lance missiles , 1 fuseur , 1 fusil a plasma , 2 system de tir multiple , 2 assistance de tir[/size][/color][/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2][color=#330000][size=2][color=#0000FF]ELITE-[/color][/size][/color][/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2][color=#330000][size=2][color=#FF0000]2 crisis XV8 : [/color]2 lance missile jumeler[/size][/color][/size][/color][size="2"][color="#330000"] , 2 lance flammes - 94 points[/color][/size]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2][size=2][color=#FF0000]2 crisis XV8 : [/color]2 canon a impulsion , 2 lance missiles[color=#330000] , 2 system de tir multiples - 100 points [/color][/size][/size][/color][color=#330000][size=2][size=2][color=#FF0000]
[/color][/size][/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2][color=#330000][size=2][color=#0000FF]TROUPE-[/color][/size][/color][/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2][color=#330000][size=2][color=#FF0000]9 guerrier de feu :[/color] shas'ui - 90 points[/size][/color][/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2][color=#330000][size=2][color=#FF0000]9 guerrier de feu :[/color] [/size][/color][/size][/color][color=#330000][size=2][color=#330000][size=2]shas'ui - 90 points[/size][/color][/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2][size=2][color=#330000]
[/color][/size][/size][/color][color=#330000][size=2][color=#330000][size=2][color=#FF0000]9 guerrier de feu :[/color] shas'ui - 90 points[/size][/color][/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2][color=#330000][size=2][color=#FF0000]20 kroot [/color]-140 points[/size][/color][/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2][color=#330000][size=2][color=#FF0000]10 kroot [/color][/size][/color][/size][/color][color=#330000][size=2][color=#330000][size=2]-70 [/size][/color][/size][/color][color=#330000][size=2]points[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][color=#330000][size=2][color=#FF0000]10 kroot [/color][/size][/color][/size][/color][color=#330000][size=2][color=#330000][size=2]-70 [/size][/color][/size][/color][color=#330000][size=2]points[/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2][color=#330000][size=2][color=#0000FF]ATTAQUE RAPIDE-[/color][/size][/color][/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2][color=#330000][size=2][color=#FF0000]6 cibleurs : [/color]devilfish , nacelle de brouillage - 157 points[/size][/color][/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2][color=#0000FF][size=2][size=2]SOUTIEN-[/size][/size][/color][/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2][size=2][color=#0000FF][/color][/size][/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2][color=#FF0000][size=2]3 broadside :[/size][/color][/size][/color][color=#330000][size=2][size=2][color=#330000] 2 drones de defence , verrouillage de cible - 245 points[/color][/size][/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[size="2"][color="#ff0000"]hammerhead : [/color]canon ion , 2 canon a impulsion , stabilisateur d'armes , nacelle de brouillage , verrouillage de cible - 135 points

[/size]
[color=#330000][size=2][/size][/color][color=#330000][size=2][color=#330000][size=2][color=#FF0000]hammerhead : [/color]canon rail , 2 canon a impulsion , stabilisateur d'armes , nacelle de brouillage - 165 points[/size][/color][/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2][color=#330000][size=2]total : 1818 points[/size][/color][/size][/color][size="2"]
[/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"][/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]donc il me reste 182 points ce qui est pas mal je trouve [/color][/size][size="2"] [/size][size="2"][size="2"]quelque option :[/size][/size]
[size="2"] [/size][size="2"][size="2"]ajouter 6 stealth [/size][/size]
[size="2"]ajouter 10 kroot sur une des unite a 10 ou même en faire 2x15 et ajouter 3 stealth [/size]
[size="2"][size="2"]ajouter 2 devilfish [/size][/size]
[size="2"][size="2"]ajouter cibleur et devilfish [/size][/size]
[size="2"][size="2"]ajouter des piranha [/size][/size]
[size="2"][size="2"]faire des esquade de 12 guerrier de feu et un devilfish[/size][/size]
[size="2"] [/size][size="2"][size="2"]ajouter des crisis et des kroot [/size][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"] [/size][size="2"][size="2"]enfin bref il y a 100 differente option pour 182 points [/size][/size][size="2"] [/size][size="2"][size="2"]moi je pencherai bien pour des devilfish ou des guerrier de feu [/size][/size][size="2"][size="2"]mais bon on peut faire des bonnes unite avec autant de points[/size][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
[size="2"] [/size]
[size="2"] [/size][size="2"][size="2"]trontauarmer [/size][/size][color="#330000"][size="2"][color="#330000"] [/color][/size][/color][color="#330000"][size="2"][color="#330000"] [/color][/size][/color][color="#330000"][size="2"][color="#330000"] [/color][/size][/color][color="#330000"][size="2"][color="#330000"] [/color][/size][/color] Modifié par trontauarmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

alors pour ta liste, il te manque tout de même des transports car tu n'en a qu'un. Je pourrais te conseiller d'ajouter une autre unité de cibleurs, pour obtenir en attaque rapide cela :

ATTAQUE RAPIDE-

[color="#FF0000"]5[/color] cibleurs : devilfish , nacelle de brouillage - 145 points

5 cibleurs : devilfish , nacelle de brouillage - 145 points

Il te reste alors 39 points avant d'atteindre les 2000 pts. Je te conseil de prendre 6 chiens kroots, deux dans chaque unté. Ils te donneront un coup de main au CaC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut snouf ,

[quote][color="#330000"][size="2"]alors pour ta liste, il te manque tout de même des transports car tu n'en a qu'un. Je pourrais te conseiller d'ajouter une autre unité de cibleurs, pour obtenir en attaque rapide cela :[/size][/color][color="#330000"][size="2"]
ATTAQUE RAPIDE-

[color="#FF0000"]5[/color] cibleurs : devilfish , nacelle de brouillage - 145 points

5 cibleurs : devilfish , nacelle de brouillage - 145 points
[/size][/color]
[/quote]


10 cibleurs .... c'est pas un peut beaucoup et bon les devilfish on peut en avoir sans cibleurs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img]

mais bon je ne suis pas un expert et c'est peut etre bien je suis pas trop sur j'ai jamais jouer de cibleur donc bon ...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]

[quote][color="#330000"][size="2"]Il te reste alors 39 points avant d'atteindre les 2000 pts. Je te conseil de prendre 6 chiens kroots, deux dans chaque unté. Ils te donneront un coup de main au CaC [/size][/color][/quote]

j'ai pensais a rajouter des chien au kroot mais le truc c'est que si je met autant de cibleur je pourrai mettre 4 missile a guidage laser comme sa sa me fait 2001 points

mais encore je suis pas l'écrivain du codex donc bon ........ [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

PS: j'avais fait une erreur chez les crisis missile jumelé/flammer je leur ai mit des system de tir multiple alors que j'ai pas le droit donc j'ai modifier et il y a 182 points dispo pour des amélioration ou des unité en plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

trontauarmer Modifié par trontauarmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

Concernant les cibleurs c'est une très bonne suggestion:
_ soit tu les enlèves (comme je l'ai conseillé au début car tu manquais de points)
_ soit tu en rajoutes une 2ème

Je les joue de plus en plus rarement mais quand je sors avec, c'est par 2x6.

Je ne suis pas convaincu par les 10 kroots en AdF. Pas du tout même. ils ne feront pas grand chose à part contester un objo, et encore pour cela les drones d'attaque sont bien meilleurs. Pour une AdF, je pense humblement que les chiens sont obligatoires... Par contre le paquet de 20 c'est assez porc en infiltration!

Je termine en remarquant que ton 1er Shas'el (noté Shas'O d'ailleurs) est moins efficace qu'une Crisis suicide (à cause des points). Un bon shas'El low cost est LM jum + relais géotactique (pour tes FeP et AdF). Là il sera bien plus utile et justifiera son prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]QG-
shas'o : fuseur , lance missiles , system de tir multiple , assistance de tir -89 points
[/quote]

Aïe ça fait mal aux yeux! Un shas'o avec une assistance????????? (10 pts de gaspillés)
Il ne s'en sert pas car tu ne peut pas avoir plus de 5 de CT avec l'assistance...
Puis vérifie le nombre de points, parce que là je suis persuadé qu'il en manque.
Ou alors c'est un shas'el (auquel cas ça colle), mais dit le :whistling:


[quote]shas'el : fusil a plasma , fuseur , system de tir multiple , assistance de tir , 2 drone de def - 283 points
esquorte : 2 crisis , 2 lance missiles , 1 fuseur , 1 fusil a plasma , 2 system de tir multiple , 2 assistance de tir

[/quote]

RAS

[quote]2 crisis XV8 : 2 lance missile jumeler , 2 lance flammes - 94 points

2 crisis XV8 : 2 canon a impulsion , 2 lance missiles , 2 system de tir multiples - 100 points
[/quote]
RAS Même si je les préférerais pas escouade de 3 mais bon ça peut aller


[quote]9 guerrier de feu : shas'ui - 90 points

9 guerrier de feu : shas'ui - 90 points

9 guerrier de feu : shas'ui - 90 points

20 kroot -140 points

10 kroot -70 points


10 kroot -70 points

[/quote]

RAS

[quote]6 cibleurs : devilfish , nacelle de brouillage - 157 points

[/quote]

Pas mal

[quote]3 broadside : 2 drones de defence , verrouillage de cible - 245 points

hammerhead : canon ion , 2 canon a impulsion , stabilisateur d'armes , nacelle de brouillage , verrouillage de cible - 135 points


hammerhead : canon rail , 2 canon a impulsion , stabilisateur d'armes , nacelle de brouillage - 165 points

[/quote]

Pour le ionhead, je virerais le verouillage (vraiment pas utile sur lui selon moi) et même le stabilisateur (il n'a pas la vocation du railhead à chercher et à détruire une cible particulière en bougeant bien, généralement il peut rester immobile et garder une efficacité non négligeable).




Donc si tu vire ça, t'as 197 points.
Moi je rajouterais:
-1 deathrain (crisis double missile/flamme)=47 points
-1 firestorm (crisis canon impulse/missile)=50 points

Et avec les 100 points qu'il te reste, tu pourrais:
-Soit payer un pirahna avec fuseur+assistance et gonfler les effectifs d'une de tes escouade de guerriers de feu à 12 (celle qui ira dans le devilfish)=100 points
-Soit payer une crisis supplémentaire (fuseur+missile+tir multiple)=54 points pour rejoindre ton cap'taine tout seul puis offrir 2 drones de def pour le cap'taine tout seul et en donner un de plus à tes broadside=99 points (donc il te reste 1 point avec lequel tu ne peut rien faire :'( )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaich cinvat ,

quand tu dit que tu les sort de plus en plus rarement sa veut dire qu'ils ne sont pas top a jouer ????

voila donc je rerevien avec ma liste enfin terminer (enfin je le pense ):

[color="#330000"][size="2"][size="2"][color="#0000FF"][size="2"]QG-[/size][/color][/size][/size][/color][color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][size="2"][color="#FF0000"][size="2"][size="2"]shas'el :[/size][/size][/color][/size][/size][/color][size="2"][color="#330000"] fusil a plasma , fuseur , system de tir multiple , assistance de tir , 2 drone de def - 283 points [/color][/size]
[color="#330000"][size="2"][size="2"][color="#330000"][size="2"][color="#FF0000"] esquorte : [/color][/size][/color][/size][/size][/color][color="#330000"][size="2"][size="2"][color="#330000"][size="2"]2 crisis , 2 lance missiles , 1 fuseur , 1 fusil a plasma , 2 system de tir multiple , 2 assistance de tir[/size][/color][/size][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][size="2"] [/size][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][size="2"][color="#330000"][size="2"][color="#0000FF"]ELITE-[/color][/size][/color][/size][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][size="2"] [/size][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][size="2"][color="#330000"][size="2"][color="#FF0000"]2 crisis XV8 : [/color]2 lance missile jumeler[/size][/color][/size][/size][/color][color="#330000"][size="2"][color="#330000"] , 2 lance flammes - 94 points[/color][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"] [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][size="2"][size="2"][color="#FF0000"]2 crisis XV8 : [/color]2 canon a impulsion , 2 lance missiles[color="#330000"] , 2 system de tir multiples - 100 points[/color][/size][/size][/size][/color][color="#330000"] [/color]

[color="#ff0000"][size="2"]1 crisis XV8 : [/size][/color][size="2"]fuseur jumelé , assistance de tir - 53 points[/size]
[color="#330000"][size="2"][size="2"] [/size][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][size="2"][color="#330000"][size="2"][color="#0000FF"]TROUPE-[/color][/size][/color][/size][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][size="2"] [/size][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][size="2"][color="#330000"][size="2"][color="#FF0000"]9 guerrier de feu :[/color] shas'ui - 90 points[/size][/color][/size][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][size="2"] [/size][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][size="2"][color="#330000"][size="2"][color="#FF0000"]9 guerrier de feu :[/color] [/size][/color][/size][/size][/color][color="#330000"][size="2"][size="2"][color="#330000"][size="2"]shas'ui - 90 points[/size][/color][/size][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][size="2"] [/size][/size][/color]
[color="#330000"] [/color][color="#330000"][size="2"][size="2"][color="#330000"][size="2"][color="#FF0000"]9 guerrier de feu :[/color] shas'ui - 90 points[/size][/color][/size][/size][/color]
[size="2"] [/size]
[size="2"][size="2"][size="2"][color="#FF0000"]20 kroot : [/color]3 chien [color="#330000"]-158 points[/color][/size][/size][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][size="2"][size="2"][color="#FF0000"]10 kroot : [/color]4 chien - 94[/size][/size][/size][color="#330000"] [/color][color="#330000"][size="2"][size="2"]points[/size][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"] [/size][/color]
[size="2"][size="2"][size="2"][color="#ff0000"]10 kroot : [/color]4 chien - 94[/size][/size][/size][color="#330000"] [/color][color="#330000"][size="2"][size="2"]points[/size][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][size="2"] [/size][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][size="2"][color="#330000"][size="2"][color="#0000FF"]ATTAQUE RAPIDE-[/color][/size][/color][/size][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][size="2"] [/size][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][size="2"][color="#330000"][size="2"][color="#FF0000"]6 cibleurs : [/color][/size][/color][/size][/size][/color][color="#330000"][size="2"][size="2"][color="#330000"][size="2"]devilfish , nacelle de brouillage - 157 points[/size][/color][/size][/size][/color]

[size="2"][size="2"][color="#ff0000"]6 cibleurs : [/color]devilfish , nacelle de brouillage - 157 points
[/size][/size] [color="#330000"][size="2"][size="2"] [/size][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][size="2"][color="#0000FF"][size="2"][size="2"]SOUTIEN-[/size][/size][/color][/size][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"] [/size][/color]
[color="#330000"] [/color] [color="#330000"][size="2"][size="2"][color="#FF0000"][size="2"]3 broadside :[/size][/color][/size][/size][/color][color="#330000"][size="2"][size="2"][size="2"][color="#330000"] 2 drones de defence , verrouillage de cible - 245 points[/color][/size][/size][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][color="#FF0000"]hammerhead : [/color]canon ion , 2 canon a impulsion , stabilisateur d'armes , nacelle de brouillage , verrouillage de cible - 135 points

[/size][/color] [color="#330000"][size="2"][size="2"][color="#330000"][size="2"][color="#FF0000"]hammerhead : [/color]canon rail , 2 canon a impulsion , stabilisateur d'armes , nacelle de brouillage - 165 points[/size][/color][/size][/size][/color] [color="#330000"][size="2"][size="2"][color="#330000"][size="2"]total : 2000 points[/size][/color][/size][/size][/color]

tactika!!!!!!!!![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

frappe en profondeur il s'attaqueront a l'élite et les véhicule (léger et lourd)et au cible très prioritaire comme les grosse bette tyty
toute les crisis aussi en FeP la première equipe s'occupera des véhicule leger ou de l'infanterie légère et moyen
la 2eme esquade de crisis s'attaque a l'infanterie légère
et la dernière crisis en FeP suicide pour s'attaque a qq'chose de dur a tuer
2 esquade de guerrier de feu dans les devilfish des cibleur et une en réserve qui arrivera et prendra un objo de mon coter de la table
tout les kroot ou en infiltration ou en attaque de flanc sa dépendra de la partie
cibleur loin de l'action et cible tout ce que je j'attaque
broadside en hauteur et détruit tout les grosse bête et véhicule
les hammerhead les devilfish et ferons le plus de dégât possible et irons bien sur contester les objo tenu par l'ennemie


donc ma taktika changera selon l'ennemi mais en gros c'est ce que je ferais

voila si vous avez des doute des "je sais pas trop" n'hésiter pas a me le dire

je voulais remercier toute les personne qui m'ont aider a modeler cette liste

PS: salut darkdrove tu as poster pendant que j’écrivais ma liste donc j'ai pas pris compte de ton message je reviens a toi immédiatement

a+++++[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

trontauarmer Modifié par trontauarmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a dû mal lire la fonction du relai géotactique, car il te permet de faire arrive une seule réserve par tour sur 2+...
Donc vu le tas de réserve que t'as (entre 5 et 8 mais probablement 7-8 selon moi), soit tu utilise ton relai mais la majorité de tes réserves n'arriveront pas, soit tu t'en sers pas auquel cas, bah tu l'as payé pour rien).


Sinon, je te conseille encore de prendre les crisis par 3, et les escouade avec missile jumelés et missile/canon, déploie les au début, elles ont une bonne portée, autant t'en servir et éviter de te retrouver au contact. J'irais même jusqu'a dire que l'escouade QG aussi devrais être déployée au début.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"] [/size][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"]salut darkdrove[/size][/size][/size][color="#0000FF"][size="2"][color="#330000"][size="2"] [/size][/color][/size][/color][/size][/size][/size]

[size="2"][quote]Donc si tu vire ça, t'as 197 points.
[/size][color="#330000"][size="2"]Moi je rajouterais:
-1 deathrain (crisis double missile/flamme)=47 points
-1 firestorm (crisis canon impulse/missile)=50 points

Et avec les 100 points qu'il te reste, tu pourrais:
-Soit payer un pirahna avec fuseur+assistance et gonfler les effectifs d'une de tes escouade de guerriers de feu à 12 (celle qui ira dans le devilfish)=100 points
[/size][/color][color="#330000"][size="2"]-Soit payer une crisis supplémentaire (fuseur+missile+tir multiple)=54 points pour rejoindre ton cap'taine tout seul puis offrir 2 drones de def pour le cap'taine tout seul et en donner un de plus à tes broadside=99 points (donc il te reste 1 point avec lequel tu ne peut rien faire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] ) [/size][/color][size="2"][/quote]
[/size] [size="2"]bon je pense que il me faut absolument un devilfish en + car 18 guerrier de feu a pied sa va pas faire long feu donc a la limite je prend un devilfish a la place du piranha [/size]
[size="2"]par contre pour les crisis sa sa serai pas mal je trouve mais sa voudrai dire que je vire 6 cibleur et d'apres ce que cinvat m'a dit 6 cibleur n'est pas tres efficace donc gros dilemme , 2 option :[/size]

[size="2"]1- prendre un devilfish et 2 crisis en + [/size]
[size="2"]2- prendre une esquade de 6 cibleur avec devilfish [/size]

[size="2"]franchement la je sais pas quoi faire .... aider moi!!!!!!!![/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

PS: j'ai modifier pour le relai geo tactique

trontauarmer



Modifié par trontauarmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re encore!

Pour ce qui est de la remarque de Darkdrove, elle me chagrine un peu:

[quote]Tu a dû mal lire la fonction du relai géotactique, car il te permet de faire arrive une seule réserve par tour sur 2+...
Donc vu le tas de réserve que t'as (entre 5 et 8 mais probablement 7-8 selon moi), soit tu utilise ton relai mais la majorité de tes réserves n'arriveront pas, soit tu t'en sers pas auquel cas, bah tu l'as payé pour rien).[/quote]

En fait tu as le choix (bien relire dans le codex). Le relais n'est utile à partir du tour 4 uniquement pour retarder l'entrée en jeu des réserves (grosse allusion à nos amis les Kroots). Sinon tu ne l'utilises pas et toutes tes réserves entre sur 2+ (T4) ou automatiquement (T5). J'adore ce truc (il est dans toutes mes listes et pratiquement tous les joueurs Tau que je connais s'en servent / en abuse sans réserve)

Sinon je trouve dangereux de mettre les Crisis par 3 car elles deviennent vraiment tape-à-l'oeil (déjà qu'en temps normal...)

Enfin pour les Cibleurs je ne les joue plus trop car ils volent trop facilement (en partie avec enjeux :tournoi, défis, ...). Sauf lorsque je je joue avec les amis, là je prends une liste cool avec généralement 2x6 en 2000pts. Ils sont sympa je dis pas le contraire mais il y plus optimisé comme choix...

Sinon en ce qui concerne ta liste, je ne vois pas grand chose à redire. Sauf peut-être la Crisis fuseur jumelés: je lui aurait mis le LF. On ne sais jamais si dès les 2 premiers tours tu as déjà détruit tous les véhicules... (Ca peut arriver)
Et aussi les chiens dans la grosse escouade de Kroot: je les dispatcherais dans les autres (idéalement en AdF c'est 12 + 6 chiens mais ce n'est que ma petite expérience qui parle).

Voilà! Modifié par Cinvat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cinvat ,

okey alors moi j'ai compris que t'utilise ce relais pour retarder tes troupe en réserve en faisant rentrer 1 equipe de crisis par tour et au 4eme tu ne l'utilise pas pour faire rentrer tout tes kroot en reserve restente :
tour 2 : crisis fuseur jumele
tour 3: crisis missile jumele
tour 4: toute les troupe restante

corrige moi si je me trompe

pour les cibleur ou les crisis je sais pas encore quoi choisir

pour les unite de kroot a 10 je peut enlever 2 cibleur (un dans chaque esquade) et mettre 2 chien en plus dans chaque esquad de kroot a 10 et apres enlever 4 kroot du groupe a 20 et en mettre 2 dans chaque groupe de kroot a 10

ciao !

trontauarmer
Modifié par trontauarmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des tactiques que tu peux employer en effet!

Bien entendu tout cela dépend de la tournure des évènements, de l'armée adverse,...

Moi j'aime bien les Stealths aussi. J"en joue 4 en général (même en dur cela m'arrive)

Mais honnêtement ta liste me semble bien, et plus encore si elle te plait! Modifié par Cinvat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En fait tu as le choix (bien relire dans le codex). Le relais n'est utile à partir du tour 4 uniquement pour retarder l'entrée en jeu des réserves (grosse allusion à nos amis les Kroots). Sinon tu ne l'utilises pas et toutes tes réserves entre sur 2+ (T4) ou automatiquement (T5). J'adore ce truc (il est dans toutes mes listes et pratiquement tous les joueurs Tau que je connais s'en servent / en abuse sans réserve)

[/quote]
Je pense après qu'il faut jouer une armée que l'on prend plaisir à jouer... Perso, la tactique de faire arriver les kroots à la fin pour courir sur les objo est certs, optimisée, mais on perd tout plaisir à jouer l'armée (le seul but est de faire survivre le commandeur pour retarder tes réserves...)

[quote]Sinon je trouve dangereux de mettre les Crisis par 3 car elles deviennent vraiment tape-à-l'oeil (déjà qu'en temps normal...)

[/quote]

Vu que la crisis est tout bonnement la meilleure unité du codex tau (rôle flexible, bonne puissance de frappe contre virtuellement n'importe quel ennemi grâce à la plétore d'équipement dispo, assez résistante, mobile et pas trop nulle au contact), autant en mettre un max selon moi.
De plus, si tu joue bien sur les couverts et en montrant tes tanks, l'ennemi n'aura que trop de choix (tirer sur les chars puissants mais résistants ou shooter ces crisis à couvert...) car généralement elles mourront par un tir de missile/canon laser/lance de tenèbres/canon démolisseur/obusier/... si bien que les tirs antichars ennemis seront divisés.

Perso, mon adversaire joue tau, et ses crisis sont la menace prioritaire, et quand je les joues, c'est elles qui font le boulot plus que n'importe qui (bon ok, les broadside sont efficaces aussi).
Je joue jamais tau sans au minimum 8 crisis, et aux dernières parties, elles étaient toujours les dernières survivantes (et celles qui ont cassé le plus de bidules).

[quote]Enfin pour les Cibleurs je ne les joue plus trop car ils volent trop facilement (en partie avec enjeux :tournoi, défis, ...). Sauf lorsque je je joue avec les amis, là je prends une liste cool avec généralement 2x6 en 2000pts. Ils sont sympa je dis pas le contraire mais il y plus optimisé comme choix...

[/quote]

C'est vrai que souvent ils passent à la casserole et que c'est des KP faciles, mais bon ils restent le moyen le moins chers d'avoir beaucoup de désignateurs (malgrès leur faible CT), et comme la CT est le talon d'achille de l'armée tau, bah ils peuvent contrebalancer les phases de tir.
Pour 60 pts, t'as 5 cibleurs qui cibleront une unité et pourront en moyenne doubler l'efficacité d'une de tes escouades contre celui-ci.
Bien sûr, l'idéal est de les placer dans un couvert (ou qu'ils y aillent avec scout) et ils bougent plus.

[quote]okey alors moi j'ai compris que t'utilise ce relais pour retarder tes troupe en réserve en faisant rentrer 1 equipe de crisis par tour et au 4eme tu ne l'utilise pas pour faire rentrer tout tes kroot en reserve restente :
tour 2 : crisis fuseur jumele
tour 3: crisis missile jumele
tour 4: toute les troupe restante

[/quote]
J'aime pas cette façon de jouer, on dirait que les kroots ne sont pas pris pour faire peser une menace sur les flancs (rôle auquel ils excellent) mais uniquement pour courir le plus vite possible vers les objectifs quand ils arriveront... C'est peut-être optimisé et en tournoi tu sortira ça, mais en amical ça manque de sympa (le but c'est de s'amuser et prendre 3 escouades qui n'ont qu'un but qui n'est pas leur rôle principal, bah c'est pas très vivant selon moi...).

Après si ça te plaît de jouer comme ça, tu peut le faire, mais je trouve que c'est un peu moyen (surtout que ton adversaire peut anticiper la manoeuvre ou encore tes kroots peuvent ne pas avoir le temps d'arriver sur un objectif)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cinvat et darkdrove ,

voila la liste jusqu'à maintenant =


[color=#330000][size=2][color=#330000][size=2][size=2][color=#0000FF][size=2]QG-[/size][/color][/size][/size][/color][/size][/color][color=#330000][size=2][color=#330000] [/color][/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2][color=#330000][size=2][size=2][color=#FF0000][size=2][size=2]shas'el :[/size][/size][/color][/size][/size][/color][/size][/color][color=#330000][size=2][size=2][color=#330000] fusil a plasma , fuseur , system de tir multiple , assistance de tir , 2 drone de def - 283 points [/color][/size][/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2][color=#330000][size=2][size=2][color=#330000][size=2][color=#FF0000]esquorte : [/color][/size][/color][/size][/size][/color][/size][/color][color=#330000][size=2][color=#330000][size=2][size=2][color=#330000][size=2]2 crisis , 2 lance missiles , 1 fuseur , 1 fusil a plasma , 2 system de tir multiple , 2 assistance de tir[/size][/color][/size][/size][/color][/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2][color=#330000][size=2][size=2][/size][/size][/color][/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2][color=#330000][size=2][size=2][color=#330000][size=2][color=#0000FF]ELITE-[/color][/size][/color][/size][/size][/color][/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2][color=#330000][size=2][size=2][/size][/size][/color][/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2][color=#330000][size=2][size=2][color=#330000][size=2][color=#FF0000]2 crisis XV8 : [/color]2 lance missile jumeler[/size][/color][/size][/size][/color][/size][/color][color=#330000][size=2][color=#330000][size=2][color=#330000] , 2 lance flammes - 94 points[/color][/size][/color][/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2][color=#330000][/color][/size][/color][color=#330000][size=2][/size][/color][color=#330000][size=2][color=#330000][size=2][size=2][size=2][color=#FF0000]2 crisis XV8 : [/color]2 canon a impulsion , 2 lance missiles[color=#330000] , 2 system de tir multiples - 100 points[/color][/size][/size][/size][/color][/size][/color][color=#330000][size=2][color=#330000] [/color][/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2][/size][/color][color=#330000][size=2][color=#FF0000][size=2]1 crisis XV8 : [/size][/color][/size][/color][color=#330000][size=2][size=2]fuseur jumelé , assistance de tir - 53 points[/size][/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2][color=#330000][size=2][size=2][/size][/size][/color][/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2][color=#330000][size=2][size=2][color=#330000][size=2][color=#0000FF]TROUPE-[/color][/size][/color][/size][/size][/color][/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2][color=#330000][size=2][size=2][/size][/size][/color][/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2][color=#330000][size=2][size=2][color=#330000][size=2][color=#FF0000]9 guerrier de feu [/color]- 90 points[/size][/color][/size][/size][/color][/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2][color=#330000][size=2][size=2][/size][/size][/color][/size][/color][color=#330000][size=2][/size][/color][color=#330000][size=2][color=#330000][size=2][size=2][color=#330000][size=2][color=#FF0000]9 guerrier de feu[/color][/size][/color][/size][/size][/color][/size][/color][color=#330000][size=2][color=#330000][size=2][size=2][color=#330000][size=2] - 90 points[/size][/color][/size][/size][/color][/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2][color=#330000][size=2][size=2][/size][/size][/color][/size][/color][color=#330000][size=2][/size][/color][color=#330000][size=2][color=#330000][/color][/size][/color][color=#330000][size=2][color=#330000][size=2][size=2][color=#330000][size=2][color=#FF0000]9 guerrier de feu [/color]- 90 points[/size][/color][/size][/size][/color][/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2][/size][/color][color=#330000][size=2][size=2][size=2][size=2][color=#FF0000]16 kroot[/color] [color=#330000]-112[/color][/size][/size][/size][/size][/color][color=#330000][size=2][size=2][size=2][size=2][color=#330000] points[/color][/size][/size][/size] [/size][/color]
[color=#330000][size=2][size=2][size=2][size=2][color=#FF0000]12 kroot : [/color]6 chien - 120[/size][/size][/size][color=#330000] [/color][color=#330000][size=2][size=2]points[/size][/size][/color]
[color=#330000][/color][size=2][size=2][size=2][color=#FF0000]12 kroot : [/color]6 chien - 120[/size][/size][/size][color=#330000] [/color][color=#330000][size=2][size=2]points[/size][/size][/color]
[color=#330000][size=2][size=2][/size][/size][/color]
[color=#330000][size=2][size=2][color=#330000][size=2][color=#0000FF]ATTAQUE RAPIDE-[/color][/size][/color][/size][/size][/color]
[color=#330000][size=2][size=2][/size][/size][/color]
[color=#330000][size=2][size=2][color=#330000][size=2][color=#FF0000]6 cibleurs : [/color][/size][/color][/size][/size][/color][color=#330000][size=2][size=2][color=#330000][size=2]devilfish , nacelle de brouillage - 157 points[/size][/color][/size][/size][/color]
[size=2][size=2][color=#FF0000]6 cibleurs : [/color]devilfish , nacelle de brouillage - 157 points
[/size][/size][color=#330000][size=2][size=2][/size][/size][/color]
[color=#330000][size=2][size=2][color=#0000FF][size=2][size=2]SOUTIEN-[/size][/size][/color][/size][/size][/color]
[color=#330000][/color]
[color=#330000][/color][color=#330000][size=2][size=2][color=#FF0000][size=2]3 broadside :[/size][/color][/size][/size][/color][color=#330000][size=2][size=2][size=2][color=#330000] 2 drones de defence , verrouillage de cible - 245 points[/color][/size][/size][/size][/color]
[color=#330000][size=2][color=#FF0000]hammerhead : [/color]canon ion , 2 canon a impulsion , stabilisateur d'armes , nacelle de brouillage - 135 points
[/size][/color][color=#330000][size=2][size=2][color=#330000][size=2][color=#FF0000]hammerhead : [/color][/size][/color][/size][/size][/color][/size][/color][color=#330000][size=2][color=#330000][size=2][size=2][color=#330000][size=2]canon rail , 2 canon a impulsion , stabilisateur d'armes , nacelle de brouillage - 165 points[/size][/color][/size][/size][/color][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2] [color=#330000][size=2][size=2][color=#330000][size=2]total : 2001 points[/size][/color][/size][/size][/color][/size][/color]
[color=#330000][size=2][color=#330000][size=2][size=2][color=#330000][size=2]
[/size][/color][/size][/size][/color][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]QG c'est assez bien je pense que 283 points c un peut beaucoup et sa fait sac a points mais 2 FP , 2 melta et 2 LM ca fait du mal contre toute les uniter dans son chemin[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]ELITE c'est vrai que je suis d'avis d'augmenter l'effectif de crisis mais il faut trouver les points qq'part mais a part sa je pense qu'ils sont bien equipe dite le moi si vous n'êtes pas de cette avis[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]TROUPE ils y a assez de troupe pour les objo et assez de kroot pour les AdF[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]A.R gros dilemme virer une unite de cibleur pour plus de crisis ou les laissez , car j'ai deja 21 KP ce qui est enorme pour 2000 pts ( si on compte les hammerhead et les devilfish avec leur drone leur[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"] drone ....) avec en plus 7 KP facile ( si je me trompe pas les devilfish assigner compte comme 1 kill point et leur drones comme un autre pas vrai??)[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]SOUTIEN tout va bien[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]la technique reste la meme [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[color="#330000"][size="2"]j'ai juste un petit doute au niveaux des kroot , l'uniter de kroot normalement on en joue pas 16 donc je voulais juste vous dire que c'est parsque j'ai mis 2*2 kroot dans les [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]2 uniter a 10 kroot [/size][/color][color=#330000][size=2]( maintenant 12) j'ai penser a virer le groupe de 16 kroot pour augmenter le nombre de crisis[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]j'ai hate de finir cette liste pour commencer les achat !!!!!![/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]trontauarmer[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon vu que tu as des Cibleurs, j'aurais peut-être misé sur les GdF. Une équipe de Cibleurs allouées aux GdF et l'autre aux Crisis (c'est à peu de choses près comme cela que je fonctionne quand je joue avec les Cibleurs).
Donc dans ce cas pourquoi pas virer les kroots effectivement et monter tes GdF à 12.

Pour le reste je ne vois plus grand chose à dire. Manque peut-être ce fameux "relais géotactique" mais je suis de nature patiente, et tôt ou tard tu vas l'ajouter. une simple question de temps... (quand ta crisis fuseur va devoir détruire le vilain char bien caché et qui tire en indirect, pour finalement décider de rester sagement en réserve jusqu'au T4...)

Une liste sympa à jouer je pense, et c'est le principal en fait. Un peu de tout, pas de triplette, c'est une "belle" liste. Bravo à toi et bon jeu (une fois les achats effectués - généralement c'est le moins drôle). Modifié par Cinvat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trontauarmer,

Ben belle petite force ;), un sacré paquet d'exo-armure ( 11 tout de même, commandeur compris). Hésite pas à poster des photo de ta force en construction, et des rapports de bataille, ça m'intéresserai. On pourrait ainsi voir sur le même forum toute l'histoire d'une armée. Sa mise sur pied, ses légers changements, sa réalisation et ensuite son utilisation sur le champ de bataille. Enfin, tu n'es pas forcée mais moi je vote pour :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cinvat' timestamp='1310398904' post='1953009']
Salut!


QG


Le 2nd QG est illégal: vérifie bien le nombre d'armes/systèmes qu'il a. J'en compte 4. Celui-ci me semble être à caractère anti-infanterie (toujours cette histoire d'oeil perçant).


[/quote]

Je crois que je vais briser un mythe là . Mais si on lit bien le codex le shas' o et le shas'el sont des personnages indépendants et donc peuvent prendre tout les systéme de soutien s' il le désire et aucun ne comptera dans la liste des 3 systeme d' arme et de soutien .

voir page 25 du codex le 3° paragraphe de l' encadré .


Pour cinvat : il précise qu' il faut choisir 3 systéme d' arme ou de soutien et qu' il a accés a du matériel d' exo armures. c' est tout.
Le passage dont je parle stipule que justement pour des personnages les systéme de soutien qu' ils soient implantés ou non ne compte pas dans ce total. Modifié par kalyhsihar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.